ca marche comment pour le bs

.ok donmarocaino , donc un forum ne sert pas a grand chose

Non ma cousine, je t'explique

dans un forum, tu peux trouver un souk de l'humanité : wald Nass, honnêt, hypocrite, menteur, orgeuilleux, arriviste, raciste, etc

Donc, faut tamiser le relationnel sur un forum c'est (dernier) coin pour chercher l'information, c'est un lien d'entraide- information (y a wlad nass-bnate nass sur ce forum, je ne généralise pas ) sauf qu'il faut être vigilent dans la demande d'information
pas n'importe quel sujet on expose sur un forum public où y a X mentalité.

je ne te demande pas de quitter le forum, la preuve que moi je viens aussi même rarement récemment, mais il faut être pragmatique.cela te permettra gain de temps, santé et éviter le débat vicieux.

Y a des infos qu'on peux trouver (facilement) avec google au lieu d'attendre 2 jours sur un forum et un viens te faire la remarque où un cours philosophique.

On veux étudier à uQAM' on cherche site UQAM
on veux ouvrir un compte bancaire, on parcours le site des Caisses des jardins, banque nationale etc.
On veux contacter ambassade , on tape site ambassade sur google.
on veux chercher BS, on contacte tout d'abord CLE.

regardez par exemple ton sujet : (très sensible) ça a provoqué tout un monde souçieux de l'image de la communauté, impôts, moralité de travailler honnêtement etc
A ta plaçe, je n'expose pas ce genre de sujet et je m'adrèsse directement à un agent cLE.

Une partie des immigrants sur ce forum et sur d'uatres forums touchent BS et bossent en Noir (je n'est pas de chiffre exacte mais si on raisonne taux 27% cela inclut les nouveaux certainement, )mais est ce qu'ils viennent le dire non : setra et éviter le stress comment et pourqoui faut pas faire ceci cela patati patata.
 
salam
avec tout mes respect pour toi ameloi,
est ce que notre religion nous dit de gagner de l'argent facilement malgré qu'on a un revenu ?
est ce que notre religion n'encourage pas AL3IFA?
est ce que ta penser au coté religieux dans tous ca?
est ce que tu pense pas que si tu prend du BS tu le retire d'un autre qui n'a rien?
wla baghine tab9o dine ghir f lmra tbrak f dar :D
salam

el karadoui en direct sur le forum lol
de quelle religion tu parles ? tu connais ma religion toi ?faut juste dire que c'est pas humain de retirer le bs a un autre qui n'a rien mais je doute fort que ce soit le problème c'est pas que vous pensez au autres arrêtez donc de faire semblant c'est claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir vous ne suportez pas que vos impôts passent a un autre même si la personne est la plus pauuuuuvre sur terre
 
Non ma cousine, je t'explique

.

je ne te demande pas de quitter le forum, t r .

.je ne le ferais pas de si tot sauf quand j'aurais un travail stable je serais tellement occupeé lol


A ta place, je n'expose pas ce genre de sujet et je m'adrèsse directement à un agent cLE.

c'est pas un problème pour moi je lis et je défend mes idées

Une partie des immigrants sur ce forum et sur d'uatres forums touchent BS et bossent en Noir (je n'est pas de chiffre exacte mais si on raisonne taux 27% cela inclut les nouveaux certainement, )mais est ce qu'ils viennent le dire non : setra et éviter le stress comment

oui la preuve j'ai eu des messages privés de la part des gens qui ont de l'expérience dans ce domaine mais qui n'ont pas voulu répondre directement sur le forum mais en privé c'est une façon d'éviter ces gens qui pleurent leurs impôts
 
[QUOTE=TiwOtchi;8257497


D'autre part, l'honnêteté, la dignité sont des notions universelles (je parle en général, ameloi ne te sens pas visée) ce n'est parce qu'on est dans un autre pays qu'on devrait profiter de son système et laisser de coté nos principes.

ne t'inquiéttes pas tiwotchi je connais bien ma valeuuuuuur
 
oui la preuve j'ai eu des messages privés de la part des gens qui ont de l'expérience dans ce domaine mais qui n'ont pas voulu répondre directement sur le forum mais en privé c'est une façon d'éviter ces gens qui pleurent leurs impôts


on,connais la mentalité maghrébine, je frequéntais les forums et j'ai appris avec le temps la mentalité immigrante que soit sur immigrer.com, erable atlas où bladi.
Il existe X types d'immigrants maghrébins :

