Brioche inratable?

Salam,

Je suis une bonne cuisinière (sans vouloir me vanter).
J'aime beaucoup recevoir et faire "tout maison".

Ceci dit, je rate mes brioches!!!
Ya rien à faire, j'en ai essayé pleins de recette mais je n'ai toujours pas trouvé LA recette.

Je suis têtue, et gourmande (j'adore les bonnes brioches maison bien parfumées!!!) donc je ne veux pas lâcher l'affaire.

Alors qui aurait une bonne recette pas inratable?

Merciiiiiiiiii.

Il y a la base !
mais comme tu dis être une bonne cuisinière !
tu devrais savoir ce qu'il te manque a ta pate juste par sa consistançe ! son gout etc ... ;)

Il y a la base !
mais comme tu dis être une bonne cuisinière !
tu devrais savoir ce qu'il te manque a ta pate juste par sa consistançe ! son gout etc ... ;)

Ce qu'il manque à ma brioche c'est qu'elle n'est pas assez aéré, pas assez légère en gros la mie n'est pas filante.
Or la mie filante est la qualité première d'une bonne brioche normalement.

tu as une machine à pain??

Ca rend tt inratable...

Salam,

Ya rien à faire, j'en ai essayé pleins de recette mais je n'ai toujours pas trouvé LA recette.

Je suis têtue, et gourmande (j'adore les bonnes brioches maison bien parfumées!!!) donc je ne veux pas lâcher l'affaire.

Merciiiiiiiiii.

Ce qu'il manque à ma brioche c'est qu'elle n'est pas assez aéré, pas assez légère en gros la mie n'est pas filante.
Or la mie filante est la qualité première d'une bonne brioche normalement.

le coté aéré ! pour avoir cet effet ! il faut la faire lever plusieurs fois !
monter la pate, rabaisser la pate plusieurs fois ! au moins 4 fois !

essaye également de rajouter de la maizena à la farine ;)

Voilà madame !:cool:

J'ai une bonne recette de brioche à base de levain:
......................
C'est une recette que j'ai testée d'aprés le forum cuisine testée et c celle que j'ai adopté!
ca a l'air excellent! Tu parles d'une prioche mais je pense qu'on peut la faire en plusieurs petites brioches, et les garder au frais.
Je faisais mes brioches au debut a cette maniere (avec un levain), mais ca fait deja un bail...
merci!

le coté aéré ! pour avoir cet effet ! il faut la faire lever plusieurs fois !
monter la pate, rabaisser la pate plusieurs fois ! au moins 4 fois !

essaye également de rajouter de la maizena à la farine

Voilà madame !
Alors toi...
Non seulement sportive, bricoleuse, femme de menage confirmee, mais aussi bonne cuisiniere!

Si j'etais un homme, je t'aurais epouse :langue:

ca a l'air excellent! Tu parles d'une prioche mais je pense qu'on peut la faire en plusieurs petites brioches, et les garder au frais.
Je faisais mes brioches au debut a cette maniere (avec un levain), mais ca fait deja un bail...
merci!

Bien sur, tu peux la façonner comme tu le souhaites.

Je t'en prie ;)

SALUT LES FILLES

Voila une brioche légère

Brioche roulée au chocolat noir

Ingrédients :

- 80g de beurre fondu
- 1 œuf
- 100g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de l'eau de fleur d'oranger
- 1,5 cuillères à soupe de levure boulanger
- 225ml de lait tiède
- 1 cuillère à café de sel
- La farine selon le mélange

Garniture

- 1,5 cuillères à soupe de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 4 cuillères à soupe de raisins secs
- Chocolat noir coupé en petits morceaux
- 1 jaune d’oeuf

Préparation

- Faire gonfler les raisins secs dans un bol d'eau, laisser sécher dans un linge.
- Délayer la levure et le sucre dans de lait tiède.
- Mettre d'abord les liquides le beurre fondu, le mélange de levure, l'oeuf, l'eau de fleur d'oranger, bien mélanger, ajouter le sel et la farine tamisée peu à peu et pétrir bien jusqu'à l'obtention d'une pâte très molle.
- Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir-la avec un linge propre, laisser lever dans un endroit chaud jusqu’à doubler de volume.
- Étaler la pâte en un grand rectangle sur un plan de travail fariné. La badigeonner de beurre fondu et saupoudrer de sucre en poudre, recouvrir avec les raisins secs et les petits morceaux de chocolat et rouler assez serré en boudin dans le sens de la longueur.
- Couper le boudin de pâte en 1 tranche de 7 cm de large et placer-le au milieu d'un moule à manqué beurré et fariné ensuite couper le reste en tranches de 3cm d'épaisseur et les placer côte à côte dans le moule, laisser doubler de volume dans un endroit chaud pendant 1h30 minutes, badigeonner-le de jaune d'oeuf.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

BON APPÉTIT BIEN SUR

Salam les cuisinautes de Bladi

====> un GRAND MERCI

J'ai réussi mes brioches (version arabe)

Je suis trop fière, elles ont gonflé et sont souples à manger!!

==> Recette a recommander

==> C'est ma famille qui va être contente de cet exploit :rouge:

Salam,

Merciiiiiiiiii.

Bonne appétit

http://www.youtube.com/watch?v=Pbsmmb8klb8

Retour