Et tu crois qu'en mettant au monde plus de misere,le probleme va se resoudre de lui meme,que les juifs vont ceder leur place gentiment?
un peu d'histoire,
Connait tu "le complexe de Massada"?
Non je ne pense pas...
oui je connais ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et tu crois qu'en mettant au monde plus de misere,le probleme va se resoudre de lui meme,que les juifs vont ceder leur place gentiment?
un peu d'histoire,
Connait tu "le complexe de Massada"?
non je ne pense pas...
Oui je connais ...
Ah la la la j'adore la tornure que ce massacre tente de prendre tant bien que mal mon Dieu, après les corps jettés par le Hamas depuis les fenetres, la presence d'activistes dans les écoles, hopitaux ect..le temps est aux images de boucliers humains, ce que les gens oublient ce sont ces jeunes palestiniens utilisés comme boucliers humains par le tsahal devant leur jeep ou au niveau des checkpoints des fois pour que les jeunes ne leur jette pas de pierre je dis bien pierre contre lesquelles ils ont des balles dites en caoutchouc mais la vérité est toute autre à en croire les médecins étrangers présents sur place..
alors le Hamas toujours aussi méchant dans cette affaire?!!
ayé au moins un peu de lucidité quand a ce que vous balancer comme vidéos et/ou images et reflechissez un peu avec le bon sens que le bon dieu vous a accordé merci
La théorie des cinq cercles est une stratégie d'attaque établie par John A. Warden III, colonel de l'United States Air Force, un des concepteurs de la stratégie de bombardement stratégique de la Coalition durant la guerre du Golfe dévellopée depuis la fin des années 1980. Elle est basée sur la considération que « l'ennemi est un système » constitué de cinq cercles (ou cinq anneaux) concentriques :
* 1er cercle : le commandement
* 2nd cercle : les éléments organiques essentiels (production d'énergie, fourniture de carburant, approvisionnement en nourriture et finances)
* 3e cercle : l'infrastructure, principalement les structures de communication physiques (routes, ports et aéroports)
* 4e cercle : la population (qui assure la protection et le soutien des dirigeants)
* 5e cercle : les forces armées ennemies
Selon cette théorie, il est nécessaire de frapper chacun de ces cinq cercles, ou à tout le moins le plus possible d'entre eux, afin de paralyser durablement les forces ennemies. Cette frappe doit se faire idéalement par bombardement aérien, permettant à l'attaquant de réduire au maximum ses propres pertes. Les armées ennemies deviennent alors des « appendices inutiles ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_cinq_cercles
Israël, l'armement du Hamas et la théorie des 5 cercles du colonel Warden
(...)
Sur le site du quotidien Yediot Aharonot , le général Dan Harel, chef d'état-major adjoint de l'armée israélienne, insiste sur le fait que les buts de guerre ont changé : il ne s'agit plus seulement de faire cesser les tirs de roquettes, mais aussi de détruire l'appareil politique du Hamas, donc sa capacité à gouverner la bande de Gaza. "Après l'opération, il ne restera plus aucun bâtiment du Hamas debout à Gaza", a martelé le général, avant de poursuivre : "Cette opération est différente des précédentes. Nous avons mis la barre très haut et nous allons dans cette direction. Nous ne frappons pas uniquement les terroristes et les lance-roquettes, mais aussi l'ensemble du gouvernement du Hamas. Nous visons des édifices officiels, les forces de sécurité, et nous faisons porter la responsabilité de tout ce qui se passe sur le Hamas et ne faisons aucune distinction entre ses différentes ramifications. Nous ne sommes qu'au début de la bataille. Le plus dur est encore devant nous et à cela, il faut se préparer. Nous voulons changer les règles du jeu."
(...)
http://www.lepoint.fr/actualites-mo...heorie-des-5-cercles-du-colonel/1648/0/302915
Spécial Afghanistan - La stratégie des cinq cercles
(...)
Pour Warden, le problème ne consiste pas à détruire successivement tous ces cercles, mais bien à les frapper simultanément : « Notre cible, c'est l'ensemble du système, pas ses forces militaires. Si nous l'attaquons convenablement, ses armées deviendront un appendice inutile, qui ne reçoit plus de soutien du commandement, des éléments organiques essentiels, des infrastructures ou de la population. Ce qui ne veut pas dire que nous ne devons pas penser à la manière de vaincre directement une force armée ennemie. »
(...)
