budget conjugal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacarende
  • Date de début Date de début

jacarende

chlorophylle
salamo3alaykom
je suis marié et je travaille pouver vous m'aider pour gerer le budgé conjugale
donnez moi des proposition objectives et resonnables merci d'avances pour vos reponses
 
salamo3alaykom
je suis marié et je travaille pouver vous m'aider pour gerer le budgé conjugale
donnez moi des proposition objectives et resonnables merci d'avances pour vos reponses

Tu t'es mariée avant de savoir gérer un budgé ?
Ton conjoint ne sais pas gérer de budgé non plus ?
 
salamo3alaykom
je suis marié et je travaille pouver vous m'aider pour gerer le budgé conjugale
donnez moi des proposition objectives et resonnables merci d'avances pour vos reponses

on va dire apprends déjà le Français pour t'aider à gérer ton budget

que fait ce topic sur le forum Islam,

PS : gérer un budget par une femme est haram selon une fatwa bladienne :D
 
salam miss zara
c'est effectivement ce que je fais mais mon mari n'est pas satisfait

Bonsoir:
il veut quoi au juste? Si c'est du fifity/fifty, c'est bon. Mais s'il veut autre chose alors il faut que tu le mettes à la porte (je parle sérieusement ici). :)
 
je me charge de mes propres depenses et ceux de mon fils +intenet+eau+électricité mais il n'est pas content

Comment ça ceux de ton fils???? Mais ton petit porte son nom quand même....Ah non, ça c'est pas partager. Lui il veut être une espèce de courtisane entretenue...
 
Selon la tradition musulmane, c'est au mari de subvenir aux besoins de sa famille. Il est admis que la femme, même s'elle a des revenus, n'est pas soumise à l'obligation d'entretenir son foyer et son mari ne doit pas l'y contraindre si elle n'y consent pas.

Ceci est admis par la doctrine mais dans les faits c'est pas souvent le cas.
 
Selon la tradition musulmane, c'est au mari de subvenir aux besoins de sa famille. Il est admis que la femme, même s'elle a des revenus, n'est pas soumise à l'obligation d'entretenir son foyer et son mari ne doit pas l'y contraindre si elle n'y consent pas.

Ceci est admis par la doctrine mais dans les faits c'est pas souvent le cas.

C'est de cette obligation pécuniaire qui pèse sur les hommes que l'autorité familiale leur revient. Alors on est musulmans jusqu'au bout où on ne l'est pas!

coran:
Les hommes ont autorité sur les femmes,
en vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
A cause des dépenses qu'ils font
pour assurer leur entretien.
 
c'est de cette obligation pécuniaire qui pèse sur les hommes que l'autorité familiale leur revient. Alors on est musulmans jusqu'au bout où on ne l'est pas!

Coran:
les hommes ont autorité sur les femmes,
en vertu de la préférence
que dieu leur a accordée sur elles,
a cause des dépenses qu'ils font
pour assurer leur entretien.

tous ce que vous dites est vrai et je suis d4acord mais mon mari veut que je participe avec lui dans toutes la taches par la moiti2
 
C'est de cette obligation pécuniaire qui pèse sur les hommes que l'autorité familiale leur revient. Alors on est musulmans jusqu'au bout où on ne l'est pas!

coran:
Les hommes ont autorité sur les femmes,
en vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
A cause des dépenses qu'ils font
pour assurer leur entretien.
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ta reponse

Je remarque que tu as un CDD de Musulman au passage :)


tous ce que vous dites est vrai et je suis d4acord mais mon mari veut que je participe avec lui dans toutes la taches par la moiti2
Salam Aleykoum ma soeur

Tu n as aucune obligation de participer aux fraix de la maisons.
Tout cela incombe a l homme,tu peux y participer si tu le veux mais il n a pas le droit de t y forcer.
Montre lui les versets,il est dans le faux et tu n as pas a ceder



" Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. ",
Sourate 4, An-Nis⒠(Les femmes), verset 32


" Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. "
(Sahih Al Bokhari 11-11)


Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-20400751.html
 
tous ce que vous dites est vrai et je suis d4acord mais mon mari veut que je participe avec lui dans toutes la taches par la moiti2

Ce n'est pas possible un mois tu paies plus un autre mois c lui. Et cului qui est un peu juste un moi demande à l'autre.

