Brioche inratable?

Salam,

Je suis une bonne cuisinière (sans vouloir me vanter).
J'aime beaucoup recevoir et faire "tout maison".

Ceci dit, je rate mes brioches!!!
Ya rien à faire, j'en ai essayé pleins de recette mais je n'ai toujours pas trouvé LA recette.

Je suis têtue, et gourmande (j'adore les bonnes brioches maison bien parfumées!!!) donc je ne veux pas lâcher l'affaire.

Alors qui aurait une bonne recette pas inratable?

Merciiiiiiiiii.

Justement je viens de m'acheter tous les ingrédients pour en faire des brioches mais je n'ai pas la recette ==> ce post m'interresse fortement je compte en faire dimanche

ps ==> je ne suis pas une génie mais je ne demande qu'à apprendre.....:;rouge;

Justement je viens de m'acheter tous les ingrédients pour en faire des brioches mais je n'ai pas la recette ==> ce post m'interresse fortement je compte en faire dimanche

ps ==> je ne suis pas une génie mais je ne demande qu'à apprendre.....:;rouge;

Pour la recette traditionnelle
http://www.lesfoodies.com/dorradusable/recette/brioche-13

Pour la version arabe (hummm ma préférée)

http://www.cuisine-arabe.com/Krachels-brioches-a-la-marocaine.html

Avec du lait en revanche pas de l eau

Oui je laisse bien reposer, dabord la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume ensuite je forme la brioche (tresse, nid d'abeille...) et je laisse encore doubler le volume... bref

Les krachels je les réussis très bien merci quand même pour la recette.

reine de Sabah, tu as déjà essayé la rectte traditionnelle que tu as posté,

Pour celle qui veulent essayer pensez à parfumé avec de l'eau de fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes. Je vois que ce n'est pas noté ds la recette.

Salam,

Ya rien à faire, j'en ai essayé pleins de recette mais je n'ai toujours pas trouvé LA recette.

Je suis têtue, et gourmande (j'adore les bonnes brioches maison bien parfumées!!!) donc je ne veux pas lâcher l'affaire.

Merciiiiiiiiii.

Salam

Tu sais bien cuisiné ... parfait !!! Tu pries ? tu es mariée ?

t'es sur que se sont les recettes le problème ?(c'est pas du tout dit sr un ton désagréable :rouge:)

la pâte à brioche se pétrit TRES longtemps! (20 min facilement)
de façon à ce qu'elle passe de collante à lisse et qu'elle se decolle toute seule du bord du récipient surtout

tu peux ouvrir ta boite MP s'tp ??

salam,

je suis une bonne cuisinière (sans vouloir me vanter).

Ya rien à faire, j'en ai essayé pleins de recette mais je n'ai toujours pas trouvé la recette.

Merciiiiiiiiii.
petrir bien la pate a la machine a pain et repos une nuit

Salam,

Merciiiiiiiiii.

Coucou Sincèrement

J'adore cuisiner aussi!
Pour les brioches le pétrissage est important et le laisser lever au frigo 24 h.
Les brioches sont assez durs a réalisée et si tu veux un résultat comme le genre jacket il faut utiliser des additifs de boulangerie...

petrir bien la pate a la machine a pain et repos une nuit
Coucou Sincèrement

J'adore cuisiner aussi!
Pour les brioches le pétrissage est important et le laisser lever au frigo 24 h.
Les brioches sont assez durs a réalisée et si tu veux un résultat comme le genre jacket il faut utiliser des additifs de boulangerie...

vous êtes sur !????? :eek:

ça me parait un peu beaucoup
et au frigo ça monte ?? la levée demande du chaud plutot non ?

Salam,

Merciiiiiiiiii.

ben celle du supermarché

Salam,

Merciiiiiiiiii.
Brioche: 315 recettes

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette-brioche/

J'ai une bonne recette de brioche à base de levain:

le levain:

-85ml de lait entier tiède
-un sachet de levure séche de (8g) ou 20g de levure fraiche
-1 oeuf
-360g de farine

Dans un saladier, versez le lait tiède, la levure et l'oeuf. Mélanger, incorporer 180g de farine et pétrir pendant 5 minutes.
on obtient alors une boule de pâte homogène légèrement collante.
verser le reste de farine (soit 180g) en pluie pour couvrir la pâte, et laisser reposer 40 min (sans mélanger, on ne touche à rien) à tempétature ambiante.
au bout de 40 min: la pâte est gonflée et la farine est craquelée

La brioche:

-le levain
-100g de sucre
-1/2 cuil. à café de sel
-4 oeufs battus
-200g de farine
-170 g de beurre mou

Dans le bol du robot pétrin, mettre le levain, le sucre, le sel, les oeufs battus, et la farine, laisser pétrir 20 minutes
On obtient une boule un peu collante
apres 20 minutes de pétrissage, on ajoute le beurre, cuillère par cuillère tout en continuant de pétrir la pâte.
La pâte devient un peu collante, il faut la mettre ensuite dans un saladier beurré

Placer la pâte au frigidaire toute la nuit, dans un film plastique.

Le lendemain, pétrir la pâte et façonner la brioche.
La laisser lever 1 h à 1h30 dans un endroit chaud, la brioche double de volume. badigeonner la de jaune d'oeuf.

Mettre au four préchauffé à 170°C pendant 40 min

C'est une recette que j'ai testée d'aprés le forum cuisine testée et c celle que j'ai adopté!

Salam,

Merciiiiiiiiii.

Aphrodisia aurait pu te conseiller,malheureusement elle fut contrainte a l'exil donc tu sera condamnée a rater tes brioches..:D
Cookdating s'en tire pas mal coté patisserie mais malheureusement elle est encore en apprentissage..lol !

Aphrodisia aurait pu te conseiller,malheureusement elle fut contrainte a l'exil donc tu sera condamnée a rater tes brioches..:D
Cookdating s'en tire pas mal coté patisserie mais malheureusement elle est encore en apprentissage..lol !

concernant la cuisine, je considère qu'on peut être toute sa vie en apprentissage ;)
la cuisine étant particulièrement variée ... !

Retour