Boites de nuit et muslim

Les musulmans qui vont en boite de nuit on pour la plupart la vingtaine, ils sont "jeunes et ****", il ne se rendent pas dans ces endroit par rébellion envers Allah, juste parce que qu'ils sont de jeunes être humains et qu'ils s'amusent.

La plupart comprendrons d'eux même que ces endroits ne valent pas le coup.

Quand je lit des truc du genre "Ni foi ni crainte d'Allah" j'me dit que certains feraient mieux de redescendre un peu sur terre. Blâmer le monde entier ne fera pas de vous de meilleurs musulmans.

A part ça les boite de nuits je trouve ça franchement pourris ... :D

Les musulmans qui vont en boite de nuit on pour la plupart la vingtaine, ils sont "jeunes et ****", il ne se rendent pas dans ces endroit par rébellion envers Allah, juste parce que qu'ils sont de jeunes être humains et qu'ils s'amusent.

Quand je lit des truc du genre "Ni foi ni crainte d'Allah" j'me dit que certains feraient mieux de redescendre un peu sur terre. Blâmer le monde entier ne fera pas de vous de meilleurs musulmans.

bon dans ce cas dis nous ouvertement " les boites de nuit sont autorisés en islam"

allez j'attend

bon dans ce cas dis nous ouvertement " les boites de nuit sont autorisés en islam"

allez j'attend

Il y a moyen de concevoir autrement le rapport aux choses qu'en estampillant quoi que ce soit "haram" ou "halal". On peut aussi faire intervenir sa raison, comprendre les gens sans forcément les juger, comme l'expose PureMinded, voir les choses un peu plus en perspective que simplement d'une manière binaire qui consiste à approuver ou condamner.

Il y a moyen de concevoir autrement le rapport aux choses qu'en estampillant quoi que ce soit "haram" ou "halal". On peut aussi faire intervenir sa raison, comprendre les gens sans forcément les juger, comme l'expose PureMinded, voir les choses un peu plus en perspective que simplement d'une manière binaire qui consiste à approuver ou condamner.

rien de tout ca je lui ai simplement posé une question je ne vois aucune forme de jugement
et j'attends une réponse de sa part ;)

rien de tout ca je lui ai simplement posé une question je ne vois aucune forme de jugement
et j'attends une réponse de sa part ;)

Tu lui demandes de dire si c'est permis ou non. Soit de catégoriser halal ou haram, tout simplement. Or la réflexion qu'il propose sur la question dépasse une catégorisation aussi "binaire".

allez j'attend

Pourquoi je dirait une chose pareil ? Si tu ne comprend pas ce que tu lis je n'y peu rien.

Moi j'attends que tu utilises ton cerveau avant de me répondre.

Tu lui demandes de dire si c'est permis ou non. Soit de catégoriser halal ou haram, tout simplement. Or la réflexion qu'il propose sur la question dépasse une catégorisation aussi "binaire".

et bien la réponse est ds les prescription islamiques
cette catégorisation ne peut être que binaire puisqu'elle est interdite

de plus je n'ai jamais employé les mots haram et hallal lis plus haut !

Merci Sinear,

Mais à mon avis c'est peine perdue ... Après le f'tour je serait peut-être plus apte à débattre lol.

et bien la réponse est ds les prescription islamiques
cette catégorisation ne peut être que binaire puisqu'elle est interdite

de plus je n'ai jamais employé les mots haram et hallal lis plus haut !

Non, tu utilises "permis" à la place de "halal", et interdit à la place de "haram", c'est juste.
La réflexion de PureMinded dépasse ce cadre-là

merci pour cette absence d'argumentation et de réponse ;)
salam!!

Y'a pas d'argumentation à apporter,

Je reproche à la Haram police d'oser dire des choses telles que "les musulmans qui vont en boite n'ont ni foi ni crainte envers Dieu".

Pour qui vous prenez-vous pour dire des choses pareil ?

Vous n'avez pas la moindre idée de ce dont vous parlez !

Personne n'a dit qu'aller en boite était prescrit en Islam, personne n'a dit que c'était hallal, et toi tu me demande avec un ton arrogant et méprisant d'affirmer avec honnêteté quelque chose que je n'ai jamais dit.

Alors encore une foi, apprend à lire et surtout à réfléchir avant de prendre tes grands airs.

oui et moi je lui ai simplement posé une question clair il aurai pu me répondre clairement(même s'il n'est pas d'accord ) aussi enfin bref

Tu m'as demandé d'affirmer que les boites de nuits étaient "Hallal".
Chose que je ne pense pas et que je n'ai jamais dit.

Tu ne m'a posé aucune question.

Tu ne comprend simplement pas ce que j'ai dit et tu cherche à ironiser mes propos.

Tu m'as demandé d'affirmer que les boites de nuits étaient "Hallal".
Chose que je ne pense pas et que je n'ai jamais dit.

Tu ne m'a posé aucune question.

