Bonne conférence du chaykh said fouda sur le danger du wahabisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion li0n
  • Date de début Date de début
Salam

J'ai trouvé ça en furetant sur le net ;)

Ecoutez attentivement la video qui suit elle est d'une importance capitale ..
Les preuves sont irréfutables et le debat est tres saint ..

Le chaykh met l'accent sur les incoherences du salafisme ...


http://www.aslein.net/showthread.php?t=6138


Désole la conférence est en arabe , d'ailleurs il est dommage que les personnes fraichement arrivé a l'islam se laissent leurrer par la propagation salafi et qui se limitent trop souvent au simple avis des savant du nadj .....

Renseignez vous avant mes frère et sœurs avant de foncer tête baissée sur certaines paroles de personnes prétendant suivre les salafs salihs ...

Il y a une énorme différence entre la compréhension de l'islam faite par ces personnes et les musulmans de la première période ...

Les salafis restent nos frères en islam mais je voudrais que les gens s'apercoivent d'eux meme la verité de la religion surtout concernat les question traitant du tawhid ...

Il faut exposer les dires des savants salafis et les autres afin d'avoir toutes les cartes en main pour pouvoir trancher en âme et conscience ...

Nous devons nous poser plusieurs questions ..

Quels sont nos savants ?
Quelles sont les savants qui forment les 4 madhabs ?
Pourquoi la majorité des savant de tout temps se sont efforcés a suivre une ecole de fiqh ?
Comment se fait il que les grands savant de la oumma sont acharites ?

Réfléchissez et comparez au moins avant d'avoir un raisonnement simpliste et de croire a tord au groupe sauvé ?
 
Alykom Salam Wa Rahmato Allah,

Islam = la seule religion acceptée par Allah SWT.

Ahl Sonna Wa Aljama3a = Al Fir9a Annajia :le seul groupe qui n'est pas dévié de l'islam, puisqu'il se base sur le Coran et la sonna du prophète SWS.

Salafia= Ce n'est pas un groupe, mé plutot un Minhaj, une méthode qui consiste à comprendre et applique les commandements de l'islam comme l'ont fait ancetres: Sahaba, Tabi3in, Atba3 Tabi3in, les savants tels que (Chaykh l islam (ibn taymia), son élève (ibn Al Qaim)...


J'entend tjr de la part de Chaykh Mohamed Hassan une superbe citation qui dit: "i3raf Al 7a9 ta3raf Ahlah"... ce qui signifie qu'il faut connaitre la vérité afin de connaitre les savants véridiques.

Wa Salam,
 
Salam

J'ai trouvé ça en furetant sur le net ;)

Ecoutez attentivement la video qui suit elle est d'une importance capitale ..
Les preuves sont irréfutables et le debat est tres saint ..

Le chaykh met l'accent sur les incoherences du salafisme ...


http://www.aslein.net/showthread.php?t=6138


Désole la conférence est en arabe , d'ailleurs il est dommage que les personnes fraichement arrivé a l'islam se laissent leurrer par la propagation salafi et qui se limitent trop souvent au simple avis des savant du nadj .....

Renseignez vous avant mes frère et sœurs avant de foncer tête baissée sur certaines paroles de personnes prétendant suivre les salafs salihs ...

Il y a une énorme différence entre la compréhension de l'islam faite par ces personnes et les musulmans de la première période ...

Les salafis restent nos frères en islam mais je voudrais que les gens s'apercoivent d'eux meme la verité de la religion surtout concernat les question traitant du tawhid ...

Il faut exposer les dires des savants salafis et les autres afin d'avoir toutes les cartes en main pour pouvoir trancher en âme et conscience ...

Nous devons nous poser plusieurs questions ..

Quels sont nos savants ?
Quelles sont les savants qui forment les 4 madhabs ?
Pourquoi la majorité des savant de tout temps se sont efforcés a suivre une ecole de fiqh ?
Comment se fait il que les grands savant de la oumma sont acharites ?

