Bouteflika - Amazigh, musulman et arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amkhlaw
  • Date de début Date de début
Pour comprendre la complexité de la double-personnalité de Oneman il faut le confronter à la réalité : Oneman a besoin d'un miroir dépoussiéré pour qu'il puisse echapper à la schizophrénie dont il souffre inconsciemment :

Là je m'adresse à l'imaginaire de Oneman(de l'autre côté du miroir) :
Si tu es vraiment chaoui, j'aimerais que tu te rendes en pélerinage à t'kout et que tu dialogues avec les gentils citoyens qui peuplent cette ville montagnarde de l'aurès; après ça si tu es toujours convaincu que tu es arabe, c'est que tu l'es pas seulement en chair mais aussi en os!

Votre problème à vous pauvres acculturés (car vous êtes sûrement dans les barres HLM de france) c'est que vous venez de vous decouvrir une origine et des revendications politiques, suivez ce raisonnement:
- Irak, 6000 ans d'histoire (berceau de sidna ibrahim), egypte 6000 ans d'histoire berceau des pharaons, bilad el Cham 6000 ans d'histoire berceau des phéniciens, des assyriens...ces pays sont à l'origine de la civilisation humaine et de toutes les religions le louvre et les grands musées du monde sont pleins de leurs vestiges, aujourd'hui sont arabes et fiers de l'être tout en gardant leurs particularismes qu'avez vous de plus que ces peuples? Rien, l'islam vous a sorti du néon et aujourd'hui vous venez remettre en cause son héritage, en cela vous êtes les rejetons ingrats du colonialisme, je vous rappelle que les français pour justifier l'invasion de l'Algérie ont dit: nous reprenons ce qui nous appartient, puisque l'Algerie appartenanit à Rome et les arabes étaient des envahisseurs" vous êtes tellement incultes que vous marchez sur les pas des colons, vous êtes toujours des colonisés dans vos pauvres têtes puisque vous pensez exactement comme vos maitres l'exigent de vous.
juste pour rappel, ce n'est pas les arabes qui sont venus en Afrique du nord, ce sont les égyptiens, (les arabes ne sont pas nombreux), comme ce sont les berbères de Tarik ibn ziad (berbère lui même) qui est allé en Espagne avec une armée berbère.
A mes yeux vous êtes le vide historique et culturel, vous vous gargarisez de choses inutiles. vous êtes amazighs? vos noms et prénoms sont arabes, vos dialectes sont à 70% constitué de l'arabe (comptez voir de 0 à 20 !!).
votre dialecte vous voulez l'écrire avec l'alphabet de vos maitres colonisateurs, alors que l'alphabet arabe s'y prête beaucoup mieux (comme les kurdes ou les perses) cela vous donne l'impression d'être "civilisés" pauvres analphabètes acculturés.
MOI je suis Algerien, arabo-othmano-amazigh de par mon histoire personnelle, mais 100% arabe de par ma destinée, ma culture et ma sensibilité et j'en suis hyperfier, et je suis plus algerien que tous les algeriens qui s'expriment ici, pour les marocains chleuh, ils m'importent peu, mais j'aimerais qu'ils arrêtent de s'exprimer sur l'Algerie pour diviser la nation.

puisque tu es musulman par force pourquoi tu ne changes pas de religion? vas au supermarché des religions et choisis-en une qui te convient mieux à toi et à tes maitres, moi je suis arabe algerien à 100% j'appartiens à la nation arabe même si mes ancêtres son des amazighs (les vrais), musulman convaincu par choix et reflexion, tu vois la difference entre nous?? donc je vais pas perdre mon temps à parler avec de pauvres ecervelés colonisés qui pataugent dans le vide historico-culturel et qui se cherchent une identité.
Je cherche pas du tout d'identité ,cest fait j'ai meme une carte pour ce faire ,quant à chercher des religions dans les supérettes, il y a pénurie mec!!! ne pas avoir de religions est une religion aussi mec!!

Oneman a dit:
MOI je suis Algerien, arabo-othmano-amazigh

Voilà encore du nouveau!!!
tu ne serais pas un peu péruvien par hasard??? ou même un chouia amerindien???
Plus sérieusement t'es sûr de savoir qui est ton père?

Je cherche pas du tout d'identité ,cest fait j'ai meme une carte pour ce faire ,quant à chercher des religions dans les supérettes, il y a pénurie mec!!! ne pas avoir de religions est une religion aussi mec!!

oui tu as raison, l'essentiel c'est que tu sois bien dans ta peau et avec ton entourage, ce que tu as ecris là m'a fait pensé au philosophe arabe ibn tofayl.

