Bruxelles: un contrôle anti-niquab vire à l'émeute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinear
  • Date de début Date de début
je trouve ca degueux....elles mettent le niquab et mattent les mecs et nous on peut pas les mater?

moi je veux bien leur nikab mais a condition que nous les mecs on mettent tous des cagoules! :D

je ne blague pas, j'en ai vu une il y a 3 mois a Casa....elle matait les mecs, elle regardait partout sans être gêné....et nous on peut pas la voir....je trouve ca pas correct du tout et un manque de respect total des autres : toi tu dois te montrer et elle ne se montre pas....puis quoi encore?

Quelle hypocrisie...

Un juriste de renommé, dès qu'il passe à côté de policiers fait en sorte de masquer son visage (écharpe etc) au point ne plus être reconnaissable (ce que dit la loi), aucun contrôle, il provoque même les policiers pour un contrôle, sans succès...

Ce qu'on dénonce c'est surtout l'hypocrisie de cette loi, et la plupart des juristes ne diront pas le contraire.

En quoi est-elle donc hypocrite ?

Elle payera son amende comme ceux qui ont fait du cinéma et empêché
les forces de l'ordre de faire leur boulot.

Tres bonne pub pour les musulmans et pour renforcer l'islamophobie.

Tu crois que des musulmans vont se laisser marcher dessus pour avoir une bonne image tu peux toujours attendre, la liberté n'a pas de prix.

.maison-islam.com/articles/?p=315

Peut être liberticide pour l'un mais aussi sécuritaire pour d'autre

Hijra rien de bien méchant la dedans sans aucune arrière pensée(genre la fronce aimer là ou quitter là) la dedans,ne le prend pas mal ma chère Oum :)

Oum c'est qui ça?

Relis bien mon pseudo t'as dû te tromper d'intervenant

Ok pour toi c'est d'ordre securitaire et bien le jour ou pour des raisons sécuritaires on restreindra ta liberté tu nous la ressortiras celle la

En quoi est-elle donc hypocrite ?

As-tu lu cette loi ?

Tous les débats se sont concentrés sur le niqâb, et ils se sont heurtés à un obstacle de taille d'un point de vue discrimination en voulant écrire cette loi : interdire le niqâb seul était discriminatoire... Ils ont donc moulés ça en visant tous les moyens qui ne permettent plus la reconnaissance d'une personne... mais en soi seules les femmes en niqâb sont réprimées sur le terrain.

Car si on suit la loi, comme les juristes disent en citant quelques exemples : mettre une écharpe jusqu'au niveau de son nez en période de grand froid, un travesti (maquillage qui rend l'identification impossible) etc DOIVENT être réprimés également, hors ce n'est pas le cas...

Si le conseil contitutionel ne l'a pas retoquer c'est qu'elle est bien conforme à la constitution.

Non elle ne l'est pas.

Si il y a recours à la cour européenne des droits de l'Hommes tu pourras être sûre que cette loi sera jugé illégal mais ça n'a pas l'air de vous déranger de bafouer vos propres institutions voilà la grande hypocrisie.

As-tu lu cette loi ?

Tous les débats se sont concentrés sur le niqâb, et ils se sont heurtés à un obstacle de taille d'un point de vue discrimination en voulant écrire cette loi : interdire le niqâb seul était discriminatoire... Ils ont donc moulés ça en visant tous les moyens qui ne permettent plus la reconnaissance d'une personne... mais en soi seules les femmes en niqâb sont réprimées sur le terrain.

Car si on suit la loi, comme les juristes disent en citant quelques exemples : mettre une écharpe jusqu'au niveau de son nez en période de grand froid, un travesti (maquillage qui rend l'identification impossible) etc DOIVENT être réprimés également, hors ce n'est pas le cas...

Peut être dans une réflexion logique mais ils ne disent pas que dans un cadre purement juridique cette loi est sûrement conforme.

En quoi un niqab est hors la loi, un niqab sa agresse les autres sa restreint les liberté des autres, quels sont les conséquences du niqab sur la société??

Le niquab devient hors-la loi si le législateur en décide ainsi.
Après,on peut polémiquer à l'infini quand à son bien fondé mais si la loi est votée...elle doit être appliquée.

En démocratie c'est la règle de la majorité qui l'emporte...à la minorité de s'adapter.

SCHAERBEEK - Depuis l’entrée en vigueur en juillet de la loi anti-niqab, dite aussi loi anti-burqa, toute personne cachant totalement ou de manière principale son visage sur la voie publique peut être poursuivie pour ce comportement avec une amende pénale de 15 à 25 euros et/ou une peine d’emprisonnement de 1 à 7 jours.

Ce mardi, des policiers de la zone Nord ont croisé rue de Brabant, à Schaerbeek, une dame portant le niqab. Ils ont donc, comme le veut la procédure, demandé à celle-ci de leur dévoiler son identité.

Une demande que le mari de la dame au niqab n’a pas supportée. Refusant que son épouse se soumette aux ordres des policiers, l’homme s’est mis à hurler, attirant la foule.

C’est alors qu’un autre individu, un certain Bernard, a incité la foule à l’émeute, hurlant qu’il fallait tout péter et protéger “la communauté”.

Face à des policiers d’origine marocaine, ce même homme a proféré toute une série d’insultes, les qualifiant notamment de “traîtres”. La police a dû utiliser du spray lacrymogène pour disperser les intervenants.

C'est qui ce Bernard ?????

Le niquab devient hors-la loi si le législateur en décide ainsi.
Après,on peut polémiquer à l'infini quand à son bien fondé mais si la loi est votée...elle doit être appliquée.

En démocratie c'est la règle de la majorité qui l'emporte...à la minorité donc de s'adapter.

Mais le législateur a décidé aussi qu'à partir du moment où tu sors et que ton visage n'est plus reconnaissable par quoi que se soit, tu es hors la loi...

Tu accepterais de te prendre un PV car ton écharpe était un peu trop remonté au niveau de ton visage et tu n'étais plus identifiable ? Si tu me réponds par l'affirmative, tu es cohérent avec toi même. Si tu me réponds par la négative, on en revient à ma conclusion : hypocrisie.

Ces histoires d'écharpe et de travesti qui ne permettent plus l'identification ne sont pas mon invention, ces questions sont pendantes devant la Cour constitutionnelle belge...

Mais le législateur a décidé aussi qu'à partir du moment où tu sors et que ton visage n'est plus reconnaissable par quoi que se soit, tu es hors la loi...

Tu accepterais de te prendre un PV car ton écharpe était un peu trop remonté au niveau de ton visage et tu n'étais plus identifiable ? Si tu me réponds par l'affirmative, tu es cohérent avec toi même. Si tu me réponds par la négative, on en revient à ma conclusion : hypocrisie.

Je crois surtout que l'hypocrisie n'est pas dans la loi mais plutôt dans l'esprit d'une minorité qui aimerait bien n'avoir que des droits sans avoir a assumer ses propres devoirs.

Cette loi est donc bonne pour l'intérêt général.

une augmentation de l'islamophobie et une mauvaise image de l'islam .

Pour moi , c'est sufisant pour interdire cela

Le problème n'est donc pas le niqab mais plutôt les gens qui sont islamophobe.

Est ce que pour combattre le viol, faudra t il sanctionner celle qui porte la mini jupe ou plutôt sanctionner le violeur?

Est ce que pour combattre le vol, faudra t il sanctionner celle qui se paie le luxe ou plutôt sanctionner le voleur?

Tu remarqueras que tu saisis le problème à l'envers.

Oum c'est qui ça?

Relis bien mon pseudo t'as dû te tromper d'intervenant

Ok pour toi c'est d'ordre securitaire et bien le jour ou pour des raisons sécuritaires on restreindra ta liberté tu nous la ressortiras celle la

Tu es sure que Oum ça ne te dit rien:D

Je n'ai jamais dit qu'elle était sécuritaire mais en effet elle pourrait l'être pour les pouvoirs publics.
Maintenant oui je trouve cette loi stupide et qu'elle est là pour berner certains moutons mais il faut la combattre sans bruler les étapes.

As tu lu le lien que je t'ai fourni?

AUCUN RAPPORT

payer ces impots n'est pas une atteinte à ta liberté ni respecter le code de la route ou alors explique moi en quoi ça l'est compare ce qui est comparable, merci

Je peux boire, me droguer si je veux?

Je peux aussi conduire si je suis sous influence?

