Bladibricolage !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Euhhhhhhh ça devient technique pour moi :D

CHez mon, c'est un ancien bâtiment réhabilité.

Y a un mur, après y a une couche de mousse, et après du placoplatre ! C'est super bien isolé, j'entends rien du tout dehors, et au niveau Energie, j'ai le niveau exceptionnel B.

Mais je vais vérifier ce soir, j'imagine que les tuyeaux sont entre le mur et le placoplatre ?? Si c'est ça, faudra tout détruire :eek:

Comment tu fé pour entendre tes tuyeaux avec cette isolation?? wach dayrin daqqa marrakchia les tuyaux dialek?!!
Bah demande a celui qui t'as fé l'entretien de te dire ce qu'il fo faire, parce que la sérieux jvois pas.

Ce que tu pourras faire, c'est localiser tes tuyaux et seulement dégagé une partie du placo ensuite mettre tes collier et enfin reboucher avec un morceaux de placo

Comment tu fé pour entendre tes tuyeaux avec cette isolation?? wach dayrin daqqa marrakchia les tuyaux dialek?!!
Bah demande a celui qui t'as fé l'entretien de te dire ce qu'il fo faire, parce que la sérieux jvois pas.

Merci les gars !! Si vous connaissez un bon chaffagiste par cher, faites moi signe :D

Et aussi un bon parquettiste :eek:

T'as essayer ca ?

SI c'est un vrai parquet voila ce que j'ai pu trouver:

Versez de l'huile de paraffine
La paraffine dont vous vous servez pour fermer vos pots à confitures, trouve ici une autre utilisation. Faites-la fondre avec précaution au bain-marie. Versez proprement ce liquide dans les interstices de votre parquet. Laissez sécher une heure avant de remarcher sur votre sol. La paraffine créera une sorte de tampon insonorisant entre les lames. Si vous n'avez pas de paraffine sous la main, optez pour la bougie. Sa cire préalablement fondue fera le même effet.

Talquez votre parquet
Autre solution, faites pénétrer du talc entre les lames avec une brosse souple, puis sautez sur votre parquet pour que le talc s'insère dans les joints. L'objectif : créer un liant souple entre les parties grinçantes. Un conseil tout de même : vous devrez troquer votre aspirateur pour un balai lors de votre ménage, au risque de voir tous vos efforts partir dans… l'aspirateur !

Les grands moyens
Si vous avez tout essayé et que rien ne marche, il ne vous reste plus qu'à reclouer votre parquet en espaçant les lames qui se frottent entre elles. Notre dernière astuce : la prochaine fois que vous poserez du parquet, mettez des journaux entre le sol et le parquet, vous n'aurez plus le problème de la lame qui grince.

Merci les gars !! Si vous connaissez un bon chaffagiste par cher, faites moi signe :oD

Et aussi un bon parquettiste :eek:

Je vais installer les colliers chez moi et je te dirais quoi ;)

je te conseillerai de changer la programmation de la regulation de ta chaudiere,
c a d, tu fai en sorte d eviter les changement de temperature de ton eau de chauffage

tu change les reglages PID (proportionnelle integral derivé) du regulateur

a toi de voire selon l apareil que t as,

exemple: au lieu qu elle demarre a 60 pour s arreter a 70 °C , tu la fai demarrer a 64 pour s arreter a 66, ca fera par contre plus de demmarrage, et donc un plus mauvais rendement

exemple: au lieu qu elle demarre a 60 pour s arreter a 70 °C , tu la fai demarrer a 64 pour s arreter a 66, ca fera par contre plus de demmarrage, et donc un plus mauvais rendement

J'ai une chaudière EGALIS ELM Leblanc.

ça marche ça aussi !

je sai pas, mais toute regulation peut etre reglé

tu peut aussi lir la doc technique de ta machine

bon courage, c est souvent ecrit en chinoi pour qqun qui n est pas dans le domaine

je sai pas, mais toute regulation peut etre reglé

tu peut aussi lir la doc technique de ta machine

bon courage, c est souvent ecrit en chinoi pour qqun qui n est pas dans le domaine

Merci

J'ai le technicien ELM qui vient m'installer un thermostat, je vais lui demander de régler ça !

Oui mais il y aura quand même dilatation de ces tuyaux, vu que sont thermostat détectera une baisse de température a la tombé de la nuit par exemple

Salut

J'ai regardé hier soir mon installation et effectivement j'ai quatre collier apparents.

Je vais essayer d'installer des colliers isophoniques et voir ce que ça donne

Merci

tu te prends trop la tête !!

moi je sais même pas planter un clou !

Mais c'est normal, ça fait un bruit monstrueux toute la nuit :eek:

A l'endroit ou tu as tes bruits ?

Si tu les fixes sur le placo pense a prendre des chevilles Molly ;)

Oui je suis le roi des chevilles Molly vu que j'ai du Placo partout dans la maison.

PAr contre je suis emmerdé : ça va être compliqué à remplacer, puisque les canalisations sont déja là !!

Retour