Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Attends je réfléchis encore 😁
cake eating GIF by Benjamin Siksou

salam,
j' ai été à action le samedi après midi, il y avait beaucoup de monde, des longues queues devant toutes les caisses, pendant que j'attendais mon tour une conversation a attiré mon attention: une cliente a dit à sa une autre :
- j'ai fait une demande pour installer une caméra de surveillance devant la porte de mon appart.
-l'autre personne lui a répondu: est ce que tu as le droit sachant que tu habites dans un logement social?
Et la 1ère personne lui a répondu:
-oui, oui j'ai le droit , j'ai fait la demande.
ma question est la suivante
  • Si on habite dans un immeuble est ce qu'on a le droit de mettre des caméras devant la porte de notre appart?
  • Si la caméra filme les voisins du pallier et autre personne qui monte dans cet étage est ce que c'est légal?
Ma curiosité est due au fait que c'est la 1ère fois que j'entends une caméra devant une porte d'appart.

je me trouve ds une voie qui me semble être ss issue si tu en as d'autres comme ça qui me permettent d'avancer je suis preneuse :p

salam,
j' ai été à action le samedi après midi, il y avait beaucoup de monde, des longues queues devant toutes les caisses, pendant que j'attendais mon tour une conversation a attiré mon attention: une cliente a dit à sa une autre :
- j'ai fait une demande pour installer une caméra de surveillance devant la porte de mon appart.
-l'autre personne lui a répondu: est ce que tu as le droit sachant que tu habites dans un logement social?
  • Si on habite dans un immeuble est ce qu'on a le droit de mettre des caméras devant la porte de notre appart?
  • Si la caméra filme les voisins du pallier et autre personne qui monte dans cet étage est ce que c'est légal?
Ma curiosité est due au fait que c'est la 1ère fois que j'entends une caméra devant une porte d'appart.
possibilites-videosurveillance-immeubles-habitation_900x218.jpg

Quelles précautions prendre lors de l'installation du dispositif ?
Les caméras peuvent filmer les espaces communs (parking, local vélos ou poussettes, hall d’entrée, portes d’ascenseur, cour). Elles ne doivent pas filmer les portes des appartements ni les balcons, terrasses ou fenêtres des appartements.

salam,
panneau-videosurveillance_975x500.jpg

Les personnes filmées dans un espace public doivent être informées, au moyen de panneaux affichés en permanence, de façon visible, dans les lieux concernés, et doivent être compréhensibles par tous les publics. Ils doivent a minima comporter, outre un pictogramme représentant une caméra qui indique que le lieu est placé sous vidéoprotection :

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour