Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Le premier joumou3a de 2009, bon joumou3a à tous basaha o lahna et de bon souhait à tous ms aussi allah yarhame mawtana wa mawta almoslimine ajma3ine yarabe + palestine et irakienne

Salam ou 3alaykoum
Une pensée pour les personnes malades, les personne âgées, ainsi que les orphelins ...
Une prière pour nos frères et soeurs palestiniens ....
Joumou3a moubarak li jami3

Salam alaykoum

Aujourd’hui est décrété journée de colère et de soutien pour gaza

Associez nos frères et nos sœurs dans vos do3as en cette journée qui contient une heure ou les do3as sont exaucés !

Juste

Salam alaykoum

Aujourd’hui est décrété journée de colère et de soutien pour gaza

Associez nos frères et nos sœurs dans vos do3as en cette journée qui contient une heure ou les do3as sont exaucés !

Juste
salam alikoum
jomo3a mobaraka inchallah

allahouma inessor al islam wa lmosslimine fi kouli makan, wa harrer almassejeda ale2a9essa, wata9abal chohada2ah

allahouma tabit a9edaama alfelestiniyine, wa wahed soufoufahoum, wanessourhoum 3ala a3eda2ihim, wa ade3if alyahoud alrazine, wadamerhoum ya arehama arrahimine
yarab ale3alamine

amine wasalla allaho ala habibina mohamad ma 3ala assehabihi wa salam tasselimin

alikoum salam a tou
joumouaa moubarak a tous
qu'allah nous fasse part de sa miséricorde en ce jour béni, et qu'il protège nos frères en palestine.
petite pensée pour ceux qui sont dans la rue et qui ont froid...

salam aleykoum,

bon joumou3a a tous, amine au dou3a et une prière pour la palestine

wa 3aleykoum salam

jomo3a moubaraka inshaeALLAH

pensons à nos frères et soeures , aux enfants et bébés, aux personnes âgés et aux hadicapés en palestine !

pensons avec nos actes !!! les larmes ne leurs servent à rien !

pensons avec nos actes!

allahomma ehdina

salam

Salam,

Bon jomo3a à tous.
J'imagine que comme dans toute mosquée du monde, dans la notre ce vendredi le preche a porté sur la Palestine. Donc pensée à eux appuyée par des actes accessibles à nous citoyens: boycott, manifestation, combat contre la désinformation.

Salam,

Bon jomo3a à tous.
J'imagine que comme dans toute mosquée du monde, dans la notre ce vendredi le preche a porté sur la Palestine. Donc pensée à eux appuyée par des actes accessibles à nous citoyens: boycott, manifestation, combat contre la désinformation.

absolument ! il aurait èté difficile de parler d'autre chose ces derniers temps

il y a eu aussi un rappel (dommage qu'il faille le rappeler car cela devrait couler de source) concernant le fait qu'agresser un juif ici ou ailleurs ne sert à rien et que l'islam l'interdit tout simplement ! même en colére nous devons garder notre raison et nous ne devons pas commettre des actes qui seraient de toute façon contreproductifs et qui ne grandissent pas notre religion.

Juste

quand les musulmans prendront conscience de la gravité de leurs péchés !!! alors je crois que les choses changeront !!!

salam wa jomo3a moubarrakoum!

absolument ! il aurait èté difficile de parler d'autre chose ces derniers temps

il y a eu aussi un rappel (dommage qu'il faille le rappeler car cela devrait couler de source) concernant le fait qu'agresser un juif ici ou ailleurs ne sert à rien et que l'islam l'interdit tout simplement ! même en colére nous devons garder notre raison et nous ne devons pas commettre des actes qui seraient de toute façon contreproductifs et qui ne grandissent pas notre religion.