- celui qui s'installe au québéc et s'évade dans la prairie canadienne, on le voit plus sur le forum alors qu'il était là 24h/24 7j/7 et revient une fois s'il a un problème possible après 6 mois, 1an, 2ans etc

-celui qui reste fidél au forum mais ne partage pas son expérience (positive où négative) tu sais que c'est un TABOU la culture de partage au Maghreb soit on se sens moins que rien, Hchouma, la honte, la peur de riposte, moquerie, ironie, etc

-Celui qui bosse en jobine (tamara) alors qu'il était cadre, haut profil dans son pays d'origine et a la honte de le dire sur le forum , ni devant sa famille, amis etc alors que le travail reste travail.


-celui qui se recycle et observe en attendant un avenir meilleur

-je te défie de me sortir un (SEUL) bilan détaillé de 2ans, 4ans, 10ans au Canada dans un forum maghrébin, nada de nada, sauf sur immigrer.com on trouve les français qui exposent leur bilan (c'est dans leur culture).
on trouve seulement des (fais divers) sur expérience, travail, mais personne ne te dira plus.
 
salam
avec tout mes respect pour toi ameloi,
est ce que notre religion nous dit de gagner de l'argent facilement malgré qu'on a un revenu ?
est ce que notre religion n'encourage pas AL3IFA?
est ce que ta penser au coté religieux dans tous ca?
est ce que tu pense pas que si tu prend du BS tu le retire d'un autre qui n'a rien?
wla baghine tab9o dine ghir f lmra tbrak f dar :D
salam

salam
Juste pour qu'on soit clair :

PERSONNE ici n'encourage BS et NOIR (noir : haram selon religion, ethique, moralité) puisqu'on ne paie pas les impôts au pays d'accueil c'est du vol,

Black job c'est comme au maroc, le marché de la contrebande, trafic de drogue, immigration clandestine, prostitution etc

l'état est au courant et ferme l'oeil même si nuisible pour l'économie nationale, on laisse une partie de la masse vive avec ce marché informel.

Je pense que le gouvernement du Canada aussi ne contrôle pas ce fléau Bs+Noir.

ceci est mon avis et je ne le changerais pas SAUF qu'il faut analyser le problème en Macro et non pas en micro.

Je prefère dire gentillement à Mme ameloi l'info que lui faire un procés, un cours de moralité al halal wa al haram fi islam.

Pourqoui le taux de chômage est 27% est ce que ceci est normal ? 4 fois par rapport aux canadiens, !

Est ce que le problème se situe dans les gênes maghrébins fauteurs de problèmes partout où s'installe (Europe, Canada ) ? où dans la politique d'immigration du québéc, politique d'assimilation et choc culturel ? bilinguisme, protectionnisme des ordres, etc
 
DonMarocaino;8259878 -je te défie de me sortir un (SEUL) bilan détaillé de 2ans à dit:
tt a fait ok avec toi mais tu oublie une chose c'est aussi une question d'égoïsme pas juste de culture ,un maghrébin en général ne te dira jamais comment il a fait pour réussir par crainte de devenir comme lui ou peut être mieux que lui
juste une parenthèse ( merci de m'avoir souhaité mabrouk pour le bébé ; mais c'est pas le mien c'est celui d'une très bonne amie a moi ; qui sait se sera mon tour a moi aussi et peut etre que d'ici la le bs va augmenter lol ca fera mon affaire mais pas celle de tt le monde hihihi
 
tt a fait ok avec toi mais tu oublie une chose c'est aussi une question d'égoïsme pas juste de culture ,un maghrébin en général ne te dira jamais comment il a fait pour réussir par crainte de devenir comme lui ou peut être mieux que lui
juste une parenthèse ( merci de m'avoir souhaité mabrouk pour le bébé ; mais c'est pas le mien c'est celui d'une très bonne amie a moi ; qui sait se sera mon tour a moi aussi et peut etre que d'ici la le bs va augmenter lol ca fera mon affaire mais pas celle de tt le monde hihihi

ben avoir un bebé c'est tout un bonheur pour la femme (paradis au dessous des pieds de mères) le prophète n'a pas dis les femmes :D

Pour la question communautaire, je peux dire même qu'un maghrébin local est plus solidaire qu'un maghrébin à l'étranger.La méfiance, l'individualisme qui rêgnent et c'est bizarre parfois

même si sur ce forum on trouve des gens serviables (Coolq,Ahuntsic, Kabbi, Mounir, cendres_blue etc), aussi y a projet Dar diafa de site bonacte, un signe d'appartenance et solidarité humaine.bréf on ne peux pas généraliser.

