Bon joumou3a à tous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
La beauté gitane a un truc que les autres n'auront jamais...dis tu souhaite le joumoua et va travailler ma semoule allé oups à la cuisine toi!

Vous vous habillez comme ça et vous demandez ghadd el bassar? la première on a vu, la 2nd on zappera

Joumou3a moubarak à tous....

Allahumma innî as'aluka bi-smika
t-tâhiri t-tayibi al mubâraki l-a7abbi ilayka
l-ladhî idhâ du3îta bihi ajabt,
wa idhâ su'ilta bihi a3tayt,
wa idhâ stur7imta bihi ra7imt
wa idhâ stufijta bihi farrajt
an tusalliyâ wa tusallimâ, wa tubârika
3alâ sayyidinâ Mu7ammadin wa âlihi,
wa an tu'wiyanî fî jiwârihi ma3a âlihi yâ karîm

Joumou3a moubarak yâ oummati

Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine

Allahumma salli alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-adhîm

Joumou3a moubarak à tous

Qu'Allah nous protège et nous préserve...

Allahumma salli ala Sayyidina Muhammadin Nabiyyi wa azwâjihi ummahâti-l-mu-minîna wa dhuriyyatihi
wa ahli baytihi kama sallayta ala Ibrâhîm innaka Hamidun-Majid.

Bon joumou3a a tous qu'Allah nous protège et nous préserve....

Al- Salâtû wa l-salâmu 'alayka yâ sidnâ yâ habiba l-Llâh

Al- Salâtû wa l-salâmu 'alayka yâ sidnâ yâ nabiya l-Llâh

Al- Salâtû wa l-salâmu 'alayka yâ sidnâ yâ rasûla l-Llâh

Ravi de l'entendre.
ça m'aiderait bien de connaitre le com qui t'a laissé penser que je ne l'étais pas (musulman). ça me permettra de m'améliorer.

PS: Tu fais comme tu le sens.
C'est pas que tu avais des posts qui me font douter de ta religion, mais je ne savais pas si tu étais intéressé par l'islam ou si tu étais musulman. Tu n'utilise par exemple pas de formule islamique. Et tu es plutot sceptique sur la plupart des sujets, ce qui est un peu étrange pour un mumin. Salamun aleykum.

C'est pas que tu avais des posts qui me font douter de ta religion, mais je ne savais pas si tu étais intéressé par l'islam ou si tu étais musulman. Tu n'utilise par exemple pas de formule islamique. Et tu es plutot sceptique sur la plupart des sujets, ce qui est un peu étrange pour un mumin. Salamun aleykum.
Tu as une option 'recherche' très pratique.
http://www.bladi.info/search/8621385/
Contrairement à d'autre je passe le 'Salam'^^ Et ne te sens pas viser (quand même si un peu).
Non je ne suis pas un machallah boy. J'ai même appris à me méfier de ceux qui utilisent trop de 'formule religieuse'.
On ne juge pas de l’islamité de quelqu'un selon le nombre de formule religieuse musulmane. On le juge sur ces intentions et ces actes.

- C'est vrai que le musulman n'est pas censé douter ni rien remettre en question. Il lui faut mettre son esprit critique et son cerveau en veille et suivre aveuglement nos 'savants'. C'est la bonne méthode, pour s'en convaincre suffit de voir l’état de la Oumma.
ironie inside

Plus sérieusement, le doute vient de la raison et la foi (iman) vient du cœur. Qui suis je pour ne pas douter, quand même les prophètes ont douté ! Je n'ai pas cette arrogance.
je suis faible, et oui je doute, mais d'un doute raisonnable. Un doute qui ne remet jamais en question ma profession de foi. Oui, j'ai beaucoup de doutes sur la forme mais jamais sur le fond

Qu'Allah nous pardonne nos péchés et qu'Il nous guide dans sa voie. Amine.
:mignon:

Allahumma salli alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-adhîm

djoumou'a moubaraka

Joumou3a moubarak yâ Oummâti

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Joumou3a moubarak yâ oummâti

Qu'Allah Azzawajâl accepte nos invocations, nous purifie et nous pardonne ...

Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâ sirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Joumou3a moubarak

Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine

Ô Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, Ô plus Miséricordieux des Miséricordieux.

llâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâsirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm.

Salat el Fatihi : llâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadinil fâtihi limâ ughliqa wal khâtimî limâ sabaqa nâsiril haqqi bil haqqi wal hâdî ilâsirâtikal mustaqîmi wa 'alâ âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihil 'azîm. Allah yerham chikh tidjani

Joumoua moubarak yâ Oummati

Qu'Allah Soubhana wa ta'âla nous couvre de Sa Rahma ...

Allahumma salli `alâ Sayyidinâ Muhammadini-l-Fâtihi limâ ughliqa
wal Khâtimi limâ sabaqa
Nâsiri-l-Haqqi bi-l-Haqqi
wa-l-Hadî ila sirâtikal mustaqimi
wa `ala âlihi haqqa qadrihi wa miqdârihi-l-`adhîm

Joumoua moubarak la oumma...

Qu'Allah accepte nos dou3as, nos salats, qu'Il Azawajjâl nous couvre de Ses bienfaits...

Allahumma salli ala (Sayydina) Muhammad wa ala azwâjihi wa dhuriyyatihi kamâ sallaytaala (Sayyidina) Ibrâhîm.

Wa bârik ala (Sayydina) Muhammad wa ala azwâjihi wa dhuriyyatihi kamâ barakta ala (Sayyidina) Ibrâhîm innaka Hamîdun-Majîd.

Bon vendredi et bon couscous les blados :)

@Drianke,
Je me pose la question si tu peux y répondre ou quelqu'un d'autre aussi:

Pourquoi le vendredi?

Qu'est ce qui s'est passé ce vendredi, il y'a plusieurs siècles, pour que ça devienne LE jour des musulmans, des prêches .....?
Salam alya,
Pour faire simple, c'est écrit dans le coran.
edit:
CORAN:
S62V9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

il y a aussi ce hadith:
« Le jour du Vendredi est le maître des jours, le plus important auprès de Dieu. Il est plus important que le Jour du Sacrifice et le Jour de la rupture du jeûne. Il comprend cinq éléments distinctifs :
C’est un Vendredi que Dieu a créé Adam, c’est un Vendredi que Dieu fit descendre Adam sur terre, c’est un Vendredi que Dieu se saisit de l’âme d’Adam, c’est dans la journée du Vendredi que se trouve une heure où Dieu exauce les demandes de son adorateur, quelles qu’elles soient, tant qu’il ne demande pas quelque chose d'inutile. Et c’est un Vendredi que viendra l’Heure dernière. »

Salamun aleykum. C'est au départ une prière collective de dohr dans la toute première mosquée (masjid Quba) batie en islam dans la vallée de Ranouna aux environs de Médine, localité des Banu Salim. Cette mosquée est mentionnée dans le Coran comme construite sur un élan de piété.

Un verset coranique instituera cette prière collective après l'hégire comme une obligation hebdomadaire. Le vendredi est comme souligné par @UNIVERSAL un jour béni selon le Messager (Paix sur lui).

Aux débuts de l'islam, les prières étaient exécutées par cycles de deux raka'at. Tandis que les prières de Dohr, Asr, et Icha ont été redoublés en deux cycles de deux, celle du vendredi a été maintenue à deux. Celui qui rate la prière collective prie ainsi quatre raka'at. Le sermon étant considéré comme complétant la prière collective.

Wallahu a'lam.

Retour