Tu ne comprend simplement pas ce que j'ai dit et tu cherche à ironiser mes propos.

pas du tt franchement tu ne sais pas lire
je t'ai simplement demandé de me dire ds ce cas (c'est a dire apres ta réponse)
est ce que tu pense que les boites de nuit sont autorisé ds l'islam tt simplement

pas du tt franchement tu ne sais pas lire
je t'ai simplement demandé de me dire ds ce cas (c'est a dire apres ta réponse)
est ce que tu pense que les boites de nuit sont autorisé ds l'islam tt simplement

Je ne sais pas lire ?

Laisse moi te rappeller le premier message que tu m'as adressé :

allez j'attend

Tu me demande bel est bien de dire que les boites de nuits sont autorisée en Islam non ?

Et bien sache que si je ne l'ai pas dit, c'est pour la simple et bonne raison que je ne le pense pas.

Les boites de nuits étant des endroit implicitement liés à la consommation d'alcool, aux dépenses conséquentes d'argent, et aux flirt, ils ne sont pas des endroits appropriés pour les musulmans.

Mon premier message s'adressait au premier bladinaute, qualifiant les musulmans qui s'y rendent de n'avoir "ni foi ni crainte envers Allah".

Propos que je trouve déplacés et j'ai expliqué la raison pour laquelle je trouve ces propos déplacés.

Ça va là ?
Ou tu comptes faire semblant de ne pas comprendre encore longtemps ?

Je ne sais pas lire ?

Laisse moi te rappeller le premier message que tu m'as adressé :

Tu me demande bel est bien de dire que les boites de nuits sont autorisée en Islam non ?

Et bien sache que si je ne l'ai pas dit, c'est pour la simple et bonne raison que je ne le pense pas.

Les boites de nuits étant des endroit implicitement liés à la consommation d'alcool, aux dépenses conséquentes d'argent, et aux flirt, ils ne sont pas des endroits appropriés pour les musulmans.

Mon premier message s'adressait au premier bladinaute, qualifiant les musulmans qui s'y rendent de n'avoir "ni foi ni crainte envers Allah".

Propos que je trouve déplacés et j'ai expliqué la raison pour laquelle je trouve ces propos déplacés.

Ça va là ?
Ou tu comptes faire semblant de ne pas comprendre encore longtemps ?

je comprend pas pourquoi tu es agressif !

maintenant je comprend mieux merci pour l'explication

toutefois bien que ce soit une réponse au premier commentaire penses tu qu'une personne ayant suffisamment de foi et de crainte en Allah fréquente ce genre de lieu ?

ne m'agresse pas j'essaye simplement de comprendre ton point de vue

je comprend pas pourquoi tu es agressif !

Si je suis agressif, c'est parce que je ne support pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites.

maintenant je comprend mieux merci pour l'explication

toutefois bien que ce soit une réponse au premier commentaire penses tu qu'une personne ayant suffisamment de foi et de crainte en Allah fréquente ce genre de lieu ?

ne m'agresse pas j'essaye simplement de comprendre ton point de vue.

Une personne musulmane ayant le recule et l'expérience nécessaire n'ira pas dans ce genre d'endroit.

Les musulmans qui se rendent dans ces endroit ne le font pas par rébellion envers Allah, mais plus par ignorance et immaturité par rapport à leurs religion.

Si je suis agressif, c'est parce que je ne support pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites.

Une personne musulmane ayant le recule et l'expérience nécessaire n'ira pas dans ce genre d'endroit.

Les musulmans qui se rendent dans ces endroit ne le font pas par rébellion envers Allah, mais plus par ignorance et immaturité par rapport à leurs religion.

Un bon musulman n'est pas censés juger ses semblables de manière péjorative et condescendante.

merci pr ta réponse mais personne n'a jugé qui que ce soit c'est trop facile de se cacher derrière une âme compréhensive et absente de jugement pour faire passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas

je suis d'accord avec toi mais pour ma part une personne qui fréquente les boites de nuits de manière assidue n'est pas immature c'est juste qu'il ne craint pas Allah voila mon avis

bonne soirée

Quelqu'un qui va en boite a une foi très faible ou absente, il ne craint pas Allah en faisant cela! Tu peux dire ce que tu veux mais c'est la pure vérité!

Quelqu'un qui va en boite a une foi très faible ou absente, il ne craint pas Allah en faisant cela! Tu peux dire ce que tu veux mais c'est la pure vérité!

D'accord,

Selon vous, les boites de nuit se remplissent chaque soir d'êtres mauvais et sans âme. 100% d'entre eux y vont pour se droguer et forniquer.

Selon moi, les boites de nuit se remplissent chaque soir de gens tous différents les uns des autres, de jeunes qui s'amusent, tout simplement parce qu'il est humain de s'amuser de cette façon à un moment ou à un autre de la vie, aussi mauvais cela soit-il.

La plupart de ces gens grandissent, mûrisse, et finissent par voir d'eux même que les boites de nuits sont mauvaises. Y compris les non musulmans.

Retour