Botola pro saison 2013 / 2014

ould khadija

fédalien
Contributeur
Allez les gars : la Coupe du Monde des clubs est finie, on revient à notre Botola locale

On jouait ce week end du 20 au 23 Décembre, la 14e journée

En voici les résultats :

-CR Al Hoceima 0 - KAC Marrakech 1
-AS Salé 1 - Difaâ El Jadida 1 0
-FAR Rabat 3 - HUS Agadir 0
-Renaissance Berkane 1 - FUS Rabat 1
-KAC Kénitra 1 - OC Safi 1
-Wydad Fès 0 - WAC Casablanca 2
-OC Khouribga 1 - MA Tétouan 2
- Raja Casablanca - MAS Fès : match programmé pour jeudi 26/12/2013


Classement provisoire

1. MA Tétouan 27 pts
2. WAC Casablanca 25 pts
3. KAC Marrakech 23 ........avec 1 match en moins
4. Difaâ El Jadida 21 pts
5. KAC Kénitra 20 pts
6. HUS Agadir 20 pts............avec 1 match en moins
7. FUS Rabat 18 pts ............avec 1 match en moins
8. Renaissance Berkane 18 pts
9. Raja Casablanca 16 11 ............avec 3 matchs en moins
10. FAR Rabat 16 pts
11. CR Al Hoceima 15 pts............avec 1 match en moins
12. OC Khouribga 15 pts
13. OC Safi 13 pts
14. MAS Fès 13 pts.....................avec 1 match en moins
15. AS Salé 11 14
16. Wydad Fès 9 pts


Observations :

-3 Victoires à l'extérieur : MAT à Khouribga, KACM à Al Houceima et WAC à Fés
- Belle victoire des militaires de Taoussi : 3 à 0 sur les soussis du HUSA
-Le RCA compte 3 matchs en retard du fait de sa participation à la Coupe du Monde des clubs
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Botola Pro - Saison 2013/2014

Après la trêve hivernale et l’intermède du CHAN 2014, la Botola Pro reprend ses droits.

La Fédération Royale Marocaine de football a publié le programme de la 16ème journée.
Cette journée sera amputée de 3 rencontres en raison de la participation du Raja, de l’AS FAR, et du DHJ en compétitions africaines.

Programme et résultats des matchs déjà joués de cette 16e journée (week end du 7 au 09/02/2014) :

-RSB (berkane) 0 - OCS (safi) 0
-WAF (fes) 0 - FUS (rabat) 1
-ASS (salé) 0 - KACM (mkech) 3
-KAC (kénitra) 1 - WAC (casa) 1
-CRA (al houceima) 2 - MAT (tétouan) 1
-FAR - MAS Reporté
-RCA - OCK reporté
-DHJ - HUSA reporté

Observations

- Belle performance des Rifains du CRA lesquels, même réduit à 10, ont d'abord recollé au score (ils étaient menés dés la 10e mn) avant d'assomer le leader "tétouanais" par un 2e but en fin de match
Bravo au CRA @amsawad @Mohammad :)

- Belle performance aussi des marrakchis du KACM qui ont atomisé les slaouis de l'ASS (à Salé SVP) et rejoignent ainsi le MAT (vaincu par le CRA) à la tête du classement de la Botola Pro .

-Le FUS de rabat vainqueur à l'extérieur est également un des bénéficiaires de cette 16e journée
 
le WAC affronte le KACM de Marrakech. La FRMF a programmé cette rencontre le samedi 22 février à 16h GMT au complexe Mohamed V à Casablanca à 16:00


inchallah j'y serai si la CTM veut bien garder mes bagages.
 
ON VEUT LE WAC QUI GAGNE LE CHAMPIONNAT pour participer a la Coupe du Monde des Clubs !!!! C'est au tour du peuple rouge et blanc de vivre une grande ferveur

si le Wac ne gagne pas, que ce soit le Raja puisqu'aucune autre équipe n'aura les moyens de se renforcer l'été pour se préparer

a la limite le MAT avec leur jeu hispanique et leur bon collectif, puis le public sera en masse à Tanger.

