Bruxelles: un contrôle anti-niquab vire à l'émeute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB

SCHAERBEEK - Depuis l’entrée en vigueur en juillet de la loi anti-niqab, dite aussi loi anti-burqa, toute personne cachant totalement ou de manière principale son visage sur la voie publique peut être poursuivie pour ce comportement avec une amende pénale de 15 à 25 euros et/ou une peine d’emprisonnement de 1 à 7 jours.

Ce mardi, des policiers de la zone Nord ont croisé rue de Brabant, à Schaerbeek, une dame portant le niqab. Ils ont donc, comme le veut la procédure, demandé à celle-ci de leur dévoiler son identité.

Une demande que le mari de la dame au niqab n’a pas supportée. Refusant que son épouse se soumette aux ordres des policiers, l’homme s’est mis à hurler, attirant la foule.

C’est alors qu’un autre individu, un certain Bernard, a incité la foule à l’émeute, hurlant qu’il fallait tout péter et protéger “la communauté”.

Face à des policiers d’origine marocaine, ce même homme a proféré toute une série d’insultes, les qualifiant notamment de “traîtres”. La police a dû utiliser du spray lacrymogène pour disperser les intervenants.

SCHAERBEEK - Depuis l’entrée en vigueur en juillet de la loi anti-niqab, dite aussi loi anti-burqa, toute personne cachant totalement ou de manière principale son visage sur la voie publique peut être poursuivie pour ce comportement avec une amende pénale de 15 à 25 euros et/ou une peine d’emprisonnement de 1 à 7 jours.

Ce mardi, des policiers de la zone Nord ont croisé rue de Brabant, à Schaerbeek, une dame portant le niqab. Ils ont donc, comme le veut la procédure, demandé à celle-ci de leur dévoiler son identité.

Une demande que le mari de la dame au niqab n’a pas supportée. Refusant que son épouse se soumette aux ordres des policiers, l’homme s’est mis à hurler, attirant la foule.

C’est alors qu’un autre individu, un certain Bernard, a incité la foule à l’émeute, hurlant qu’il fallait tout péter et protéger “la communauté”.

Face à des policiers d’origine marocaine, ce même homme a proféré toute une série d’insultes, les qualifiant notamment de “traîtres”. La police a dû utiliser du spray lacrymogène pour disperser les intervenants.

source????

quelle theatralité :eek:

Sacré Bernard, on n'est vraiment plus chez nous :confus:.

C'était archi-prévisible, à force de toujours vouloir singer la France, faut pas s'étonner de recevoir des cacahuètes.

Ce fait divers m'a rappelé deux posts de misschemsy! :D

http://www.bladi.info/9764782-post10042.html

http://www.bladi.info/9764786-post10043.html

Ce n'est pas vrai,j'y étais ce jour là,aucune émeute,pas de lacrymogène,une personne est venu s'emmeler pour calmer les tensions entre le policier et le mari,et ils ont été emmené au poste.
Cet article est partiellement mensonger.
Malgré tout je trouve dommage que le couple n'ait pas obtempéré tout de suite,la loi est là maintenant.

il est plus qu'évident que ce français va venir régler l'amende et annoncera sa présence aux médias qui vont une fois de plus accourir.

Je me demande s'il acceptera de payer mes contraventions de parking si je lui dis que je suis musulmane... S'il y voit à nouveau une persécution communautaire, j'ai mes chances, là...

Excellent !

On a ici un véritable cas d'école entre un idiot et un petit malin.
Et le petit malin va exacerber la stupidité de l'idiot au point qu'un banal contrôle de routine va se transformer en une affaire médiatique.

Excellent pour l'image de la communauté musulmane emmenée par des idiots et manipulées par des petits malins.

Ce n'est pas vrai,j'y étais ce jour là,aucune émeute,pas de lacrymogène,une personne est venu s'emmeler pour calmer les tensions entre le policier et le mari,et ils ont été emmené au poste.
Malgré tout je trouve dommage que le couple n'ait pas obtempéré tout de suite,la loi est là maintenant.

Desobeissance civile, dans un pays democratique tu peux contester une loi et militer pour son retrait definitive et oui :D

Cette loi est anti constitutionnelle

En attendant cette loi est d'application pour tous, belges et pas belges, se trouvant en Belgique.

Choisir les lois qu'on respecte et ne pas respecter les autres? Dans quelle histoire? Dans quels pays?

Desobeissance civile, dans un pays democratique tu peux contester une loi et militer pour son retrait definitive et oui :D

Cette loi est anti constitutionnelle

Sans doute mais dans ce cas on respecte l'ordre des choses

on milite ensuite on attend que cette loi soit aboli et après on porte le niqab

On respecte la loi du pays dans lequel on se trouve sinon il reste hijra'pour les plus coriace.

Chouette !

Dès demain je vais enfreindre le code de la route et ne plus payer mes impôts, alors, et contester les sanctions qui me seront données au nom de la démocratie !

Merci du tuyau :cool:
N importe quoi,quelle stupidite.

Cela ne sert a rien de tourner au ridicule l argumentation de SoumaSoum puisque ca ne contribuera qu a te rendre stupide.La desobeissance civile permet l evolution des lois et ne pas en faire preuve et respecter la regle aveuglement est une attitude extremement dangereuse pouvant conduire a ce que des lois inhumaines soient appliquees sans que personne ne les enfreignent.