Réfléchissez et comparez au moins avant d'avoir un raisonnement simpliste et de croire a tord au groupe sauvé ?

assalam alaikoum akhi, je suis le minhaj salafi, avec la croyance que c'est la verité, j'ai cliqué sur le lien que tu as mis, mais il ne marche pas temporairement, peu importe.

je suis pret a avoir avec toi une discussion sur ce theme, mais il faudra qu'il y ait un respect mutuel, de part et d'autre.

chacun apportera ses preuves et ainsi le dialogue n'en sera que plus constructif, personnellement je prefere ce genre de discussion en mp, c plus respectueux, et moins pollué. je suis pret a reconnaitre mes erreurs si j'en ai pas de honte a cela.

barakallahou fik akhi
 
assalam alaikoum akhi, je suis le minhaj salafi, avec la croyance que c'est la verité, j'ai cliqué sur le lien que tu as mis, mais il ne marche pas temporairement, peu importe.

je suis pret a avoir avec toi une discussion sur ce theme, mais il faudra qu'il y ait un respect mutuel, de part et d'autre.

chacun apportera ses preuves et ainsi le dialogue n'en sera que plus constructif, personnellement je prefere ce genre de discussion en mp, c plus respectueux, et moins pollué. je suis pret a reconnaitre mes erreurs si j'en ai pas de honte a cela.

barakallahou fik akhi

Salamo3alaykom

Tu m'impressiones! Quel adab inhabituel sur ce forum de la part des frères de tendance salafiste. Comme quoi, il faut toujours espoir garder! :)
 
Salamo3alaykom

Tu m'impressiones! Quel adab inhabituel sur ce forum de la part des frères de tendance salafiste. Comme quoi, il faut toujours espoir garder! :)

A7ssan adab howa li kayn 3and Salafyiin... tt simplement parce qu'il n'invente rien de chez eux, il ne parle qu'avec des versets coraniques, des ahadiths authentiques du prophète SWS, la parole d'Ahl Al3ilm... Mashallah
 
A7ssan adab howa li kayn 3and Salafyiin... tt simplement parce qu'il n'invente rien de chez eux, il ne parle qu'avec des versets coraniques, des ahadiths authentiques du prophète SWS, la parole d'Ahl Al3ilm... Mashallah

Salamo3alaykom d'abord ;)

Je n'ai pas parlé des Salafiyyin en général (je les connais suffisamment pour ne pas généraliser), mais de ceux que j'ai la malchance de cotoyer sur ce forum et qui n'hésitent pas à qualifier n'importe qui ne pense pas comme eux, et ça peut être avec des hadiths ou du fiqh, de "rafidis" voire de "kafirs". Tu trouves que c'est du adab?
 
Salamo3alaykom d'abord ;)

Je n'ai pas parlé des Salafiyyin en général (je les connais suffisamment pour ne pas généraliser), mais de ceux que j'ai la malchance de cotoyer sur ce forum et qui n'hésitent pas à qualifier n'importe qui ne pense pas comme eux, et ça peut être avec des hadiths ou du fiqh, de "rafidis" voire de "kafirs". Tu trouves que c'est du adab?

bon aller je vois que M serdina est dans le coin :D

tu cherche quoi exctement a weld nass??
 
'Abdullâh, fils de Ibn Abd l-Wahhâb (رحمه الله) a dit : "Concernant les bases, nous sommes sunnites [ahl as-sunna wal-jamâ'a] et suivons nos pieux prédécesseurs [salaf]… Concernant les branches, nous suivons l'école de Ahmad Ibn Hanbal, et ne critiquons personne qui suit quelqu'un d'autre parmi les autres imams d'écoles […] Nous ne prétendons pas être des moujtahid mutlaq, mais si, concernant une question donnée, l'avis de l'école hanbalite est différent de ce que dit un texte du Coran ou de la Sunna, clair, non abrogé et qui a été adopté comme avis par un des quatre imams, alors nous suivons ce que dit ce texte". (Al-Hadiyya as-saniyya p. 38-39)
 
Salamo3alaykom d'abord ;)

Je n'ai pas parlé des Salafiyyin en général (je les connais suffisamment pour ne pas généraliser), mais de ceux que j'ai la malchance de cotoyer sur ce forum et qui n'hésitent pas à qualifier n'importe qui ne pense pas comme eux, et ça peut être avec des hadiths ou du fiqh, de "rafidis" voire de "kafirs". Tu trouves que c'est du adab?


Wa3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Ce n'est pas un adab du tout !

Mais par exemple pour le cas des "rafidis" qui croient en "Mos7af Fatima", qui insultent Aicha Radia Allaho 3anha,... ce n'est pas du Kofr ça ???

Je t'invite a voir les debats d'Al Mosta9illa sur youtube...
 