Faut pas compter sur CLE : Une grotte d'incompétents blaireaux pire que Anapec au Maroc où ANPE de la France.

Pourqoui ne pas penser à se recycler avec prêt, bourse ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
el karadoui en direct sur le forum lol
de quelle religion tu parles ? tu connais ma religion toi ?faut juste dire que c'est pas humain de retirer le bs a un autre qui n'a rien mais je doute fort que ce soit le problème c'est pas que vous pensez au autres arrêtez donc de faire semblant c'est claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir vous ne suportez pas que vos impôts passent a un autre même si la personne est la plus pauuuuuvre sur terre

(J'ai relu mon message avant de le poster et il avait l'air agressif, il ne l'est pas du tout, il est juste calme et résigné)

Je trouve que ta réaction n'avance pas vraiment la controverse qui s'est lancée. Les impôts une fois payés, on les récupère s'ils ne vont pas au BS?

Écoute oublie ce que j'ai dit, je me suis enflammée par Nefs 3la wlad/bnat bladi ... pour t'encourager à faire autre chose qui serait 1000 fois plus valorisante pour toi, reprendre les études, télétravail ou n'importe, je ne vais les énumérer, l'information est partout.

Mais à aucun moment tu n'a réagis pour avancer la discussion, tu ne fais que chercher de noirs motivations aux gens qui t'on répondu, tu y restes hermétique et donc elles n'aurait aucun impact sur toi.

Du coup, ben bon courage, Lah isehhel pour le reste.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
tt a fait ok avec toi mais tu oublie une chose c'est aussi une question d'égoïsme pas juste de culture ,un maghrébin en général ne te dira jamais comment il a fait pour réussir par crainte de devenir comme lui ou peut être mieux que lui
juste une parenthèse ( merci de m'avoir souhaité mabrouk pour le bébé ; mais c'est pas le mien c'est celui d'une très bonne amie a moi ; qui sait se sera mon tour a moi aussi et peut etre que d'ici la le bs va augmenter lol ca fera mon affaire mais pas celle de tt le monde hihihi
ben avoir un bebé c'est tout un bonheur pour la femme (paradis au dessous des pieds de mères) le prophète n'a pas dis les femmes :D

Pour la question communautaire, je peux dire même qu'un maghrébin local est plus solidaire qu'un maghrébin à l'étranger.La méfiance, l'individualisme qui rêgnent et c'est bizarre parfois

même si sur ce forum on trouve des gens serviables (Coolq,Ahuntsic, Kabbi, Mounir, cendres_blue etc), aussi y a projet Dar diafa de site bonacte, un signe d'appartenance et solidarité humaine.bréf on ne peux pas généraliser.

Faut pas compter sur CLE : Une grotte d'incompétents blaireaux pire que Anapec au Maroc où ANPE de la France.

Pourqoui ne pas penser à se recycler avec prêt, bourse ?

Là je vous trouve carrément injustes, ouvrez n'importe quel sujet ici et vous vous rendrez compte de votre erreur...

Pour ma part, je n'ai jamais demandé une info ou une aide qui est restée sans réponse.

Ameloi, ici même les gens t'on donné des réponses à ta question. Et si certains se sont chauffé les nerfs c'est pour ton intérêt... mais tu le comprendras plus tard.
 
Là je vous trouve carrément injustes, ouvrez n'importe quel sujet ici et vous vous rendrez compte de votre erreur...

Pour ma part, je n'ai jamais demandé une info ou une aide qui est restée sans réponse.

Ameloi, ici même les gens t'on donné des réponses à ta question. Et si certains se sont chauffé les nerfs c'est pour ton intérêt... mais tu le comprendras plus tard.

Salam Mme.

