Bonjour d'un "kouffar"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goont
  • Date de début Date de début
Hello tout le monde...

Bon, c'est vrai, je ne suis absolument pas musulman...
Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.
Je suis pour vous un kouffar (pourtant je n'ai rien d'un mécréant.. je pense)

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Merci de me faire penser que nous pouvons, encore, vivre ensemble.

Hello tout le monde...

Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Bienvenue !

Yes we can ! :cool:

Hello tout le monde...

Je te parle pas tant que tu n'as pas fait la chahada... mdr :D

bonjour
dans ce forum (rubrique Islam) il y a de l'intégrisme, certes
mais des gens sympas si.
Mais je tiens à te dire et te faire part du constat triste suivant : le monde musulman se radicalise

Paix sur toi et j espère que DIEU te montrera le chemin

Je ne pense pas çà... Les "radicaux" osent prendre la parole désormais... Chose absolument impensable il y a qq années...

Un vent de démocratie...

Hello tout le monde...

qui sait après l'avoir pensé tu pourras même le croire muhahahaha :D

Je ne pense pas çà... Les "radicaux" osent prendre la parole désormais... Chose absolument impensable il y a qq années...

Un vent de démocratie...

Effectivement la democratie réside aussi dans le faits que ces radicaux "l'ouvrent" desormais.
Maintenant, je pense sincérement, que ca ne fait monter qu'un sentiment de nationalisme latent depuis des années en france.

hello !

je voulais juste te reprendre sur le titre, kouffar c'est le pluriel de kafir, donc si tu es tout seul, tu aurais donc dû dire : "bonjour d'un kafir" !...:)

bienvenue sur le forum et qu'allah te guide vers l'islam !

Merci pour la precision.. pour la fin du message.. bon faut pas abuser non plus hein :langue:

As tu attendu 32 années pour penser ? je n'espère pas pour toi !
La mère fouettard a encore frappé... :D

A part cela, je confirme, on peut très bien vivre ensemble. (Je parle tous ensemble, hein Asté, pas juste deux personnes en particulier! Je précise au cas où certains auraient les idées mal tournées... :D)

La mère fouettard a encore frappé...

A part cela, je confirme, on peut très bien vivre ensemble. (Je parle tous ensemble, hein Asté, pas juste deux personnes en particulier! Je précise au cas où certains auraient les idées mal tournées... )

quelle réputation ! :pleurs:

je suis douce comme un agneau pourtant ....

Mais le ton employé parle jeune homme ( 32 c'est jeune pour moi ) ne me plait pas... comme si nous devions lui prouver que nous ne sommes pas des sauvages....mare de toujours montrer pattes blanches :prudent:

quelle réputation ! :pleurs:
Sorry... Mais j'aime bien le père et la mère fouettards, moi. ;-)

Asteroideb61 a dit:
je suis douce comme un agneau pourtant ....
Il doit y avoir un problème de traduction. Là, tu me montres un hérisson.
Mais c'est mimi aussi, les hérissons.
Aïe! :-D

Asteroideb61 a dit:
Mais le ton employé parle jeune homme ( 32 c'est jeune pour moi ) ne me plait pas... comme si nous devions lui prouver que nous ne sommes pas des sauvages....mare de toujours montrer pattes blanches :prudent:
Keep cool... ;-)

Voilà une phrase qui révèle ce qu'il ressent :

mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Comme si les autres religions ne prônaient pas les mêmes recommandations et messages

MDR Ca c'est un crochet du gauche et par la même occasion il t'instruit. Allez dis merci et pardon

Retour