***** je me suis reconnue
Je rigole mais au au fond c pas drole du tt qd on te prend pour une *****.
OH...tu sais la roue tourne !
Celui qui te prend pour une ***** aujourd'hui...sera à son tour le *** d'une autre un jour !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
***** je me suis reconnue
Je rigole mais au au fond c pas drole du tt qd on te prend pour une *****.
ce post s'adresse à toutes les filles-martyres particulièrement squateuses d'histoires de coeur fleurissant de pourquoi j'ai mal.
je crois savoir ce qui fait qu'une fille devient adulte (à mon humble sens .)
je n’étais pas sure de le découvrir avant 20 ans, mais je ne suis pas mécontente d’avoir enfin un avis là-dessus, au moins ça me déculpabilise d'avoir un gout immodéré pour tout plein de conneries au lieu de m'occuper d'acheter un apparte et souscrire une assurance vie. il s'agit sûrement d'arrêter d'être masochiste et de se dévaloriser - à cause des garçons, notamment.
tous les jours, je constate que certaines de mes connaissances n'évoluent pas à ce niveau là. je ne parle pas de mes amies prôches, avec lesquelles je partage une certaine idée de ce que doivent être (et surtout ne pas être) nos relations amoureuses, ainsi que les rapports mentaux que nous nous autorisons - dorénavant - à entretenir avec les garçons (le tout se situant pour nous toutes quelque part entre la boum 2 et le boulevard de la mort, sans passer par madame bovary ni marie-antoinette.) je ne parle pas de mes potes, mais comme précisé en haut, je parle des bladinettes qui postent leurs histoires de souffrances subites qui m’effarent de part leur degré de résignation, et la facilité avec laquelle elle se laissent manipuler comme si elles étaient des enfants de cinq ans devant l’entrée de l’usine haribo des arnavaux qu’on aurait défoncée avec un caterpilar ; nous en connaissons toutes au moins une pourtant brillantes, pas idiotes, jolies. mais un peu trop gentilles. le pack "fais-moi mal", en somme.
ces filles, on les trompes, on leur mens, on leur manque de respect, on ne cherche pas à les rendre heureuses mais simplement à leur cacher le pire, on les fait passer après, on prend ce qu'elles offrent, on pille leur coeur et on viole leur personnalité, et elles ne disent rien, et elles en veulent encore, et ça n’est pas assez. et "ne pars pas, blah blah blah" et ça continue de se faire vomir dessus et ça en redemande, du sang, des larmes et de la *****, et "non s'il te plais, ne me quitte pas", on oublie complètement sa dignité, l’amour propre n’est plus qu’un vague souvenir, et les plus gravissimes tirades y passent : "c’est de ma faute, pardonne-moi, je te promet que je vais changer." changer, et accepter que tu détruise encore plus ce qu’il reste de mon cerveau et de ma vie. parce que "je t’aime, tout ça, blah blah blah." le pire pour ces jeunes femmes (c’est comme cela qu’on appelle les filles de plus de trente ans, right ?) c'est qu’elles n’en sont pas à leur premier. loin de là : elles ont déja connu, elles ont déjà donné : simplement, elle n'avaient pas enclenché la touche "record" pendant qu’elles fréquentaient la tripotée de précédents ********, juste un peu avant de rencontrer le dernier en date.
je ne vous dirais pas d’arrêter d’être connes ou masochistes, parce qu'en définitive même si votre souffrance me révolte un peu, c'est vous qui morflez, pas moi, et parce que de toutes façons, le déclic ne viendra jamais que de vous. un peu comme ces rats de laboratoire qui décident d’essayer de nager vers la surface quand d’autres préfèrent se laisser couler au fond d’un bocal d’eau.
sachez seulement qu’en plus de vous martyriser, de vous gâcher la vie, et d'attraper des rides précoces et des cheveux blancs avant l'heure, vous ne nous rendez pas service à nous autres, et vous aidez à construire une mauvaise projection mentale de la femme dans l’imaginaire commun, une femme dépendante affectivement, un peu idiote, malléable, docile, servile, soumise, et *****, ayant trop tendance à prendre sur elle des choses qu’elle devrait jeter à la gueule des autres.
je dédicace ce post à toutes les filles qui ne se dévalorisent pas et qui se font du bien tous les jours en n'acceptant pas qu'on leur fasse du mal.
bonne lecture, désolée je sais c'est long, (inspiration quand tu nous tiens )
Ce genre de personne me fait penser à ces romantiques d'un autre temps....qui ne se sentaient en vie que grâce à la souffrance...et qui ne s'accomplissent que dans la douleur !
Après avoir souffert, il faut souffrir encore
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. (La Nuit d'Août)
A.de Musset
J'ai eu un peu de mal à comprendre au début..Mais g fini par saisir le fil de tes idées : En gros , faut pas nous dévaloriser pour qui q ce soit??
