Bouchaïb Rmail s'attaque à la corruption dans la police

Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale, vient d'ordonner la mise en place de commissions spéciales, chargées de combattre la corruption au sein de la police marocaine.
Ces commissions seront dirigées par des fonctionnaires de la DGSN connus pour leur intégrité, et travailleront sous la houlette de l'Inspection générale de la Police.
D'après une circulaire signée par Bouchaïb Rmail et destinée à tous les services de la DGSN, ces commissions auront pour mission principale de surveiller les (...)

-National/Bouchaïb Rmail,DGSN,Police nationale,Gendarmerie Royale,Corruption,Instance centrale de prévention de la corruption

Bouchaïb Rmail s'attaque à la corruption dans la police...

Je connais tres bien la situation....makayne lik ghir lakhiwa (café)
Jibak comme une machine à café....aassare ya mate aassar :npq:
Je peux traduire au besoin lolll

Heureusement que les temps ont un peu changé.

Le pire que j'ai vécu dans ma vie. Je crois en 74 ou 75 à l'époque, on était pas nombreux à traverser le détroit en voiture. Une fois les formalités finis, je quitte le Maroc. j'enclenche la première "de ma Simca 1100" pour entrer dans bateau. Un policier s'avance vers moi et me dit : Il te reste de l'argent marocain ? Je lui ai dit non, j'ai tout changé en Pesetas pour la route. Il insiste. Je lui ai dit il me reste 1 dirham. Il m'a dit donne moi le. Je lui ai donné..:D

.

Heureusement que les temps ont un peu changé.

Le pire que j'ai vécu dans ma vie. Je crois en 74 ou 75 à l'époque, on était pas nombreux à traverser le détroit en voiture. Une fois les formalités finis, je quitte le Maroc. j'enclenche la première "de ma Simca 1100" pour entrer dans bateau. Un policier s'avance vers moi et me dit : Il te reste de l'argent marocain ? Je lui ai dit non, j'ai tout changé en Pesetas pour la route. Il insiste. Je lui ai dit il me reste 1 dirham. Il m'a dit donne moi le. Je lui ai donné..: D

.

En quitant un jour à Casablanca (Aeroport de Nouasser), aux douanes quelqu'un m'a dit que je n'aurai pas besoin de mes lunettes de soleil à ma destination !!! il les veut :D

il y a un proverbe marocain qui reflete cette situation:
Aada f jmal olla yanjam = Mordre le chameau mieux que de le laisser filer comme ca !!! :D

Ca fait rire lolllll

As-tu pris le matricule de cet agent ? ::
quelqu'un avec toi dans ton auto avec une Camera (Iphone, ipad, Ipod, I zaatare....) : ?
Je suis prete à participer à un fond pour declencher un procés contre ces voyaux et pas agent de securité ...hacha lolllll
loool ! je n'allais pas quand même jouer à miss Marpel !!:D
en fait je ne pouvais pas prevoir !!:D

non , c'est ce qui suit ,qu'il veut eviter .en dehors de son travail ,aller et venir pour temoigner à chaque fois qu'il est question de ce dossier qu'il aurait lui même presenté.un flic m'a raconté ça ! déja qu'il est debout 12/24.

salam ma titi

j'ai pas bien compris?

il ne fais rien si il a fini son service,c'est ça?

tu sais dans mon cas , j'ai payé 200DH, parceque je n'avais pas de billet de 100, qui pouvait suffir aussi .j'ai rouspeté en disant au gendarme que c'etait injuste , il m'a dit que si je m'estimais arnaquée , de reprendre mon billet qu'il m'a tendu . j'ai dit : non bessehha .
j'ai fait ça ,parceque je savais qu'il y a un barrage 2 km plus loin .et qu'il pouvait me causer encore plus de probléme avec l'autre groupe .
j'en ai déja fait les frais entre Temara plage et Rabat !une histoire de fous !!

salam

si je dois vivre au Maroc..je m'en sortirai pas:D

Retour