brûlures d'estomac et Ramadan

Est ce que quelqu'un sait comment on peut soulager/eviter les brûlures d'estomac quand on jeune?

J'ai toujours cette sensation de brulure vers 13h/14h et ca continue jusqu'a ce que je casse mon jeune :(

Est ce que quelqu'un sait comment on peut soulager/eviter les brûlures d'estomac quand on jeune?

J'ai toujours cette sensation de brulure vers 13h/14h et ca continue jusqu'a ce que je casse mon jeune

Blabote est demandée par ici.....

Bon puisque notre autorité médicale n'entend pas l'appel,je me dévoue sous son contrôle :D

Ce que t'as témoigne d'une hypersécrétion acide(l'ma al9ate3e,LOL)

La logique professionnelle voudrait qu'on te fasse une FOGD pour eliminer toute pathologie ulcéreuse (ou reflux gastro-oesophagien ou Hernie hiatale)
puis traitement par une IPP type omeprazole(Mopral) pendant 4 à 6 semaines.

Un truc rapidement assez efficace c'est de prendre 1 cp de ranitidine effervescent(en tout cas ça marche pour moi)

Sauf qu'il ne faut pas étre à jeun:rolleyes:

Voilà,Allah ijebe acchiffa,
Wa7ed essiyeda,Allah yedekoure8a bikheir ketebate:God heals and the doctor takes the fee.lol

Je n'ai pas de probleme apres le ftour mais c'est quand j'ai l'estomac vide que ca ch3al :(

what's that? :eek:

un médicament contre les brûlures d'estomac, ils passaient la pub à la tv il y a quelques années, mais c'était une boutade.

A par si le prendre au shor évite la brûlure de 13h j'en sais rien.

Blabote est demandée par ici.....

Ah moi, j'ai fait "reset" sur tous mes acquis depuis qu'on m'a certifié, affirmations de savants à l'appui, que le jeûn n'avait que des vertus...
.
.
.
Je radote, je sais...
@Horizons: Tu décris des symptômes liés à la sécrétion acide de l'estomac, qui en période de jeûn, est particuliérement nocive car non tamponnée par les aliments. Et ces symptômes sont d'autant plus douloureux et potentiellement graves si en dessous couve un ulcère ou une gastrite méconnue à ce jour.
La solution? Freiner la sécrétion gastrique à l'aide de médicaments qu'on appelle des inhibiteurs de la pompe à protons ou IPP. Exemple: Mopral ou Inexium. Prise idéale juste avant le shor. La suite?. S'offrir une sympathique fibroscopie pour un diagnostic précis.

Bon puisque notre autorité médicale n'entend pas l'appel,je me dévoue sous son contrôle : D

Ce que t'as témoigne d'une hypersécrétion acide(l'ma al9ate3e,LOL)

La logique professionnelle voudrait qu'on te fasse une FOGD pour eliminer toute pathologie ulcéreuse (ou reflux gastro-oesophagien ou Hernie hiatale)
puis traitement par une IPP type omeprazole(Mopral) pendant 4 à 6 semaines.

Un truc rapidement assez efficace c'est de prendre 1 cp de ranitidine effervescent(en tout cas ça marche pour moi)

Sauf qu'il ne faut pas étre à jeun:rolley es:

Voilà,Allah ijebe acchiffa,
Wa7ed essiyeda,Allah yedekoure8a bikheir ketebate:God heals and the doctor takes the fee.lol

naari ila ghaltti mchat ynetfek blablote :D

Donc je dois prendre un rdv chez le medecin mchit ntsenna hta l remdane jjay...

Je vais essayer ton ranitidine en attendant d'avoir un rdv chez le doc.