Voilà encore du nouveau!!!
tu ne serais pas un peu péruvien par hasard??? ou même un chouia amerindien???
Plus sérieusement t'es sûr de savoir qui est ton père?
tu crois m'insulter en disant ça? je ne vais pas descendre à ton niveau, n'en deplaise aux ecervelés et aux acculturés je suis chaoui horr par ma mère et constantinois horr par mon père, autrement dit, algerien 100%.

Votre problème à vous pauvres acculturés (car vous êtes sûrement dans les barres HLM de france) c'est que vous venez de vous decouvrir une origine et des revendications politiques, suivez ce raisonnement:
- Irak, 6000 ans d'histoire (berceau de sidna ibrahim), egypte 6000 ans d'histoire berceau des pharaons, bilad el Cham 6000 ans d'histoire berceau des phéniciens, des assyriens...ces pays sont à l'origine de la civilisation humaine et de toutes les religions le louvre et les grands musées du monde sont pleins de leurs vestiges, aujourd'hui sont arabes et fiers de l'être tout en gardant leurs particularismes qu'avez vous de plus que ces peuples? Rien, l'islam vous a sorti du néon et aujourd'hui vous venez remettre en cause son héritage, en cela vous êtes les rejetons ingrats du colonialisme, je vous rappelle que les français pour justifier l'invasion de l'Algérie ont dit: nous reprenons ce qui nous appartient, puisque l'Algerie appartenanit à Rome et les arabes étaient des envahisseurs" vous êtes tellement incultes que vous marchez sur les pas des colons, vous êtes toujours des colonisés dans vos pauvres têtes puisque vous pensez exactement comme vos maitres l'exigent de vous.
juste pour rappel, ce n'est pas les arabes qui sont venus en Afrique du nord, ce sont les égyptiens, (les arabes ne sont pas nombreux), comme ce sont les berbères de Tarik ibn ziad (berbère lui même) qui est allé en Espagne avec une armée berbère.
A mes yeux vous êtes le vide historique et culturel, vous vous gargarisez de choses inutiles. vous êtes amazighs? vos noms et prénoms sont arabes, vos dialectes sont à 70% constitué de l'arabe (comptez voir de 0 à 20 !!).
votre dialecte vous voulez l'écrire avec l'alphabet de vos maitres colonisateurs, alors que l'alphabet arabe s'y prête beaucoup mieux (comme les kurdes ou les perses) cela vous donne l'impression d'être "civilisés" pauvres analphabètes acculturés.
MOI je suis Algerien, arabo-othmano-amazigh de par mon histoire personnelle, mais 100% arabe de par ma destinée, ma culture et ma sensibilité et j'en suis hyperfier, et je suis plus algerien que tous les algeriens qui s'expriment ici, pour les marocains chleuh, ils m'importent peu, mais j'aimerais qu'ils arrêtent de s'exprimer sur l'Algerie pour diviser la nation.

D'une nous n'avons rien de plus que ces peuples à la difference que nous sommes fiers de notre culture et que nous tenons à la préserver. Nous ne sommes pas arabes ça c'est une chose, comme nous ne sommes pas tous musulmans, mais le fait de discréditer tout ce qui ne se reconnaît pas arabe est un moyen bien connu des bâathistes pour essayer d'imposer leur langue et leur culture; malheureusement ça ne marche pas chez les berberes car leur attachement à leur identité est bien plus importante que celles des peuples du Moyen-Orient qui ont été facilement pénétrés par l'arabe du fait qu'ils étaient sémites(seuls les juifs et les descendants des perses parlent encore leur langue); les juifs du fait des conversions d'autres peuplades ou de leur exode et les perses car ils ont été protégés par les reliefs et parce qu'ils sont un peuple noble et intelligent.
L'Islam n'a sorti personne du néant , et ce ne sont pas les arabes qui ont convertis, eux ils servaient seulement à affaiblir les peuples, à les acculturer, et à maintenir leur territoire dans la décadence. Si des berberes se sont convertis ce n'était pas le cas de tous, cf Koceila le prince auressien fier de sa chrétienté.
Pour ce qui est de l'alphabet, le tifinagh suffit amplement ; pour ce qui est de l'arabe, son utilisation pour le berbere serait un massacre car elle risquerait de dissoudre au fur et à mesure de plus en plus de mots arabes dans la masse favorables à l'épurification de la langue contrairement à la graphie latine qui est déjà utilisée par un très grand nombre de langues de differentes origines.
Si tu es plus Algerien que les Algeriens d'ici tant mieux, mais respecte le choix des berberes qui se disent berberes avant d'être Algeriens et qui se disentg berberes et non arabes.

