Blabla entre filles 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mabrok a lala o allah ikeml bi khir.
C est ce qu'on a fait et je ne regrette absolument pas;)
Sauf une chose, mais je n avais pas le budget pour...

C'est chouette ça ! C'est sûr qu'il faut faire des choix car ça chiffre vite ! Hdml.
Je n'ai pas envie de trop me prendre la tête, je vois pour ma soeur ou mes cousines, amies c'est beaucoup de préparatifs ! Après au pays c'est différent, c'est un événement familial, tout le monde se prête au jeu :mignon:

Merci, Allah ifarhak ! Laakouba lokhrin

Dites moi , est ce que ça vous choquerait un mariage le midi exclusivement ?
(genre repas en petit comité, bbq en extérieur ou ce genre de chose)
Ou est ce trop éloigne de nos referents culturels ?
Je suis supra conventionnelle à ce niveau, c pas mon délire mariage par astérix et compagnie...la mémé elle veut ses dragées, la jolie nappe l orchestre et porter une jolie robe.
Je suis pas non plus pour les fastes sauf qd budgétairement on peut se le permettre.
Mariage = Musique = Danse , l ap-m ça fait bizarre mais pourquoi pas.
Je viens d être invitée à un mariage où y aura separation hommes/femmes, ça je m en fous mais pas d instrument que des anasheeds #ma dernière expérience de ce genre date d il y a 2O ans que dis-je 25 ans au moins. Le couple n aurait pas été opposé à de la musique mais en respect aux traditions familiales, ils se plient à cet usage. Ce qui compte c de faire un choix du coeur. Certains sont simplement heureux à l idée de rendre les autres heureux.

Salut les filles et les garcons. J'ai une petite questions pour vous: si a votre travail on vous paye si vous faites des heures supplementaires, vous decidez a la derniere de partir en voyage quand c'est vraiment tres occupe au travail et pour terminer ce que vous avez a livrer avant de partir vous travaillez des heures supplementaires. Est-ce que vous feriez la demande pour etre paye(e)?

Salut les filles et les garcons. J'ai une petite questions pour vous: si a votre travail on vous paye si vous faites des heures supplementaires, vous decidez a la derniere de partir en voyage quand c'est vraiment tres occupe au travail et pour terminer ce que vous avez a livrer avant de partir vous travaillez des heures supplementaires. Est-ce que vous feriez la demande pour etre paye(e)?
Salut
Ça dépend comment tu as négocié tes congés ?
Est ce que tu leur as dit que tu ferais en sorte de finir pour pas que ton absence perturbe l’équipe ?

Selon moi les congés payés sont soient payés (et donc déduits du nombres de jours de congés annuels que tu as) soit sans soldes.
Ainsi moi je me ferai payer ces heures sup car le patron ne t’offre pas ces jours que tu prends
Il te les déduit forcément de ton quota annuel ou de ton salaire.

Le principe : toute heure travaillée doit etre payée

La realité : c’est vraiment à voir avec ton responsable ou patron.
Maintenant si il a accepte les conges pris au dernier moment alors qu’il y’a une grosse charge de travail soit il se demerde pour gerer le taf en plus soit il accepte de te payer en heures supp pour que tu le fasses.

Salut
Ça dépend comment tu as négocié tes congés ?
Est ce que tu leur as dit que tu ferais en sorte de finir pour pas que ton absence perturbe l’équipe ?

Selon moi les congés payés sont soient payés (et donc déduits du nombres de jours de congés annuels que tu as) soit sans soldes.
Ainsi moi je me ferai payer ces heures sup car le patron ne t’offre pas ces jours que tu prends
Il te les déduit forcément de ton quota annuel ou de ton salaire.

C'est pas de moi qu'il s'agit, elle a dit que tout sera termine avant de partir, ce qui n'a pas ete le cas mais elle a qd meme soumis la demande pour son over-time. Il s'agit de son conge annuel.

Perso, les heures sup que je fais avant mes vacances meme planifiees des mois avant je ne les reclame jamais.

Le principe : toute heure travaillée doit etre payée

La realité : c’est vraiment à voir avec ton responsable ou patron.
Maintenant si il a accepte les conges pris au dernier moment alors qu’il y’a une grosse charge de travail soit il se demerde pour gerer le taf en plus soit il accepte de te payer en heures supp pour que tu le fasses.

ok I see. Je vais commencer a demander mes heures sup alors. Je suis trop gentille moi :D

C'est pas de moi qu'il s'agit, elle a dit que tout sera termine avant de partir, ce qui n'a pas ete le cas mais elle a qd meme soumis la demande pour son over-time. Il s'agit de son conge annuel.

Perso, les heures sup que je fais avant mes vacances meme planifiees des mois avant je ne les reclame jamais.
Elle a peut être pas finalisé son travail mais elle a sûrement fait les heures sup donc en soi elle doit être payée pr ce qu’elle a fait.

