Bonne configuration pour un pc de 2014

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion UNIVERSAL
  • Date de début Date de début
Donne ton budget je te fais un truc

Et le panier materiel.net et complètement nul à *****, pas homogène du tout, de l'inutile qui monte le prix pour rien etc

Edit : donne aussi ton utilisation

Va falloir apprendre à lire.... :claque:

Salam Kashymo,
Merci pour tes précieux conseils.
Je m'en vais me renseigner pour une meilleur carte graphique, et voir les ventirads du PC. Je veux un PC silencieux.
12Go devraient être suffisant. L’alimentation pas de problème si je rajoute 4 dd.
Moi aussi je préfère 7.0 (sur ce PC je suis sous Vista) ^^
Je l'ai appelle a la première heure pour avoir les marques des composantes.

Le problème ça va être le sdd il fait 32 Go ^^

Avoir un PC déjà monté est silencieux, ça va pas être chose facile... Tu ne pourras pas le savoir tant que tu ne l'auras pas utilisé... A part si tu trouves un test sur le net sur la machine que tu veux acheter...

Pour la mémoire vive, pas la peine d'en prendre énormément effectivement, au pire, tu pourras toujours en rajouter plus tard, si besoin...

Je doute qu'ils te donnent au téléphone les marques et modèles de l'alimentation ou des ventilateurs... Mais tu peux toujours tenter... :D

Le SSD de cette machine ne fait pas 32Go, mais 256Go, donc c'est assez correct! ;)

Maintenant, est ce que tu te sens capable de monter ton PC toi même ?

Salam Moh,
Je veux une machine qui pourra tenir 5ans min.
Silencieuse, rapide, et évolutive. Question budget pas trop de souci, j'ai gagné au loto.

Alk salam :)

Pas de jeu ? Tu veux juste faire de la bureautique avec ? (Internet film)

Donne quand même un budget :D

Plus tu seras précis au niveau utilisation et budget plus je pourrai faire un rapport qualité/prix/utilisation idéal

Va falloir apprendre à lire.... :claque:
Avoir un PC déjà monté est silencieux, ça va pas être chose facile... Tu ne pourras pas le savoir tant que tu ne l'auras pas utilisé... A part si tu trouves un test sur le net sur la machine que tu veux acheter...
Pour la mémoire vive, pas la peine d'en prendre énormément effectivement, au pire, tu pourras toujours en rajouter plus tard, si besoin...
Je doute qu'ils te donnent au téléphone les marques et modèles de l'alimentation ou des ventilateurs... Mais tu peux toujours tenter... :D
Le SSD de cette machine ne fait pas 32Go, mais 256Go, donc c'est assez correct! ;)
Maintenant, est ce que tu te sens capable de monter ton PC toi même ?
Re Kashymo,
Je suis passé sur place, et me suis lié d'amitié avec la commerciale :love: je sens que je vais acheter beaucoup de matériel informatique cette année:D
Ben figure toi que le sdd n'est que de 32go...
J'ai monté pas mal de machine dans le passé pour cause d'overclocking. Mais la franchement je n'ai plus trop le temps ni la patience. Surtout que je ne veux pas avoir à tourner pour trouver les pièces. Et question comptabilité je suis un peu largué aujourd'hui.
Tout tes conseils seront bienvenu.

Alk salam :)
Pas de jeu ? Tu veux juste faire de la bureautique avec ? (Internet film)
Donne quand même un budget :D
Plus tu seras précis au niveau utilisation et budget plus je pourrai faire un rapport qualité/prix/utilisation idéal
Utilisation logiciel video, encodage, traitement photo, une machine rapide et silencieuse.
Je veux aussi pouvoir si l'envie me prenait d'installer un jeu gourmand coté graphsime.

Budget illimité à 10 000 dhs ^^

Salam :cool:

Bon je connais pas les prix au maroc, donc je vais te faire ça sur un site français avec montage inclus (vu que t'as pas envie de t'embêter si j'ai bien compris)

Par contre windows t'es capable de le trouver "par terre" ( :timide: ) ou pas ? Parce que 100€ ça fait la différence on pourrait les mettre ailleurs dans le pc :D

L'overcloking tu veux plus non plus ? On prend pas les mêmes pièces si oui ou non

Et quand tu dis encodage/logiciel vidéo c'est plus la vidéo de ton fils ou petit cousin qui gambade sur un chameau en vacances ou la vidéo ultra lourde en 4K et tu bosses en tant qu'infographiste ? Là aussi c'est pas pareil :D

Il te faut un écran/clavier/souris/enceintes/carte wifi ou pas ?

Promis après ces questions je te fais le pc :D

Salam :cool:

Bon je connais pas les prix au maroc, donc je vais te faire ça sur un site français avec montage inclus (vu que t'as pas envie de t'embêter si j'ai bien compris)

Par contre windows t'es capable de le trouver "par terre" ( :timide: ) ou pas ? Parce que 100€ ça fait la différence on pourrait les mettre ailleurs dans le pc :D

L'overcloking tu veux plus non plus ? On prend pas les mêmes pièces si oui ou non

Et quand tu dis encodage/logiciel vidéo c'est plus la vidéo de ton fils ou petit cousin qui gambade sur un chameau en vacances ou la vidéo ultra lourde en 4K et tu bosses en tant qu'infographiste ? Là aussi c'est pas pareil :D

Il te faut un écran/clavier/souris/enceintes/carte wifi ou pas ?

Promis après ces questions je te fais le pc :D
Salam Moh13,
Oui, mais si la moitié des pièces ne sont pas dispo ça va beaucoup m'aider^^
Un Win 7 tombé du camion, je dois trouvé ça :indigne:
Non pas d'overclocking, je veux une machine qui fait péter les benchmarcks^^
C'est plus les vidéo de la famille :D mais je veux la total pour bien les mettre en valeur. Je fais des encodages qui me prennent facile 3 à 4heures. J'aimerai bien les réduire à 5/10mn.
Il me faut une carte qui gère deux écrans et une sortie TV, du wifi ça va de soit. Enceinte intégrer de preference.
Pour le clavier et la souris je me débrouillerais...

PS: Là faut que j'aille taquiner la truite, reste 2heures :D

Re Kashymo,
Je suis passé sur place, et me suis lié d'amitié avec la commerciale :love: je sens que je vais acheter beaucoup de matériel informatique cette année:D
Ben figure toi que le sdd n'est que de 32go...
J'ai monté pas mal de machine dans le passé pour cause d'overclocking. Mais la franchement je n'ai plus trop le temps ni la patience. Surtout que je ne veux pas avoir à tourner pour trouver les pièces. Et question comptabilité je suis un peu largué aujourd'hui.
Tout tes conseils seront bienvenu.

Si il n'est que de 32Go, laisse tomber.... Tu vas rien pouvoir faire avec ça.... :prudent:

Le problème avec les machines déjà montées, c'est qu'elles sont pas toujours très équilibré et surtout, tout ce qui est ventilo et alimentation, c'est passé au second plan, alors que là, si tu veux faire de l'encodage, va te falloir un bon ventirad, parce que c'est ton processeur qui va être très sollicité....

Retour