Boycott qatar : Pourquoi le beauf lobotomisé-bfm-brainiser ne résilie pas son abonnement bein-sport ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
(...) les procès d'intention ni les réductions simplificatrices, destinées à faire rentrer ces opinions divergentes dans des "cases" étiquetées où il devient plus aisé de les critiquer.

C'est également un des maux d'aujourd'hui. Pour certains, il faut à tout prix entrer dans des cases.

On est ainsi, par exemple, soit "islamophobe", soit "islamo-gauchiste". Pas de place entre ces deux extrêmes.

Il est vrai qu'on se souvient tous de CM où la construction des stades a réduit des travailleurs à un statut de quasi-esclave pendant des années et coûté la vie à des milliers d'entre eux. Quelle hypocrisie que de s'en émouvoir. Typiquement occidental. Limite écoeurant. :ange:
Écoeurant non.
Hypocrite oui. :)

Tout comme il est vrai que si la CM n'avait pas été attribuée au qatar, elle l'eut été aux USA ou Australie ou autres, mais qui ne sont pas en état de lui faire des reproches, cela va de soi. Car chacun sait que ces autres pays ne sont pas situés plus haut que le qatar sur l'échelle du respect des droits des minorités religieuses, des homosexuels ou des femmes, non non, que nénni. Merci du rappel :cool:
Effectivement.
Ne me remercie pas, c'est gratuit. :D

Merci aussi de nous révéler qu'en matière de lutte écologique, il faut des résultats obtenus par les états à la COP pour avoir le droit de contester au niveau citoyen des aberrations écologiques telles que cette CM :).
Si tu lisais un peu mieux ce que j'écris, tu verrais que je respecte tout à fait les contestations au niveau citoyens (relis...) mais que je me gausse des critiques des entités Étatiques et assimilées.

On se demande bien pour qui se prennent tous ces gens qui cessent d'acheter des déodorants émettant du CO2, qui privilégient les sources d'énergue non-polluantes, qui réduisent leurs trajets en voiture, etc. Une sacrée bande d'hypocrites qui font valoir leurs valeurs écologiques "à la tête du client". Bon sang mais c'est bien sûr 🤠.
Quel poids dans la balance ont-ils, "tous ces gens" qui essayent de faire mieux à titre personnel?
En passant, eux ne sont pas hypocrites, c'est juste que pour certains d'entres eux (pas tous je précise), ils ne voient que ce qu'il leur est montré du doit, sans forcément se rendre compte qu'il y a pas mal d'autres activités qu'ils font ou instruments qu'ils utilisent qui sont polluantes ou qui procèdent d'une exploitation humaine éhontée.
Alors non, malgré cela, je ne leur dénie pas le droit (et même le devoir) de s'indigner et de crier haut et fort leur souhait de voir annuler ce qui leur semble mauvais. C'est quand les États, organismes étatiques, structures économiques et autres groupes d'influence se mettent dans la partie que... je me gausse. 🤷🏾‍♂️:)

Longue vie aux groupies qataris✌️
Elles sont pas nombreuses. Même dans le monde arabe, le Qatar n'est pas tout en haut de l'échelle des pays les plus appréciés... :)
Mais pour l'instant, place au foot.
On en reparle dans quelques semaines... ;)

En tout point d'accord avec ton post.

Il est légitime à la fois de condamner la condition lamentable des immigrés au Qatar, et les innombrables morts, tout en trouvant peu sincères certains appels au boycott et l'indignation à géométrie variable.
Voilà... 🤷🏾‍♂️

Et au delà de ce seul sujet, d'une manière plus générale, je ne supporte plus le manichéisme, qui prévaut aujourd'hui pour chaque débat.
👍🏾

Exemple de beaucoup de débats sur ce forum, c'est devenu :
- Les arabes moyenâgeux et terroristes Vs les gentils occidentaux porteurs de valeurs universelles.
- Ou à l'opposé, les pauvres musulmans perpétuelles victimes Vs les méchants occidentaux racistes et satanistes.
Visions aussi stupide ou aveugle l'une que l'autre.