Wa3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Ce n'est un adab du tout !

Mais par exemple pour le cas des "rafidis" qui croient en "Mos7af Fatima", qui insultent Aicha Radia Allaho 3anha,... ce n'est pas du Kofr ça ???

Je t'invite a voir les debats d'Al Mosta9illa sur youtube...

Mais je ne parle pas de ces gens là!

Je parle de personnes sunnites, mais regardant les choses d'un peu de vue différent que les salafis. La différence est généralement dans la méthode et dans les forou3. Crois-tu qu'une divergence dans l'ijtihad nous permet de dire qu'untel est égaré ou kafir?
 
Mais je ne parle pas de ces gens là!

Je parle de personnes sunnites, mais regardant les choses d'un peu de vue différent que les salafis. La différence est généralement dans la méthode et dans les forou3. Crois-tu qu'une divergence dans l'ijtihad nous permet de dire qu'untel est égaré ou kafir?



dabod faut nous dire qui sont ces gens dont tu parle, ces salafi qui kafer les autres et qui les traitent de rafidi quand t'aura dis ca et j'epser que t'aura le courage de les citer de leurs noms et j'epser aussi que tu va pas suivre ta politique de "je garde mes references pour moi" cette fois, t'a parler de deux personne sur le forum qui se disent salafi et qui au meme temps traitent les autre de kafir et de rafidi, sois courageux et dis nous qui sont ces gens a si Sirdina :D
 
dabod faut nous dire qui sont ces gens dont tu parle, ces salafi qui kafer les autres et qui les traitent de rafidi quand t'aura dis ca et j'epser que t'aura le courage de les citer de leurs noms et j'epser aussi que tu va pas suivre ta politique de "je garde mes references pour moi" cette fois, t'a parler de deux gens qui se disent salafi et qui au meme temps traitent les autre de kafir et de rafidi, sois courageux et dis nous qui sont ces gens a si Sirdina :D

J'ai pas parlé de deux salafis, relis-bien!!! Tu te sens visé? :D

SoubhanAllah! Tu as un problème quelque part mon frère, tu n'arrêtes pas de calomnier les gens et tu ne sais pas ce que ça peut te coûter auprés de ton seigneur.

Deuxième pari que tu seras incapable de tenir: prouves-moi que j'ai parlé de deux personnes.

Ittaqi Allah.
 
J'ai pas parlé de deux salafis, relis-bien!!! Tu te sens visé? : D

SoubhanAllah! Tu as un problème quelque part mon frère, tu n'arrêtes pas de calomnier les gens et tu ne sais pas ce que ça peut te coûter auprés de ton seigneur.

Deuxième pari que tu seras incapable de tenir: prouves-moi que j'ai parlé de deux personnes.

Ittaqi Allah.


Salamo3alaykom d'abord ;)

Je n'ai pas parlé des Salafiyyin en général (je les connais suffisamment pour ne pas généraliser), mais de ceux que j'ai la malchance de cotoyer sur ce forum et qui n'hésitent pas à qualifier n'importe qui ne pense pas comme eux, et ça peut être avec des hadiths ou du fiqh, de "rafidis" voire de "kafirs". Tu trouves que c'est du adab?


si ta parler deux reli ton message mais bon moi aussi j'ai lu ceux comme deux :langue: t'a pas parler de deux personnes

mais je me rappel la derniere fois tu m'a traiter de takfiri donc oui je me sens visé :fou:

calominer les gens ga3 qui ses sont gens que je calomnie???
 
Les autres, vous êtes chohouds de la calomnie?

"waman yaktomi achahadata fa innaho athimon qalboh"

Vous comprenez de quoi je parle j'espère!
 
Salamo3alaykom

Tu m'impressiones! Quel adab inhabituel sur ce forum de la part des frères de tendance salafiste. Comme quoi, il faut toujours espoir garder! :)

wa 'alaikoum assalam akhi, tu sais bcp d'idées sont fausses sur le minhaj salafis, bcp s'en pretendent sans l'etre et d'autres le sont mais leur envie de faire bien et de montrer la verité les depasse et ils font plus de tort que de bien, qu'Allah nous pardonne.

mais si on ne discute pas posement de nos divergences, nous ne serons jamais uni, et comment rencontrer notre seigneur en sachant qu'on n'a rien fait pour unir la communauté a notre echelle?