Imaginons que demain une loi passe disant qu il faut donner trois coups de baton a ceux portant un voile dans la rue.Si je te dis qu il faut faire preuve de desobeissance civile a l encontre de cette loi,me sortiras-tu encore l anerie comme quoi dans ce cas la il ne faut pas non plus respecter le code de la route ?

En agissant ainsi tu justifies la collaboration des fonctionnaires de vichy qui,apres tout,ne faisaient que respecter les regles.
La desobeissance civile est importante a condition qu on soit pret a en assumer les consequences.

Chouette !

Dès demain je vais enfreindre le code de la route et ne plus payer mes impôts, alors, et contester les sanctions qui me seront données au nom de la démocratie !

Merci du tuyau :cool:

AUCUN RAPPORT

payer ces impots n'est pas une atteinte à ta liberté ni respecter le code de la route ou alors explique moi en quoi ça l'est compare ce qui est comparable, merci

Sans doute mais dans ce cas on respecte l'ordre des choses

on milite ensuite on attend que cette loi soit aboli et après on porte le niqab

On respecte la loi du pays dans lequel on se trouve sinon il reste hijra'pour les plus coriace.

Non, non je ne vois pas pourquoi elles obeiraient à une loi liberticide.

bla bla hijra fais la toi c'est toujours la même rengaine

AUCUN RAPPORT

payer ces impots n'est pas une atteinte à ta liberté ni respecter le code de la route ou alors explique moi en quoi ça l'est compare ce qui est comparable, merci

Le code de la route impose des restrictions à la liberté de faire ce que l'on veut sur la route afin de garantir un ordre commun.

Faisons simple: considères-tu par exemple que l'interdiction de l'homosexualité et même sa sanction au Maroc, soit une atteinte à liberté affective et sexuelle de certaines personnes à qui tu interdis un comportement donné, parce que TOI tu le considères comme inconvenant ?

Si la réponse est affirmative, peux-tu considérer alors que d'autres pays puissent appliquer, selon ce même principe de souveraineté, et selon LEURS normes et référents socio-culturels, des interdits envers ce que EUX considèrent comme inconvenant ?

Si la réponse est par contre négative, explique-nous alors en quoi tu trouves légitime de légiférer contre des comportements contredisant une norme qui t'est propre à toi, tout en interdisant à d'autres de faire de même selon une norme étrangère ? La notion de liberté et sa revendication sont les mêmes pour tout le monde, ou pas ? Et la liberté d'agir selon ses propres valeurs devrait être la même partout, ou pas ?

.maison-islam.com/articles/?p=315

Peut être liberticide pour l'un mais aussi sécuritaire pour d'autre

Hijra rien de bien méchant la dedans sans aucune arrière pensée(genre la fronce aimer là ou quitter là) la dedans,ne le prend pas mal ma chère Oum :)

Chacun a la possibilité de ne pas respecter les lois.

Pour eux il y a la police, les tribunaux et les prisons.

C'est ainsi dans tous les pays.

Cette nuit comme la nuit prochaine certains conducteurs profiteront de leur liberté de boire ou de se droguer et de conduire leur voiture.

Si la patrouille les interpelle.....

Cette nuit comme la nuit prochaine certains conducteurs profiteront de leur liberté de boire ou de se droguer et de conduire leur voiture.

Tu as raison continues de faire celui qui ne comprend pas.

Encore une foi il faut comparer ce qui est comparable.

Le jour ou un niqab causera les mêmes dégâts que la drogue et l'alcool tu me feras signe, de même si un niqab t'as agressé ou nuit à ta liberté fais le nous vite savoir.

Elle payera son amende comme ceux qui ont fait du cinéma et empêché
les forces de l'ordre de faire leur boulot.

Tres bonne pub pour les musulmans et pour renforcer l'islamophobie.

Quelle hypocrisie...

Un juriste de renommé, dès qu'il passe à côté de policiers fait en sorte de masquer son visage (écharpe etc) au point ne plus être reconnaissable (ce que dit la loi), aucun contrôle, il provoque même les policiers pour un contrôle, sans succès...

Ce qu'on dénonce c'est surtout l'hypocrisie de cette loi, et la plupart des juristes ne diront pas le contraire.

La france tu l'aimes ou tu la quitte...c 'est valable pour tous les pays....:D

Faisons simple: considères-tu par exemple que l'interdiction de l'homosexualité et même sa sanction au Maroc, soit une atteinte à liberté affective et sexuelle de certaines personnes à qui tu interdis un comportement donné, parce que TOI tu le considères comme inconvenant ?

Si la réponse est affirmative, peux-tu considérer alors que d'autres pays puissent appliquer, selon ce même principe de souveraineté, et selon LEURS normes et référents socio-culturels, des interdits envers ce que EUX considèrent comme inconvenant ?
Completement a cote de la plaque.La n est pas la question.Ici tous le monde considere que des pays puissent appliquer,selon leurs referents socio-culturels,des interdits envers ce qu ils considerent comme inconvenants.Maintenant cela n exclut pas de lutter contre ces interdits qu on peut juger injuste.Ce n est pas parce que l on admet que l autre puisse penser differement et agir en consequence qu il faut moderer sa conscience et ne pas lutter contre le produit de sa rationalite que l on trouve immoral.

De meme toi tu admettras certainement que des gens puissent considerer que la lapidation est une peine adequate a certains actes tout en luttant quand meme contre cela.

Decidement ta reflexion atteint des profondeurs abyssales.

N importe quoi.
Et si des gens en pantalon t agressent dans la nuit,on fait une loi sur les pantalons ?

Retour