A-t-on encore le droit d'avoir des opinions plus nuancées ? :rolleyes:
Personne n'a le pouvoir de refuser ce droit, et ceux qui pensent l'avoir doivent se préparer à devoir supporter d'insupportables contradicteurs. :D
Il faut assumer ce qu'on pense. Point. :)

Dernière édition:
Exact, mais à quoi on pourrrait rajouter que le jugement extérieur envers certains appels au boycott ne s'épargne pas toujours les procès d'intention ni les réductions simplificatrices, destinées à faire rentrer ces opinions divergentes dans des "cases" étiquetées où il devient plus aisé de les critiquer.

La nuance est dans le jugement autant que dans le jugement du jugement :).
Oui.

L'exemple de l'attribution de la Coupe du Monde à l'Allemagne en 2006 au détriment du Maroc est le plus emblématique.
La corruption a toujours existé moi ce qui m énerve c est que ceux qui crtique le Quatar n ont pas dit un mot quand la coupe du monde été en Russie ou quand la Chine a organisé les jeux olympiques je pense que certain pays cherche a se venger ou a régler des comptes avec le Quatar et pourtant j' aime pas ce régime mais là je le soutien

ok et en france, en europe quel est le sort des ouvriers, quels sont les chiffres catastrophiques et inquiétants des accidents du travail ? des dépressions à vie ? des suicides liés au travail ? hein??
Je résilierais bien mais j'ai fait le choix de ne plus avoir de télé depuis 20 ans ...et j'ai économisé pas mal de redevance , j'ai même été contrôlé..
Si non les morts pour accident du travail en France c'est 300 morts par an environ ...60 millions d'habitants , le Qatar à peine plus de 3 millions .
Question arguments bidons faite un effort les mecs vous prếtendez défendre les arabes , vous les ridiculisez...
Je vais pas faire le boulot à votre place mais parlez moi des contrats de Bouygues au Qatar par exemple ...Enfin faites un petit effort!

Enfin je compte sur vous pour bâcher les JO à Paris en 2024 !

Je résilierais bien mais j'ai fait le choix de ne plus avoir de télé depuis 20 ans ...et j'ai économisé pas mal de redevance , j'ai même été contrôlé..
Si non les morts pour accident du travail en France c'est 300 morts par an environ ...60 millions d'habitants , le Qatar à peine plus de 3 millions .
Question arguments bidons faite un effort les mecs vous prếtendez défendre les arabes , vous les ridiculisez...
Je vais pas faire le boulot à votre place mais parlez moi des contrats de Bouygues au Qatar par exemple ...Enfin faites un petit effort!

Enfin je compte sur vous pour bâcher les JO à Paris en 2024 !

je ne défend pas les arabes, je dénonce l'hypocrisie et le 2 poids 2 mesures

A la carte du sionisme , cela marche à tous les coups , pourquoi se priver de l'utiliser celle-là n'est-ce pas ?

Voilà il y a avait l'argumentaire du raprochement des peuples , de la diplomatie par le sport ...C'est domage d'utiliser la cartouche du sionisme alors que le Qatar est un allié d'Israël , car ce petit pays est pragmatique , il a la trouille de son voisin Iranien ( vous savez ce pays qui fourni en drones le gentil/méchant Poutine ) et compte sur les sionistes pour le protéger ...
Qui parlait d'hypocrisie?

Voilà il y a avait l'argumentaire du raprochement des peuples , de la diplomatie par le sport ...C'est domage d'utiliser la cartouche du sionisme alors que le Qatar est un allié d'Israël , car ce petit pays est pragmatique , il a la trouille de son voisin Iranien ( vous savez ce pays qui fourni en drones le gentil/méchant Poutine ) et compte sur les sionistes pour le protéger ...

Je ne vois vraiment pas le rapport, critiquer et dénoncer les sions , toujours les mêmes d'ailleurs qui crachent à longueur d'année sur tout ce qui est musulman et qui n'ont pas raté l'occasion de cette coupe du monde pour le faire, n'est en rien contradictoire avec l'esprit de la coupe du monde, et n'es en rien antisémite ou je ne sais quoi d'autre, c'est dingue la facilité avec laquelle vous raccourcissez et liez les choses entre elles, en fait pour vous il faut la fermer et ne rien dire..ou alors on es de facto mis dans une case farfelue

n'importe quoi

Cette vidéo tombe à point nommé ! Elle rejoint mes arguments à 100 %

600 000 accident du travail en France ...
Alors j'ai travaillé pour une multinationale " Mac Cormick " Numéro 1 mondial dans épices et c'est vrai que la France avait le plus haut taux mondial d'accident du travail alors que les usines en Turquie et en Inde en avaient quasiment pas ...La sécurité doit y être remarquable !!!
Pendant que j' y était par exemple une personne c'est fait une coupure au doigt avec une feuille de papier : 6 jours d'ITT!