Je ne parle pas de ce forum mais en général.sauf que l'entraide doit être organisée au niveau de terrain (créer une association, organisme communutaire )

Ceci est mon avis personnel (il n'existe pas une communauté marocaine au canada mais plusieurs groupes de personnes !).

L'entraide reste une initiative personnelle et non organisée.

la preuve que j'ai mentionné ceci dans mon ex message : .même si sur ce forum on trouve des gens serviables (Coolq,Ahuntsic, Kabbi, Mounir, cendres_blue etc), aussi y a projet Dar diafa de site bonacte, un signe d'appartenance et solidarité humaine.bréf on ne peux pas généraliser..
 
Personne ici n'incite autre à vivre avec Bs ni au noir ceci s'appelle Tahlouka

(ma version que le problème est lié aussi à la politique du québéc en matière d'intégration des immigrants )

sauf qu'il reste la manière de passer le message. ça peut être clair pour certains comme offensant pour certains.

Au lieu de vivre avec Bs : Y a les jobines si on ne trouve pas pour x raisons y a le recyclage (prêt et bourse) en attendant mieux.

@ ameloi, voici ce que j'ai trouvé sur ce forum comme liens(post de Mounir) :


www.emploietudiant.qc.ca

www.jobboom.com

www.monster.ca

www.workopolis.com

www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois au gouvernement du Québec)

www.jobs.gc.ca (Emplois au gouvernement du Canada)

www.ville.montreal.qc.ca (Ville de Montréal)

www.agencia.ca (Je ne connais pas très bien ce site web)

www.beljob.ca

www.123goemploi.com

www.eluta.ca

www.lesaffaires.com (Dans la section en affaires, visite la section carrières babillard de
l’emploi)

www.monemploi.com (Info sur les métiers, les programmes de formation)

www.jobwings.com

www.emploiquebec.net

www.careerbuilder.ca

Voici quelques agences de placement :

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com

- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/


Call Center :


1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).

4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

8 – AD HOC Recherche : (Centre d’appel pour les sondages).

www.adhoc-recherche.com



Bon courage pour tout le monde.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
L'idée donc est d'encourager les gens à profiter du système, à ne pas faire l'effort pour lequel ils ont traversé l'atlantique... Les aider à choisir les solutions faciles, ne pas les pousser à construire une vie plus saine et plus digne...

La dame a demandé pour le BS et elle a eu l'information qu'elle voulait, à ce moment là je pensais que c'était réellement quelqu'un dans le besoin. Maintenant elle dit elle même que non, qu'elle fait ca parce qu'elle a choisi de rester à la maison pour ses enfants et qu'elle veut quand même plus d'argent pour son foyer.

Simple question: Trouves tu cela normal? Louable?

L'idée est de répondre à la question du topic ... Les débats du genre BS et accommodements raisonnables et immigrés et maghrébins et image des arabes sont absolument stériles et ne mènent à rien sinon de nourrir le racisme, la polémique et vendre plus de journaux à deux sous.

Simple réponse pour ta simple question : Je ne trouve pas normal la corruption au Québec qui dépasse de loin celle du Maroc et se tisse par les soi disant gens honnêtes à cravates qui connaissent les lois. Le problème du BS est une goutte d'eau dans la mer des magouilles à haut niveau qui se chiffrent en milliards de $$$$$$. Il suffit simplement de gratter un peu pour voir la réalité ...

Au lieu de mâcher un sujet enfantin et de répéter des dogmes désuets du genre c'est moi qui te paye parceque je paie les impôts et t'est le dernier des pourritures parceque tu prends le BS c'est absolument ridicule. Les impôts ne profitent pas aux gens du BS...

Le système du BS est fait pour servir de soupape comme le cas de la caisse de compensation au Maroc ! ceux qui profitent réellement à coup de millions de $$$ de la sueur des autres gens ce sont des gens que tu soupçonneras jamais ...
 

ahuntsic

ארץ ישרא
C'est fou comme tu peux traduire une simple réaction en un mouvement organisé. :D

Je ne sais pas si je suis inclue dans les "ils" mais je exactement pourquoi j'agis ainsi, et je ne suis pas ici depuis assez longtemps pour subir une influence ni me sentir ne serait ce qu'une seconde québécoise pour défendre ses intérêts.