je n'ai pas honte de mes croyance, et je n'ai pas nonplus a m'emporter contre celui qui ne croit pas comme moi, mais il faut tout faire pour voir ou est la verité, car autant la divergence dans le fiqh est possible, selon les interpretations des grands savants, autant la croyance est une, comme l'unicité de notre Seigneur.

voila mon point de vue, barakallahou fikoum ajma'ine
 
a ba kaprim had sahbna wah nhar skhen 3lih raso ogalina f wahd poste il ya que Dieu qui detient la verité wa bkit ri kanchof :eek: dazt wahd 30 min wela [b[ kaygol fina takfiriyeen [/b] ga3 il vient mnt nous parler de la calomnie :D

Assalamo Alaykom

Troisième calomnie, prouve tes propos encore une fois, tu en es lâchement incapable! Je n'ai jamais généralisé. Il y a des takfiristes chez les salafistes et le nier est une absurdité!

A ce rythme tu atteindras trés vite 100 calomnies ;)

Pour ce qui est de la vérité. Médite encore une fois ces versets:

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah . Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »

Et dis: ‹ La vérité émane de votre Seigneur ›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.

De toute façon, au lieu de débattre sereinement, tu vas encore sortir des attaques vaines qui donnent l'inverse de l'effort escompté et ne font que te discréditer.

Ittaqi Allah.
 
Ntalbo men Allah ihdiih.

Ta daba ghadi tkoun ghi chwiat l7arara tal3at o dart hadchi ossafi :)

Baraka Allaho fik Kaprim pour ton douaa

" Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. "


L'essentiel est de garder son humour n'est ce pas!
 
wa 'alaikoum assalam akhi, tu sais bcp d'idées sont fausses sur le minhaj salafis, bcp s'en pretendent sans l'etre et d'autres le sont mais leur envie de faire bien et de montrer la verité les depasse et ils font plus de tort que de bien, qu'Allah nous pardonne.

mais si on ne discute pas posement de nos divergences, nous ne serons jamais uni, et comment rencontrer notre seigneur en sachant qu'on n'a rien fait pour unir la communauté a notre echelle?

je n'ai pas honte de mes croyance, et je n'ai pas nonplus a m'emporter contre celui qui ne croit pas comme moi, mais il faut tout faire pour voir ou est la verité, car autant la divergence dans le fiqh est possible, selon les interpretations des grands savants, autant la croyance est une, comme l'unicité de notre Seigneur.

voila mon point de vue, barakallahou fikoum ajma'ine

Salamo3alaykom

Je suis sincèrement content de lire des propos pareils. Tu as atteint le adab mon frère qui est une denrée rare. Les savants ne disent-ils pas "la yanfa3o 3ilmon la yatba3oho 3amal"? Pour moi l'adab fait partie de ce 3amal. Les gens les plus versés dans la science sont les plus humbles et les plus craintifs envers leur Seigneur.

Tu as raison de parler d'unité de la Oumma et c'est ce que j'ai essayé de faire comprendre sur ce forum. Malgré la pollution de certains frères, Allah Yahdihoum, je continuerai à prêcher l'unité ichAllah. Se concentrer sur ce qui nous unit et laisser de côté les divergences qui sont le résultat d’ijtihads dans le domaine du fiqh. J’espère qu'on pourra laisser de côté les attaques personnelles et discuter des choses de fond dans le respect de chacun et du droit à la diversité, c’est essentiel.

Je connais trés bien la Salafiyya et de prés ainsi que ses différents courants, raison pour laquelle je ne tombe pas dans l'amalgame malgré le zèle de certains frères qui s'en réclament (je ne tombe pas dans le piège de la généralisation), ne produisant que l’effet inverse de ce qu’ils recherchent.

Que Allah nous guide vers sa Miséricorde.
 
Assalamo Alaykom

Troisième calomnie, prouve tes propos encore une fois, tu en es lâchement incapable! Je n'ai jamais généralisé. Il y a des takfiristes chez les salafistes et le nier est une absurdité!

A ce rythme tu atteindras trés vite 100 calomnies ;)

Pour ce qui est de la vérité. Médite encore une fois ces versets:

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah . Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »

Et dis: ‹ La vérité émane de votre Seigneur ›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.

De toute façon, au lieu de débattre sereinement, tu vas encore sortir des attaques vaines qui donnent l'inverse de l'effort escompté et ne font que te discréditer.