J'imagine le travailleurs immigré au Qatar qui se fait la même coupure au doigt va-t-il entrer dans les stats d'accident du travail :D?
Et le bouffon de la video ose ( oui c'est à çà qu'on les reconnaît , les bouffons cela osent tout!) parler des recours au prud'homme en France !!! Sérieux ??? Quand un travailleur au Qatar ose réclamer son salaire il fini dans un avion , alors vous voulez comparer avec les recours aux prud'homme en France sérieux, c'est çà vos arguments?

J'imagine le travailleurs immigré au Qatar qui se fait la même coupure au doigt va-t-il entrer dans les stats d'accident du travail :D?
Et le bouffon de la video ose ( oui c'est à çà qu'on les reconnaît , les bouffons cela osent tout!) parler des recours au prud'homme en France !!! Sérieux ??? Quand un travailleur au Qatar ose réclamer son salaire il fini dans un avion , alors vous voulez comparer avec les recours aux prud'homme en France sérieux, c'est çà vos arguments?

Tu as raison le qatar est un monstre

316279268_1314106475815554_8398312444953671766_n.jpg

Nous ne sommes pas dans la même équipe . Ni oubli Ni pardon

Salam,

Évidement... C'était complètement humouristique voyons !

Quoi qu'il en soit ne te méprends pas, je ne prennais pas du tout part à votre débat et je ne me moquait ni des pour ni des contre boycotte.

Par contre j'avoue qu'entendre un appel au boycotte de la CDM de la part d'Al Qaida..... Fracture du cerveau 😅😂

Et oui c'est plutôt cocasse que des idéologies qui s'opposent totalement finissent (même si la motivation n'est pas du tout la même lol) par se retrouver main dans la main sur un boycotte 😭.

Même si le fond du débat n'est pas drôle du tout.. faut avouer que la mise en perspective est drôlement improbable.

Al qaïda n' a pas entendu Hanouna : " on ne crache pas dans la main qui te nourri " ?

Je sais pas.. Ils n'ont pas l'air de regarder la TV à vrai dire...:D

Déjà je savais même pas que ça existait encore "Al Qaïda". Je pensais que Daesh is the new black... On en apprend tous les jours.

Montre moi ou je défend le qatar ??

ou qui le défend ???

Je ne te visais pas personnellement, comme je l'ai précisé...

Ma réponse s'adressait à ceux qui critiquent la France et l'Occident de façon systématique, pour des faits infiniment moins graves que ce qui s'est produit au Qatar.

Pas besoin de te faire un dessin, je pense que tu as compris à quels forumistes mon message était destiné...

8 مليار شخص بمختلف ثقافاتهم ودياناتهم سيكونون في حالة ترقب
وأول حاجه سيستمعون لها في وسط ذلك الصمت
هي آيات من الذكر الحكيم
لأول مرة في التاريخ أعظم حدث رياضي في العالم سيتم افتتاحه بآيات من القرآن الكريم
سيتلوها "شاب جميل من ذوي الاحتياجات الخاصة" سيكون في الصدارة أمام العالم أجمع لكي يعرفوا ماذا يعني حقوق الإنسان
وماذا يعني مجتمع يتسع للجميع

أما في حين موعد وقت الصلاة سيتم إيقاف كل الاحتفالات الضخمة ويظهر بالخط العريض على شاشات عملاقة "وقت الصلاة"
صوت الأذان البديع يدوي في كل أرجاء قطر سيستمتع به الأجانب قبل العرب
مصليات وأماكن للوضوء في كل الملاعب وكتب ستتوزع بكل لغات العالم تحكي عن تاريخنا العريق وحضارتنا
اختاروا يوتيوبر فلسطيني شهير كسفير للمونديال لأجل أن يعرفوا العالم بقضيتنا الفلسطينية
أحاديث نبوية في كل الطرق والساحات تعرفهم أن الاسلام دين محبة وسلام
حضور الدكتور ذاكر نايك مع الدكتور عمر عبد الكافي لإقامة محاضرات للتعريف بالدين الإسلامي لكل طوائف العالم
قطر فهمت وعرفت أن فرصة إقامة حدث عالمي "مونديال كأس العالم" لن يتكرر أبدا
ولن يسمح للعرب بتنظيم بطولة عالمية بحجم المونديال..
فعملوا على استغلال هذه الفرصة أحسن استغلال ويعرفوا العالم على ديننا واخلاقنا وثقافتنا

نأمل أن نظرة العالم للإسلام والعرب ستتغير تماما بداية من غد ولمدة 28 يوما.

