Bon ramadan à tous!

En France, ce sera le jeudi... Rien n'est encore confirmé en Belgique.
Ca serait le summum : la france jeudi, la belgique mercredi, les pays bas vendredi, le maroc samedi.
Waow! Quand on voit qu'on ne peut se mettre d'accord sur une date pour le ramadan, je n'ose imaginer le reste.
Ah, j'oubliais : les chiites le débutent quand eux? Parce qu'on doit faire contraire à eux!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca serait le summum : la france jeudi, la belgique mercredi, les pays bas vendredi, le maroc samedi.
Waow! Quand on voit qu'on ne peut se mettre d'accord sur une date pour le ramadan, je n'ose imaginer le reste.
Ah, j'oubliais : les chiites le débutent quand eux? Parce qu'on doit faire contraire à eux!

Tout ça parce qu'ils ne veulent pas se fier aux calculs astronomiques vérifiés.

Non, que chacun fasse son délire dans son coin...

Oh, Yaaa Ali, je les ai oublié ceux-la, Dieu sait quand ils jeûnent ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ya des villages en Afrique ou en Asie sans tv ni malls qui perpétuent la vision à l'oeil nu et en quoi ça te dérange? L'islam n'est pas né hier laissez les gens tranquilles...jeûne quand tu veux c'est pas notre problème ...

Ils ont sauté les recommandations du prophète quand il poussait à l'étude, à la science, au 3ilm...
Mais non, ils préfèrent se servir de loupes dans le désert mais construisent des immeubles de 1km de hauteur...
 
Ya des villages en Afrique ou en Asie sans tv ni malls qui perpétuent la vision à l'oeil nu et en quoi ça te dérange? L'islam n'est pas né hier laissez les gens tranquilles...jeûne quand tu veux c'est pas notre problème ...
Tu m'as lu? Ou ai-je critiqué le villageois africain ou asiatique?
Je parle de l'hypocrisie des saoudiens qui ne veulent pas tenir compte des calculs scientifiques mais continuent avec les anciennes méthodes. Ils utilisent le progrès comme et quand ça les arrange.
L'islam recommande la science, l'apprentissage, c'est même une des premières injonctions faite au prophète dans le grotte, non?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi je préfère l'ancienne méthode et je ne suis pas saoudienne ...d'ailleurs d'autres pays privilégie la vision....Y'a rien d'hypocrite quand on suit la sunna...au Maroc c'est aussi la vision ...il est où le problème ?

Tu m'as lu? Ou ai-je critiqué le villageois africain ou asiatique?
Je parle de l'hypocrisie des saoudiens qui ne veulent pas tenir compte des calculs scientifiques mais continuent avec les anciennes méthodes. Ils utilisent le progrès comme et quand ça les arrange.
L'islam recommande la science, l'apprentissage, c'est même une des premières injonctions faite au prophète dans le grotte, non?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Votre premier ministre est très gentleman


Oui et justement, beaucoup ici lui reprochent de « s’aplatir » devant les minorités ethniques et de souligner avec emphase les célébrations des autres religions, mais d’ignorer les fêtes chrétiennes.

Je parlais de racisme au Québec dans un autre thread, et Trudeau, involontairement, alimente le ressentiment chez certains issus de la majorité, qui ont l’impression d’être envahis et qu’on leur impose d’autres coutumes et valeurs!!
 
Moi aussi je préfère l'ancienne méthode et je ne suis pas saoudienne ...d'ailleurs d'autres pays privilégie la vision....Y'a rien d'hypocrite quand on suit la sunna...au Maroc c'est aussi la vision ...il est où le problème ?
Tu ne me comprends pas.
Sur quoi te bases tu pour prier? Sur la position du soleil ou sur la fiche mentionnant les heures qui, elle, est calculée de manière scientifique?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui et justement, beaucoup ici lui reprochent de « s’aplatir » devant les minorités ethniques et de souligner avec emphase les célébrations des autres religions, mais d’ignorer les fêtes chrétiennes.

Je parlais de racisme au Québec dans un autre thread, et Trudeau, involontairement, alimente le ressentiment chez certains issus de la majorité, qui ont l’impression d’être envahis et qu’on leur impose d’autres coutumes et valeurs!!
Je salue son comportement! j'ai de la famille au canada et ils ne se sentent pas écrasés comme en France à cause de leur religion. Ce respect qu'il porte à la religion islamique fait qu'il soit respecté même par une personne non canadienne comme moi. Respecter la minorité, ne laisse pas la majorité l’oppresser même si ça pourrait peser sur lui mais je crois que c'est un homme fort et de valeur :cool:
 
Haut