Bruxelles sous tension : anderlecht: une dizaine de jeunes interpellés après la minute de silence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Ils lui doivent que dalle, ils y sont né :rolleyes:

ils doivent au même titre que ceux qu'y ont des centaines d’aïeuls, ce qui les différencies de ces derniers , c'est le respect et l'amour du pays. Evitons l'instinct tribal, je ne me sens pas solidaire de cette bande de mer2 qui vont jusqu'à chercher à s'en prendre aux forces de l'ordre quant elles viennent arrêter des suspects.

Je n'ai pas de mal à reconnaître que ce pays, je lui dois tout ; mon père vient d'un coin où il n'y avait pas de boulot, où l'école secondaire était à plus de 7km , où j'aurai eu 30 ans avant de voir apparaître une première université dans ma région, et d'où j'aurai fini par chercher à me barrer au péril de ma vie.

Je ne travaille pas directement dans ce monde, mais pas très loin et en tout cas suffisamment pour avoir une vue dessus et surtout des contactes privilègiés avec le milieu.

Ces sales gamins, c'est plus tard quand ils quittent ou sont expulsés du cocon protecteur et douillet de l'école et de l'adolescence qu'ils se prennent une claque monumental de la vie.

en fait je pensais que tu étais médecin....:D ou directeur d'une association.....

apparemment je me suis trompé...:)

PS : il y a 3 semaines j'étais allé chez action Molenbeek (le magasin pas cher) ..... je me suis fait insulté par un gars qui voulait carrément en venir au main parceque je roulais trop lentement à son gout ...... c'était pas un jeune, il avait la trentaine.....
pour moi les petits jeunes sont récupérables mais ce type la trentaine, pour moi il est irrécupérable comme ces hooligans qui ont frappé des gens dimanche...... j'en reviens pas, il était prêt a se battre......parce que je roulais lentement ou pour une place de parking...je sais même pas trop ce qu'il voulait....

ils doivent au même titre que ceux qu'y ont des centaines d’aïeuls, ce qui les différencies de ces derniers , c'est le respect et l'amour du pays. Evitons l'instinct tribal, je ne me sens pas solidaire de cette bande de mer2 qui vont jusqu'à chercher à s'en prendre aux forces de l'ordre quant elles viennent arrêter des suspects.

Je n'ai pas de mal à reconnaître que ce pays, je lui dois tout ; mon père vient d'un coin où il n'y avait pas de boulot, où l'école secondaire était à plus de 7km , où j'aurai eu 30 ans avant de voir apparaître une première université dans ma région, et d'où j'aurai fini par chercher à me barrer au péril de ma vie.

personne ne t'a demande de te sentir proche d'eux..... ni de te sentir proche des hooligans du dimanche passé.
on a juste trouvé que tes positions étaient assez dur par rapport à des gamins dont tu ne sais rien sur le contexte....on ne sait pas ce qui s'est passé entre eux et ces journalistes......
j'ai déjà été agressé (dont l'année passée physiquement) par ce genre de profil, mais je sais que la sanction unique ne resooudra pas le problème, je crois à la prévention....fermement sinon il n'y a plus d'espoir...

On ne sait rien de ce qu'il s'est passé, chacun défend son pain,policier, médias et racailles,ici ceux qui ont la parole c est généralement la police,et dieu sait que les policiers sont malheureusement souvent trempé dans des histoires louches et donc pas digne de crédibilité absolue,j'ai déjà été témoin d'une bavure policière,le lendemain quand j'ai lu le journal,j'ai failli tomber de ma chaise tellement c'était flagrant de mensonge,cette complicité media/police n'est qu'un secret de polichinelle.

Moi je lui dois rien,j'y suis né point,aucun mal avec ça vraiment

ça dépends des quartiers et des moyens de l'association, le plus souvent les jeunes ne sont même pas au courant de l’existence de ces fonds....

j'ai jamais dis que c’était le rôle de l'autorité publique, c'est toi qui en a parlé...

pour ce qui est de la discrimination et du racisme, y a pas d'age pour y goûter... toi même tu les appelles "sales gamins"....

Je connais Molenbeek (j'y ai grandis) et 1000 Bruxelles, là il y en a plein. Et des initiatives pour aider à contrer le décrochage scolaire, encore plus.
Les asbl font leur pub et vont à la rencontre des jeunes dans la rue et à l'école. Et on dirait qu'il n'y a que les gentils ou les filles qui s'y intéressent.

Mais bref, il y a, ça existe, des services inédit sont offert et ce n'est jamais assez ou ils sont désertés.

Et désolé mais designer une personne désagréable, agressive, incivique et égocentrique de sale gamin... Je me trouve bien soft. Je ne suis pas Jésus à prêcher le pardon perpétuel et trouver d'éternel excuses à des comportements inacceptable. Des mains tendues il y en a, les enfants et adolescents sensés les prennent les autres, la minorité de sales gamins les mordent et ça les fait rire. Leur échelle de valeur est tout autre.
Je ne sais pas de quel quartier tu viens, mais tu dois clairement savoir de qui je parle précisément.

en fait je pensais que tu étais médecin....:D ou directeur d'une association.....

apparemment je me suis trompé...:)

PS : il y a 3 semaines j'étais allé chez action Molenbeek (le magasin pas cher) ..... je me suis fait insulté par un gars qui voulait carrément en venir au main parceque je roulais trop lentement à son gout ...... c'était pas un jeune, il avait la trentaine.....
pour moi les petits jeunes sont récupérables mais ce type la trentaine, pour moi il est irrécupérable comme ces hooligans qui ont frappé des gens dimanche...... j'en reviens pas, il était prêt a se battre......parce que je roulais lentement ou pour une place de parking...je sais même pas trop ce qu'il voulait....