Vous allez pas commencer à compter qui paie le plus qd même ? C quoi ce bordel.
 
C'est de cette obligation pécuniaire qui pèse sur les hommes que l'autorité familiale leur revient. Alors on est musulmans jusqu'au bout où on ne l'est pas!

coran:
Les hommes ont autorité sur les femmes,
en vertu de la préférence
Que Dieu leur a accordée sur elles,
A cause des dépenses qu'ils font
pour assurer leur entretien.
je n'arete pas de lui dire ceci (car lorsqu'on s'est marié je lui est dis que lorsqu'on rencontre un problème notre réference pour le resoudre cesera le religion) mais il me dis qu'un chaykh à dis que le femme travaillante doit participer par la moitié de son salaire
 
Salam Aleykoum

Barakallahoufik pour ta reponse

Je remarque que tu as un CDD de Musulman au passage :)



Salam Aleykoum ma soeur

Tu n as aucune obligation de participer aux fraix de la maisons.
Tout cela incombe a l homme,tu peux y participer si tu le veux mais il n a pas le droit de t y forcer.
Montre lui les versets,il est dans le faux et tu n as pas a ceder



" Ne convoitez pas ce qu’Allah a attribué aux uns d’entre vous plus qu’aux autres ; aux hommes la part qu’ils ont acquise, et aux femmes la part qu’elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. ",
Sourate 4, An-Nis⒠(Les femmes), verset 32


" Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. "
(Sahih Al Bokhari 11-11)


Que Dieu te facilite Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

http://anwaroul-islam.over-blog.com/article-20400751.html

tous ceci el le sais mais pour lui si je ne l'aide pas cela signifie que je ne l'aime pas
 
tous ceci el le sais mais pour lui si je ne l'aide pas cela signifie que je ne l'aime pas


c'est marrant tu ne prends en compte que les interventions qui vont dans ton sens!

si tu as les moyens(mm si tu n'es pas obligé islamiquement de payer la moitié) qu'est ce qui t'empêche quand mm de payer la moitié avec lui si ça peut apporter de la sérénité dans votre ménage????

je suis désolé, mais je comprends ton mari....

tu veux prendre le risque d'avoir des prises de tête pour des questions d'argent....

il ne te demande pas de tout payer, mais de payer la moitié, parce que as les moyens de le faire.

la logique voudrait que si tu bosse, et lui aussi, ba que vous payez ness ness.
 
tous ceci el le sais mais pour lui si je ne l'aide pas cela signifie que je ne l'aime pas

Salam Aleykoum

C est du chantage affectif.Ne cede pas ma soeur car apres ca peut aller beaucoup plus loin.Tu es dans ton droit Islamiquement parlant.Ne cede pas et toi tu verras vraiment s il t aime

Wa Salam
 
Ben rien justement le partage doit se faire tt naturelement ss calcul en tte confiance. S'il est là à penser que tu l'arnaque à quoi bon se marier.
c'est pas ce que vous penssez , je l'aide je prend en charge toutes mes depenses et ceux de mon fils et qlq factures mensuelles est ce que ce n'est pas suffisant?
 
Salam Aleykoum

C est du chantage affectif.Ne cede pas ma soeur car apres ca peut aller beaucoup plus loin.Tu es dans ton droit Islamiquement parlant.Ne cede pas et toi tu verras vraiment s il t aime

Wa Salam

salam lyon!

Ba oui mais ils vont se prendre la tête pour des thunes alors qu'ils n'ont pas de problémes d'argent, c'est bête.

peut-être qu'il ne gagne pas bien sa vie et qu'il aimerait que sa femme l'aide, on en sait rien après tout.
 
Retour
Haut