Autre combat, autres moyens : les armes « intelligentes » (missiles de croisière, bombes guidées, etc.) ont laissé la place aux tapis de bombes larguées par les B-52. Et la population (quatrième cercle) a elle aussi été frappée ; non pas par les destructions des villes, comme ce fut le cas durant la Seconde Guerre mondiale, ce que l'opinion publique américaine et internationale n'aurait pas admis, mais par la frappe des centrales électriques et des stocks de nourriture. Le Pentagone et Donald Rumsfeld nous ont expliqué que les F-18 ont tapé « par erreur », deux fois de suite, les mêmes entrepôts alimentaires de la Croix-Rouge à Kaboul... Ah bon ? Par erreur ? Relisons Warden : « Sans électricité, sans capacité de production civile ou militaire, sans distribution de nourriture et autres, les communications civiles et militaires, et la vie en général, deviennent difficiles. » Warden ne nie pas qu'il y a un problème : « Même en mettant de côté les objections morales, il est difficile d'attaquer directement la population. Les cibles sont trop nombreuses, et bien souvent, surtout dans un Etat policier, la population peut souffrir durement avant de s'en prendre à son gouvernement... » Patrick Facon, professeur de stratégie aérienne au Collège interarmées de défense (ex-Ecole de guerre), connaît bien les théories de Warden et note qu'elles « consistent moins à détruire l'adversaire qu'à le paralyser. Il faut le contraindre à s'asseoir à une table de négociations ; frapper la population représente un objectif indirect, visant à conduire le pouvoir politique à résipiscence. Mais l'exercice est difficile, car les chocs médiatiques dans la presse amie peuvent finir par poser un problème... En ce sens, Warden est un clausewitzien, pensant que la guerre cherche un objectif politique par d'autres moyens. Il ne conçoit les opérations militaires qu'en tant que moyen d'informer l'adversaire sur nos intentions. Et reste fondamentalement attaché à la notion du "zéro mort". Du côté ami, bien sûr. »
(...)
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/la-strategie-des-cinq-cercles/924/0/58735
Ce n'est pas très logique de prêter à Israël des intentions claires de viser, justement des civils car on connait, non seulement, l'ampleur des réactions dans les médias mais c'est également sur ces images que repose la stratégie "victimaire" du Hamas, suivant l'enseignement du Hezbollah.
Non, les civils palestiniens ne sont que les victimes malheureuses d'une milice cynique qui a cruellement décidé, non seulement d'en faire des martyrs mais de les placer aux premières lignes, a la place occupée par les soldats jadis.
Je crois qu'aider les Palestiniens aujourd'hui consisterait à les convaincre de se libérer du Hamas afin de ramener à leur tête, des dirigeants pragmatiques qui cesseraient d'emmagasiner des armes mais songeraient à construire une infrastructure moderne et essentielle pour le développement d'une société productive et non plus destructive, comme l'a suggéré, avec sagesse, récemment Barak Obama
Israël est accusée de « punitions collectives » par Richard A. Falk, rapporteur spécial du Conseil des droits de l'homme des Nations unies (UNHRC)[143] ; d'« avoir ciblé des civils » par M. Falk[143], Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne[144] et Raji Sourani du Palestinian Center for Human Rights (PCHR)[145] ; de « réponse militaire disproportionnée » par M. Falk[143], Amnesty International France[146] et, d'une façon plus nuancée, par John Holmes, Secrétaire général adjoint des Nations unies aux Affaires humanitaires et coordonnateur des secours durgence[147] ; de n'avoir pas « soigné et évacué les blessés » par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR)[148] et de l'utilisation dans des zones résidentielles de « boucliers humains » par Amnesty International UK[149]. Toutes ces infractions sont constitutives d'une violation du droit international humanitaire[143].