Pour ce qui est de l'alphabet, le tifinagh suffit amplement ; pour ce qui est de l'arabe, son utilisation pour le berbere serait un massacre car elle risquerait de dissoudre au fur et à mesure de plus en plus de mots arabes dans la masse favorables à l'épurification de la langue contrairement à la graphie latine qui est déjà utilisée par un très grand nombre de langues de differentes origines.
Si tu es plus Algerien que les Algeriens d'ici tant mieux, mais respecte le choix des berberes qui se disent berberes avant d'être Algeriens et qui se disentg berberes et non arabes.
un massacre!! a voir ton raisonnement le massacre est déjà à deplorer, je respecte les "berberes" qui sont fiers de leur culture, comme je respecte les zoulous pour les même raisons. je m'insurge juste contre le delire historique que vous soutenez de même que la haine que vous êtes en train d'edifier à l'encotre des arabes, vos maitres colonisateurs et sionistes sont tres fiers de vous bravo. vous avez droit à des friandises bien sucrées.
Pour ta gouverne, sache que "bèrbere" est le mot "barbare" arabisé par ibn khaldoun, donc que les barbares se disent barbares avant d'être arabes c'est une très bonne chose pour eux. quand les barbares accedent à la civilisation, cela fait beaucoup de degats dans leurs esprits non préparés.

j'ai toujours pensé que nos amis chawiyas étaient chwiya niqués de la caisse.

je ne sais qui tu es ni où tu es, mais je peux de certifier que les les chaouis ne sont pas tes amis, ils n'ont rien a voir avec toi, il se peut qu'un chaoui partage ton delire par hasard sur ce forum pour un court instant, mais crois moi de tous les amazighs de la terre les chaouis sont les plus rationnels et ne deriveront jamais vers ton délire. les plus grands nationalistes algeriens sont des chaouis leurs principes et leurs ideaux sont à des années lumières de tes pauvres considérations.

Encore un individu issu de la bâtardise -qu'on appelle plus poliment "métissage"- et qui se rattache désespérément à une identité mystifiée et fantasmée.

On te laisse dans ton délire, y a pas de problème, mais dans tes rêves fou de oumma 3arabiya il faudra nous expliquer ce que tu comptes faire de ces millions d'imazighen qui, à l'inverse de toi, ne sont pas des traitres à leurs ancêtres, et qui ont réussi à faire ce que ceux que tu cites en exemple (Philistins, Phéniciens, Mésopotamiens, etc et autres peuples effacés de l'histoire) n'ont pas réussi à faire: continuer à exister.

Alors, à ce peuple multi-millénaire qui est toujours là debout et qui parle toujours tamazight depuis si longtemps tu lui conseilles quoi finalement?

je ne sais qui tu es ni où tu es, mais je peux de certifier que les les chaouis ne sont pas tes amis, ils n'ont rien a voir avec toi, il se peut qu'un chaoui partage ton delire par hasard sur ce forum pour un court instant, mais crois moi de tous les amazighs de la terre les chaouis sont les plus rationnels et ne deriveront jamais vers ton délire. les plus grands nationalistes algeriens sont des chaouis leurs principes et leurs ideaux sont à des années lumières de tes pauvres considérations.

je plaisentais,j'ai plein d'amis chaouis ,quant à la notion qu'ils sont de grands nationalistes algériens, je m'en fiche comme de l'an 40? CAR MOI JE SUIS UN TRAITRE DE LA NATION DEPUIS PLUSIEURES GENERATIONS , autre chose ;l'ami :60% du pognon de ce pauvre pays dilapidés par de grands nationalistes de ce meme pauvre pays,de ces 60%,50% par des mecs de l'Est

je plaisentais,j'ai plein d'amis chaouis ,quant à la notion qu'ils sont de grands nationalistes algériens, je m'en fiche comme de l'an 40? CAR MOI JE SUIS UN TRAITRE DE LA NATION DEPUIS PLUSIEURES GENERATIONS , autre chose ;l'ami :60% du pognon de ce pauvre pays dilapidés par de grands nationalistes de ce meme pauvre pays,de ces 60%,50% par des mecs de l'Est

