Brushing et grande ablution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion just me
  • Date de début Date de début
Et tiens tant qu'on y est :D

Pour les petites ablutions... quand on passe l'eau sur la tête, il faut le faire tête nues oula on peut le faire sur le voile?

Je me suis toujours imaginer la pauvre femme mariée tout les chaque matin se laver et se refaire son brushing, franchement les lissages brésiliens... ont du être fait pour les muslimates.=)

Toilette intime?

On parle de ghûsl là et pas de toilette intime, tout le corp doit être touché par l'eau....sinon on peut pas prier....

Oui oui je parle aussi de ça relis mon precedent post...
Pas besoin de chercher de 12/14heures les grandes ablutions c'est comme c'est stipulé, brushing ou pas brushing.
C'est a nous de nous adapter. :rolleyes:

J'aime pas du tout !

Et puis, je me fais des lissages brésiliens, donc j'ai plus vraiment de boucles.

Mais dans tous les cas, je mets 10min pour les sécher. Je fais pas de brushings tout raide parce que ça fait trop raplapla, donc je créée des boucles avec le fer...

et les boucles c'est une par une, et faut rester quelques secondes dessus pour qu'elle tiennent bien. Alors, j'ai besoin de 15min environ en plus.

X 7 ça fait trop !

Le brushing ça abîme les cheveux, pourquoi ne pas arrêter d'en faire, ou en faire que quelques fois? Dans tous les cas on mouille un peu les cheveux, les ablutions c'est plus important que le brushing

Parce que j'aime pas sans...
Et c'est plus le fait de les laver souvent qui m'embête, parce qu'ils sont déjà secs à la base :(

Je me suis toujours imaginer la pauvre femme mariée tout les chaque matin se laver et se refaire son brushing, franchement les lissages brésiliens... ont du être fait pour les muslimates.=)

Pourtant je me fais des LB !
Si je les voulais raides, en 5min le brushing serait fait.
Mais j'aime pas, forcement... :(

mdrrrr j'adore! mais tu sais ça ça fait une éternité que je n'ai pas entendu ce mot :-D

iwa keynine .. ça doit bien arrivé ou alors elles reportent la prière... on se bouclent les cheveux

mdr c'est normal, typique de ma 3robia

tous les jours c'est des machines ou quoi? :eek:
ma khadamine ma redemin dallin fe dar alors :D

Salam les filles,

J'aimerais une astuce pour celles qui font des brushings et les grandes ablutions régulièrement ?

Je peux pas me permettre de me laver les cheveux tous les jours, sachant que je me coiffe au fer à lisser, alors comment faire ? Durant les grandes ablutions, 3 poignets d'eau suffisent-elles ou bien l'eau doit-il vraiment atteindre tout le cuire chevelu ?

En général je mets 10min pour les sécher au sèche cheveux + 15 pour un brushing bouclé, c'est pas énorme, mais tous les jours, ça fait beaucoup !

Petites ablutions : https://www.youtube.com/watch?v=jbW2WrKN_wc&feature=plcp

Grandes ablutions : https://www.youtube.com/watch?v=wr_bL_SUzbs

il faut que chaque cheveu soit atteint ! :D

il y a des solutions pour que le cheveu ne se retrouve pas abîmé , avec de l'eau le cheveu ne s’abîme pas , c'est plutôt avec les shampoing , sèche cheveu vu qu'il assèche le cheveu etc , une lotion hydratante pour cheveu c'est facile a faire ça prend 5 minutes ...tu t'en met avant ton brushing est c'est bon ...

Moi j'aurais juste une question pour les soeurs , euh pour les petites ablutions faut que l'eau s’imprègne dans le cuir chevelu , j'ai les cheveux très longs si je passe mes mains a la racine les cheveux s’emmêlent avec l'eau surtout qu'il faut d'aller d'avant en arrière vous imaginez la masse que j'ai , c'est assez difficile mais je le fais quand même , ou c'est moi qui fait mal et il faut juste passer la main sur les cheveux même si l'eau reste en surface et ne coule pas forcément sur le cuir chevelu ??