J' comprends ton coup de gueule ( ca m'arrive aussi tt les 2/3 mois)..Mais y'a juste uen variable que tu n'as pas pris en compte : Qd t'es obnubilé par qq'un , tu perds un peu le sens des réalités...Devant l'inconnu ou l'indifférence ( un coup de fil qui ne vient pas par ex)..On devient toutes à peu prés les mêmes : Un peu connes , bcp parano , et un chouya déprimées..C le cocktail de choc pour faire de nous l'exemple type du modéle de fille que tu décris ..
Les discours de rebellion ne sont valables que lorqu'on vit en autarcie émotionnelle , complétement hérmetique à ce qui nous entoure
Attendre un coup de fil, se geler dehors pendant 3h alors que tu t'obstine à te repeter en boucle "non il m'a pas posé de lapin, il va arrivé d'une minute à l'autre"
ce genre de paranoïa complètement naturel à toutes à chacune ne peut pas rentrer en ligne de compte ici.
Je souligne principalement les cas graves qui ne font que d'appuyer sur la touche "REPLAY" de la souffrance morale et physique qu'ont leur inflige, elles ont souffert mais elles en redemandent.
Donc les filles que je décris là ne sont ni parano ni un chouya déprimées, mais plutot masochistes sur les bords et continuent à faire circuler l'image de la femme "trop bonne trop *****"
Ben je sais pas pour toi , mais attendre 3 heures dans le froid à se dire qu'il va venir d'une min à une autre.. Mais moi , je le ferais pas! déjà au bout de 5 min , je fulmine
Je trouves plus grave de se mettre des oeillères et s'obtiner à ne pas voir la réalité en face ( ici par ex se convaincre qu'il ne viendra pas et rentrer au chaud) ...Que de s'infliger une éniéme souffrance , non parce qu'elle en redemande , mais parce qu'elle n'a pas le choix : Sa passion l'aveugle , et qu'elle en soit consciente ou pas , elle préfère priviligier le bien être de sa relation au détriment de son bien être
Les 2 sont zarbis , mais bon..
Jaime, et je veux pâlir ; jaime et je veux souffrir ;Jaime, et pour un baiser je donne mon génie ;Jaime, et je veux sentir sur ma joue amaigrie(La Nuit D'Août)
Ce Alfred de Musset il avait tout compris avant que je me lance sur ce post
OH...tu sais la roue tourne !
Celui qui te prend pour une ***** aujourd'hui...sera à son tour le *** d'une autre un jour !
J'adore ce poéme et aussi toutes les autres nuits d'A de Musset !
Et il a en effet compris que l'amour est souffrance et don de soi. On ne se l'inflige pas ...on le subit et on le vit pour n'en tirer que le meilleur...même si ce meilleur passe par les larmes !
C ce qu'il faut se dire pour s'en remettre.
ce post s'adresse à toutes les filles-martyres particulièrement squateuses d'histoires de coeur fleurissant de pourquoi j'ai mal.
nous en connaissons toutes au moins une pourtant brillantes, pas idiotes, jolies. mais un peu trop gentilles. le pack "fais-moi mal", en somme.
ces filles, on les trompes, on leur mens, on leur manque de respect, on ne cherche pas à les rendre heureuses mais simplement à leur cacher le pire, on les fait passer après, on prend ce qu'elles offrent, on pille leur coeur et on viole leur personnalité, et elles ne disent rien, et elles en veulent encore, et ça nest pas assez. et "ne pars pas, blah blah blah" et ça continue de se faire vomir dessus et ça en redemande, du sang, des larmes et de la *****
je dédicace ce post à toutes les filles qui ne se dévalorisent pas et qui se font du bien tous les jours en n'acceptant pas qu'on leur fasse du mal.
bonne lecture, désolée je sais c'est long, (inspiration quand tu nous tiens )
c'est vite dit ! ils ont du boulot à faire dans l'art de l' élocution, belles paroles ...
ce faire arnaquer soit, ça arrive à toutes de tomber sous le charme et de s'engager sans trop réfléchir, mais de là a accepter de recommencer la même erreur et de sombrer dans l'auto-destruction, je ne peux pas le tolèrer.
en analysant les histoires malheureuses postées sur le forum j'ai réalisé que beaucoup de bladinettes font parti du lot "fait moi mal, je souffre mais ça ira tkt je supporte !"
ON SE REMET DE TOUT......surtout lorsque ça ne touche pas nos proches !