L'ONG B'Tselem affirme[150] que ces règles ne sont pas respectées dans la qualification de certaines cibles comme étant militaires. Concernant les blessés, l'ONG israélienne Physicians for Human Rights (PHR) a accusé l'armée israélienne de prendre délibérément pour cible les équipes médicales venant en aide à des blessés. « Nous ne pouvons pas faire sortir les ambulances parce qu'on nous tire dessus avec des hélicoptères Apache », explique l'ONG[151]. Le 14 janvier 2009, un ensemble d'ONG israéliennes publie une déclaration[152] mettant en garde contre la « claire et présente mise en danger de mort et atteinte au bien-être de dizaines de milliers de civils » dans la Bande de Gaza, en ajoutant que
« Le niveau de dommages causés à la population civile est sans précédent [et] l'implication de l'État israélien est claire et au-delà de tout doute possible [dans des combats] qui constituent une violation flagrante des lois de la guerre et conduit à le soupçonner, ce pour quoi nous demandons une enquête, de commettre des crimes de guerres. »
Sur cette question de crime de guerre, suite à des faits qu'elle qualifie d'« alarmants », Navanethem (Navi) Pillay, ancienne juge à la Cour Pénale Internationale (CPI) et actuel Haut-commissaire aux droits de lhomme, au Haut-commissariat aux droits de l'homme des Nations Unies, appelle à la mise en place d'une enquête indépendante pour d'éventuels crimes de guerre commis par les forces israéliennes dans la Bande de Gaza[153].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Gaza_2008-2009
Surtout ignorer ceux qui raisonne de façon objective et surtout de maniere lucide,n'est ce pas?
Comme je l'ai dit,il est plus aisé de regler le conflit palestinien depuis une terrasse de café,thé a la menthe en bouche que d'agir reellement sur le terrain.
Bref,rien de neuf sous le soleil,
c'est connu,les arabes se battront jusqu'au dernier palestinien,virtuellement,en pensé,en reve ou en fantasme mais jamais dans la realité du terrain.
Asteroide
vous voyez la réaction absurde,codifiée,sans recul suffisant .
Vous dites qu'il faut comprendre l'émotion,bien sûr,mais il ne faut pas qu'elle influence
la lucidité.Il est évident que les images publiées en boucles de corps des victimes et ceux des combattants ne sont pas moins émouvants que ceux d'enfants, pas parce qu'ils sont d'une race ou d'une religion .La lucidité est d'abord de contrôler la véracité des récits et des images.
Le cas de Djenine qui avait provoqué les mêmes émotions,nous nous souvenons que c'était Djenine sur Glane,une population anéantie,et au final 84 morts,50 palestiniens et 23 israeliens.Et pourtant encore aujourd'hui cet épisode reste un massacre dans l'imaginaire populaire.
Et enfin,il faut admettre que des responsabilités peuvent exister aussi chez certains dirigeants palestiniens,et leur insistance à ne parler que d'enfants assassinés peut aussi être suspectée d'aider à faire partie d'une stratégie politique.
Encore une fois le devoir des hommes de bonne volonté est de chercher à proposer une solution de compromis,et de faire taire toutes les armes.Mais vous conviendrez que je prêche dans le désert !!!
Surtout ignorer ceux qui raisonne de façon objective et surtout de maniere lucide,n'est ce pas?
Comme je l'ai dit,il est plus aisé de regler le conflit palestinien depuis une terrasse de café,thé a la menthe en bouche que d'agir reellement sur le terrain.
Bref,rien de neuf sous le soleil,
c'est connu,les arabes se battront jusqu'au dernier palestinien,virtuellement,en pensé,en reve ou en fantasme mais jamais dans la realité du terrain.
Asteroide
vous voyez la réaction absurde,codifiée,sans recul suffisant .
Vous dites qu'il faut comprendre l'émotion,bien sûr,mais il ne faut pas qu'elle influence
la lucidité.Il est évident que les images publiées en boucles de corps des victimes et ceux des combattants ne sont pas moins émouvants que ceux d'enfants, pas parce qu'ils sont d'une race ou d'une religion .La lucidité est d'abord de contrôler la véracité des récits et des images.
Le cas de Djenine qui avait provoqué les mêmes émotions,nous nous souvenons que c'était Djenine sur Glane,une population anéantie,et au final 84 morts,50 palestiniens et 23 israeliens.Et pourtant encore aujourd'hui cet épisode reste un massacre dans l'imaginaire populaire.
