Blazé !

Bonsoir Bladinautes !

J'ai aujourd'hui 21 ans... Je viens donc d'obtenir la majorité internationale.

Mais à part ça, mon bilan sur les individus qui m'entourent ou que je suis amenée à rencontrer est médiocre ! :pleurs:

Mais où est :

- l'honnêteté ?
- le respect ?
- la confiance ?
- la franchise ?
- la gentillesse ?
- le partage ?

Et où est l'amour ?

Je ne me fais plus à l'idée d'accorder ma confiance à qui que ce soit, je ne me fais plus à l'idée d'apporter de l'attention aussi...

L'individu et la société me dégoûtent... Oui je suis quelqu'un à fleur de peau, et il y a des choses que je ne supportes pas.

Je vous fais là, et j'en ai conscience, un bilan pessimiste au possible de la vie... Mais le monde est tellement bafoué, le monde est devenu impure et j'en suis triste :(

je tiens juste à te dire que tout va bien tu es en bonne santé et tu es quelqu'un de bien

pourquoi?

parce que pour moi faire ce genre de constat c est que l'ame et le coeur sont en veille et que si tu es en manque de tout ça c est que tu es forcément quelqu'un de bien.

De nos jours il est tellement difficile de trouver toutes les qualités que tu cites chez autrui qu'on ne peut etre que triste déçu ou blasé.

Vraiment je faisais le bilan avec une copine la dernière fois sur tous les gens qu'on connait qu'on a connu rencontré cotoyé et wallah pas un qui sort du lot, entre les mitos les malhonnêtes les envieux les traitres et j'en passe le constat est vite fait

solution : reste seule auprès de ses proches, s'armer face aux autres

comme on dit : moins je connais de monde mieux je me porte !

à la rigueur garde ta gentillesse honnêteté amour pour ceux qui le méritent et si t'es en manque d'affection aide les gens comme les enfants démunis ça procure un bien que tu ne trouves pas chez tous ces individus qui se ressemblent dans le mal !

et pour finir je dirai même que quelqu'un de bien honnête sincère fidele avec des principes et des valeurs ne peut malheureusement etre heureux dans ce triste monde.

Hé ! C'tait mon anniversaire avant-hier, et aucune équipe ne m'a été envoyée nonmaisoh ! C'est quoi cette arnaque ? :eek:

aux dernière nouvelles ils se sont pomés, je leur avait dis de prendre un gps, mais voila ce qui arrive avec des gars qu ite disent " wa ta c'est bon rah 3arfin tri9..aw"
dizoli...la prochaine fois je serai en tête de cortège ils n'auront qu'à me suivre :D

ps: et Joyeux anniv !

aux dernière nouvelles ils se sont pomés, je leur avait dis de prendre un gps, mais voila ce qui arrive avec des gars qu ite disent " wa ta c'est bon rah 3arfin tri9..aw"
dizoli...la prochaine fois je serai en tête de cortège ils n'auront qu'à me suivre :D

ps: et Joyeux anniv !
MDR.

Pourtant c'est pas compliqué pour aller chez moi ... TOUT DROIT ! Combien de fois devrais-je le répéter bordel ?!
Assure la prochaine fois, j'te fais confiance ntaya ...

Comme ça on pourra fêter ça comme il se doit ... Nayda ! :D

peut être que ça vient de toi surtout quand on est rebelle et indomptable ... ta place est dans la savane si tu ne veux pas aller au cirque :D

je plaisante bien sûr !

Mdrrrrrrrrrrr haddo, merci tu m'as fait rire...

Oui indomptable et rebelle mais toujours avec beaucoup de respect et de franchise (contradictoire n'est ce pas? Ca peut...) :langue:

je tiens juste à te dire que tout va bien tu es en bonne santé et tu es quelqu'un de bien

pourquoi?

parce que pour moi faire ce genre de constat c est que l'ame et le coeur sont en veille et que si tu es en manque de tout ça c est que tu es forcément quelqu'un de bien.

De nos jours il est tellement difficile de trouver toutes les qualités que tu cites chez autrui qu'on ne peut etre que triste déçu ou blasé.

Vraiment je faisais le bilan avec une copine la dernière fois sur tous les gens qu'on connait qu'on a connu rencontré cotoyé et wallah pas un qui sort du lot, entre les mitos les malhonnêtes les envieux les traitres et j'en passe le constat est vite fait

solution : reste seule auprès de ses proches, s'armer face aux autres

comme on dit : moins je connais de monde mieux je me porte !