Des personnes ont choisi de venir ici pour des raisons, peu importe lesquelles. Le minimum qu'on attende de leur part est qu'ils fasse l'effort qu'il faut.

D'autre part, l'honnêteté, la dignité sont des notions universelles (je parle en général, ameloi ne te sens pas visée) ce n'est parce qu'on est dans un autre pays qu'on devrait profiter de son système et laisser de coté nos principes.

J'ai vécu un moment pas loin du café Lina, le fief des BSiens, et franchement j'avais envie de les secouer un bon coup pour leur remettre les pieds sur terre!! Leur logique donne simplement la rage et l'envie pressante de rentrer chez soi.

peut être mais tu fais donc partie de plein d'immigrants qui n'ont absolument rien compris au système et ça fait pitié franchement ... l'honnêteté n'existe que dans le dictionnaire de littérature section H . Dans le dictionnaire de la vie il y a un seul mot Business.

Les libanais, les italiens, les portugais, les français de France et bien d'autres ont très bien compris le système et c'est pour cette raison qu'ils défendent leur communauté et maintiennent un lobby haut placé pour veiller à leurs intérêts politiques et économiques .... Les foutus maghrébins croient encore à Alice au pays des merveilles et chantent la balade des payeurs d'impòts et des travailleurs honnêtes ... normal qu'il n'y aura jamais parmi eux des politiciens, des magistrats, des risqueurs à capitaux pour défendre l'intérêt de cette communauté ...

Par contre, tu trouveras toujours des blableurs de rasse derb qui discutent de n'importe quoi ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
peut être mais tu fais donc partie de plein d'immigrants qui n'ont absolument rien compris au système et ça fait pitié franchement ... l'honnêteté n'existe que dans le dictionnaire de littérature section H . Dans le dictionnaire de la vie il y a un seul mot Business.

Les libanais, les italiens, les portugais, les français de France et bien d'autres ont très bien compris le système et c'est pour cette raison qu'ils défendent leur communauté et maintiennent un lobby haut placé pour veiller à leurs intérêts politiques et économiques .... Les foutus maghrébins croient encore à Alice au pays des merveilles et chantent la balade des payeurs d'impòts et des travailleurs honnêtes ... normal qu'il n'y aura jamais parmi eux des politiciens, des magistrats, des risqueurs à capitaux pour défendre l'intérêt de cette communauté ...

Par contre, tu trouveras toujours des blableurs de rasse derb qui discutent de n'importe quoi ...

Merci de m'avoir ouvert les yeux... :D

Bonne soirée
 
L'idée est de répondre à la question du topic ... Les débats du genre BS et accommodements raisonnables et immigrés et maghrébins et image des arabes sont absolument stériles et ne mènent à rien sinon de nourrir le racisme, la polémique et vendre plus de journaux à deux sous.

..

Exacte, j'ai l'impression que le lobby français (immigrants) au québéc cherchent à importer le même climat empoisonné de la communauté maghrébine française au québéc.

Il suffit de consulter le forum immigrer.com-journaux québécois avec leur corbeau martineau. leur forum IMM.COM fief de l'extrême droite française et québécois sauverainistes .On voit souvent les même sujets qui se repéttent et on se focalise sur le maghreb : burqa, voile et intégration, Islam au québéc, taux de chômage maghrébin, maghrébins et intégration, piscine mixte, cantine halal, 9-11, minaret, accomodements raisonnables, charia etc etc un sujet débile pour alimenter la haine et l'islamophobie pour pousser les immigrants à se douter de leur poids dans la société.

La solution est de créer un lobby un organisme maghrébin pour défendre l'image, négocier avec le gouvernement provincial cette histoire d'entente, ordres , équivalence.

simple exemple : La France de Sarkozy a conclut avec J.Charest 33 ententes qui permettent aux français une meilleure intégration égale sans recyclage.

http://www.youtube.com/watch?v=9KQtpN9Q8Eo
alors que le Maghreb lâche ses plumes, le plus important pour les gouvernements locaux est combien de ressortissents est parti, combien de devise entre.