- faire une croix sur les brushing sauf pour les occasions spéciales
- apprendre à dompter ses boucles
- envisager de porter le voile

c'est meme pas une histoire de voile quand tu vois bien, meme une femme mariée ca reste difficile, celle meskina qui a les cheveux tout hrach , des cheveux impossible a dompter sans seche cheveux et qui fait la prière, faut pas que son mari la touche sinon elle doit refaire les grandes ablutions et recommencer le brushing:!
c'est compliqué!:

Lol mais ça existe vraiment ça en MMS???? ça me choque moi :D

mdrrrrr c clair, perso je me vois faire d brushing tout les jours !
J'ai coupé mes cheveux courts justement pour que ce soit plus pratique, plus facile mais en fait c pire car les cheveux frisés courts t obligé de fer un brushing sinon c pa top ou alors cheveux tirés en arrière mais bon c mois joli!

Meme à 20 ans la posologie atteint rarement cette fréquence :/

Nana, tu vas pas nous faire croire que c est tous les jours? je m inquieterai pas pour mes cheveux à ta place :defonce:

ahhhhh non tkt pas mdr matin midi et soir c t avant de vivre ensemble ptdrrrr une fois que t marié, t'a l'homme a portée de main c moins fréquent mais bon c comme ca lol!

déja 2-3 fois par semaine c pas mal!! lol après pour le brushing, je sais que ca starfalila ca msaoul quand g fait un brushing le matin , que le soir jpasse a tabac... lol et que le lendemain matin jdoi refaire la douche complete! ahhh
donc en général quand g un brush 2-3 jours de suite c ke c le desert du sahara:

MDR franchement je ne fais pas de brushings donc je ne ressens pas le mossébisme mais je peux comprendre les filles qui en font... imagine tu dois refaire ton brush tous les jours, ça prend du temps mais ça bousille le cheveux aussi quoi...

(et là les puristes me diront que le voile est la solution à tout!)

Ahe d'accord! merci bcp!
Mais le voile sa fonction c'est pas cache-misère... J'ai jamais compris pourquoi il y en a qui pensent que sous un voile se cache une touffe digne des jackson 5 et que ça sert à la dissimuler !!! :D
La plupart que je vois, elles sont coquettes, et ont des jolies coiffures en dessous de leur voile... Et même des fois c'est étonnant, surtout quand c'est des coupes sophistiquées et tout, dans les mariages par exemple. Quand tu les vois comme ça avec leur voile, on dirait pas. En même temps, c'est le but du voile: cacher ses atouts aux étrangers.

ahhhhh non tkt pas mdr matin midi et soir c t avant de vivre ensemble ptdrrrr une fois que t marié, t'a l'homme a portée de main c moins fréquent mais bon c comme ca lol!

déja 2-3 fois par semaine c pas mal!! lol après pour le brushing, je sais que ca starfalila ca msaoul quand g fait un brushing le matin , que le soir jpasse a tabac... lol et que le lendemain matin jdoi refaire la douche complete! ahhh
donc en général quand g un brush 2-3 jours de suite c ke c le desert du sahara:

Ben voilà t as ta solution

Oui oui je parle aussi de ça relis mon precedent post...
Pas besoin de chercher de 12/14heures les grandes ablutions c'est comme c'est stipulé, brushing ou pas brushing.
C'est a nous de nous adapter. :rolleyes:
Moi j'aurais juste une question pour les soeurs , euh pour les petites ablutions faut que l'eau s’imprègne dans le cuir chevelu , j'ai les cheveux très longs si je passe mes mains a la racine les cheveux s’emmêlent avec l'eau surtout qu'il faut d'aller d'avant en arrière vous imaginez la masse que j'ai , c'est assez difficile mais je le fais quand même , ou c'est moi qui fait mal et il faut juste passer la main sur les cheveux même si l'eau reste en surface et ne coule pas forcément sur le cuir chevelu ??

Perso j'attends pas le matin pour me laver...

Pas besoin de passer la pomme de douche sur la tête il suffit juste de bien mouiller la racine des cheveux en frictionnant.

Un petit coup de sèche cheveux ou juste avec une serviette, et le matin sa prend moins de 10 minutes à passer un coup de lisseur.

Mais le voile sa fonction c'est pas cache-misère... J'ai jamais compris pourquoi il y en a qui pensent que sous un voile se cache une touffe digne des jackson 5 et que ça sert à la dissimuler !!! :D
La plupart que je vois, elles sont coquettes, et ont des jolies coiffures en dessous de leur voile... Et même des fois c'est étonnant, surtout quand c'est des coupes sophistiquées et tout, dans les mariages par exemple. Quand tu les vois comme ça avec leur voile, on dirait pas. En même temps, c'est le but du voile: cacher ses atouts aux étrangers.

C'est exactement la même réflexion que je me faisais :D

La plupart des filles voilées ont une jolie coupe, couleur, mèche.. et se lissent aussi les cheveux.

Meme à 20 ans la posologie atteint rarement cette fréquence :/

Nana, tu vas pas nous faire croire que c est tous les jours? je m inquieterai pas pour mes cheveux à ta place :defonce:
C'est pas la 1ère fois que j'entends ça et après expérience je peux affirmer que c'est que du pipeau
Quand vous bossez+maison+sport+activités diverses et variées, techniquement il est impossible d'y passer tous les soirs ou même tous les 2 soirs, jeune mariés ou pas

A part s'ils font rien de leur vie

C'est pas la 1ère fois que j'entends ça et après expérience je peux affirmer que c'est que du pipeau
Quand vous bossez+maison+sport+activités diverses et variées, techniquement il est impossible d'y passer tous les soirs

Au début oui genre la 1er semaine mais après c'est pas possible.

Quand vous bossez+maison+sport+activités diverses et variées, techniquement il est impossible d'y passer tous les soirs, jeune mariés ou pas

bah si c'est possible quand c'est les tout début que tu découvre et que même crevée t'as envie.... :sournois:

apres quand ça fait un moment c'est plus tout les soirs

C'est exactement la même réflexion que je me faisais : D

La plupart des filles voilées ont une jolie coupe, couleur, mèche.. et se lissent aussi les cheveux.
C'est vrai, je te promets, je ne comprends pas pourquoi elles sont ou prises pour des cas soc', ou pour des femmes négligées, ou des moutons sans personnalité... L'autre jour j'étais à un mariage non-mixte... J'ai vu des femmes habituellement voilées ou jilbabées (de toute façon dans une certaine mesure c'est pareil), et là j'étais... :eek: :eek:
Les femmes c'étais des bombes atomiques... Allahouma barek 3aley8ounna. Hay la brune au carré plongeant parfaitement brushé, hay la blonde avec une magnifique coiffure... L'autre avec ces superbes mèches...

Les plus belles femmes qu'il m'ait été donné de voir au naturel de A à Z, c'était des femmes voilées.

Envie ou pas, tu peux faire ce que tu veux y'a d'autres paramètres qui entrent en jeu
Mais si vous vous coupez du monde au début alors oui c'est possible

même si tu reste dans la réalité de la vie avec le boulot, et autres activités quand c'est le tout début tu peut être sur que tout les soir c'est partie même aprés une journée erreintante tu t'en fous tu fonce, apres c'est sur qu'un fois que tu a fais le tour lol ça sera plus tout les soirs forcément...

aprs je parle d'expérience perso et de celles des gens qui m'entourent je ne sais pas si toi tu es marié ou pas

même si tu reste dans la réalité de la vie avec le boulot, et autres activités quand c'est le tout début tu peut être sur que tout les soir c'est partie même aprés une journée erreintante tu t'en fous tu fonce, apres c'est sur qu'un fois que tu a fais le tour lol ça sera plus tout les soirs forcément...

aprs je parle d'expérience perso et de celles des gens qui m'entourent je ne sais pas si toi tu es marié ou pas

Oui je parle d'expérience aussi, la première semaine je suis d'accord
c'est au quotidien par la suite que je trouve impossible

Ca je ne sais pas chez moi on essuie la tête sans le voile comme pour les pieds c'est sans chaussettes...

Après je crois avoir lu des fatwas je ne sais ou qu'avec le voile c'est possible...

Faut voir les écoles de fiqh...

Wallahû 'Alam

Tu peux passer sur tes chaussettes et chaussures à condition d'avoir déjà fait une fois tes ablutions(au matin) avant d'avoir enfiler tes chaussettes,il me semble c'est ce que faisait les compagnons lors de long voyage car retirer les chaussures nécessitait beaucoup de temps

Le voile je ne sais pas

Mais ce qui me fait halluciner c'est que certaines maintiennent même après 1 an de mariage que c'est tous les jours, alors je sais pas si elles aiment mentir pour je ne sais quelle raison ou si y'a un problème quelque part

Pour des questions d'ordre religieux, le mieux c'est de demander aux personnes de science et réelles.

Retour