Blocus ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Suihey
  • Date de début Date de début
Honnêtement, je ne sais pas vraiment, il s'agissait d'un sms transféré par une de mes amies mais ce n'est pas elle qui l'a écrit. Tout ce que je sais c'est que c'était bel et bien une personne de mon lycée, qu'elle appelait au blocus pour "protester contre la réforme" etc.

Il n'y a pas de délégué par de référent quand vous voulez organiser une manifestation ?

Parce que c'est clair qu'en premier lieu avant de faire des choses dans ce genre, faut déjà savoir pour quoi on se bat
 
Honnêtement, je ne sais pas vraiment, il s'agissait d'un sms transféré par une de mes amies mais ce n'est pas elle qui l'a écrit. Tout ce que je sais c'est que c'était bel et bien une personne de mon lycée, qu'elle appelait au blocus pour "protester contre la réforme" etc.

Je parler politiquement? Car ce n ai pas que dans ton lycee que cela c produit on peut entendre plusieur k au info
 
Il n'y a pas de délégué par de référent quand vous voulez organiser une manifestation ?

Parce que c'est clair qu'en premier lieu avant de faire des choses dans ce genre, faut déjà savoir pour quoi on se bat

Non, il n'y avait personne qui organisait le blocus, d'ou " l'anarchie" qui régnait.

Je parler politiquement? Car ce n ai pas que dans ton lycee que cela c produit on peut entendre plusieur k au info

Ah pardon je n'avais pas compris. Comme dit Lyllas, c'est Ségolène Royal qui a appelé les lycéens à "descendre pacifiquement dans les rues".
 
Ai reçu une autre invitation au blocus, demain. Je crains le pire.

Hier les manifestants nous avais dit qu'ils laisseraient passer les BTS ce matin on a mis 40 min avant de pouvoir rentrer en ce faisant insultés et tirés les sacs.... :rolleyes:
 
Hier les manifestants nous avais dit qu'ils laisseraient passer les BTS ce matin on a mis 40 min avant de pouvoir rentrer en ce faisant insultés et tirés les sacs.... :rolleyes:

Pareil pour nous. Les insultes fusent :"bolosse, vendu" etc. Les prépas n'ont pas pu entrer au lycée.

Mais aujourd'hui le blocus a été très bien organisé. Il n'y a eu aucun débordement, et des
lycéens se sont chargés de distribuer des tracts. Une représentante de la CGT est même venue devant notre lycée pour nous informer des différentes manifestations qui auront lieu dans ma ville et à Paris.
Donc, je peux dire que c'était un blocus plutôt "intelligent", même si la maturité de certains laisse à désirer.
 
Retour
Haut