bein moi je ne suis pas muslim et j'aime pas les islamistes comme toi ...
j'ai des potes belges : la pluparts acceptent les arabes mais c'est les barbus et les femmes voilées qui leur posent problème....
Bcp de pote belge me disent que la société s'islamise de plus en plus et que par exemple le matin toutes les femmes qui ramenent leur gosse (qui plus tard vonte être delinquante : statistique oblige) a l ecole sont voilées et elles regardent de travers les rares femmes non voilées...
Je pense que le legislateur belge doit legiferer pour interdire autant le voile que le niquab partout dans les lieux publics et surtout dans les ecoles, comme cela se fait en France....
concernant tes insultes, je n'y reponds meme pas, ça pue la frustration...mais tu as de la chance d'être en France car dans les pays facho ou on applique ta religion de maniere extreme comme en Iran ou en Afghanistan, ils t auraient coupé la langue....
Tu sais en Belgique, les muslims essaient d'imposer leur lois et leur religion...par exemple les femmes demandent des piscine juste pour elle, des jeunes refusent des cours de biologie, des femmes refusent des medecins hommes...... cest v'rai que d'un côté il y a un racisme des autochtones mais de l'autre, il y a une sorte de racisme des "muslims" hyper pratiquant....qui essaient d'imposer la sharia..... c''est pas une blague d'ailleur car le groupe fachiste, islamiste, anti femme, anti homo et raciste qui s'appelle sharia4belgium a demandé l'instauration de la sharia à Anvers....qui a repondu favorablement pour certaines affaire privées!!!
Donc ce sont des islamistes comme toi qui posent des problèmes d'integration....
PS : effectivement, je suis un ivrogne.... je viens de terminer ma bouteille de Garouane...MDR
Tu as malheureusement tout à fait raison. C'est là une composante socio-culturelle de la présence musulmane en Europe à propos de laquelle les musulmans n'aiment en général pas trop parler, car elle donne des arguments et des raisons objectives à ceux qui émettent des critiques contre cette présence et les formes revendicatrices et radicales qu'elle revêt.
Le blocage du dialogue inter-culturel émane d'ailleurs de ce genre de quiproquo. On a d'un part une composante la présence musulmane qui tend à se radicaliser pour diverses raisons et qui génère en réaction une peur sociétale chez les non-musulmans, et, de l'autre, des musulmans qui pointent du doigt la stigmatisation de leur communauté, partiellement née de cette tendance à la radicalisation, et qui s'estiment en être les victimes. Sociologiquement, il y a de part et d'autre un rôle d'action de réaction. La radicalisation engendre la peur, la peur engendre la stigmatisation, et les conditions du cercle vicieux prennent leurs quartiers dans les rouages psychologiques à l’œuvre au sein des interactions sociales.