à la rigueur garde ta gentillesse honnêteté amour pour ceux qui le méritent et si t'es en manque d'affection aide les gens comme les enfants démunis ça procure un bien que tu ne trouves pas chez tous ces individus qui se ressemblent dans le mal !

et pour finir je dirai même que quelqu'un de bien honnête sincère fidele avec des principes et des valeurs ne peut malheureusement etre heureux dans ce triste monde.

Merci Selmaaa pour ta réponse, qui est en quelque sorte un magnifique soutien... Oui je suis las de la société et de ceux qui m'entoure.

La solidarité n'existe plus, c'est la jungle !
Le doute a pris place sur la confiance...
La haine s'est emparé de l'amour et l'a travestie.

C'est avec beaucoup d'effroi que je fais ce triste constat et avec beaucoup de tristesse que je m'éloigne et me méfie de plus en plus des gens.

Je veux bien garder, mon amour, ma gentillesse et toute l'attention que je peux porter à quelqu'un qui le mérite... Mais comment être sur que cette personne là est la bonne?! Comment se protéger de la trahison, de la tromperie...

Bonsoir Bladinautes !

Mais à part ça, mon bilan sur les individus qui m'entourent ou que je suis amenée à rencontrer est médiocre ! :pleurs:

Mais où est :

- l'honnêteté ?
- le respect ?
- la confiance ?
- la franchise ?
- la gentillesse ?
- le partage ?

Et où est l'amour ?

Je ne me fais plus à l'idée d'accorder ma confiance à qui que ce soit, je ne me fais plus à l'idée d'apporter de l'attention aussi...

L'individu et la société me dégoûtent... Oui je suis quelqu'un à fleur de peau, et il y a des choses que je ne supportes pas.

Je vous fais là, et j'en ai conscience, un bilan pessimiste au possible de la vie... Mais le monde est tellement bafoué, le monde est devenu impure et j'en suis triste :(
bonsoir fleur

tu trouveras dans la piété et la crainte d'ALLAH . mais sache que souvent ces gens connaissent ce monde actuel d'ici bas et s'en éloigne si possible .

Ya pas d'idée c'est juste que si on ne s'ouvre pas aux autres ya pas de raisons que les autres s'ouvrent à nous ... après tout dépend de ses fréquentations ...

Justement Haddo, j'ai peut être fait l'erreur d'avoir trop facilement accorder ma confiance aux autres, je suis quelqu'un de sociable et je m'ouvre bien sur aux gens qui me côtoie...

Mais j'ai appris, contre mon gré, au fils des années, que la confiance ne s'accorde pas, elle se gagne... Et encore ! :(

J'ai fait le même constat à mes 21 ans, le monde n'a plus d'éthique, plus d'honneur.

C'est pire que la jungle.

Oui, je suis pessimiste et je l'assume :D

Au delà du pessimisme, Nana, moi je trouve que l'on fait avant tout un constat réaliste...

C'est clair que quand je parle avec ma grand mère, et qu'elle me raconte "le bon vieux temps", on fait rapidement la distinction entre son époque et la mienne.
D'ailleurs elle même l'avoue... Les temps sont de plus en plus durs !

Je vais te dire 1 truc : joyeux anniversaire.
Je vais te dire 1 autre truc : c'est bien tu as de la réflexion et je dirais même que tu as raison. Cool. Génial. Mais tu en fais quoi maintenant de ton constat ? tu restes dans ton état triste ? tu dis fuck the World et tu vas vivre en forêt loin de toute civilisation ? c'est peine perdue. Gardes ta tête et fonds toi dans la masse c'est tout ce que je peux te dire.
Je vais te dire 1 dernier truc : lève la tête et souris. Tu mérites au moins ça le jour de ton anniv.

Merci Crackounet !! J'avais besoin d'une bonne dose... de Toi ! :D

Attend d'etre mariée sa sera pis encore! Je plaisante, la solution au pessimisme, la depression c'es la religion , Allah swt, dvp ta spiritualité tu veras là est le bonheur et le vrai bonheur.
testé et approuvé ma bel!

Bonsoir Bladinautes !

Mais où est :

- l'honnêteté ?
- le respect ?
- la confiance ?
- la franchise ?
- la gentillesse ?
- le partage ?

Et où est l'amour ?

Places ta confiance en Allah. Continues sur ton chemin avec toutes ces valeurs, sans te soucier des autres..

Les comptes seront faits t'façon.

Retour