Oui je vois le genre d'idiot inutilement violent verbalement ou vulgaire.

Ne t'en fais pas, c'est le genre à cramer un feu orange à la limite du rouge et ne pas avoir vu le radar. 160€ dans les dents pour ne pas savoir garde son calme.

Heureusement que je croise régulièrement des gens gentils et altruiste, sinon je désespèrerai de l'humanité.

Mon job, je ne déclare pas, on est tellement peu de belgo-marocain dans ce que je fais que je serais trop facile à identifier.

As tu déjà été agressé ?

il y a un an et demi j ai reçu un coup de poing violent et il a déchiré ma chemise complètement car il voulaient me maintenir pour prendre mon nouveau smartphone.......j ai rien vu venir....il était 22h30...ils étaient deux.... Il y avait des témoins.... Mais j ai pas porté plainte....c était deux maghrébins : algérien ou marocain?s....aucune idée... Mais l un d'eux était très clair de peau.... Le moment même j étais enragé... Mais avec le temps je leur en veux pas....

Je ne parle pas des PB récurrents par rapport aux places de parking...plusieurs fois menacé...

T es policier alors?:D ou détective privé ?:p

Moi aussi je dis rien sur ma fonction : je suis le seul belgo marocain dans la structure.... Il y a quelques maghrébine mais aucun mec maghrébin

Oui je vois le genre d'idiot inutilement violent verbalement ou vulgaire.

Ne t'en fais pas, c'est le genre à cramer un feu orange à la limite du rouge et ne pas avoir vu le radar. 160€ dans les dents pour ne pas savoir garde son calme.

Heureusement que je croise régulièrement des gens gentils et altruiste, sinon je désespèrerai de l'humanité.

Mon job, je ne déclare pas, on est tellement peu de belgo-marocain dans ce que je fais que je serais trop facile à identifier.

Tu parles des musulmans j imagine....il a même juré sur le coran....

Quel est ton but?

Des imbéciles il y en a partout....dans toutes les communautés...

Mais je te l accorde, l'islamophobie a un belle avenir en europe... Une amie psy qui ose se lancer dans l analyse prospective est convaincu que dans une ou deux générations il n y aura plus de voile dans la rue, que la double nationalité sera un vieux souvenir, que les mosquées pour celles qui n ont pas fermée seront mixtes.....et peut être le ramadan sera interdit dans la majeure partie des profession qui demande de la concentration et ce pour des raisons de sécurité publique....

Perso, je respecterai toujours l avis de la majorité.... C est aussi cela la démocratie...:)

Même si ça se passe apparemment en France, celle-là devrait vous plaire :

http://www.lesoir.be/1167897/articl...ruisent-telephone-d-un-client-en-direct-video

En admettant du bout des lèvres que son âme soit assez en colère pour commettre pareil geste, où était son cerveau quant se filmant sur periscope, il a cru s'en tirer à bon compte? Franchement, cette communauté, il lui faut un bon psychiatre.

C'est plus grave que ça?

http://www.bladi.info/threads/insultee-violentee-soumaya-victime-premiere.426843/

Des propos comme les tiens multiplier par 1000 pourrait provoquer le genre d'incidents que je viens de poster ici

http://www.lesoir.be/1167897/articl...ruisent-telephone-d-un-client-en-direct-video

En admettant du bout des lèvres que son âme soit assez en colère pour commettre pareil geste, où était son cerveau quant se filmant sur periscope, il a cru s'en tirer à bon compte? Franchement, cette communauté, il lui faut un bon psychiatre.

je ne dis pas qu'on doit faire du déni et faire comme si cela n'existe pas, mais l'attitude inverse qui est de se flageoler à outrance sur la place publique, se lapider intellectuellement pour montrer patte blanche, cela est contre productif aussi.

tant qu'on raisonnera comme des colonisés du cerveau, on n'avancera pas

Tu parles des musulmans j imagine....il a même juré sur le coran....

Quel est ton but?

Des imbéciles il y en a partout....dans toutes les communautés...

Mais je te l accorde, l'islamophobie a un belle avenir en europe... Une amie psy qui ose se lancer dans l analyse prospective est convaincu que dans une ou deux générations il n y aura plus de voile dans la rue, que la double nationalité sera un vieux souvenir, que les mosquées pour celles qui n ont pas fermée seront mixtes.....et peut être le ramadan sera interdit dans la majeure partie des profession qui demande de la concentration et ce pour des raisons de sécurité publique....

Perso, je respecterai toujours l avis de la majorité.... C est aussi cela la démocratie...:)

Ton ami psy n'est pas devin. Moi je pense que dans une ou deux générations, la fracture musulman non-musulman sera telle que certaines villes a majorité musulmane prendront leur indépendance territoriale. Qui plus est, la population musulmane est plus jeune et plus prolifique que les vieux belges de souche, donc je pense que la majorité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain.

je ne dis pas qu'on doit faire du déni et faire comme si cela n'existe pas, mais l'attitude inverse qui est de se flageoler à outrance sur la place publique, se lapider intellectuellement pour montrer patte blanche, cela est contre productif aussi.

tant qu'on raisonnera comme des colonisés du cerveau, on n'avancera pas

t'as raison, c'est pas a toi de t'auto-flageller. Tu n'y es pour rien si certains parents sont irresponsables et peu regardant à l'éducation de leurs enfants.

Toi t es aussi devin qu elle on dirait!

Ton ami psy n'est pas devin. Moi je pense que dans une ou deux générations, la fracture musulman non-musulman sera telle que certaines villes a majorité musulmane prendront leur indépendance territoriale. Qui plus est, la population musulmane est plus jeune et plus prolifique que les vieux belges de souche, donc je pense que la majorité d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain.

Retour