Je suis libre de rouler à la vitesse qui me plait?

Je suis libre de me promener nu en rue ou sur la plage?

.....

La vie est belle.

L'herbe serait-elle plus verte ailleurs? :)

Quant à se rebeller contre les policiers.....

C'est normal aussi?

Il y a des dizaines de milliers si pas des centaines de milliers de musulmanes qui n'ont aucun problème avec les lois....et encore moins avec les policiers.

C'est qui ce Bernard ?????

surement un converti encore plus catho que le roi! :D

Sans vouloir juger, je trouve que les européens quand ils se convertissent ils adoptent souvent une ligne très dure voire intolerante.... j'ai discuté avec certains d'entre eux....je les trouve assez fermé...en général adepte d'un islam très rigoriste, à la limite de l extremisme...

SCHAERBEEK - Depuis l’entrée en vigueur en juillet de la loi anti-niqab, dite aussi loi anti-burqa, toute personne cachant totalement ou de manière principale son visage sur la voie publique peut être poursuivie pour ce comportement avec une amende pénale de 15 à 25 euros et/ou une peine d’emprisonnement de 1 à 7 jours.

Ce mardi, des policiers de la zone Nord ont croisé rue de Brabant, à Schaerbeek, une dame portant le niqab. Ils ont donc, comme le veut la procédure, demandé à celle-ci de leur dévoiler son identité.

Une demande que le mari de la dame au niqab n’a pas supportée. Refusant que son épouse se soumette aux ordres des policiers, l’homme s’est mis à hurler, attirant la foule.

C’est alors qu’un autre individu, un certain Bernard, a incité la foule à l’émeute, hurlant qu’il fallait tout péter et protéger “la communauté”.

Face à des policiers d’origine marocaine, ce même homme a proféré toute une série d’insultes, les qualifiant notamment de “traîtres”. La police a dû utiliser du spray lacrymogène pour disperser les intervenants.

super ils ont pénalisé le niqab comme trouble à l ordre public dans un pays laic, ils ne trouveront plus rien à redire qu'on pénalise les mangeurs du ramadan pour la même raison au maroc, pays musulman.

On avance on avance ...

ah mais c'est ma copine sinéar qui nous rapporte cette nouvelle j avais pas vu....

je reformule pour Sinéar donc:

on avance on avance ...

signé: une "activiste" des protocoles des sages de Médine (et là imaginez un rire de sorcière) ahahahahahhahahhahahah .....

hé hé...

Tu crois que des musulmans vont se laisser marcher dessus pour avoir une bonne image tu peux toujours attendre, la liberté n'a pas de prix.

De qui parles tu ?

De tout ceux qui n'ont pas plus de problèmes que ca ou de quelques un(e)s qui exagèrent en refusant un control d'identité et se positionnent aux dessus des autres ?

meme dans les pays dit musulmans les femmes voilées intégralement ôteraient leurs voiles en tremblant de ne pas etre embarquées au post.

Les dernières musulmanes a s'etre fait embarquées en Egypte, ont eue droit a un contrôle de "virginité" et a une séance de photos a poil.....

De ce qui est raconté ici, cette personne a refusée un controle d'identité en plus d'etre hors la loi..

Elle a tout faux ainsi que ceux qui l'ont défendu, et si tu demande posément aux musulmans en général , tu auras la meme réponse que je viens de formuler.

Je peux boire, me droguer si je veux?

Je peux aussi conduire si je suis sous influence?

Je suis libre de rouler à la vitesse qui me plait?

Je suis libre de me promener nu en rue ou sur la plage?

.....

La vie est belle.

L'herbe serait-elle plus verte ailleurs? :)

oui oui, tes explications sont beaucoup moins dangeureux et choquants, que le niqab....on sait que ce sont les fetes de fin d'année, mais tout de meme insiste pas trop sur la bouteille ;)

super ils ont pénalisé le niqab comme trouble à l ordre public dans un pays laic, ils ne trouveront plus rien à redire qu'on pénalise les mangeurs du ramadan pour la même raison au maroc, pays musulman.

On avance on avance ...

La Belgique n'est pas un État laïque. En Europe, il n'y a que la France, le Portugal ( plus la Turquie si on la considère en Europe ) qui le sont.

Retour