budget conjugal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacarende
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

C est du chantage affectif.Ne cede pas ma soeur car apres ca peut aller beaucoup plus loin.Tu es dans ton droit Islamiquement parlant.Ne cede pas et toi tu verras vraiment s il t aime

Wa Salam
j'ai une autre question je veux acheter une parcelle de trre je veux que la banque me l'achete et ensuite leur rendre leur argents mensuelelment ''cridit morabaha' vous avez une idée
 
salam lyon!

Ba oui mais ils vont se prendre la tête pour des thunes alors qu'ils n'ont pas de problémes d'argent, c'est bête.

peut-être qu'il ne gagne pas bien sa vie et qu'il aimerait que sa femme l'aide, on en sait rien après tout.

Aleykoum Salam Shivvah :)

Je sais bien Oukhti mais au moins elle pourra constater si son mari l aime vraiment ou pas et qui plus et ceder au chantage ne pourrait qu encourager son mari a en user sur d autres sujets,c est un cercle vicieux apres."Tu as cede donc je continue sur tout

Apres effectivement la femme pourrait l aider d elle meme,mais elle dit deja payer pas mal de chose et qu apparemment le mari ne voudrait qu elle paye plus uniquement par soucis d equite.
Enfin apres tout depend de la situation reelle ;)
 
c'est pas ce que vous penssez , je l'aide je prend en charge toutes mes depenses et ceux de mon fils et qlq factures mensuelles est ce que ce n'est pas suffisant?

Je ne t'accuse de rien au contraire j'allais ds ton sens. En fait si ça se trouve ton mari est content et toi tu prends la mouche tte seule :D.

Je ne sais pas si c suffisant ou pas, je ne sais pas ce que tu gagne ni ce que gagne ton époux ni quelles sont tes dépenses.
 
vous avez une idée quand est ce que? parceque on loue et mon mari n'est pas content ,et moi je ne veux pas q'il fasse de crédit

Je ne sais pas,j ai entendu dire que c etait imminent mais je ne sais pas plus desole :s

De toutes facons n oublie pas que les credits sont interdits.Acheter quelque chose au moyen d argent illicite ne sera pas du tout bon quant a la benediction que vous aurez en vivant dans ce nouvel endroit je le crains Inch Allah.Insiste aupres de ton mari pour ne pas qu il fasse cela ma soeur

Wa Aleykoum Salam
 
salamo3alaykom
je suis marié et je travaille pouver vous m'aider pour gerer le budgé conjugale
donnez moi des proposition objectives et resonnables merci d'avances pour vos reponses

Salam

Ben islamiquement c'est ton argent ... ton mari n'a pas le droit de te le prendre ... mais rien ne t'empêche de participer aux factures ... etc ...

Faites 3 comptes :

Un compte a chacun perso et un compte commun.

tawmat
 
tous ce que vous dites est vrai et je suis d4acord mais mon mari veut que je participe avec lui dans toutes la taches par la moiti2

Deux façons à mon avis de faire:
1- t'as ton propre compte et tu aides par quoi tu veux, et lui prends en charge tout le reste. et ce que tu dépenses n'est que cadeau de ta part. mais il faut être satisfaite de tout ce qu'il apporte et ne pas demander plus de ce qu'il ne peut.
Si ses moyens sont limités, tu ne peux pas demander le Luxe et épargner ton argent en totalité.

2- Si une confiance totale s'installe ce que je préfère: un seul compte auquel vous aurez tout 2 accès. vous gérez vos dépenses indispensables (loyer, factures...etc), le reste se payer de l 'extra.
Une certaine liberté pour les 2 pour les petites transactions, pour les grandes il faut un consentement des 2. de cette manière vous participeriez tous les 2 aux décisions et serez en Coresponsables pour vos stratégies et plannings financières que ce soit réussis ou ratées :D
Par cette façon la femme est toujours gagnante, le mari ne doit pas la priver et elle non plus ne doit pas être une lèche Vitrine.
L'aide de la famille si vous pouvez doit être à consentement des 2 partenaires.
Interessant de faire un compte épargne pour les enfants. Consolider vos dettes et payez le plus vite, et évitez de contracter des crédits. Les cartes de crédits à mettre de coté (même si j'arrive pas personnellement :D).

Wallah waliyou tawfiq.
 
Deux façons à mon avis de faire:
1- t'as ton propre compte et tu aides par quoi tu veux, et lui prends en charge tout le reste. et ce que tu dépenses n'est que cadeau de ta part. mais il faut être satisfaite de tout ce qu'il apporte et ne pas demander plus de ce qu'il ne peut.
Si ses moyens sont limités, tu ne peux pas demander le Luxe et épargner ton argent en totalité.

2- Si une confiance totale s'installe ce que je préfère: un seul compte auquel vous aurez tout 2 accès. vous gérez vos dépenses indispensables (loyer, factures...etc), le reste se payer de l 'extra.
Une certaine liberté pour les 2 pour les petites transactions, pour les grandes il faut un consentement des 2. de cette manière vous participeriez tous les 2 aux décisions et serez en Coresponsables pour vos stratégies et plannings financières que ce soit réussis ou ratées :D
Par cette façon la femme est toujours gagnante, le mari ne doit pas la priver et elle non plus ne doit pas être une lèche Vitrine.
L'aide de la famille si vous pouvez doit être à consentement des 2 partenaires.
Interessant de faire un compte épargne pour les enfants. Consolider vos dettes et payez le plus vite, et évitez de contracter des crédits. Les cartes de crédits à mettre de coté (même si j'arrive pas personnellement :D).

Wallah waliyou tawfiq.

mon mari dernièrement me dit plus combien il gagne ni combien il a dans son compte est ce que ceci sigifie qu'il n'a pas confiance en mois ? il donne à sa famille et je nesuis pas contre mais il refuse de me dire combien
n'est je pas le droit de connaitre tt ceci ?
 
Je ne sais pas,j ai entendu dire que c etait imminent mais je ne sais pas plus desole :s

De toutes facons n oublie pas que les credits sont interdits.Acheter quelque chose au moyen d argent illicite ne sera pas du tout bon quant a la benediction que vous aurez en vivant dans ce nouvel endroit je le crains Inch Allah.Insiste aupres de ton mari pour ne pas qu il fasse cela ma soeur

Wa Aleykoum Salam

merci infiniment tous ceci est dans votre balance prier pour moi mon frère
 
Retour
Haut