#قطر
#مونديال_قطر_2022
#Fifi_world_cup_2022​

Article traduit par Google

8 milliards de personnes de cultures et de religions différentes seront dans un état d'anticipation
Et la première chose qu'ils entendront au milieu de ce silence
Ce sont des versets du Saint Coran
Pour la première fois dans l'histoire, le plus grand événement sportif du monde sera ouvert avec des versets du Saint Coran
Il sera suivi par "un beau jeune homme avec des besoins spéciaux" qui sera aux avant-postes du monde entier pour qu'ils sachent ce que signifient les droits de l'homme
Que signifie une société qui accueille tout le monde ?

Quant à l'heure de l'heure de la prière, toutes les grandes célébrations seront arrêtées et "l'heure de la prière" apparaîtra en gras sur les écrans géants.
Le bel appel à la prière résonne dans tout le Qatar, et les étrangers en profiteront avant les Arabes
Des chapelles et des lieux d'ablution dans tous les stades et des livres qui seront distribués dans toutes les langues du monde racontant notre histoire et notre civilisation anciennes
Ils ont choisi un célèbre YouTuber palestinien comme ambassadeur de la Coupe du monde afin d'informer le monde sur notre cause palestinienne
Paroles prophétiques sur toutes les routes et places les informant que l'islam est une religion d'amour et de paix
La présence du Dr Zakir Naik avec le Dr Omar Abdul Kafi pour donner des conférences pour introduire la religion islamique à toutes les sectes du monde
Le Qatar a compris et savait que l'opportunité d'organiser un événement mondial, la Coupe du monde, ne se répéterait jamais
Les Arabes ne seront pas autorisés à organiser un championnat du monde de la taille de la Coupe du monde.
Ils ont fait le meilleur usage de cette opportunité et ont présenté au monde notre religion, notre morale et notre culture

Nous espérons que la vision du monde sur l'Islam et les Arabes changera complètement, à partir de demain et pour une période de 28 jours.

@Personne2 nous explique qu'il vaut mieux être un ouvrier du bâtiment Francais en France qu'un ouvrier Nepalais au Qatar.
Ben oui la vie n'est pas juste.
La solution c'est la suppression des visas que chaque ouvrier Nepalais ou Marocain puisse venir tenter sa chance en France.
Les politiques, les journalistes , les bobos de nos grandes villes toujours prêts à critiquer et à donner des leçons de démocratie au reste du monde c'est pathétiques.
Les propositions de la France insoumise : prendre l'argent aux riches pour donner aux pauvres, mais surtout aux pauvres Français pas aux Nepalais...
Beaucoup de blablabla et d'indignation dont le seul effet est de se donner bonne conscience. Rien ne va changer pour le travailleur Nepalais... il va continuer à vivre dangereusement au Qatar ou ailleurs...

Article traduit par Google

8 milliards de personnes de cultures et de religions différentes seront dans un état d'anticipation
Et la première chose qu'ils entendront au milieu de ce silence
Ce sont des versets du Saint Coran
Pour la première fois dans l'histoire, le plus grand événement sportif du monde sera ouvert avec des versets du Saint Coran
Il sera suivi par "un beau jeune homme avec des besoins spéciaux" qui sera aux avant-postes du monde entier pour qu'ils sachent ce que signifient les droits de l'homme
Que signifie une société qui accueille tout le monde ?