Etant une amoureuse de la vie et des belles choses...je conclurai par cette belle réplique de " on ne badine pas avec l'amour" :
On est souvent trompé en amour souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »
On ne badine pas avec l'amour (acte 2 scène V)
Alfred de Musset (1810-1857)
SOURIRE
belle citation d'un grand classique
je réponderai également qu'on ne badine pas avec les coeurs naifs des femmes (au départ, parce qu'après elle comprend sa douleur et ne se laisse plus marcher dessus) car certains mecs ont connu des masochistes qui leur pardonnaient tout et ces messieurs pensent généralement que la femme l'est par défaut. Donc le jour où il tombe sur une femme avertie, il prend peur et aussi ses pieds à son coup !
Merci Aste pour tes belles interventions refléchies et enrichisssantes
ouais je vois le truk ze3ma l'arnaque beyna mene teyara mais elles se mettent des oeillères pour y croire à tout prix
y croire je sais pas, enfin je pense pas, elles sont pas si connes que ça , la plupard sont super intelligentes, une fois l'histoire finit elle se jure de plus recommencer mais dépendante d'affection, elle ressombre.
dependantes d affection? non je croi spas
c'est juste qu une femme comme un homme a besoin d'affection à un moment ou à un autre
un résumé STP
oué fin de journée 3labalek
dépendante d'affection au point de tomber dans les bras de n'importe qui
idem :eek :
oué mi-journée 3alla ballek
bah excuse moi mais ça se sont des gens qui exigent tres peu de leur personne
c'est vite dit ! ils ont du boulot à faire dans l'art de l' élocution, belles paroles ...
ce faire arnaquer soit, ça arrive à toutes de tomber sous le charme et de s'engager sans trop réfléchir, mais de là a accepter de recommencer la même erreur et de sombrer dans l'auto-destruction, je ne peux pas le tolèrer.
en analysant les histoires malheureuses postées sur le forum j'ai réalisé que beaucoup de bladinettes font parti du lot "fait moi mal, je souffre mais ça ira tkt je supporte !"
1° t'as que ca à foutre quand même toi! dingue ça!!
2° laisse la psychologie (la vraie, parce que celle du comptoir ou du zinc, tu la maîtrises parfaitement...) aux professionnels ou alors inscris toi en master à la fac et évite l'échantillonnage sur bladi...Sur bladi, ce ne sont que des profils virtuels et rien d'autre ou alors donne-nous ton échantillon d'étude ds la vraie vie stp.....
bref, tout cela pour te dire que je te trouve pleine de certitudes sur des tas de choses et qu'en toute amitié (mon but n'est pas du tout d'être agressive ou méchante avec toi..),je n'aime pas les certitudes...
idem :ee k:
oué mi-journée 3alla ballek
1° t'as que ca à foutre quand même toi! dingue ça!!
2° laisse la psychologie (la vraie, parce que celle du comptoir ou du zinc, tu la maîtrises parfaitement...) aux professionnels ou alors inscris toi en master à la fac et évite l'échantillonnage sur bladi...Sur bladi, ce ne sont que des profils virtuels et rien d'autre ou alors donne-nous ton échantillon d'étude ds la vraie vie stp.....
bref, tout cela pour te dire que je te trouve pleine de certitudes sur des tas de choses et qu'en toute amitié (mon but n'est pas du tout d'être agressive ou méchante avec toi..),je n'aime pas les certitudes...
1° t'as que ca à foutre quand même toi! dingue ça!! ......
bref, tout cela pour te dire que je te trouve pleine de certitudes sur des tas de choses et qu'en toute amitié (mon but n'est pas du tout d'être agressive ou méchante avec toi..),je n'aime pas les certitudes...
2° laisse la psychologie (la vraie, parce que celle du comptoir ou du zinc, tu la maîtrises parfaitement...) aux professionnels ou alors inscris toi en master à la fac et évite l'échantillonnage sur bladi...Sur bladi, ce ne sont que des profils virtuels et rien d'autre ou alors donne-nous ton échantillon d'étude ds la vraie vie stp.....
t'inquiete cachatoune, zina aussi avait rien à foutre sinon elle aurait pas lu le poste du tout et pris la peine de répondre (des lignes et des lignes)si tu ne souhaitais ni etre agressive ni etre méchante, tu aurais peut-etre utilisé un langage plus courtois : )
des fois il faut faire fonctionner son cerveau... C'est une analyse personnel (ressenti par plusieurs personnes d'après les post) qu'elle nous fait partager.
pas besoin d'aller a la fac pour constater un fait sur un forum de discution (puisqu'elle parlais uniquement des bladinettes et non des autres forum )
Comme tu as dit sur bladi ce ne sont que des profil virtuel...
en conclusion: mam'zelle, pas besoin d'etre aussi agressive! : )
t'inquiete cachatoune, zina aussi avait rien à foutre sinon elle aurait pas lu le poste du tout et pris la peine de répondre (des lignes et des lignes)
oui ca c'est sur! y'en a fallu du courage pour lire le post a sauce biki