Après les derniers épisodes j’ai pas kiffé . Quand ils sont transportés dans des jeux vidéos tout ça.
Donc je suis restée sur ma faim .
Mais cette série est géniale . Y a tellement de messages à travers chaque épisodes .
.
Celui qui m’a le plus frappé c’est l’épisode avec les militaires qui ont pour missions de buter des sortes de zombies .
Et le mec se rend compte qu’il leurs ont implanté une puce dans le cerveau pour modifier leurs perceptions de la réalité . Et ce qu’ils voyaient comme des monstres étaient en réalité des humains !
C’est le concepte même des militaires qui partent en guerre avec des crimes atroces : l’idée et de « déshumaniser » l’homme .
Ils ont simplement fait le parallèle avec ce qu’il se passe en réalité pendant les guerres .
Ou l’épisode des abeilles robotisés créées par l’homme et qui finissent par tous les buter . -> Comment l’homme coure à sa propre perte .
L’épisode « chute libre » et le parallèle criant avec les réseaux sociaux et l’impact que ça peut avoir sur ta qualité de vie et ton rang social . Avec le système de notation qui je crois a déjà commencé en chine ou au Japon je ne sais plus.