Quant à l'heure de l'heure de la prière, toutes les grandes célébrations seront arrêtées et "l'heure de la prière" apparaîtra en gras sur les écrans géants.
Le bel appel à la prière résonne dans tout le Qatar, et les étrangers en profiteront avant les Arabes
Des chapelles et des lieux d'ablution dans tous les stades et des livres qui seront distribués dans toutes les langues du monde racontant notre histoire et notre civilisation anciennes
Ils ont choisi un célèbre YouTuber palestinien comme ambassadeur de la Coupe du monde afin d'informer le monde sur notre cause palestinienne
Paroles prophétiques sur toutes les routes et places les informant que l'islam est une religion d'amour et de paix
La présence du Dr Zakir Naik avec le Dr Omar Abdul Kafi pour donner des conférences pour introduire la religion islamique à toutes les sectes du monde
Le Qatar a compris et savait que l'opportunité d'organiser un événement mondial, la Coupe du monde, ne se répéterait jamais
Les Arabes ne seront pas autorisés à organiser un championnat du monde de la taille de la Coupe du monde.
Ils ont fait le meilleur usage de cette opportunité et ont présenté au monde notre religion, notre morale et notre culture

Nous espérons que la vision du monde sur l'Islam et les Arabes changera complètement, à partir de demain et pour une période de 28 jours.
La vision du monde sur le Qatar ? Que dire... Dictature, emprisonnement, élimination des opposants, droits fondamentaux inexistants, richesse démesurées et surtout non partagées avec les plus nécessiteux, esclavage ... Et c'est pas un verset du Coran qui va changer grand chose quand tu payes un ouvrier indien 200 dollars par mois alors que tu vis dans l'opulence.

@Personne2 nous explique qu'il vaut mieux être un ouvrier du bâtiment Francais en France qu'un ouvrier Nepalais au Qatar.
Ben oui la vie n'est pas juste.
La solution c'est la suppression des visas que chaque ouvrier Nepalais ou Marocain puisse venir tenter sa chance en France.
Les politiques, les journalistes , les bobos de nos grandes villes toujours prêts à critiquer et à donner des leçons de démocratie au reste du monde c'est pathétiques.
Les propositions de la France insoumise : prendre l'argent aux riches pour donner aux pauvres, mais surtout aux pauvres Français pas aux Nepalais...
Beaucoup de blablabla et d'indignation dont le seul effet est de se donner bonne conscience. Rien ne va changer pour le travailleur Nepalais... il va continuer à vivre dangereusement au Qatar ou ailleurs...
Oui on s'en fout du travailleur népalais, on continue a acheter des vêtements et des iPhone produits en Asie et produit par des esclaves.

La bonne conscience !!!

La vision du monde sur le Qatar ? Que dire... Dictature, emprisonnement, élimination des opposants, droits fondamentaux inexistants, richesse démesurées et surtout non partagées avec les plus nécessiteux, esclavage ... Et c'est pas un verset du Coran qui va changer grand chose quand tu payes un ouvrier indien 200 dollars par mois alors que tu vis dans l'opulence.
L’occident » et la France en particulier, est mal placée pour donner des leçons.
Il suffit de se souvenir du traitement qui a été réservé aux gilets jaunes dont les manifestations étaient pacifiques et parfaitement justifiées.
Je dis que, tout d’un coup, cette soit disant prise de conscience soudaine du scandale représenté par le traitement des employés au Qatar était connu depuis toujours.
Tout le monde et son chien sait que chaque personne d’Inde ou du Bengladesh qui entre au Qatar pour travailler se voit immédiatement confisquer son passeport et qu’elle appartient corps et âme à son employeur qui peut en faire tout ce qu’il lui semble bon.
qui lui, a tous les droits dessus, y compris celui de vie ou de mort.
MAIS C’EST PAS UN SCOOP! C’était su et la FIFA comme n’importe quelle organisation aussi l’a toujours su, mais personne n’a refusé les bons pétro-dollars.
Ils ont regardé ailleurs pendant qu’ils empochaient les bons biftons qui, comme chacun le sait, n’ont pas d’odeur.

Mais voilà qu’on a eu l’idée de suivre les sanctions des usa sur le gaz russe acheminé par les tuyaux (et uniquement celui-là) alors que PERSONNE N’OSE DIRE OUVERTEMENT que ce sont les usa qui ont saboté les tuyaux en mer Baltiques; ces mêmes usa qui venaient d’ouvrir une nouvelle bourse sur le GNL à Amsterdam; et que le but de la manœuvre n’est absolument pas d’empêcher les russes de faire du fric pour soutenir leur guerre en ukronazistan (car, des ukrainiens comme des européens, les usa N’EN N’ONT RIEN À FOUTRE!), mais uniquement de contraindre l’ue à payer le prix fort aux ricains pour leur énergie tout en sabotant la puissance industrielle d’un concurrent.
Or la manœuvre consistant à découvrir soudain « les nombreuses victimes parmi les employés des chantiers de construction des stades et des installations du championnat du monde » et d’en avoir des pudeurs de vierges effarouchées, que les victimes soient réelles ou non,; qu’elles soient exagérées ou pas, cela n’a aucune importance car à l’évidence, ILS N’EN N’ONT JAMAIS RIEN EU À FOUTRE!
pas plus, ni moins que des européens ou des ukronazes, mais exactement au même niveau!
Si on leur donne le choix entre un rouleau de PQ ou épargner 100 ukronazes, 100 employés pakistanais des Saoud ou du Qatar et 100 européens, ils choisiront À COUP SÛR le rouleau de PQ, car de ça, ils en ont l’utilité!