Pourquoi tu ne factures pas tes heures sup avant congés ? Ce n’est pas une faveur les vacances côtoyées par l’entreprise c soit un droit soit un sans solde.

Tu as tort... Je ne compte jamais mes heures mais j'estime que tout travail mérite salaire.. Et ce que je fais en supje le récupère toujours en loisir... Si je bosse un jour de we... Je me libéré un jour de semaine pour aller me faire une expo ou une promenade à Paris ou je prolongé un we.

ok I see. Je vais commencer a demander mes heures sup alors. Je suis trop gentille moi :D
Ben grave mdr
Je n’attaque pas ton choix de pas te faire payer hein mais c a cause de ce type de comportement que certains employeurs abusent à ce niveau

Si la convention prévoit que tu dois être payée pr les heures sup alors elles sont payées que cela soit avant les congés ou pas

Ben grave mdr
Je n’attaque pas ton choix de pas te faire payer hein mais c a cause de ce type de comportement que certains employeurs abusent à ce niveau

Si la convention prévoit que tu dois être payée pr les heures sup alors elles sont payées que cela soit avant les congés ou pas
Pas besoin de convention pour se faire payer les heures supp. A moins d’etre au forfait jour une heure travaillée doit etre payée.

Ben grave mdr

Tu as tort... Je ne compte jamais mes heures mais j'estime que tout travail mérite salaire.. Et ce que je fais en supje le récupère toujours en loisir... Si je bosse un jour de we... Je me libéré un jour de semaine pour aller me faire une expo ou une promenade à Paris ou je prolongé un we.

Ok mon compte bancaire va se remplir grace a vous :D

Pas besoin de convention pour se faire payer les heures supp. A moins d’etre au forfait jour une heure travaillée doit etre payée.
Ça dépend des endroits
Quand je taffais aussi bien dans la fonction publique que dans le privé les heures sup n’étaient jamais payées mais récupérées

Ok mon compte bancaire va se remplir grace a vous :D
Ahah ben oui si vraiment la période tombe mal ton patron te refuse donc ne te sens pas redevable ;)

Bon après ça c la théorie mais si ton chef est conciliant et flexible avec toi genre sur les absences privilèges etc tu peux aussi être souple

Coucou ! Oui on est souvent les mêmes à être trop gentils. Je travail dans le social avec des personnes en situation de handicap et il est normal de dépasser son horaire sans être payée de quelques quart d'heure par ci par là. J'ai même plaisir à donner mon temps car c'est un travail social. Mais cette année, j'ai décidé de signaler si j'ai dû rester pour une raison précise ( plus que 30 mn) ou venir aider en plus, les autres le font bien.Car l'an passé j'ai offert au moins 30 heures et je suis la seule à avoir des petits enfants à la maison. Personne ne va te donner une médaille si tu fais plus. Je dis ça pour me convaincre aussi moi-même même. Bonne journée

Coucou ! Oui on est souvent les mêmes à être trop gentils. Je travail dans le social avec des personnes en situation de handicap et il est normal de dépasser son horaire sans être payée de quelques quart d'heure par ci par là. J'ai même plaisir à donner mon temps car c'est un travail social. Mais cette année, j'ai décidé de signaler si j'ai dû rester pour une raison précise ( plus que 30 mn) ou venir aider en plus, les autres le font bien.Car l'an passé j'ai offert au moins 30 heures et je suis la seule à avoir des petits enfants à la maison. Personne ne va te donner une médaille si tu fais plus. Je dis ça pour me convaincre aussi moi-même même. Bonne journée

Tu as tout à fait raison ! C'est honorable de ta part de ne pas être à un quart d'heure près , surtout quand on travaille avec de l'humain...mais ce n'est pas un dû. C'est une faveur que tu leur accorde. Et une faveur doit à mon sens rester exceptionnel.

Tu as tout à fait raison ! C'est honorable de ta part de ne pas être à un quart d'heure près , surtout quand on travaille avec de l'humain...mais ce n'est pas un dû. C'est une faveur que tu leur accorde. Et une faveur doit à mon sens rester exceptionnel.
Tout à fait j'ai aussi exercé dans le travail social plusieurs années et pour rester vigilant et aidant il faut pouvoir ne pas s'épuiser. Surtout que les publics sont paRfois très demandeurs.

Donc heureusement nous on badgeait ainsi chaque minute ou heure sup pouvait être récupérée ou se cumuler en jour voire semaine de congés.

Hello !

Je rejoins les autres qui disent que tout travail mérite salaire quelle que soit la période (pré vacances / post vacances)
S'il y'a un système d'heure sup il ne faut pas hésiter à réclamer.
T'inquiète pas que si tu fais des heures en moins ils ne vont pas se gêner à te le dire et te réclamer de rester en plus.

Perso je n'ai pas de système d'heure sup, mais j'adapte mon emploi du temps en fonction de ma charge de travail et de mes contraintes personnelles.
Si j'ai beaucoup de travail je reste + tard.. mais je sais que la semaine d'après je rentrerai plus tôt tous les jours ! Ça compense !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour