Bled-Roadstory

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sicko
  • Date de début Date de début
Pour ma part les voyages les plus mémorables et les plus marquants que j'ai vécu furent ceux avec le minibus de mon père qui datait de 76.

On a voyagé avec jusqu'en 1990 je crois.

Aujourd'hui aucune personne ne voudrait effectuer ce voyage avec ce type d'engin. Le moteur de par sa conception était dans l'habitacle, et ce qui nous en séparé était simplement un capot en plastique qui laissait passer aussi bien le son du moteur, que sa chaleur. La chaleur combinée du moteur combinée à celle du climat Ibère faisait que l'habitacle était un four.

Mais il ne tombait jamais en panne (deux ou trois bricoles), pendant que certains avec leurs engins rutilants sortant de concession étaient sur la bande d'arrêt d'urgence, pendant que mon brave minibus avancait à la vitesse de 70 km/h.

Je le détestais, mais le jour ou il est parti l'adolescent que j'étais à regretté.

Photo: Image tirée du net.

PTDDDDDRRRRRRRRRR le camion

je l'ai lue :) c'est touchant,

j'aime bien la mention au vendeur de 3assèr, un peu qu'il faut s'en méfier, comme de toute bouffe vendue dehors.

tu sais quoi j'ai jamais rien mangé sur la place jema3a el fna, mon père m'a tellement traumatisé avec ses histoires.... :malade:

La meme pourtant moi c'est reve de gosse de tapé un bon verre de jus la fraichement (ou pas) préssé mais mon pere m'a traumat' pareil on dirait qu'ils on suivi une formation ! LOL

Le sujet en lui même fait sourire :D

En tout les cas, si tu le fais, on espere pouvoir le lire incha allah

ouais là tu le vois de façon humoristique, parce que t'as en tête tout plein d'anecdotes.

mais vu de façon historique et géographique c'est pertinent:
- tu considères un flux de déplacement saisonniers répétitifs, d'un groupe de population donnée (origine marocaine) venant de plusieurs pays européens
-le flux génère des entrées d'argent : payages, dépenses sur aire d'autoroutes, carburants,
-ça nécessite des infrastructures d'accueil : cf développement des autoroutes, aires de repos, les aménagements portuaires (repense à algéciras et tanger)

bon je m'enflamme :D faut que j'arrête ..

La meme pourtant moi c'est reve de gosse de tapé un bon verre de jus la fraichement (ou pas) préssé mais mon pere m'a traumat' pareil on dirait qu'ils on suivi une formation ! LOL

ouais t'as raison de préciser le "ou pas" ...... :prudent: prudence prudence....

sinon,bien sur les pères ont tous une formation spéciale.
mais sur la bouffe dehors au bled, il est catégorique c'est non ! la seule fois où il a accepté, c'était sur la route de bengrir, mais il avait acheté la viande chez le gazer, puis lui avait demandé de vider ça machine pour haché la viande devant lui et la laver, puis ensuite d'haché la viande fraichement acheté, puis cuite devant lui :D

il a surveillé toute les étapes de la production de cette viande mechouia

ouais là tu le vois de façon humoristique, parce que t'as en tête tout plein d'anecdotes.

mais vu de façon historique et géographique c'est pertinent:
- tu considères un flux de déplacement saisonniers répétitifs, d'un groupe de population donnée (origine marocaine) venant de plusieurs pays européens
-le flux génère des entrées d'argent : payages, dépenses sur aire d'autoroutes, carburants,
-ça nécessite des infrastructures d'accueil : cf développement des autoroutes, aires de repos, les aménagements portuaires (repense à algéciras et tanger)

bon je m'enflamme :D faut que j'arrête ..

Tout a fait d'accord avec toi, bhen il ne te manque plus qu'a te lancer, et nous balancer tout ça :D, j'ai hate

Tout a fait d'accord avec toi, bhen il ne te manque plus qu'a te lancer, et nous balancer tout ça : D, j'ai hate

t'inquiète ;) c'est mon prochain défis.
cette année c'est les concours (d'ailleurs je devrais mm pas être là en train de discutayé alors que j'ai encore une épreuve demain)

après inch allah de nouveau la Recherche :love:

d'ailleurs ça me fait repenser à une phrase que m'a dite ma mère y'a deux jours: " je te sentais plus épanouie quand tu faisais de la recherche, que cette année avec ton concours"
(véridique, ce sont ses mots) j'ai trouvé ça chou.
je lui avais dit que c'était normal, la recherche ça stimule, c'est intéressant, le concours c'est chiant, et lourd.

t'inquiète ;) c'est mon prochain défis.
cette année c'est les concours (d'ailleurs je devrais mm pas être là en train de discutayé alors que j'ai encore une épreuve demain)

après inch allah de nouveau la Recherche :love :

d'ailleurs ça me fait repenser à une phrase que m'a dite ma mère y'a deux jours: " je te sentais plus épanouie quand tu faisais de la recherche, que cette année avec ton concours"
(véridique, ce sont ses mots) j'ai trouvé ça chou.
je lui avais dit que c'était normal, la recherche ça stimule, c'est intéressant, le concours c'est chiant, et lourd.

Incha'Allah que tu réussis ce concours et que tu te remetes a la Recherche, afin de faire une heureuse en te voyant épanoui ;)

Allah y 3awnak pour ton exam incha'allah

Bonne nuit tout le monde
salam

Retour