Le soudain soucis « humanitaire » ne tient qu’au même but que les sanctions contre les gazoducs: DIRIGER DE GRANDES QUANTITÉS DE GNL VERS LEUR BOURSE D’AMSTERDAM plutôt que vers la Chine et à ce titre ces amères-loques méprisables ainsi que leurs lèche-bottes européens ne méritent que de se faire claquer le beignet, et rien d’autre!
Et c’est ce qui a été fait!
Par ailleurs, la Pédérastie est interdite dans toutes les religions. Merci au Qatar de n’avoir pas plié , après la campagne virulente qu’il a subit !!

334.png

Le bout de tissu orné d’un cœur rempli de six bandes colorées, censées symboliser l’inclusion et la diversité, a suscité une vive controverse alors que le Qatar fait l’objet de critiques pour le sort qu’il réserve aux personnes LGBT. Comme les relations sexuelles hors mariage, l’homosexualité y est criminalisée.

Ces gens s’imaginent qu’ils représentent le monde et que ce monde doit suivre leurs prérogatives… Or, seul l’occident est le promoteur de lgbt ! Considérer ce qui est marginal pour être toléré mais tout de même en marge de la société, jamais ne fut une discrimination, mais juste une précaution

Dernière édition:
L’occident » et la France en particulier, est mal placée pour donner des leçons.
Il suffit de se souvenir du traitement qui a été réservé aux gilets jaunes dont les manifestations étaient pacifiques et parfaitement justifiées.
Je dis que, tout d’un coup, cette soit disant prise de conscience soudaine du scandale représenté par le traitement des employés au Qatar était connu depuis toujours.
Tout le monde et son chien sait que chaque personne d’Inde ou du Bengladesh qui entre au Qatar pour travailler se voit immédiatement confisquer son passeport et qu’elle appartient corps et âme à son employeur qui peut en faire tout ce qu’il lui semble bon.
qui lui, a tous les droits dessus, y compris celui de vie ou de mort.
MAIS C’EST PAS UN SCOOP! C’était su et la FIFA comme n’importe quelle organisation aussi l’a toujours su, mais personne n’a refusé les bons pétro-dollars.
Ils ont regardé ailleurs pendant qu’ils empochaient les bons biftons qui, comme chacun le sait, n’ont pas d’odeur.

Beaucoup de baratin pour se masquer l'essentiel :). Le foot, qur'on veuille l'entendre ou non, véhicule des valeurs de diversité, d'inclusion, de respect et d'égalité. Valeurs qui sont promues et défendues à travers toutes les compétitions sur la planète foot depuis des années. Libre au Qatar de ne pas respecter ni incarner ces valeurs, mais dans ce cas le fait de confier l'organisation d'une CM de foot à un pays qui en véhicule aussi peu les valeurs, est juste un non-sens, qui relève ici du pur foot-business ou le dieu dollar permet de fermer les yeux sur tout.

Rajoutons à cela le scandale des travailleurs réduits à un quasi-esclavage et décédés par milliers pendant des années et l'aberration écologique des stades (ne parlons pas même de la corruption au plus haut niveau vu qu'il parait qu'elle est habituelle :sournois:), et on achève de vernir le tableau.

Par paresse intellectuelle propre à l'auteur du message ci-dessous et à ses sbires, il est bien entendu plus facile de se victimiser, et d'attribuer toute forme de critique contre cette CM à du racisme occidental plutôt que d'en comprendre les raisons intrinsèques de manière neutre et objecvtive. Les boycotteurs deviennent les "beaufs" :D.

Rien de bien neuf sous le soleil :). Ce n'est pas d'hier que le communautarisme conduit à de la géométrie variable. Ce qu'on villipende chez l'autre, on le minimise pour soi.

Retour