Blagues racistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibi
  • Date de début Date de début

ibi

alors on fait la paix !
Bonjour,

Qu'est ce qu'on peut faire contre des collégues qui te disent des blagues à caractére raciste.

Dexu de mes collégues (dont un est mon supérieur hiérarchique, ont commencé à échangé des blagues devant moi...(sur les arabes).

Celà m'a profondément blessé, malgrés que ça été juste pour rire.

Bonjour,

Qu'est ce qu'on peut faire contre des collégues qui te disent des blagues à caractére raciste.

Dexu de mes collégues (dont un est mon supérieur hiérarchique, ont commencé à échangé des blagues devant moi...(sur les arabes).

Tu leurs dis que tu n'apprecies pas... Simplement.

Salam,

c'était quoi comme blague?

Il ne faut pas se laisser faire, montre leur que c'est injurieux. Tu devrais leur tirer la tronche et manifester auprès d'un autre collègue (peut être du service RH) ton mécontentement. Ce genre d'histoires fera écho dans toute la boîte.
Ou encore si tu as le courage, va voir directement ton supérieur pour lui manifester ton désaccord.

Bon courage pour la suite car évoluer dans ce genre d'ambiance...ça doit pas être facile.

du genre, il nage comme un arabe, ...
tu sais ça fait quoi un arabe dans la seine: la pollution, et 10 arabes dans la seine c est la solution.....

tu sais ça fait quoi un arabe dans la seine: la pollution, et 10 arabes dans la seine c est la solution.....

Oula c'est grave, et ils disent ça devant toi, ils savent que tu es arabe ??

ça me choque, moi j'irai voir la RH, c'est inadmissible!!

Oula c'est grave, et ils disent ça devant toi, ils savent que tu es arabe ??

ça me choque, moi j'irai voir la RH, c'est inadmissible!!

C'est vrais que je suis assez remonté là...

Je crois que je vai me suffir à une disution avec eu, et exigé des excuses.

ça inadmissible ce k'ils font
je trouve ke c un manque de respect de leur part
tu me fait penser à un collégue à moi, ki est marocain et un jour on mangait tous ensemble, et je ne sais pas pourkoi on a parler du maroc et de la police marocaine
tt d'un coup il me sort de toute façon le maroc c un pays pouri et les gens là bas sont pouri
venant d'un marocain ça m'as trop choqué et je me suis énervée sur lui devant tt le monde

les blagues de tes collégues passent peut être mieux ( pour leur coté marrant et rien de méchant) mais il faut pas se laisser faire.

il faut k'ils comprennent ke ça te fait mal d'entendre ça

sinon trouves des blagues sur les français, et fais pareil !!!!!!

tu me fait penser à un collégue à moi, ki est marocain et un jour on mangait tous ensemble, et je ne sais pas pourkoi on a parler du maroc et de la police marocaine
tt d'un coup il me sort de toute façon le maroc c un pays pouri et les gens là bas sont pouri
venant d'un marocain ça m'as trop choqué et je me suis énervée sur lui devant tt le monde

les blagues de tes collégues passent peut être mieux ( pour leur coté marrant et rien de méchant) mais il faut pas se laisser faire.

Je trouve que c'est une très très mauvaise idée :rolleyes:

Sur le coup j'en avais besoin de blaque, mais là à froid...

S'ils font le ***, et s'excuse pas je vais aller voir la direction :eek:

Il faut que tu es un peu de répondant mais intelligent non pas ce rabaissé a leur niveau.
Je travaillais dans une boite il y a de ca 2 ans, l'ambiance etait detestable.
Blague raciste et de fesse a longueur de journée.
je tafai pour une compagnie aerienne, je suis arrivé un apres midi car j'avais eu un souci le matin, bref un collegue me voit arrivé avec mes affaires l'aprem et me dit ; "ba t'es la je pensais que t'avais pris le cargo qu'est parti ce matin pour le maroc direction ton pays"
Il avait un petit rire pr que je prenne bien sa blague mais vraiment pas drole!!!
Une autre fois, il m'a appelé " Rachida dati" au lieu de "nana DUBLED", Je lui ai dit non c'est pas drole, il ma dit oh c'est pareil , les prenoms en A, vos noms bizzares
Il ma dit ca devant ses collegues complices de ce raciste
Et je sais pas ce qu'il m'a pris je lui ai dit: "ta surement raison c'est comme toi tu t'appele MICHEL XXX, mais je peux t'appelé jean mari LEPEN ou BRICE HORTEFEUX!
Et la il a pas rigolé!!! Ces collegues eux ont eu des ptits sourires
A partir de la il ma plus jamais dit de blague lol!!

