Votre problème à vous pauvres acculturés (car vous êtes sûrement dans les barres HLM de france) c'est que vous venez de vous decouvrir une origine et des revendications politiques, suivez ce raisonnement:
- Irak, 6000 ans d'histoire (berceau de sidna ibrahim), egypte 6000 ans d'histoire berceau des pharaons, bilad el Cham 6000 ans d'histoire berceau des phéniciens, des assyriens...ces pays sont à l'origine de la civilisation humaine et de toutes les religions le louvre et les grands musées du monde sont pleins de leurs vestiges, aujourd'hui sont arabes et fiers de l'être tout en gardant leurs particularismes qu'avez vous de plus que ces peuples? Rien, l'islam vous a sorti du néon et aujourd'hui vous venez remettre en cause son héritage, en cela vous êtes les rejetons ingrats du colonialisme, je vous rappelle que les français pour justifier l'invasion de l'Algérie ont dit: nous reprenons ce qui nous appartient, puisque l'Algerie appartenanit à Rome et les arabes étaient des envahisseurs" vous êtes tellement incultes que vous marchez sur les pas des colons, vous êtes toujours des colonisés dans vos pauvres têtes puisque vous pensez exactement comme vos maitres l'exigent de vous.
juste pour rappel, ce n'est pas les arabes qui sont venus en Afrique du nord, ce sont les égyptiens, (les arabes ne sont pas nombreux), comme ce sont les berbères de Tarik ibn ziad (berbère lui même) qui est allé en Espagne avec une armée berbère.
A mes yeux vous êtes le vide historique et culturel, vous vous gargarisez de choses inutiles. vous êtes amazighs? vos noms et prénoms sont arabes, vos dialectes sont à 70% constitué de l'arabe (comptez voir de 0 à 20 !!).
votre dialecte vous voulez l'écrire avec l'alphabet de vos maitres colonisateurs, alors que l'alphabet arabe s'y prête beaucoup mieux (comme les kurdes ou les perses) cela vous donne l'impression d'être "civilisés" pauvres analphabètes acculturés.
MOI je suis Algerien, arabo-othmano-amazigh de par mon histoire personnelle, mais 100% arabe de par ma destinée, ma culture et ma sensibilité et j'en suis hyperfier, et je suis plus algerien que tous les algeriens qui s'expriment ici, pour les marocains chleuh, ils m'importent peu, mais j'aimerais qu'ils arrêtent de s'exprimer sur l'Algerie pour diviser la nation.