C’est biologique, les garçons n’aiment pas les poupées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

En Suède, où les problématiques liées au féminisme et à l’égalité des sexes sont très prises en considération, une filiale de Toys’R’Us qui continuait encore jusqu’à récemment de présenter dans ses catalogues de jouets une forte différenciation des sexes (des dînettes pour les filles, des armes pour les garçons) a été réprimandé par des associations et a mis à jour son catalogue 2012 pour être en conformité avec les vœux d’équité des associations.
Mais tout cela a-t-il un sens? s’interroge The Atlantic, qui rapporte l’anecdote. En effet, les garçons et les filles, en moyenne, n’ont pas les mêmes centres d’intérêt.

http://www.libe.ma/C-est-biologique-les-garcons-n-aiment-pas-les-poupees_a33188.html

salam mada

j'avais un ami qui jouait à la poupée avec nous, et sa maman lui mettait du vernis à ongles :eek:
tout le monde pensait qu'il allait finir gay ! mais non c'est un vrai beau mec aujourd'hui

Mes neveux jouaient aux poupées avec mes nièces quand ils étaient petits et mes nièces jouaient au football et basket voir la bagarre avec mes neveux...

: )

La biologie n'a rien à voir là dedans, cela vient de l'éducation si on mets
un type de jouet entre les mains d'un enfant il jouera avec ce type de
jouet c'est aussi simple que ça.

C'est comme le choix des couleurs de vêtement, selon les paix, les
cultures les mêmes couleurs ne seront pas attribué au même sexe.

La biologie ne vient jouer un rôle qu'à la puberté mais déjà à ce moment
c'est l'environnement et les préjugés acquis qui seront la base des goûts.

Les enfants ont différentes sortes de poupées, figurines c'est les activités
que l'on aura inculqués aux enfants qui détermineront lesquels ils choisiront.

salam

En Suède, où les problématiques liées au féminisme et à l’égalité des sexes sont très prises en considération, une filiale de Toys’R’Us qui continuait encore jusqu’à récemment de présenter dans ses catalogues de jouets une forte différenciation des sexes (des dînettes pour les filles, des armes pour les garçons) a été réprimandé par des associations et a mis à jour son catalogue 2012 pour être en conformité avec les vœux d’équité des associations.
Mais tout cela a-t-il un sens? s’interroge The Atlantic, qui rapporte l’anecdote. En effet, les garçons et les filles, en moyenne, n’ont pas les mêmes centres d’intérêt.

http://www.libe.ma/C-est-biologique-les-garcons-n-aiment-pas-les-poupees_a33188.html

Figures toi que quand j'étais bébé, je préférais dormir avec une poupée dans les bras. Les plus machos dans la famille disaient que s'était prémonitoire. Les plus cultivés pensaient que ce n'était pas normal et que ça pourrait altérer le cours des choses. Je dirais ni l'un ni l'autre. Je ne suis ni homo ni un coureur invétéré. Je suis tout simplement un hétéro qui pécho de temps en temps :D

Figures toi que quand j'étais bébé, je préférais dormir avec une poupée dans les bras. Les plus machos dans la famille disaient que s'était prémonitoire. Les plus cultivés pensaient que ce n'était pas normal et que ça pourrait altérer le cours des choses. Je dirais ni l'un ni l'autre. Je ne suis ni homo ni un coureur invétéré. Je suis tout simplement un hétéro qui pécho de temps en temps :D
tu dormais avec lui :eek:

Pièces jointes

• phobie_chucky.jpg
    phobie_chucky.jpg
    44.6 KB · Affichages: 30
Retour