Autant quand c'est entre potes, pour moi pas de soucis... je fais aussi des blagues sur les "blanc-bec".
Mais par contre, au boulot ou avec des gens que je ne connais pas intimement... généralement, derrière le ton de la blague, il y a un caractère raciste (sociétal). A mon avis, il faut réagir direct et ne pas laisser passer cela.
Une grande majorité de personnes s'excuseront directement et ça leur apprendra à ne plus en refaire.
Par contre, la minorité "dure", je n'hésiterai pas à aller voir le DRH ou la Direction et faire un scandale.

Autant quand c'est entre potes, pour moi pas de soucis... je fais aussi des blagues sur les "blanc-bec".
Mais par contre, au boulot ou avec des gens que je ne connais pas intimement... généralement, derrière le ton de la blague, il y a un caractère raciste (sociétal). A mon avis, il faut réagir direct et ne pas laisser passer cela.
Une grande majorité de personnes s'excuseront directement et ça leur apprendra à ne plus en refaire.
Par contre, la minorité "dure", je n'hésiterai pas à aller voir le DRH ou la Direction et faire un scandale.
justement si elle est entouré d'abruti comme ca et que la DRH le sait, c'est elle qui risque d'etre mal vue au sein de l'entreprise.
Je pense qu'avant d informer la direction elle devrai essayer douvrir le dialogue tt simplement ou justement le fermé en s'enervant un peu du genre: "Ecoute ! tes blagues déplacés me font pas rires alors t'es gentil t'arrete!!"

justement si elle est entouré d'abruti comme ca et que la DRH le sait, c'est elle qui risque d'etre mal vue au sein de l'entreprise.
Je pense qu'avant d informer la direction elle devrai essayer douvrir le dialogue tt simplement ou justement le fermé en s'enervant un peu du genre: "Ecoute ! tes blagues déplacés me font pas rires alors t'es gentil t'arrete!!"

Sur le coup j'ai juste coupé net et partie en disant, j'ai pas envie d'entendre vos bétises.

Mais bon c'était la premiére fois franchement, c'est peut être le ramadan qui fait que je l ai pris au premier degré !!!

Sur le coup j'ai juste coupé net et partie en disant, j'ai pas envie d'entendre vos bétises.

Mais bon c'était la premiére fois franchement, c'est peut être le ramadan qui fait que je l ai pris au premier degré !!!
peut etre!!! apres si tu veux etre prise au serieuse quand tu leur parle ne fais pas la fille gentillle, courtoise... Car ce genre de personne n'a pas de limite et continuera ces reflexions. Faut juste que tu sois ferme dans tes propos tout en restant polie biensur!!!

Bonjour,

Faut pas faire la victime car tout le monde va dire que tu as un problème, il suffit de leur dire des blagues racistes blessantes genre :" tu as vraiment une haleine qui sent le vin, c'est horrible" ou encore "tu demandes pourquoi il ne met pas son drapeau du front national sur son bureau" ect....

Tu verras que bizaremment ils vont arreter....

Faut pas faire la victime car tout le monde va dire que tu as un problème, il suffit de leur dire des blagues racistes blessantes genre :" tu as vraiment une haleine qui sent le vin, c'est horrible" ou encore "tu demandes pourquoi il ne met pas son drapeau du front national sur son bureau" ect....