Ittaqi Allah.

baraka men lekdoub a weld a nass!!!



tu ma donné du travail ce matin pour t'eviter de dire des mensonges sur moi j'ai cherchais tout tes messages qui temoigne que je calomie pas sur toi j'esper que tu va pas les contredire ou les niers :D





te voila dire que la verité est du domaine de Dieu

Dieu est Vérité, les prophétes et le Coran sont vérité, mais nous, nous n'avons pas reçu la révélation, tout ce que nous entreprenons, à part les ayats mohkamats (versets univoques, clairs) ce n'est que de l'interprétation humaine.







De toute façon, dans ce débat comme dans d'autres, je ne me sens obligé de défendre un courant ou un autre, la Vérité est du domaine de Dieu.





te voila avouer ne pas donner tes references pour des loins d'etre scientifiques





Oui, j'ai effacé la proposition de donner ma source parce que je me suis trés vite rappelé qu'il y a beaucoup de personnes qui sont capables de faire du mal aux gens pour leurs convictions. Malheureusement, tu sais bien de quel côté ces gens se situent.
Oui, j'ai effacé la proposition de donner ma source parce que je me suis trés vite rappelé qu'il y a beaucoup de personnes qui sont capables de faire du mal aux gens pour leurs convictions. Malheureusement, tu sais bien de quel côté ces gens se situent..



te voila m'accusé du takfiri



Waw!! Je vois à qui j'ai affaire! Si je savais que tu étais takfiriste, je n'aurais pas passé ne serait-ce qu'une minute à discuter avec toi.

Ya Latif Oltof!
 
baraka men lekdoub a weld a nass!!!

tu ma donné du travail ce matin pour t'eviter de dire des mensonges sur moi j'ai cherchais tout tes messages qui temoigne que je calomie pas sur toi j'esper que tu va pas les contredire ou les niers :D


te voila dire que la verité est du domaine de Dieu

te voila avouer ne pas donner tes references pour des loins d'etre scientifiques

te voila m'accusé du takfiri

Assalamo3alaykom

Pour ce qui est de la vérité domaine de Dieu, relis les versets. J'ai l'impression que tu lis mais que tu ne comprends pas.

Celui qui met des fatwas qui accusent des gens se déclarant musulmans et divergeant sur des questions de fiqh d'être Kouffars est un takfiriste, appelons un chat un chat.

Si je n'avais pas constaté l'existence d'individus pensant comme toi sur ce forum j'aurais mis la source.

Ittaqi Allah.
 
Salam 'alaykoum

Ben dans ma discussion "le Asharisme" vous aviez dit que les asharites étaient une secte égarée :rolleyes: ça prouve que certain ici sur ce forum sont loin d'accepter la divergence.

Et à force d'entendre ce genre de chose de la part de certain salafis, on a l'impression que tous les salafis sont comme ça, alors que l'on se trompe ( je me suis trompée également).

Que Allah nous pardonne. Amine
 
Salam 'alaykoum

Ben dans ma discussion "le Asharisme" vous aviez dit que les asharites étaient une secte égarée :rolleyes: ça prouve que certain ici sur ce forum sont loin d'accepter la divergence.

Et à force d'entendre ce genre de chose de la part de certain salafis, on a l'impression que tous les salafis sont comme ça, alors que l'on se trompe ( je me suis trompée également).

Que Allah nous pardonne. Amine

salam, effectivement tout le monde se trompe, et moi le premier, mais je suis persuadé qu'il est tant d'ouvrir des discussion sur ce qui nous oppose, et etre pret a reconnaitre ses torts de part et d'autres, ce n'est que comme cela que l'on s'aimera les uns et autres et que l'on s'unira inchallah, car chacun dans son coin on ne gagne rien

barakallahou fikoum
 
Assalamo3alaykom

Pour ce qui est de la vérité domaine de Dieu, relis les versets. J'ai l'impression que tu lis mais que tu ne comprends pas.

Celui qui met des fatwas qui accusent des gens se déclarant musulmans et divergeant sur des questions de fiqh d'être Kouffars est un takfiriste, appelons un chat un chat.

Si je n'avais pas constaté l'existence d'individus pensant comme toi sur ce forum j'aurais mis la source.

