Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me demande quels souvenirs ont les enfants des villes
Moi c'était les fêtes de villages en été, la fête de la st-jean ou le prêtre allumait un feu de bois d'ou l'on faisait sauter un epouvantail et les hommes les plus courageux devaient sauter pardessus..
Il y avait des danses paysanes, de la musique, une buvette et un banquet....
Nous on sautait partout avec des pétards, des jeux de trape-trape,des malabars et des amourettes...des concours de bisous, des secrets échangés, des tétards qu'on mettait dans des gobelet en plastique pour les elever a la maison et qui finissaient au wc...
Le bruits des oiseaux la nuit l'été, les nuées de moutiques aux lampadaires, nos mamans qui discutaient et nous qui jouions a la marchande en ramassant les emballages vides de bonbons par terre qu'on remplissait de cailloux...
Bref, tout ce qui n'est plus aujourd'hui.
Quand je m'amusais avec un simple bâton
Bonne journée.
Je pense que tu es une djennia , tu as milles vies , milles histoires ,,,, je kiffMon intronisation comme prêtresse lunaire, " Moonsister ", à 11 ans en Finlande, en Savonie.
Une belle journée d'été, entre femmes et 2en1 comme moi.
On a passé 3 jours de festivités entre nous, ça a commencé par la naissance de la fille d'une des cousines de ma mère, c'est à moi qu'on a confié de s'occuper de l'accouchement à la maison d'une des tantes de ma mère, mon baptême du feu comme sage femme.
Ensuite il y a eu la préparation de la cérémonie le jour suivant, on s'est baignées toutes nues dans le lac au petit matin pour se purifier, on a cueilli des fleurs sauvages pour se faire des couronnes de fleurs sur la tête, on a préparé le site du rite, des cercles de pierres, un feu au milieu, le soir on a prié, récité des textes, prêté serment de faire le bien, puis sauté par dessus le feu, puis marché sur la braise, on a dansé jusque le matin
C'était juste un été, des étés on en a des tas dans la vie, avec à chaque fois des histoires à raconter de retour de vacances.Je pense que tu es une djennia , tu as milles vies , milles histoires ,,,, je kiff
Nos soirées No TV avec nos parents ou la tv reste éteinte et ou on s'epoummoner a expliquer a mon père et ma mère comment on joue au Monopoly
Mon enfance et ses moments heureux ont tous été familiales
J'adorais ça, les écouter raconter leurs histoires, c'était mieux que les films et feuilletons de la télé.Idem, ça me rappelle nos réunion de famille (No TV ...mais avec beaucoup de Tea) qui finissaient très tard et ou je m'endormais comme ça , bercé par les histoires "des anciens" qui sont plus là aujourd'hui ,ces mecs-la c'était des sources intarissables leur vécu et la manière de le raconter ça ressemblais presque à des légendes tu pouvais rester des heures à les écouter et ça valait tout l'Internet du monde ...