Bonne conférence du chaykh said fouda sur le danger du wahabisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion li0n
  • Date de début Date de début
comme l'a dit Sirdina il faut appeler un chat un chat

la secte de achaarite est une secte égaré nombreux sont les savants de Ahl sounah wajama3a l'affirmer

Comment peuvent t-il être nombreux alors que la majorité des savants sont asharites :rolleyes:

Même Benisafi42 qui suit le minhaj salafi va te confirmer que la plupart des savants sont asharites.

Enfin soit. Encore un débat sans fin.

Sridina à tout dit, certains ont vraiment du mal a accepter la divergence.

Que Allah nous pardonne. Amine
 
Assalamo Alaykom

Que te dire? Tu ne m'as jamais insulté je l'avoue, mais tu m'as attaqué sur plusieurs topics pour essayer de me faire taire (alors que je suis trés dur à cuir). J'ai essayé de te faire comprendre qu'il faut respecter le droit des autres de penser autrement, mais tu n'as rien voulu savoir.

Tu te trompes de penser que je suis anti-salafiste. Oui, je critique certaines idées du néosalfisme comme je peux critiquer d'autres idées qui circulent sur le champs de la pensée musulmane. Ce n'est pas une rasion pour me déclarer la guerre.

Quand je vois nos frères et soeurs se faire massacrer à Gaza alors qu'on est en train de se chamailler sur des forums internet, je me dis qu'on doit prendre un petit instant pour réfléchir sur soi .

Allah Yahdi ljami3, moi en premier.


walaykoum Salam

akhi tu m'a jamais vu attaquer quel qu'un pour dire que je t'ai attaquer c'est pas comme ca que j'attaque les autres...je t'ai justement demander une référence rien d'autre mais je sais pas pour quoi t 'a pris ca comme une attaque...je ne sais pas pour quoi t'es sur la défensive, tu parle du néosalafismen, anti-salafisme etc mais ça n'a rien avoir avec ce je t'ai demander c'est toi qui m'attaque en dirais c'est toi qui me déclare la guerre

t'a rien a me faire comprendre je t'ai demander une seule choses tu n'a pas arrêter de m'attaquer sans t'en rendre compte et tu m'insulte de takfiri alors je suis très loin de l'être mais lmohim kheir in shaa Allah

je t'ai pas insulter je t'ai pas attaquer je t'ai pas manquer de respect

amine pour ton douaa, tous ce que nous pouvons faire pour nos feres et sœurs palestiniens c'est le douaa qu'Allah nous pardons nous n'assumons pas notre devoirs envers eux
 
Comment peuvent t-il être nombreux alors que la majorité des savants sont asharites :rolleyes:

Même Benisafi42 qui suit le minhaj salafi va te confirmer que la plupart des savants sont asharites.

Enfin soit. Encore un débat sans fin.

Sridina à tout dit, certains ont vraiment du mal a accepter la divergence.

Que Allah nous pardonne. Amine


dire que la plus part des savants sont achaarites et FAUX!!

que fait des savants avant l'epoque de abi Al hassan al achaaari que lui meme a renier sa doctorine avant sa mort

c'est un debat sans fin je compte pas passer logtemps a discuter ca je m'arrete ici si le fere besafi est interessé qu'Allah le recompense de poursuivere le debat avec toi

amine
 
dire que la plus part des savants sont achaarites et FAUX!!

que fait des savants avant l'epoque de abi Al hassan al achaaari que lui meme a renier sa doctorine avant sa mort

c'est un debat sans fin je compte pas passer logtemps a discuter ca je m'arrete ici si le fere besafi est interessé qu'Allah le recompense de poursuivere le debat avec toi

amine

Non je n'ai plus envie d'en parler.

Je viens de voir des vidéos sur ce qui se passe pour l'instant en Palestine, j'en ai pleuré :(:(:( Soubhan'Allah. J'ai honte...

Que Allah Ta'ala appaise leur souffrance et leur accorde le Firdaws ....
 
Non je n'ai plus envie d'en parler.

Je viens de voir des vidéos sur ce qui se passe pour l'instant en Palestine, j'en ai pleuré :(:(:( Soubhan'Allah. J'ai honte...

Que Allah Ta'ala appaise leur souffrance et leur accorde le Firdaws ....

salam, barakallahou fik, c vrai que l'on est trop insensible a ce que vivent les musulmans dans le monde, qu'Allah nous guide.

au fait , barakallahou fik, ne prends pas mes propos comme references s'ils ne sont pas appuyé par des fatwa, je peux me tromper, comme quand on a debattu sur la clause de monogamie dans le contrat de mariage, je ne connaissais pas cette divergence, et je suis heureux de l'avoir appris

barakallahou fik
 
Salam

J'ai trouvé ça en furetant sur le net ;)

Ecoutez attentivement la video qui suit elle est d'une importance capitale ..
Les preuves sont irréfutables et le debat est tres saint ..

Le chaykh met l'accent sur les incoherences du salafisme ...


http://www.aslein.net/showthread.php?t=6138


Désole la conférence est en arabe , d'ailleurs il est dommage que les personnes fraichement arrivé a l'islam se laissent leurrer par la propagation salafi et qui se limitent trop souvent au simple avis des savant du nadj .....

Renseignez vous avant mes frère et sœurs avant de foncer tête baissée sur certaines paroles de personnes prétendant suivre les salafs salihs ...

Il y a une énorme différence entre la compréhension de l'islam faite par ces personnes et les musulmans de la première période ...

Les salafis restent nos frères en islam mais je voudrais que les gens s'apercoivent d'eux meme la verité de la religion surtout concernat les question traitant du tawhid ...

Il faut exposer les dires des savants salafis et les autres afin d'avoir toutes les cartes en main pour pouvoir trancher en âme et conscience ...

Nous devons nous poser plusieurs questions ..

Quels sont nos savants ?
Quelles sont les savants qui forment les 4 madhabs ?
Pourquoi la majorité des savant de tout temps se sont efforcés a suivre une ecole de fiqh ?
Comment se fait il que les grands savant de la oumma sont acharites ?

Réfléchissez et comparez au moins avant d'avoir un raisonnement simpliste et de croire a tord au groupe sauvé ?

qui a créé ce terme qui n'existe pas?
ça ne peut etre que pour diviser les musulmans......dieu avec nous
 
Salam

J'ai trouvé ça en furetant sur le net ;)

Ecoutez attentivement la video qui suit elle est d'une importance capitale ..
Les preuves sont irréfutables et le debat est tres saint ..

Le chaykh met l'accent sur les incoherences du salafisme ...


http://www.aslein.net/showthread.php?t=6138


Désole la conférence est en arabe , d'ailleurs il est dommage que les personnes fraichement arrivé a l'islam se laissent leurrer par la propagation salafi et qui se limitent trop souvent au simple avis des savant du nadj .....

.................................

Réfléchissez et comparez au moins avant d'avoir un raisonnement simpliste et de croire a tord au groupe sauvé ?

Salam Wa Aleikoum chères soeurs, chers frères,

C'est dommage que les liens vers les vidéos ne fonctionnent plus, donc pour développer la question sur le Salafisme, je vous propose sur mon site web, une page consacrée à la conférence du cheik Said Fouda, toute en rajoutant les références (en ligne) des arguments décisifs sur le Littréalisme Salafi et son corollaire le Wahhabisme.

Mais pour s'approcher le plus de l'objectivité j'apporte les contre arguments adoptés par le Salafisme et à la fin un avis équilibré sur la question.

J'espère que le chercheur sinère de vérité, trouvera son compte.

Voici le lien vers ma page web: http://lechemindroit.webs.com/vidosenarabe.htm


Bonne lecture

Salam
 
il faut pas confondre minhaj salafi et les takfiristes.



C'est Allah qui l'a dit dans le coran: "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate Al-' Imran : 19) ", c'est t'es pas d'accord là c'est autre chose ;)

les achaarites et les soufis sont des musulmans aussi, voilà ce que je disais, il pensent que c'est les seuls musulmans
 
C'est Allah qui l'a dit dans le coran: "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate Al-' Imran : 19) ", c'est t'es pas d'accord là c'est autre chose ;)

Le coran n'est pas qu'un verset mon ami
il faut lire la ourat, le verset d'avaant et d'apres pour savoire de quel contexte on parle :)
il y a aussi ce verset
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 62
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

et les grands savants de l'histoire ne sont pas tous salafi
 
salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

je n'ai pas généralisé akhi, qui sont les wahabites? et qui sont ces savants wahabites qui ont rendu les soufis kafir ?

dans les sites wahabites on trouve cela souvent, je ne sais pas si c'est par des savant ou pas mais je reconnais que je n'a pas de fatwa directe d'un savant
 
Retour
Haut