Et enfin,il faut admettre que des responsabilités peuvent exister aussi chez certains dirigeants palestiniens,et leur insistance à ne parler que d'enfants assassinés peut aussi être suspectée d'aider à faire partie d'une stratégie politique.
Encore une fois le devoir des hommes de bonne volonté est de chercher à proposer une solution de compromis,et de faire taire toutes les armes.Mais vous conviendrez que je prêche dans le désert !!!
Oui tu prêche dans le désert, parce que tes dires ne sont ni logique ni acceptable ni juste ni égale ,,, tu essaye de rendre admirable l'inadmissible parce qu'un occupant reste un occupant , est un assassins reste un assassins est dans ce cas, l'occupant et l'assassins c'est le sioniste
ya pas de solution de compris , en peut pas et en veut pas vivre avec vous, parce que vous n'etes qu'une bonde d'assassins et de criminelle est le jour venus vous serait exterminer tous simplement
Les deux tiers des Palestiniens (66%) souhaitent que les pays arabes reconnaissent Israël en échange du retrait de l'Etat hébreu des Territoires occupés, mais les deux tiers des Israéliens (61%) ne sont pas d'accord, selon un sondage israélo-palestinien publié mardi.[/indent]
Tu as lu la proposition de paix arabe ou pas?Les Israeliens ne sont pas d'accord à se retirer avant que,d'abord tous les pays arabes acceptent de reconnaitre sa LEGITIMITE par une déclaration formelle à l'ONU et que TOUS les palestiniens s'engagent à cesser TOUS les actes hostiles,du jet de pierres au Kassam,et que les territoires libérés soient reconnus comme les seuls revendiqués.
On chasse des gens puis espère faire la paix en les négligeant?Il faut ajouter qu'ils refusent catégoriquement que 4 millions de palestiniens reviennent vivre en Israel ,ce qui ipso-facto dans un Etat démocratique donnerait le pouvoir a une majorité non juive,et par conséquent signifirait sa disparition.
Parce que les Arabes, quoique fasse Israel, seront toujours là, ils peuvent perdre autant de guerre qu'ils veulent, ils seront toujours là.Ce serait la première fois dans l'histoire qu'un pays qui a gagné toutes les guerres doive accepter toutes les conditions des vaincus.
c'est une propagande sioniste qui essaie de justifie les massacres contre les civiles palestiniennes
Tu as lu la proposition de paix arabe ou pas?
Retrait au frontières de 67 contre reconnaissance des 57 pays arabes et musulmans, paix et relation diplomatiques.
Sinon même sans proposition arabe, Israël doit normalement se retirer sans conditions, c'est le droit. Mais étant donné le déséquilibre des forces...
Je crois que Sharon, le faucon des faucons, a surpris en s'adressant justement aux israéliens à qui il annonçait qu'il fallait se retirer des territoires, ce qu'il n'a pas manque de faire, contrairement aux prévisions. Évacuation douloureuse de 2004 de la bande de Gaza.
Or que s'est-il passé sur cette bande de Gaza totalement évacué par les forces israéliennes ? elles ont été le théâtre sanglant de guerres intra-palestiniennes et des images horribles ont fait le tour du Net.
Ensuite, le Hamas, élu majoritairement par les Palestiniens de Gaza, a choisi d'utiliser l'aide financière qui lui parvenait, non pas pour construire des parcs nationaux, hôpitaux, centres communautaires, piscines et routes... mais pour s'armer massivement afin de bombarder "bêtement" Israël, en prétendant à une résistance qui n'en est pas une réellement puisqu'elle ne faisait que chatouiller l'ennemi.
Cette prétendue résistance a amené le malheur, à nouveau, sur les palestiniens sans qu'une solution ne soit proposée puisque le Hamas ne considère nullement la reconnaissance d'Israël.
Je crois que se soucier des Palestiniens consisterait à les aider à se débarrasser de cette autorité cruelle, despotique et suicidaire que sont les hommes du Hamas et installer un gouvernement laïque, si possible, et disposé à investir dans la construction et pas la destruction.
Je suis certain que alors, les israéliens modifieront leur mouvance vers la droite puisque de l'autre cote, il y aurait une nette amélioration et des signes de bonne volonté, ce qui n'est pas le cas jusqu'à aujourd'hui.