Juste

L'imam durant la khotba a dit qqch de très intéressant: si les mères palestiniennes font le sacrifices de leurs enfants qui tombent sous les coups de ce combat inégal, nous, musulmans du monde dans notre situation pouvons faire le sacrifice ridicule en comparaison d'un peu de confort en étant stricts avec nous-mêmes et réellement boycotter et poursuivre le boycott pas uniquement sur la durée de la crise actuelle, et manifester même qq part dans nos têtes on se dit que sortir manifester dans le froid, les aides financières via des organisations, etc.

c'est un point essentiel à mon avis: l'effort dans la durée, car après tout il est ridiculement petit comparé à ce qu'on vit tous les jours en Palestine depuis plusieurs décennies.

L'imam durant la khotba a dit qqch de très intéressant: si les mères palestiniennes font le sacrifices de leurs enfants qui tombent sous les coups de ce combat inégal, nous, musulmans du monde dans notre situation pouvons faire le sacrifice ridicule en comparaison d'un peu de confort en étant stricts avec nous-mêmes et réellement boycotter et poursuivre le boycott pas uniquement sur la durée de la crise actuelle, et manifester même qq part dans nos têtes on se dit que sortir manifester dans le froid, les aides financières via des organisations, etc.

c'est un point essentiel à mon avis: l'effort dans la durée, car après tout il est ridiculement petit comparé à ce qu'on vit tous les jours en Palestine depuis plusieurs décennies.

l'imam a bien parlé !!

et sa rejoins exactement à ce que j'ai dis plus haut!!!

merci kitti ! allahé taqabal jomo3a

c'est tellement vrai

la semaine dernière l'imam avait dit "j'ai honte de m'adresser à mes frères et mes soeurs de gaza tellement j'ai rien fait pour eux" "je ne suis pas digne de leur donner des conseils ou de leur dire quoi que ce soit tellement je n'ai rien fait pour eux"

je pense que nous sommes tous dans la même situation

il ne faut pas que cette prise de conscience même tardive retombe une fois qu'on ne verra plus les cadavres et les blessés à la tele! il ne faut pas lacher le morceau

je pense que ce qui se passe actuellement doit nous pousser à une réelle prise de conscience vis à vis de nous mêmes pour que chacun se regarder et de se fixe les vraies priorités dans cette vie

juste

je t'en prie chere kitti ! c pas grand chose .....

Barak Allahou fiki pour les mails. ;)

Mabrouk el djoumoua3,
Amine à toutes vos doua3
qu'Allah swt fasse cesser le conflit en Palestine
qu'Il donne la force et la patience aux combattants et à leur famille
qu'Il guide les égarés
et fasse de nous de pieux serviteurs,
amine.

Salam alaykoum.

Barak Allahou fiki pour les mails. ;)

Mabrouk el djoumoua3,
Amine à toutes vos doua3
qu'Allah swt fasse cesser le conflit en Palestine
qu'Il donne la force et la patience aux combattants et à leur famille
qu'Il guide les égarés
et fasse de nous de pieux serviteurs,
amine.

Salam alaykoum.

wa 3aleykoum salam hennayate

wa fiki el barrakallah ... c pas grand chose :rouge:

ameen ameen ameen

il ne faut pas que cette prise de conscience même tardive retombe une fois qu'on ne verra plus les cadavres et les blessés à la tele! il ne faut pas lacher le morceau

juste

Exact ! Ce serait vraiment terrible de ne prendre conscience d'une chose qu'après en avoir vu les conséquences chocs, puis retomber dans l'oublie une fois les choses "calmées" (quoi qu'elles ne le soient pour nous juste parce qu'on n'en parle pas à la TV, comme si tant qu'on ne voyait pas une chose, tout allait bien dans le meilleur des mondes).

Bonne Année, et bon Vendredi.

Salam

Jomo3a Mobâraka.

Pensée et prières pour tous les habitants de Gaza, puisse Dieu mettre fin à leur souffrances leur faire miséricorde, et retourner les plans de l'envahisseur contre lui. Amine.

Bon jomo3a a tous

N'oublions pas les palestiniens dans nos prieres!
PS: a chaque fois que j'entre sur ce post je pense aux milliers de hassanat qui ont du revenir a Tinky depuis qu'il l'a ouvert. ;) jazak Allah kheiran

Retour