Mais le HUSA, le FUS et le reste : que de la ***** : aucune ferveur, clubs en carton
 
le FUS c est dla ***** aucun public ils pourront jamais gagner le Bayern

le MAT a des chances de battre le BAYERN lors de la prochaine finale de la coupe du monde des clubs car tout le public tétouani et tangérois sera derriere l'equipe et on va jouer selon le style madrilène de l'Atletico ( les tenues se ressemblent) jeu à une touche de balle , en équipe, dédoublements, mobilité, etc...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
le FUS c est dla ***** aucun public ils pourront jamais gagner le Bayern

le MAT a des chances de battre le BAYERN lors de la prochaine finale de la coupe du monde des clubs car tout le public tétouani et tangérois sera derriere l'equipe et on va jouer selon le style madrilène de l'Atletico ( les tenues se ressemblent) jeu à une touche de balle , en équipe, dédoublements, mobilité, etc...
pour qu'un club marocain ait une chance de battre le bayern il faudrait que ses 3 extra communautaires soient messi cristiano ronaldo et petr cech et que les autres joueurs de champs soient les meilleurs marocains d'europe.
et même avec ça battre le bayern serait un sacré exploit.
 
pour qu'un club marocain ait une chance de battre le bayern il faudrait que ses 3 extra communautaires soient messi cristiano ronaldo et petr cech et que les autres joueurs de champs soient les meilleurs marocains d'europe.
et même avec ça battre le bayern serait un sacré exploit.

je ss dégouté pour le WAC , normalement c'était notre tour d'être à la prochaine coupe du monde des clubs , on aurait voulu avoir le WAC en finale, apres le Raja le Wac mais ces **** incapables de marquer 1 seul but en 3 matchs consécutifs comment tu expliques ca ??? ils veulent pas se défoncer et aller en coupe du monde ou quoi ????
 
je suis dégouté pour le WAC , normalement c'était notre tour d'être à la prochaine coupe du monde des clubs , on aurait voulu avoir le WAC en finale, apres le Raja le Wac mais ces **** incapables de marquer 1 seul but en 3 matchs consécutifs comment tu expliques ca ???
pour le wac l'3arboun kan bayen. on n'a pas une équipe pour jouer le titre cette saison, fallait pas rêver.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Point sur la Botola pro à l'issue de la 21e journée jouée entre le 14/03 et le 17/03/2014

Résultats de la 21e journée

MAT ( Tetouan ) 1 - 0 Wydad de Casablanca
FUS(Rabat) 0 - 0 Kawkab de Marrakech
CRA (Al Hoceima) 0 - 1 Kénitra Athlétic Club
RCA (Casablanca) 4 - 0 Wydad de Fès
RSB (Berkane) 1 - 1 AS FAR
OCK (Khouribga) 1 - 1 AS Salé
Olympic de Safi 1 - 1 Difaâ d'El Jadida
Maghreb de Fès 3 - 1 Hassania Agadir

Classement "provisoire" :

1-MAT (tétouan) 39 pts - (avec 2 matchs en retard)
2-KACM (marrakech) 36 pts- (avec 1 match en retard)
3-HUSA (agadir) 33 pts - à jour
4-FUS (rabat) 32 pts - à jour
5-DHJ (Eljadida) 31 pts - (avec 3 matchs en retard)
6-WAC (casa) 29 pts - (avec 1 match en retard)
7-RCA (Casa) 27 pts - (avec 3 matchs en retard)
8-KAC (Kenitra) 27 pts- (avec 1 match en retard)
9-CRA (al houceima) 27 pts- (avec 1 match en retard)
10-FAR (rabat) 26 pts- (avec 2 matchs en retard)
11-RSB (berkane) 25 pts - à jour
12-OCK(khouribga) 22 pts - à jour
13-OCS(safi) 19 pts - à jour
14-ASS (salé) 17 pts - à jour
15- MAS (fés) 17 pts - (avec 2 matchs en retard)
16-WAF(fés) 13 pts - à jour

On verra plus clair aprés la mise à jour de la Botola .

Mais d'orés et déjà on peut dire que :

- Le MAT (Tétouan) est en trés bonne position pour remporter son 2e titre de la BOTOLA ....mais le KACM (mkech) et le DHJ (el jadida) ont également des chances certes faibles ....de coiffer le MAT sur le fil...

- Le WAF (fés) et l'ASS (Salé) ont déjà 1/2 pieds en 2e division :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Botola pro
Mise à jour du championnat

En match retard (17e journée), le raja casablanca recevait le 19/3/2014 le kac (kenitra) au complexe med v

Match à sens unique gagné par 5 à 0 par le rca.

Après cette victoire le rca totalise 30 pts et remonte à la 6e place au classement encore provisoire de la botola pro
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ça m'étonenrait , regarde le classement ( source FRMF)

1(MAT) 19 116239
2(KACM) 20 99236
3(HUSA) 21 96633
4(FUS) 21 711332
5(DHJ) 18 87331
6(WAC) 20 78529
7(RCA) 18 76527

il reste 8 matches/

Au moment où je l'écrivais le raja avait deux matches de retard et leurs deux dernières sorties tendent à démontrer qu'ils ne lâcheront plus rien.