Elle est pas mal celle là, tu l'as déjà faite ?

sinon elle repond comme je l'avais fait; "ecoute jean mari t'es blague ne sont pas drole!" si il lui demande pk?? JEAN MARI
Elle lui repond je pensais m'adresser a LEPEN

Bonjour,

Tu reprends les mêmes blagues en remplaçant le mot "arabe" par le mot "français", ou "belge", ou....Toutes ces blagues sont "réversibles".

Et s'ils s'étonnent tu leur réponds qu'il y a des millions de français arabes ou d'arabes français.
Ou bien tu demandes pourquoi toi tu ne pourrais pas leur montrer que tu as le même humour qu'eux. :)

Comme belge je connais.

Bonjour,

Toi aussi tu fais des blagues sur les "Whites",ah shit j'en ai une belle collection en stock.

Bonjour,

est ce la première fois?

Ca t'est déjà arrivé ?

non fort heureusement et dans le domaine où je suis ca risquerait d'etre difficile...mais disons qu'il existe des recours legaux et tres dissuasifs...

sérieusement devoir écouter et supporter des blagues racistes qui plus est de son chef (lien de subordination ou pas!!) ne fait pas parti des attributions de son contrat de travail et s'il y a malaise au boulot il est nécéssaire de vite le dissiper afin d'éviter toute "prise de confiance" ou engrenages par la suite...

non forte heureusement et dans le domaine où je suis ca risquerait d'etre difficile...mais disons qu'il existe des recours legaux et tres dissuasifs...

sérieusement devoir écouter et supporter des blagues racistes qui plus est de son chef (lien de subordination ou pas!!) ne fait pas parti des attributions de son contrat de travail et s'il y a malaise au boulot il est nécéssaire de vite le dissiper afin d'éviter toute "prise de confiance" ou engrenages par la suite...

Les français ont tout un répertoire de "blagues belges"....et ça n'a rien à voir avec du racisme.

En voici une:
comment reconnait-t-on les belges dans une grande surface?
Ils sont à plat ventre.
Pourquoi? Ils recherchent les prix les plus bas.

C'est ***....mais ce n'est pas méchant. Et on peut la "renverser" en parlant de français. Mais ça ne nous ferait pas rire.

de nos jours , pourquoi certains sont plus susceptibles que d'autre?
oké, ya des blagues qu'il faut eviter de sortir
cependant, les blagues, y'en a pour tout le monde, et personne ne le prends pour soi
ça s'appel de l'humour !!
pourquoi certains d'entre vous n'acceptent pas?
moi si on me sort des blagues, sur mon peuple et ma religion, je le prends au second degré, tout comme la blague... c'est fou à quel point y'en a qui prennent tout mal!!
jusque la étant catho, j'ai entendu ici , sur bladi, plein de truc sur les blagues des prêtres pédophiles..pourtant, je ne le prends pas pour moi... ni même sur le catholicisme..
je comprends pas comment certains n'ont pas de recul !!

cependant, les blagues, y'en a pour tout le monde, et personne ne le prends pour soi
moi si on me sort des blagues, sur mon peuple et ma religion, je le prends au second degré, tout comme la blague... c'est fou à quel point y'en a qui prennent tout mal!!
jusque la étant catho, j'ai entendu ici , sur bladi, plein de truc sur les blagues des prêtres pédophiles..pourtant, je ne le prends pas pour moi... ni même sur le catholicisme..

C'est parce que toi t'es intelligente et que tous les autres sont bêtes.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ;)

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ;)

Exactement.

C'est pour ça que maintenant, je ne préfère même plus rigoler avec personne, son petit ego susceptible va le prendre pour soi, pas le droit à la blague, pas le droit au cliché, pas le droit de dire ceci cela... pourtant, c'est l'auto-dérision qui montre l'intelligence d'une personne..un homme qui n'a pas d'auto-dérision est suremment un légume de l'identité !!

Defendre son identité, sa petite religion, c'est très facil... pour n'importe quel crétin...rester sur son territoire c'est rien de plus facil..Mais prendre du recul c'est difficile... ça n'arrive pas à tout le monde...

Pourquoi certains acceptent moins les blagues que d'autre? est-ce de l'arriération? ou ?
Il faut passer par de grands chemins pour prendre du recul et avoir de l'auto-dérision...

Retour