Bouteflika est marié ou pas ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katiam
  • Date de début Date de début
C'est marrant ,même en Algérie , les gens sont dans l'ignorance la plus totale du statut marital de leur président..Ca change un peu de Sarkozy..Là on passe à l'autre extrême...C'est à se demander lequel des 2 extremes choisir..L'extreme peopolarisation ou alors le secret le plus absolu sur sa vie privée

Vous pensez tout savoir sur la vie marital de vos rois successifs ? j'en doute !

Il y a des secrets bien cachés ! ;)
 
illa matjwjche daba yetjwaje la zerba 3ella sla7e rah tellement il boss pour son pays wa9ila il n'a meme ps le temps de faire l3arsse ou negafa etc ....... ou kima kayglou 3arsse lila tedbirou 3ame donc Allah yejibe lihe chi touta tkoune hiya hadike
 
Re salut tout le monde,

Je voulais savoir si Mr.Bouteflika est marié ou pas ?
Je sais pas j'ai jamais entendu parler de sa femme en tout cas!
Et même de ces enfants si il en a biensur.

Désolé pour ce qui n'aime pas Mr. mais moi je me posais la question et je me suis dit pourquoi pas le demander sur le forum.


voila.


Salam,

Depuis 1999, c'est à dire depuis son accession au pouvoir ta question n'a jamais cessé d'alimenter les conversations en Algérie d'autant plus à la veille d'élections le concernant.


Tout le monde sait qu'il a toujours été un séducteur volage allant de conquêtes en conquêtes n'hésitant pas, lui l'enfant des bidonvilles à jouer de son statu d'homme politique pour séduire la gent féminine :

voici un article de Bakchich :


Autre sujet alimentant les conversations des beaux salons algérois : sa vie privée. Abdelaziz Bouteflika est un célibataire endurci qui ne s’est jamais marié. Et ce n’est pas faute d’avoir fait chavirer les cœurs comme celui de l’actrice américaine Jean Seberg (A bout de souffle). « Peu après l’indépendance, on pouvait souvent le voir à La Madrague [1] Il alignait les conquêtes et, avec ses beaux costards et ses yeux bleus, remportait un succès fou avec la gent féminine… », se souvient amusé l’un de ses compagnons de route de l’époque.

http://www.bakchich.info/Bouteflika-le-President-qui,07334.html



Mais pour répondre plus précisément à ta question, Bouteflika a bel et bien été marié à AMAL TRIKI fille du diplomate Yahia Triki.



Il faut bien comprendre qu'en Algérie, les mentalités sont totalement différentes (ou plus évoluées) de/que celles du Maroc.


La preuve étant que par exemple Louisa Hanoun a beau être une femme politique, qui plus est non mariée et se présentant comme athée ne l'a pas empêché d'occuper de hautes fonctions d'Etat ou d'avoir imposé le respect chez tous les algériens y compris chez les islamistes, n'était ce pas Ali Benhadj qui disait d'elle qu'"elle est le seule homme politique en Algérie" ?!


Autrement dit, quiconque connait un tant soit peu le système socialo-politique en Algérie sait que le citoyen algérien prête très peu d'intérêt à ce genre de chose, d'ailleurs ce n'est pas pour rien si les généraux n'ont pas hésité à placer Boutef au pouvoir.

Ils savaient pertinemment que c'était une figure de la révolution algérienne, qu'il a combattu en son temps, qu'il a de nombreux faits d'armes en sa faveur, qu'il a une solide expérience politique, qu'il a du talent et que par conséquent il n'en faut pas plus pour prouver sa virile aptitude à excercer le pouvoir....



A contrario, je serais curieux de connaître les faits d'armes des rois marocains M5, H2 et M6 quels engagements humains et à titre personnel ont ils pris pour leur pays et leur peuple ? A quel moment ont ils risqué leur vie, eux, qui ont été imposés au Maroc par la France au point d'avoir renoncer à leur titre arabe de "sultan" pour prendre celui bien français de "roi" ?

M5 était ni plus ni moins qu'un planqué !


Quant à M6, reste à savoir pourquoi il a attendu d'avoir 40 ans et 3 ans d'intronisation pour s'être marié ? c'est quand même très étrange pour un roi dont les traditions font office de lois ! du moins beaucoup plus que pour un président d'une république socialiste.

d'autant plus que les rumeurs allaient bons train concernant sa sexualité :

Voici un court extrait de Notre ami le roi de Gilles Perrault :
 
" Ce mariage est éminemment politique. Les rumeurs sur l’homosexualité de Mohammed 6 se faisaient insistantes. Le palais devait réagir ", analyse l’écrivain Gilles Perrault, dont le livre Notre ami le roi (1) avait été interdit par Hassan II. " C’est vrai, il y a des rumeurs sur les mœurs du roi. Mais quand il aura un héritier, on n’en parlera plus ", s’amuse cette confidente, membre de la famille royale. Homo, hétéro ? Peu importe. Le fait est que par bien des aspects, Mohammed reste mystérieux. " Un garçon sensible, très intelligent ", " Un tempérament d’artiste ", " Il aime plaisanter. En privé, il amuse la galerie par ses talents d’imitateur. Il peut aussi se montrer colérique ", affirment invariablement les habitués de la Cour, qui cultivent l’image d’un souverain sympathique et compétent. " Aujourd’hui, nul observateur ne peut se vanter de bien connaître le roi. Il reste une énigme ", reprend de son côté Gilles Perrault. " C’est peut-être en étudiant le comportement du père que l’on comprend le fils, explique Jean-Pierre Tuquoi, auteur du très polémique ouvrage Le Dernier Roi (2). Hassan II était, à mon avis, quelque peu détraqué. Il vivait encore au XVIIe siècle. C’était quelqu’un de violent. Il battait ou faisait battre ses enfants pour un mot de travers, une mauvaise note, une mauvaise fréquentation, ou pour rien. Le roi a broyé l’existence de tout son entourage. Les enfants ont peut-être été les plus exposés et Mohammed VI en particulier. En qualité de prince héritier, il était en première ligne. " Gilles Perrault confirme : " Les enfants d’Hassan étaient battus. La punition classique, c’étaient les coups de cravache. Cela a lourdement pesé sur la personnalité de Mohammed VI.


Ah le bon vieux coup de cravache, on fini toujours par y prendre goût ! :D MDRRRRR


J'ai beau ne pas avoir la moindre sympathie pour le dictateur Bouteflika, qui est pour moi ni un Al Moumin "chef des croyants", ni un père, ni un pharaon, ni une idole et encore moins un roi pour lequel je serais un sujet hystérique à la moindre écorche de son nom, il n'empêche qu'il n'a quand même aucune difficulté à être au dessus de tous les rois, sans exception, marocains se revendiquant comme 100% Arabe (0% berbère) insultants de par ce fait tout leur peuple, descendants du prophète, rois, chefs des croyants, marié de force à 40 ans, et qui en plus de ça n'ont pas le moindre fait d'arme à leur actif...



Pour culture générale : Lyautey, fondateur conquérant et icône nationale du Maroc, était un homosexuel déclaré.
 
Retour
Haut