Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pou rne pas froisser? tu peux dire les choses, on parle d'un discours pathétique pas d'une personne pathétique
c'est quoi la cité? c'est quoi venir de la cité? tu crois au determinisme? et mouloud achour pkoi il serait l antithèse de la cité? et pkoi on envierait jamel debbouze sur son argent?
c'est ridicule...
Ça sert à rien de discuter avec des personnes qui captent rien
Perso j’abandonne

J'ai eu un débat assez intéressant avec un ami récemment.
On parlait des différences de salaire HOMMES / FEMMES.
Et ce qu'il me disait était pertinent !
Selon lui, une des raisons qui expliquent la différence >> les hommes sont plus agressifs lors des négociations !
Ils osent demander bcp que les femmes...

Qu'en pensez-vous ?

Selon lui, une des raisons qui expliquent la différence >> les hommes sont plus agressifs lors des négociations !

Qu'en pensez-vous ?
Que c’est un argument de macho

Qu'en pensez-vous ?
Moi perso c est tout simplement les femme sont des manoeuvre sous paye tout simplement par le système capitaliste

Je ne trouve pas !
Je trouve aussi que les hommes sont plus à l'aise avec ça !
Et pourtant je ne suis pas "macho" :D

Moi j’ai du mal à négocier le salaire
Bon faut dire je l’ai jamais fait pck là où je travaillais c’est une grille de salaire yavait ps le choix c’était ds le public

En fait j’aurais peur que le poste me passe sous le nez car le montant demande est trop élevé mais c vrai faut oser

Moi j’ai du mal à négocier le salaire
Bon faut dire je l’ai jamais fait pck là où je travaillais c’est une grille de salaire yavait ps le choix c’était ds le public

En fait j’aurais peur que le poste me passe sous le nez car le montant demande est trop élevé mais c vrai faut oser

Je me dis ça aussi quand c'est pour une prise de poste : ça va me passer sous le nez !

Mais quand c'est dans ta boite... et que tu veux une négociation... c'est pas évident de dire "Hey mec je veux 10k€" de plus ! hahaha
Sauf si tu as une offre d'une autre boite .. mais je trouve que ça fait "chantage" j'aime pas trop ! enfin, je me sens pas trop à l'aise de faire ça !

Qu'en pensez-vous ?

Y’a pleins de raisons differentes je pense.
Celle ci en fait partie peut etre.

Les hommes se rendent plus disponibles pour le travail que les femmes qui protegent plus leur vie privee aussi.

Et plein d’autres raisons encore

Je me dis ça aussi quand c'est pour une prise de poste : ça va me passer sous le nez !

Mais quand c'est dans ta boite... et que tu veux une négociation... c'est pas évident de dire "Hey mec je veux 10k€" de plus ! hahaha
Sauf si tu as une offre d'une autre boite .. mais je trouve que ça fait "chantage" j'aime pas trop ! enfin, je me sens pas trop à l'aise de faire ça !
En fait c’est ca y’a le côté chantage !!
Sauf si évidemment je me rends compte que grâce à mon travail la boite a pu développer ses contrats, gagner de l’argent etc je jouerai sur ca ... aussi c plus simple quand le boss n’est pas en lien direct avec tOi genre quand tu le vois jamais
Pck quand tu noues des relations après c plus délicat d’oser
Par exemple ds le privé ma boss je la voyais à l’extérieur genre après le travail boire un verre ou elle ns payait le restau à l’équipe.

La c plus compliqué.

Y’a pleins de raisons differentes je pense.
Celle ci en fait partie peut etre.

Les hommes se rendent plus disponibles pour le travail que les femmes qui protegent plus leur vie privee aussi.

Et plein d’autres raisons encore

Oui tu as raison. C'est pour ça que j'ai dit "une des raisons"
Mais là, si on parle de deux personnes : femme et homme... qui n'ont pas de vie privée ! La famille n'entre pas en jeu..

En fait c’est ca y’a le côté chantage !!
Sauf si évidemment je me rends compte que grâce à mon travail la boite a pu développer ses contrats, gagner de l’argent etc je jouerai sur ca ... aussi c plus simple quand le boss n’est pas en lien direct avec tOi genre quand tu le vois jamais
Pck quand tu noues des relations après c plus délicat d’oser
Par exemple ds le privé ma boss je la voyais à l’extérieur genre après le travail boire un verre ou elle ns payait le restau à l’équipe.

La c plus compliqué.

Oui c'est pas si simple en fait !
Sauf quand tu vois que le CA n'arrête pas d'augmenter, t'ose + !
Mais les boss savent trouver des excuses pour te dire non ! Et le travail de négociation s'établit surtout après le "NON" :D
Y'en a qui disent "Ah ok.. désolé d'avoir demandé hein" :desole:

hahah

Qu'en pensez-vous ?
Jai lu un article qui disait exactement la même chose que ton pote.
Quand j'écoute mes frères parler de leur entretien d'embauche ou ils négocient de ouf et m'a sœur et moi... J'avoue que c'est peut être pas faux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour