Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam, bonjour,
Bon joumouha à tous ... prier pour votre frère Tinky.
Une pensée à tous ceux et celles qui souffrent de part le monde.
tawmat
ah ca c est autre chose y a pas mieux le reposEt alors le soleil est un dieu.
Tu préfères le dieu Vénus (vendredi) au dieu soleil (dimanche)?
Moi je préfère me reposer le dimanche.
ta raison faut reflechir a tout ca mais les soltices la ca me parait un peu floue mais vraiment floueJ'ai deux hypothèses.
1) Soit Ramadan a un lien avec forte chaleur qui se dit ramad et donc le Ramadan c'est en été dans la période la plus chaude autour du solstice d'été. C'est la plus simple car il n'y a qu'un solstice pendant la période chaude. La nuit du solstice d'été étant la plus courte il se peut que cette nuit soit laylat lqadr.
2) Soit Ramadan signifie équilibre et il se situerait alors autour d'un équinoxe qui est le point culminant de l'équilibre entre la nuit et le jour. Il existe deux équinoxes c'est la difficulté. Quoi que, je me dis que équinoxe il peut y en avoir qu'un du point de vue linguistique. En effet équi signifie égal et noxe signifie nuit donc l'équinoxe c'est la nuit qui égale le jour et non le jour qui égale la nuit. Equinoxe peut aussi se rapprocher laylat lqadr.
Voilà les deux hypothèses.
Je ne vois pas de Vérité en dehors de ça.
Joumou3a moubarak
Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar
Allahumma salli 'ala Sayyidina Muhammadin
Salam insufisant pour eux je demande leur interdiction de commenter sur ce topic et merci de faire le necessaire@nwidiya salam ...peut on supprimer tous les hs et trollage en toute sorte qui ont commencé au post 2805 ...? le manque de respect sur ce fil qui est ouvert depuis 2006 est intolérable....merci par avance de faire le nécessaire même si le temps vous manque...
Salam wa 3alaykoum..Bon Joumou3a
qu'Allah accepte nos prières et nos doua3
Allahumma salli wa sallim `ala Rassuli-Llah
Ashraf al Ambiya wal Mursalîn
wa `ala âlihi wa sahbihi ajma`în
wa man tabi`ahoum bi ihsan ila yawm ad-dîn
Salam wa 3alaykoum..
Tu adores Allah ou..la bissara?..
Haa..!?.. et en arabe c'est pas pareil?..^^En français les 2 mon bon francis....la finesse et subtilité de la langue française
Haa..!?.. et en arabe c'est pas pareil?..^^