Blagues racistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibi
  • Date de début Date de début
Exactement.

C'est pour ça que maintenant, je ne préfère même plus rigoler avec personne, son petit ego susceptible va le prendre pour soi, pas le droit à la blague, pas le droit au cliché, pas le droit de dire ceci cela... pourtant, c'est l'auto-dérision qui montre l'intelligence d'une personne..un homme qui n'a pas d'auto-dérision est suremment un légume de l'identité !!

Defendre son identité, sa petite religion, c'est très facil... pour n'importe quel crétin...rester sur son territoire c'est rien de plus facil..Mais prendre du recul c'est difficile... ça n'arrive pas à tout le monde...

Pourquoi certains acceptent moins les blagues que d'autre? est-ce de l'arriération? ou ?
Il faut passer par de grands chemins pour prendre du recul et avoir de l'auto-dérision...

cela dépend du caractère de tout un chacun

j'ai un pote avec qui on arrête pas de rire, on se fout de tout mais pas avec tout le monde.

Exactement.

C'est pour ça que maintenant, je ne préfère même plus rigoler avec personne, son petit ego susceptible va le prendre pour soi, pas le droit à la blague, pas le droit au cliché, pas le droit de dire ceci cela... pourtant, c'est l'auto-dérision qui montre l'intelligence d'une personne..un homme qui n'a pas d'auto-dérision est suremment un légume de l'identité !!

Defendre son identité, sa petite religion, c'est très facil... pour n'importe quel crétin...rester sur son territoire c'est rien de plus facil..Mais prendre du recul c'est difficile... ça n'arrive pas à tout le monde...

Pourquoi certains acceptent moins les blagues que d'autre? est-ce de l'arriération? ou ?
Il faut passer par de grands chemins pour prendre du recul et avoir de l'auto-dérision...

Le commun des mortels ne peut espérer atteindre ta sagesse et ton niveau d'intelligence.

Exactement.

Pour quelqu'un qui n'a seulement que 15 messages, tu connais bien bladi...

Bref, la n'est pas le propos...

Tu prenais en exemple, les blagues sur les pretres pedophiles : tu n'es ni pretre, ni pedophile... Donc, je compreds aisement que tu ne te sentes pas viser...

Il y a certains qui ont comme credo que les blagues racistes à l'egard des etrangers.. Et crois moi que pour ceux la, ces blagues ne sont pas que des blagues... Mais qu'il existe une verite...

Autodérision : oki. Mais uniquement quand la personne en face de moi est capable d'en faire autant... Et malheureusement, ce n'est pas la commune mesure...

Dudu :

LOL :D je prendrais ça au second degré
(j'ai beau relire mes post, j'ai du mal à voir ou j'ai eu la prétention de me croire plus sage et intelligente...quoique..ça a du passer sans que je le vois.)
cependant, merci de me rappeler à la planète terre...je vais arrêter de croire en ma supériorité.. lol

Miassa : je lisais bladi avant de m'y inscrire (!!)

cependant, je suis daccord, le retour est aussi important, l'auto-dérision ne doit pas être unilatérale.. mais bilatérale..

tu sais, dans chaque humour, il ya malheureusement vérité (dans la bouche de celui qui lance la blague), venant de celui qui le sort, rien n'est naif, cependant, je préfère avoir un type qui me dit tout en face, ne serait-ce qu'en blague.. comme ça je sais ou j'en suis..je suis aussi "étrangère"... j'ai entendu plein de chose...
il faut faire un cas par cas pour cela je pense...

(wah j'ai modifié combien de fois déjà?)

Bonjour,

Qu'est ce qu'on peut faire contre des collégues qui te disent des blagues à caractére raciste.

Dexu de mes collégues (dont un est mon supérieur hiérarchique, ont commencé à échangé des blagues devant moi...(sur les arabes).

Celà m'a profondément blessé, malgrés que ça été juste pour rire.

j'en ai entendue aussi des blagues sur les arabes mais ça reste de" l'humour" donc sa me gene pas :D

Dudu :

LOL :D je prendrais ça au second degré
(j'ai beau relire mes post, j'ai du mal à voir ou j'ai eu la prétention de me croire plus sage et intelligente...quoique..ça a du passer sans que je le vois.)
cependant, merci de me rappeler à la planète terre...je vais arrêter de croire en ma supériorité.. lol

Miassa : je lisais bladi avant de m'y inscrire (!!)

cependant, je suis daccord, le retour est aussi important, l'auto-dérision ne doit pas être unilatérale.. mais bilatérale..

tu sais, dans chaque humour, il ya malheureusement vérité (dans la bouche de celui qui lance la blague), venant de celui qui le sort, rien n'est naif, cependant, je préfère avoir un type qui me dit tout en face, ne serait-ce qu'en blague.. comme ça je sais ou j'en suis..je suis aussi "étrangère"... j'ai entendu plein de chose...
il faut faire un cas par cas pour cela je pense...

(wah j'ai modifié combien de fois déjà?)

C'est pour ca que les blagues racistes me dernagent... Parceque derriere se cache une verite et qu'elles ne sont pas innoncentes...

Si elle n'etait que de l'humour, je n'aurais aucun pb avec elles.

Je ne cautionne pas le racisme. Dans aucun cas. Et ne vois pas pourquoi je devrais accepter des remarques desobligeantes, caricaturantes, xenophobe et raciste, juste sous le pretexte qu'elles sont dites sous un ton humoristique.

Il y a des personnes avec lesquelles je joue la carte de l'autoderision, parceque je les connais, ai eu differentes conversation avec elles et sais pertinemment que les propos que je tiens resteront sous la carte de l'humour.

Mais je choisis de me comporter ainsi avec elles. Ne fais pas le choix d'etre ainsi avec tout le monde. Et n'accepte en aucun cas des remarques de certaines personnes sous n'importe quel pretexte...

Les aprioris racistes sont bel et bien presents... Il n'y a qu'a allumer la tele pour s'en rendre compte... Et ne compte pas les banaliser et les accepter dans mon quotidien. Bien au contraire !!

Parce que bladi se déguste au poids ou au mètre.

Pas besoin d'écrire pour se délecter de Bladi, mieux qu'au café du commerce.

Si tu connaissais mieux Bladi et ses intervenants, tu comprendrais pourquoi j'ai fait cette remarque.

A bon entendeur.

Bah, toi aussi tu leur racontes des blagues sur les français. ça doit bien exister.
Et après tu dis: "bah j'rigole Francis, hein"

Y'a que ça qui marche avec ses vieux bidochons et ploucs.

du genre, il nage comme un arabe, ...
tu sais ça fait quoi un arabe dans la seine: la pollution, et 10 arabes dans la seine c est la solution.....

alors moi, c'est scandale assuré

tu sais, ce n'est pas en faisant la gentille qu'on te respectera

supérieur ou pas, raciste ou pas, il ferme sa bouche! il pense ce qu'il veut mais il ne me manque pas de respect

En parlant de ça il y a quelques jours une amie m'a raconté avoir dit au bureau:

"j'ai pas mangé depuis ce matin, j'ai une haleine de gawliette...."

:D

Bonjour,

Qu'est ce qu'on peut faire contre des collégues qui te disent des blagues à caractére raciste.

Dexu de mes collégues (dont un est mon supérieur hiérarchique, ont commencé à échangé des blagues devant moi...(sur les arabes).

Celà m'a profondément blessé, malgrés que ça été juste pour rire.

Tu portes plainte.

Tu vas voir la direction.

Tu en réfères à la HALDE.

Retour