PS: God heals and the doctors are the means ;)

thx aladino

Ah moi, j'ai fait "reset" sur tous mes acquis depuis qu'on m'a certifié, affirmations de savants à l'appui, que le jeûn n'avait que des vertus...
.
.
.
Je radote, je sais...
@Horizons: Tu décris des symptômes liés à la sécrétion acide de l'estomac, qui en période de jeûn, est particuliérement nocive car non tamponnée par les aliments. Et ces symptômes sont d'autant plus douloureux et potentiellement graves si en dessous couve un ulcère ou une gastrite méconnue à ce jour.
La solution? Freiner la sécrétion gastrique à l'aide de médicaments qu'on appelle des inhibiteurs de la pompe à protons ou IPP. Exemple: Mopral ou Inexium. Prise idéale juste avant le shor. La suite?. S'offrir une sympathique fibroscopie pour un diagnostic précis.

naari ila ghaltti mchat ynetfek blablote :

Donc je dois prendre un rdv chez le medecin mchit ntsenna hta l remdane jjay...

Je vais essayer ton ranitidine en attendant d'avoir un rdv chez le doc.

PS: God heals and the doctors are the means

thx aladino

Voilà,l'autorité a parlé...
Elle a dit la meme chose mais d'une façon blablotienne ,autrement moins directe et plus jolie:D,comme d'habitude,

Tu peux aussi commencer un traitement par une IPP pour 4 à 6 semaines sans faire la fibroscopie,mais chut il ne faut pas le dire à Blablote:D

Elle a dit la meme chose mais d'une façon blablotienne ,autrement moins directe et plus jolie: D,comme d'habitude,

Tu peux aussi commencer un traitement par une IPP pour 4 à 6 semaines sans faire la fibroscopie,mais chut il ne faut pas le dire à Blablote:D

Chla9! (Ca, c'est le coup de fouet ze3ma).
Idéalement, il faut ligoter le patient et lui faire la fibroscopie de force!. On ne traîte pas arbitrairement un ulcère comme on traite une reflux gastro-oesophagien.
La fibroscopie s'impose pour voir la tête de l'estomac, faire des petits prélévements pour vérifier (entre autre) s'il n'y a pas un méchant petit microbe. On pourra prendre les IPP durant une décennie. Si on n'élimine pas la-dite bactérie à coup d'antibiotiques, on sera toujours au même point;).

Wach wellit tan khla3 daba ana?!: ; ) fou :

ma tkhle3 walou gallek ta facon est blabliotienne :langue:

merci pour l'explication et conseils ;)

Elle a dit la meme chose mais d'une façon blablotienne ,autrement moins directe et plus jolie: D,comme d'habitude,

Tu peux aussi commencer un traitement par une IPP pour 4 à 6 semaines sans faire la fibroscopie,mais chut il ne faut pas le dire à Blablote: D

une IPP ca prends une ordonnance?

Wach wellit tan khla3 daba ana?!:

Ton clavier oui:langue:
Chla9! (Ca, c'est le coup de fouet ze3ma).
Idéalement, il faut ligoter le patient et lui faire la fibroscopie de force!. On ne traîte pas arbitrairement un ulcère comme on traite une reflux gastro-oesophagien.
La fibroscopie s'impose pour voir la tête de l'estomac, faire des petits prélévements pour vérifier (entre autre) s'il n'y a pas un méchant petit microbe. On pourra prendre les IPP durant une décennie. Si on n'élimine pas la-dite bactérie à coup d'antibiotiques, on sera toujours au même point;.

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais :D

Tu as tout à fait raison sauf que là où elle est il faut attendre des années pour avoir un RDv pour une fibroscopie.

Bonne nuit,
Bonne soirée.

J'ai toujours cette sensation de brulure vers 13h/14h et ca continue jusqu'a ce que je casse mon jeune :(

Va à la pharmacie la plus proche ! Si t'es au Maroc demande le médicament de la publicité vers le ftour :D

Koune kanet del 7did koune raha dabet belma l9ate3 :

Ca va mieux l7amdoullah, Merci! Aujourd'hui je n'ai pas eu cette sensation de brulure peut etre parce que je n'ai pas pris de jus de fruits hier :rolleyes:

3ela slametek:evite tout ce qui peu agresser la muqueuse gastrique comme je jus de fruit(orange),
Et prends RDV avec Blablote pour une FOGD:D

Retour