Detrompe toi, ceux qui ont les manettes aujourd'hui sont majoritairement de l'Ouest(clan oujda)! Mais bon il n'est absolument pas question de faire du régionalisme, c'est bête et inutile.
Sinon les généraux au pouvoir sont des harkis et fils de harkis et ils sont là depuis l'independance! Il suffit de voir où ils envoient étudier leurs enfants .. Malheureusement l'Algerie est devenu en grande partie un melting pot où l'identité et les valeurs se perdent au détriment d'ideologies totalement etrangères et nefastes(wahhabisme, islamisme, ..); heureusement qu'il y'a encore des régions qui résistent à cette menace totalitaire venu d'Orient (Russie .. Arabie Saoudite) , et elles sont principalement berberophones! Oui le berbere est la langue avec laquelle le maghrebin autochtone se revolte, crache dans la gueule des gouvernants à la botte des etrangers.

pour te calmer l'ami ,ça chaparde d'Est en OUEST du SUD au NORD ,quant à moi l'ami j'ai décider d'etre traitre mais pauvre et honnte ,je prends pas le pognon des générations futures ;c'est lache ,immonde ,dégueulasse
sans animosité l'ami ,et porte toi bien.

L'argent de mon pays ne te regarde en rien, en traitre à la nation comme, tu le dis si bien tout ce que tu peux penser et tout ce que tu tu peux dire sur l'Algerie n'a aucune espèce d'importance. "Le pauvre pays" n'attend pas un quelconque "karakiri" pour faire son objection de conscience. si tu es marocain les problèmes de ton pays te suffisent amplement, si tu es algerien, c'est encore pire, puisque l'Algerie t'a certainement repudié. (puisque tu es traitre à la nation et fier de l'être...comme tu le dis encore une fois si bien)
Conclusion??!!

Detrompe toi, ceux qui ont les manettes aujourd'hui sont majoritairement de l'Ouest(clan oujda)! Mais bon il n'est absolument pas question de faire du régionalisme, c'est bête et inutile.
Sinon les généraux au pouvoir sont des harkis et fils de harkis et ils sont là depuis l'independance! Il suffit de voir où ils envoient étudier leurs enfants .. Malheureusement l'Algerie est devenu en grande partie un melting pot où l'identité et les valeurs se perdent au détriment d'ideologies totalement etrangères et nefastes(wahhabisme, islamisme, ..); heureusement qu'il y'a encore des régions qui résistent à cette menace totalitaire venu d'Orient (Russie .. Arabie Saoudite) , et elles sont principalement berberophones! Oui le berbere est la langue avec laquelle le maghrebin autochtone se revolte, crache dans la gueule des gouvernants à la botte des etrangers.

clan d'oujda?? on voit bien que tu as été elevé par le makhzen et ses conneries sur l'Algérie.
"tafalsafa el himara fa ..mata" on dit on arabe. et voilà un autre guss qui va nous chanter son couplet anti-algerien habituel. quand un marocain berberophone anti-algerien crâche son venin, ça donne quoi??....des imbécilités monstrueuses.

oneman ne te casse pas la tête.ils ne demanderont jamais l'indépendance.
leur job c'est d'empoisonner la vie des algeriens et de satisfaire aux interets bien connus.couper l'algerie de son environnement naturel.
ce serait beaucoup trop dangereux pour leurs parrains de laisser l'algerie retourner vers ses freres .tu imagines qu'une union arabe serait tolérée ?
non .c'est pour ça qu'ils n'accepteront jamais une algerie debarassée de ces gardiens du temple.

Après moults discours amazighophobes de son début de règne, Bouteflika ressort souvent cette phrase : «Nous sommes tous amazigh, l’islam nous a arabisés et nous devons en être fiers»

Pensez-vous que cette phrase n'est pas plutôt une insulte envers l'islam? Depuis quand l'Islam arabise les gens?
(Arabisation dans le sens de Bouteflika c'est d'oublier sa langue maternelle et de s'en faire une autre, et non maîtriser la langue arabe à côté de sa langue maternelle).

meme lui, il en est c'est un zenete d'oujda!

meme lui, il en est c'est un zenete d'oujda!

Bien sûr, et cette phrase il l'utilise pour lui... mais généralise à tous les Maghrébins, même les "non-arabisés"!
Et ça c'est ce que tous les arabisés te dirons "L'Islam nous a tous arabisé... et si ta famille s'est arabisé qu'au 21e siècle, c'est que tes ancêtres n'étaient pas musulmans!"

Retour