Re salut tout le monde,
Je voulais savoir si Mr.Bouteflika est marié ou pas ?
Je sais pas j'ai jamais entendu parler de sa femme en tout cas!
Et même de ces enfants si il en a biensur.
Désolé pour ce qui n'aime pas Mr. mais moi je me posais la question et je me suis dit pourquoi pas le demander sur le forum.
voila.
Salam,
Depuis 1999, c'est à dire depuis son accession au pouvoir ta question n'a jamais cessé d'alimenter les conversations en Algérie d'autant plus à la veille d'élections le concernant.
Tout le monde sait qu'il a toujours été un séducteur volage allant de conquêtes en conquêtes n'hésitant pas, lui l'enfant des bidonvilles à jouer de son statu d'homme politique pour séduire la gent féminine :
voici un article de Bakchich :
Autre sujet alimentant les conversations des beaux salons algérois : sa vie privée. Abdelaziz Bouteflika est un célibataire endurci qui ne s’est jamais marié.
Et ce n’est pas faute d’avoir fait chavirer les cœurs comme celui de l’actrice américaine Jean Seberg (A bout de souffle). « Peu après l’indépendance, on pouvait souvent le voir à La Madrague [1] Il alignait les conquêtes et, avec ses beaux costards et ses yeux bleus, remportait un succès fou avec la gent féminine… », se souvient amusé l’un de ses compagnons de route de l’époque.
http://www.bakchich.info/Bouteflika-le-President-qui,07334.html
Mais pour répondre plus précisément à ta question, Bouteflika a bel et bien été marié à
AMAL TRIKI fille du diplomate Yahia Triki.
Il faut bien comprendre qu'en Algérie, les mentalités sont totalement différentes (ou plus évoluées) de/que celles du Maroc.
La preuve étant que par exemple Louisa Hanoun a beau être une femme politique, qui plus est non mariée et se présentant comme athée ne l'a pas empêché d'occuper de hautes fonctions d'Etat ou d'avoir imposé le respect chez tous les algériens y compris chez les islamistes, n'était ce pas Ali Benhadj qui disait d'elle qu'"elle est le seule homme politique en Algérie" ?!
Autrement dit, quiconque connait un tant soit peu le système socialo-politique en Algérie sait que le citoyen algérien prête très peu d'intérêt à ce genre de chose, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si les généraux n'ont pas hésité à placer Boutef au pouvoir.
Ils savaient pertinemment que c'était une figure de la révolution algérienne, qu'il a combattu en son temps, qu'il a de nombreux faits d'armes en sa faveur, qu'il a une solide expérience politique, qu'il a du talent et que par conséquent il n'en faut pas plus pour prouver sa virile aptitude à excercer le pouvoir....
A contrario, je serais curieux de connaître les faits d'armes des rois marocains M5, H2 et M6 quels engagements humains et à titre personnel ont ils pris pour leur pays et leur peuple ? A quel moment ont ils risqué leur vie, eux, qui ont été imposés au Maroc par la France au point d'avoir renoncer à leur titre arabe de "sultan" pour prendre celui bien français de "roi" ?
M5 était ni plus ni moins qu'un planqué !
Quant à M6, reste à savoir pourquoi il a attendu d'avoir 40 ans et 3 ans d'intronisation pour s'être marié ? c'est quand même très étrange pour un roi dont les traditions font office de lois ! du moins beaucoup plus que pour un président d'une république socialiste.
d'autant plus que les rumeurs allaient bons train concernant sa sexualité :
Voici un court extrait de Notre ami le roi de Gilles Perrault :