Ittaqi Allah.


pour ce qui est de la verité du domaine de Dieu t'a rien expliqué ta trouver la moyen de fuir quand j'ai commencer a te demander des explication

pour la fatwa c'est pas moi l'émetteur c'est al 3alam Obeid al jabiri si tu dis que je suis un takfiri al 3alama abied al jabiri l'est aussi ors le monde témoigne de la science de cette personne

tu dis que je calomnie sur toi et te voila faire pire, je t'ai jamais manquer de respect jamais insulter jamais attaquer je t'ai juste demander une source et je t'ai fais une remarque 3 message aprés tu m'accuse d'une accusation très grave dont je suis innocent le tope de la calamonie!!

je suis daccord avec toi que celui qui traitent les musulmans de kafir sur des divergence dans la al foro3 est un takfiri mais mais est ce que t'a écouter l'explication de cheikh abied al jabiri ? sur ce suget ou bien dés que t'a trouver une excuse pour arrter de debat t'a sauter de joie pour m'accuser de takfiri et t'es patie :D



je m'en fou de ta source, la remarque que j'ai faite c'est pour les autres et non pour moi qu'ils voient comment les gens comme toi qui parlent de l'islam discutent des sujets importants refusent de donner leurs sources pour des raisons "idiotes"
 
Salam 'alaykoum

Ben dans ma discussion "le Asharisme" vous aviez dit que les asharites étaient une secte égarée :rolleyes: ça prouve que certain ici sur ce forum sont loin d'accepter la divergence.

Et à force d'entendre ce genre de chose de la part de certain salafis, on a l'impression que tous les salafis sont comme ça, alors que l'on se trompe ( je me suis trompée également).

Que Allah nous pardonne. Amine

comme l'a dit Sirdina il faut appeler un chat un chat

la secte de achaarite est une secte égaré nombreux sont les savants de Ahl sounah wajama3a l'affirmer
 
salem

il y'a les salafs et les pseudos salafs ceux qui tbarkallah ont un comportement exemopemplaire et une bonne connaissance de la religion et y'a ceux qui font des dégats en critiquant tous le monde avec un comportement qui n'a rien avoire avec la sounna et surtout avec un savoire trés limité ils se contentent de reprendre des fatwas sans en comprendre le sens.

c'est mon avis et Allah oua3lem
 
pour ce qui est de la verité du domaine de Dieu t'a rien expliqué ta trouver la moyen de fuir quand j'ai commencer a te demander des explication

pour la fatwa c'est pas moi l'émetteur c'est al 3alam Obeid al jabiri si tu dis que je suis un takfiri al 3alama abied al jabiri l'est aussi ors le monde témoigne de la science de cette personne

tu dis que je calomnie sur toi et te voila faire pire, je t'ai jamais manquer de respect jamais insulter jamais attaquer je t'ai juste demander une source et je t'ai fais une remarque 3 message aprés tu m'accuse d'une accusation très grave dont je suis innocent le tope de la calamonie!!

je suis daccord avec toi que celui qui traitent les musulmans de kafir sur des divergence dans la al foro3 est un takfiri mais mais est ce que t'a écouter l'explication de cheikh abied al jabiri ? sur ce suget ou bien dés que t'a trouver une excuse pour arrter de debat t'a sauter de joie pour m'accuser de takfiri et t'es patie :D



je m'en fou de ta source, la remarque que j'ai faite c'est pour les autres et non pour moi qu'ils voient comment les gens comme toi qui parlent de l'islam discutent des sujets importants refusent de donner leurs sources pour des raisons "idiotes"

Assalamo Alaykom

Que te dire? Tu ne m'as jamais insulté je l'avoue, mais tu m'as attaqué sur plusieurs topics pour essayer de me faire taire (alors que je suis trés dur à cuir). J'ai essayé de te faire comprendre qu'il faut respecter le droit des autres de penser autrement, mais tu n'as rien voulu savoir.

Tu te trompes de penser que je suis anti-salafiste. Oui, je critique certaines idées du néosalfisme comme je peux critiquer d'autres idées qui circulent sur le champs de la pensée musulmane. Ce n'est pas une rasion pour me déclarer la guerre.

Quand je vois nos frères et soeurs se faire massacrer à Gaza alors qu'on est en train de se chamailler sur des forums internet, je me dis qu'on doit prendre un petit instant pour réfléchir sur soi .

Allah Yahdi ljami3, moi en premier.
 
Retour
Haut