Bourita alerte sur les velléités belliqueuses de l’Algérie contre le Maroc

Méchamment ou pas tu vois que les mre sont perçus comme des animaux migrateurs par certains mrm... Y a du racisme "normal" même entre marocains...

Je me permets de revenir sur ce terme, il a été employé par d'autres que @alicemoitronkil, je le trouve pas joyeux mais c'est pas dit méchamment je suis autrement plus gênée par l'autre complexé qui passe son temps à attribuer à la communauté dont il est issue des tas de tares, qu'il enveloppe dans le terme de couscousseries, sans que ça ne fasse réagir personne.......

La donne a totalement changer par rapport a il y a quelques années ! l'Algérie n'a plus son armée d'antan pour faire un comparatif Iran/Irak
Aujourd'hui son armement est obsolète vieillot , on l'a d'ailleurs bien vu lors de leur défilé ^^
Contrairement au royaume qui a su modernisé son équipement et formé son armée aux nouvelles technologies qu'elle possède aujourd'hui avec des équipements de défense aussi de dernière technologie...de plus ses effectifs ont augmenté en nombres et en qualité de formation quand aux courage et a la discipline et honneur elle n'en a jamais manqué l'7amdoullah....donc le rapport de force n'est plus le même...
Quoiqu'il en soit nul ne souhaite la guerre , le royaume a bien trop investi dans son industrialisation , auto , avion etc énergie renouvelable CDM CAN port de Dakhla etc le royaume est tourné vers l'avenir lui .
Par contre l'état Algérien n'a plus rien, il n'a jamais investi sur son peuple et son pays pour le développer restant comme l'a si bien dit le Roi dans son monde parallèle passé ne voulant pas évoluer et s'adapter au monde d'aujourd'hui, alors oui pour cet état de dégénérés mentaux une guerre est une option, mais se ne sera pas avec le royaume nul ne le lui permettra encore plus aujourd'hui ou sa créatrice , sa tutelle, a reconnu la souveraineté Marocaine sur son Sahara et compte investir des milliards ....sans compter que tout ce qui se trouve dans les sous sol Algérien appartiennent à plus de 65% a la France et divers pays occidentaux, d'où les accords signés de protection avec l'OTAN au vu des conflits avec le Mali et risque avec la Lybie et la main Russe ...
Donc l'Algérie parle juste du Maroc car la marocophobie est malheureusement , leur seul ciment d'union.

Je ne crois pas et n'espère pas voir de guerre le royaume a trop investi...mais il était important que Nasser Bourita informe les Marocains des réalités de l'état psychiatrique dans lesquels se trouve le pays voisin ...au cas où ?

De secrétaire dactylographe du palais royal tu passe a expert militaire et géopolitique maintenant.

Je me permets de revenir sur ce terme, il a été employé par d'autres que @alicemoitronkil, je le trouve pas joyeux mais c'est pas dit méchamment je suis autrement plus gênée par l'autre complexé qui passe son temps à attribuer à la communauté dont il est issue des tas de tares, qu'il enveloppe dans le terme de couscousseries, sans que ça ne fasse réagir personne.......

Je lui ai déjà fait la réflexion à plusieurs reprises à l'autre zigoto traumatisé du couscous, et pas avec des mots gentils...
Et pour l'obsédé des gnous j'aurais même pas relevé si compassion n'était pas intervenu, parce que lui aussi je lui avait déjà dit ce que j'en pensais...

De secrétaire dactylographe du palais royal tu passe a expert militaire et géopolitique maintenant.

oh là , pas si vite, cette méthode qui repose sur la mémoire spéciale ne nous est pas encore familière
On en est encore à la plume , l'encrier et aux pigeons voyageurs, qui soit dit en passant sont dotés d'un système de cartographie interne complexe.

Si mes souvenirs sont bons, c'est pas sadate mais nasser qui les a en premier utilisés et donc propulsés..

Mes souvenirs ne sont malheureusement pas bons, c'est bien sadate qui les a mis au devant de la scène même si Nasser avait, avant lui; cherché à les associer au pouvoir

En 1954, le président égyptien Gamal Abdel Nasser accède aux responsabilités et envisage alors de constituer un gouvernement d'union nationale avec la confrérie : « Nous voulions vraiment honnêtement collaborer avec les Frères musulmans pour qu'ils avancent dans le droit chemin ». Mais, selon lui, il s'est avéré au cours des tractations politiques sur un hypothétique programme commun que le leader de Frères musulmans n'avait pas la moindre proposition en dehors d'exiger de lui que « chaque femme porte le voile en sortant dans la rue ». Raillant son amateurisme, Nasser raconte : « Je lui ai répondu que c'était revenir à l'époque où la religion gouvernait et où on ne laissait les femmes sortir qu'à la tombée de la nuit » (sous-entendu : à cause des agressions sexuelles). Et de l'interpeller sur ses propres contradictions : « Monsieur, vous avez une fille à la faculté de médecine et elle ne porte pas le voile. Pourquoi ne l'obligez-vous pas à le porter ? […] Si vous n'arrivez pas à faire porter le voile à une seule fille, qui plus est la vôtre, comment voulez-vous que je le fasse porter à 10 millions de femmes égyptiennes ?

La suite de l'histoire, vous l'avez écrite @shivvah et @mielle

Pour résumer, oui le Maroc est mieux armé de l'intérieur mais ce n'est pas suffisant, et tant que les disparités et les inégalités économiques persisteront le danger sera élevé, puis l'autre menace c'est que le risque peut aussi venir de l'extérieur!
Le problème des marocains c'est qu'ils sont fondamentalistes et disent hamdoullah à longueur de journée, ils acceptent leurs sort en se remettant à Dieu... Seulement faut pas trop les étrangler, parce que si un jour ils décident de se réveiller, tu peux tout mettre à la poubelle...

Il est vrai que les disparités économique sont énormes et non justifié, mais à part le makhzen il n'y a pas de contre poids. Les partis d'opposition dans un parlement sont fondamentaux pour assurer la gestion d'un pays... mais regarde le Maroc, 3 partis dans la majorité le RNI, le. PAM et l'Istiqlal.... et les autres?? ils font quoi? L'USFP, le MP, le PPS, l'UC, le PJD... Tous des bras cassés, sans parler des 19 sous partis.

En ce qui concerne les RME qui veulent rentrer, qu'ils soit 5 millions ou une centaine de milliers, ils ne feront jamais le poids vis à vis des locaux, et encore moins devant le Makhzen qui est comme un rouleau compresseur pour qui le temps joue en sa faveur.

Retour