A mon avis, le mat qui a été capable de perdre sur le territoire du CRA lâchera encore du leste.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Week end du 29 mars 2014 décisif pour le titre de champion de la botola pro et ce à l'occasion de la terrible 23e journée du championnat .

Cette journée verra en effet une farouche empoignade au stade saniat r'mel de tetouan entre le leader le MAT (tetouan) et son dauphin le KACM (Marrakech)

En cas de victoire du MAT, les tetouanais mettront pratiquement fin au suspens de la botola et remporteront leur 2e titre de champion et ce sachant qu'ils leur reste encore 2 matchs en retard .

Que le meilleur gagne .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Week end du 29 mars 2014 décisif pour le titre de champion de la botola pro et ce à l'occasion de la terrible 23e journée du championnat .

Cette journée verra en effet une farouche empoignade au stade saniat r'mel de tetouan entre le leader le MAT (tetouan) et son dauphin le KACM (Marrakech)

En cas de victoire du MAT, les tetouanais mettront pratiquement fin au suspens de la botola et remporteront leur 2e titre de champion et ce sachant qu'ils leur reste encore 2 matchs en retard .

Que le meilleur gagne .


Et c'est le MAT qui a gagné par 2 à 0 son dauphin le KACM !

Pourtant les tétouanais ont évolué à ..9 pendant plus de 35 mn au cours de la 2e mi temps suite à l"expulsion de leur capitaine Abroun et d'un autre joueur (cumul de 2 cartons jaunes) .

Dorénavant le MAT dispose de 6 pts d'écart sur le 2e c'est à dire le KACM ...et il lui reste encore 2 matchs en retard à rattraper contre les 2 clubs R'Batis : le FUS et les FAR .

Une victoire sur l'un de ces 2 clubs et le titre de la Botola va à Tétouan !
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Point sur la Botola Pro à l'issue de la 23e journée jouée le week end du 29/03/2014

Résultats :

-MAS (fes) 1 - FUS (rabat) 1
-MAT (tétouan) 2 - KACM (Mkech) 0
-RSB (Berkane) 2 - ASS (Salé) 2
-FAR (rabat) 0 - KAC (kénitra) 0
-OCK (khouribga) 0 - WAC 2
-OCS (safi) 1 - Husa (agadir) 0
-DHJ (jdida) - RCA (casa) : reporté pour cause de participation du DHJ à la Coupe de la CAF
-CRA (al houceima) - WAF (fes) : programmé mardi 1/04/2014

Classement "provisoire"

a) les plus sérieux prétendants au titre :

1- MAT (Tétouan) : 45 points avec 2 matchs en retard
2- KACM (Mkech) : 39 points avec 1 match en retard
3-FUS (Rabat) : 38 points , à jour
.
.
.
b) Les "relégables" :

-WAF (fes) : 17 points avec un match en retard
-OCK (khouribga) : 13 points avec un match en retard


Commentaires :

-Les tétouanais du MAT sont pratiquement "irrattrapables" et devraient en principe remporter leur 2e titre de la Botola Pro Elite

- Les Doukkalis du DHJ ont accumulé 5 matchs en retard ...et pourraient jouer "les troubles fêtes" s'ils gagnent tous leurs matchs (ceux en retard et ceux à venir) et que le MAT perde tous ses matchs (en retard et à venir) : hypothése pratiquement irréalisable .

Bravo aux "Nordistes" qui sont pratiquement assurés de ...jouer la prochaine Coupe du Monde des clubs programmée au Maroc :)
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je suis obsédé que pour la Liga, je ne m’intéresse pas au championnat marocain, mais cette année l’équipe de mon petit enfance, est entrain de tout manger sur sa route, cette année, les tetouanis sont plus forts que tout le monde, ils ont gagne 2-0 avec 9 joueurs contre 11.

Ça se voit, qu'il y a un gros travail derrière, car jusqu’à 2005, ou 2006, je ne me souviens plus, ils passent leur temps dans la 2eme division. Je me souviens bien que dans les années 90, ils ne reste jamais plus d'une seule année en 1er division, et contre RAJ, WAC, et le FAR, ils perdaient leurs matchs aller-retour, la, tout a été inversé, ils mangent tout le monde, même le Raja soi-disant 3alami :D

En tt cas, je suis bien fier de cette équipe, c'est la 1er équipe au Maroc, qui a son propose hymne, comme celui du Real, et barca....ect, et je pense que les tetouani avaient gagne contre le barca, a l’époque qd ils jouaient en Liga :D

Tahya Tetouan, et surtout Hala Madrid :D


 
Haut