Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'Iran s'en sort bien ...non ?
La Turquie est un pays laic.
L'Iran n'est pas un exemple de pays qui s'en sort, bien au contraire.
c'est pour ca que le système de Royaume est la meilleure solution pour les maghrébins; au moins les choses sont claires et nettes
c'est pour ca que le système de Royaume est la meilleure solution pour les maghrébins; au moins les choses sont claires et nettes
Tu peux expliquer stp... Qu'est-ce que la monarchie apporte de plus aux Marocains par exemple ?
Tu peux expliquer stp... Qu'est-ce que la monarchie apporte de plus aux Marocains par exemple ?
Si ça avait été fait démocratiquement, Louisa Hanoune l'aurait peut-être remporté... Une femme présidente au Maghreb, waw ! :langue:
Gladis a dit:Lousia Hanoune :4,22%
avec les pourcentages obtenus oui
Elle j'aime bien, dommage qu'elle n'était pas en suéde ou en norvége, car elle aurait surement gagné.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a obtenu un troisième mandat de cinq ans vendredi avec 94,24% des suffrages exprimés. Voici le détail du scrutin fourni par le ministère de lIntérieur.
Participation : 74,57%
Nombre de votants : 15.351.305
Suffrages exprimés : 14.378.578
Bulletins nuls : 1.042.727
Abdelaziz Bouteflika : 94,24%
12.911.705 voix
Agé de 72 ans, le président se présentait en indépendant mais est soutenu par les trois principaux partis (FLN, RND et MSP) qui ont dirigé lAlgérie depuis lIndépendance en 1962. Elu en 1999 et réélu en 2004, il a fait modifier la Constitution en novembre pour pouvoir briguer un troisième mandat
Louisa Hanoune : 4,22%
604.258 voix
Agée de 55 ans, seule femme en lice, la candidate du Parti des travailleurs, petite formation trotskiste, avait obtenu 1% des voix à la présidentielle de 2004
Moussa Touati : 2,31%
330.570 voix
Agé de 55 ans, le chef du Front national algérien (FNA) est membre du Parlement et considéré comme proche du gouvernement
Djahid Younsi : 1,37%
176.674 voix
Agé de 48 ans, le chef du parti islamiste El Islah ("réforme") est membre du Parlement. Il est considéré comme un islamiste modéré
Ali Fawzi Rebaïne : 0,93%
133.129 voix
Agé de 54 ans, le candidat du petit parti nationaliste AHD-54 avait recueilli moins de 1% en 2004
Mohammed Saïd : 0,92%
132.242 voix
Agé de 62 ans, ce candidat considéré comme un islamiste modéré se présentait en indépendant, son nouveau Parti justice et liberté (PJL) nayant pas été autorisé.
Sarkozy adresse "ses chaleureuses et amicales félicitations" à Bouteflika
Nicolas Sarkozy a adressé vendredi ses "chaleureuses et amicales félicitations" à Abdelaziz Bouteflika après sa réélection à la présidence de la République algérienne, selon un communiqué de lElysée.
Dans ce communiqué, le président français "lui souhaite plein succès dans la haute mission qui est la sienne". "Attaché à la construction dun partenariat dexception entre la France et lAlgérie, le chef de lÉtat formule le souhait que nos deux pays, riches de leurs peuples et de la proximité qui les unit, parviennent à construire un lien exemplaire aux yeux du monde", conclut le communiqué.
( Vendredi, 10 avril 2009 - Avec les agences de presse )
http://www.aloufok.net/spip.php?article414
c'est bon ça ! de plus en plus de similitudes entre les pays du maghreb
bien tristes similitudes....le seul point sur lequel nous sommes en accord : la dictature au pouvoir !
meuhhhh non ! 90% des algériens l'ont choisi ! sa majesté est populaire !
90% c'est le chiffre officiel........je doute que ce soit le taux de participation réel !!!!
ah ça je ne sais pas ! je crois que les algériens sont mieux placés que nous pour apprécier ça de plus et vu la stature des autres candidats je crois qu'il était évident qu'on se dirigeait vers un plébiscite du président sortant !
En ma qualité d'Algérienne...je conteste ses chiffres ; et pour ce qui est des autres candidats..pas mal de post ces derniers jours nous ont éclairés quant au déroulement de la dite "campagne électorale" ...une vraie mascarade !
ah ok ! ben si tu le dis! mais bon maintenant que bouteflika est réélu il faut faire avec ! espérant que son action économique sera meilleur car sincèrement sur cet aspect j'ai le sentiment qu'il y'a eu beaucoup de gâchis !
ça va être pire....il se fait vieux le monsieur...il va se remplir les poches et celle de ces généraux avant qu'il soit rappelé la haut !
Comment expliquer qu'avec toutes nos richesses, le pays soit dans un tel état de délabrement .....
Le taux de participation reel n'attent même pas les 50%(taux reel approximatif) alors ça paraît un peu logique que les 90%(taux zerhounien) des votants sont les beni oui oui et autres khorrotos pro bouteflika donc attention aux chiffres.
oui ! mais malheureusement je crois que cela date depuis bien longtemps, des choix économiques faits depuis l'indépendance !
mdrrrrr 90 % ahah c'est pas beaucoup, pourquoi ne pas avoir pris un score plus haut
Bah c'est le choix de l'Algerie on dirait, faut respecter
même si le taux de participation aurait été de 40% je crois que bouteflika l'aurait remporté ! il n'avait pas de réels concurrents !
ce n'est pas le choix des Algériens ...mais de Boutef !
c'est plutôt des généreaux..
Copieuse.... soyez originale please ... LOL :-D
il ne reste plus bcp de généraux, comme je disais plus haut c'est le choix de ses supperieurs (SON GRAND SUPPERIEUR)
j'aurais pas voté pour elle
participation (soit disant) = 74%90% c'est le chiffre officiel.....:rolle yes:...je doute que ce soit le taux de participation réel !!!!
ah ça je ne sais pas ! je crois que les algériens sont mieux placés que nous pour apprécier ça ; ) de plus et vu la stature des autres candidats je crois qu'il était évident qu'on se dirigeait vers un plébiscite du président sortant !
participation (soit disant) = 74%
c'était pas des éléctions pésidentielles ordinaires. on attendait pas les résultats pour connaitre le nouveau président mais plutot le taux d'éléction pour le MEME président :langue: