Bonjour d'un "kouffar"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goont
  • Date de début Date de début
Sorry... Mais j'aime bien le père et la mère fouettards, moi. ;-)

Il doit y avoir un problème de traduction. Là, tu me montres un hérisson.
Mais c'est mimi aussi, les hérissons.
Aïe! :-D

Keep cool... ;-)

Je constate que le monsieur Like mais ne répond pas !

foutaise.... pas envie de keep cool quand on nous prend pour des ****

MDR Ca c'est un crochet du gauche et par la même occasion il t'instruit. Allez dis merci et pardon

Je ne parlais que de moi, sans aucune référence à votre religion...

pourquoi citez vous certains passages pour le retourner contre moi? alors que l'ensemble du message se voulait plutôt respectueux et courtois.

Hello tout le monde...

Bon, c'est vrai, je ne suis absolument pas musulman...
Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.
Je suis pour vous un kouffar (pourtant je n'ai rien d'un mécréant.. je pense)

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Merci de me faire penser que nous pouvons, encore, vivre ensemble.

Quel est le but de votre topic ??

Hello tout le monde...

Je vais même dire que, de plus en plus, et ce, à cause des médias, j'émets des craintes vis à vis de la religion musulmane.

Je parcourais le web à la recherche d'information (je n'ai pas envie de me prononcer pour ou contre quelque chose si je n'ai pas des éléments confirmant ou infirmant ma pensée), et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension (malgré encore qq débordements sectaires que j'ai du mal à saisir)...
Je suis un ancien catholique, et des événements sont venus perturber ma croyance.. je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

Un petit conseil laisse tomber TF1 France 2 France3 M6..... c'est pas bon pour le mental

Je constate que le monsieur Like mais ne répond pas !

foutaise.... pas envie de keep cool quand on nous prend pour des ****
Pourtant, tu devrais essayer. Ca arrive souvent qu'on me prenne (à tort ou à raison ;)) pour un ***. Le fait de rester zen permet de s'affranchir du surcrois de tension que cause l'envie d'en découdre ou de rembarrer...
A nos âges, l'hypertension nous guette, inutile de lui donner des alliés... ;)

Ceci dit, si tu ne réagissais plus comme d'hab, tu ne serais plus toi. Ne change donc pas. :-D

Pourtant, tu devrais essayer. Ca arrive souvent qu'on me prenne (à tort ou à raison ;)) pour un ***. Le fait de rester zen permet de s'affranchir du surcrois de tension que cause l'envie d'en découdre ou de rembarrer...
A nos âges, l'hypertension nous guette, inutile de lui donner des alliés... ;)

Ceci dit, si tu ne réagissais plus comme d'hab, tu ne serais plus toi. Ne change donc pas. :-D

quand bien même je le voudrais..... il me serait impossible de changer à mon âge !

Bref.... c'est bientôt l'heure du goûter

et je suis tombé sur ce forum de discussion que je trouve EXTRÊMEMENT intéressant !
J'y ai vu de l'ouverture, de l’intérêt, de la compréhension

Voui. Il est intéressant. Le seul problème c'est qu'il y a des mecs qui prennent tout au premier degré.

Tu veux habiter chez moi? Ho lui hé!!!!
J'ai déjà du mal à supporter un gonzesse alors un mec de Bladi qui a deux messages...

Hello tout le monde...

Sache au préalable que la majorité des musulmans sont cools et sympa, et que ce que raconte les médias n'est pas représentatif du peuple. Kufar, est un terme politisé par la frange extrémiste anti-islam alors qu'en vrai, les musulmans considèrent les autre comme leur égal car nous sommes tous des humains, et c'est ce qui nous unis ;)

je me considère maintenant comme agnostique, mais avec un vrai fond de catholicisme (respect et amour envers mon prochain notamment)

J'avoue que j'ai un peu de mal avec les agnostiques. Je suis athée.
Il y a (pour moi hein?), une posture intellectuelle limite élitiste dans l'agnosticisme...ça manque de sincérité...

Je préfère le croyant ou l'athée qui sont dans leurs convictions plus tranchés...qui tortillent moins du popotin quoi...

Meuh noon!!! je vous dis que le gars n'a que deux messages...Donc il attend le passage d'un modo pour valider ses messages...

Et le mec va avoir du boulot ! :)

En plus d’être énervé par la réaction de certain (suivez mon regard), je vais en perdre le fil... et répondre avec 10h de retard à des messages qui méritent d’être traité au fil de l'eau, je ne suis pas pour, ça n'a plus d’intérêt.

Je n'ai pas à me justifier de faire un message comme celui-ci... il partait d'un bon sentiment, mais, comme d'habitude (sur tous les forums hein), il y en a toujours pour essayer de trouver le petit truc qui cloche.

Oui je suis un gros islamophobe venu pour vous surveiller et vous dénoncer au près du Ô grand guéant ! gnagnagnagna

nan mais vous voulez que je dise quoi sérieux??
Je viens ici en admettant que je ne connais rien sur votre religion (enfin peu..) et que forcément(!!) il se peut que je fasse des raccourcis "à la ***" la concernant !

Il y a (pour moi hein?), une posture intellectuelle limite élitiste dans l'agnosticisme...ça manque de sincérité...

Je préfère le croyant ou l'athée qui sont dans leurs convictions plus tranchés...qui tortillent moins du popotin quoi...

En gros tu dis a Godless d'arreter de rouler des fesses quoi ....:prudent:

Qui ont des certitudes, quoi... :D

Désolé de ne pas en avoir en la matière... ;)

Hello tout le monde...

***** si je te réponds faudra que je refasses mes ablutions ;)

Bienvenue

PS : tu dis
"Je suis pour vous un kouffar (pourtant je n'ai rien d'un mécréant.. je pense)"

ce n'est pas pour nous que tu es ce qu'on appel un kouffar : c'est Allah qui designe ainsi les hommes qui le rejettent

Retour