L'autre jour dans une émission Hiwar de Mustapha alaoui, l'invité Med Amer ministre chargé des MRE a répondu à une question d'un activiste marocain montrelais que la communauté au québéc est bien integrée aucun signe de problème selon rapport des associations marocaines au québéc(30 hanout-associations au québéc subventionnée par maroc et Canada.).qui croire.
 
normal qu'il n'y aura jamais parmi eux des politiciens, des magistrats, des risqueurs à capitaux pour défendre l'intérêt de cette communauté ...

Par contre, tu trouveras toujours des blableurs de rasse derb qui discutent de n'importe quoi ...

En France, Sarkozy a nommé dans l'ex gouvernement deux femmes R.Dati la libérale et Fadela Amara la pauvre qui chassait la burqua, Islamisme dans les quartiers maghrébins ! pour donner un signe de la France multiculurelle. maintenant, il a plaçé une femme d'origine harki (Jeanette Boughrab). Au québéc, je suppose qu'il y a Fatima-Houda Pepin et yasmine Alloul.
 

ahuntsic

ארץ ישרא
En France, Sarkozy a nommé dans l'ex gouvernement deux femmes R.Dati la libérale et Fadela Amara la pauvre qui chassait la burqua, Islamisme dans les quartiers maghrébins ! pour donner un signe de la France multiculurelle. maintenant, il a plaçé une femme d'origine harki (Jeanette Boughrab). Au québéc, je suppose qu'il y a Fatima-Houda Pepin et yasmine Alloul.

ce qu'il nous faut c'est des gens du Business pas du show business :) de vrais meneurs de dossiers dans l'ombre avec un programme, des objectifs clairs et un budget. Un peu comme ceux qui défendent le dossier de notre Sahara à Washington...

Rien n'est gratuit faut creuser dans les hautes sphères et aller chercher des ententes favorables à la communauté sans cela on regardera toujours du haut les nouveaux arrivants et on dira c'est leur faute ... De quel principe et de quelle honnêteté on parle là !?
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Ici, quand on est en couple, on évalue les revenus du couple, si ton mari travaille, vous n'avez pas droit a une aide type BS et compagnie.

Le seul travail que tu peux faire en attendant que ton enfant grandisse, c'est assistante en garderie, je connais une fille qui travaille ds la meme garderie en milieu familial ou son bb est inscrit. C'est une piste a explorer, je connais une bonne ecole pas cher si tu veux une petite formation rapide, offerte a distance aussi. www.Capideal.ca

Ps: Je connais Milady et Tiwotchi personnelement dans leurs situations respectives, assez pour te dire qu'elles ne paient pas d'impots a l'etat canadien, ta we7da maghatjiha crise cardiaque ghi thenay :D

Et si elles t'ont dit ce qu'elles ont dit c'est uniquement pour que tu prennes conscience, que le BS est vraiment pour les gens qui sont dans le besoin, c'est a dire pas de quoi manger ou payer leur loyer et crois moi on a touuuuujours besoin d'un peu plus d'argent quelque soit notre revenu.
 
ce qu'il nous faut c'est des gens du Business pas du show business :) de vrais meneurs de dossiers dans l'ombre avec un programme, des objectifs clairs et un budget. Un peu comme ceux qui défendent le dossier de notre Sahara à Washington...

Rien n'est gratuit faut creuser dans les hautes sphères et aller chercher des ententes favorables à la communauté sans cela on regardera toujours du haut les nouveaux arrivants et on dira c'est leur faute ... De quel principe et de quelle honnêteté on parle là !?

Moi ce que je trouve bizarre que les 30 hanout-téléboutiques associations marocaines au québéc ne se manifestent pas au profit de la communauté ni réclamer auprès de ministre chargé des MRE, ni exiger des ententes entre Maroc-Canada/québéc pour l'histoire des équivalences, poids communautaire et surtout par exemple l'histoire de trafic aérien je trouve scandaleux que la RAM impose ce genre de tarif 6500dh pour aller simple en économique imaginez un couple avec 2 enfants on parle de 20.000dh pour un seul voyage, on ne peux pas visiter Maroc avec ce tarif faut 2ans -3ans pour revenir etc.

la dernière fois que le ministre MICC québécois a visité Maroc c'était en 2005 je crois, je l'ai vu sur RTM, cette dame est venue à Rabat pour s'informer sur la coopération bilatérale(francophonie, tourisme etc)

Moi je pense que le Maroc ne tient pas debous dans la négociation devant les pays d'accueil surtout Nord amérique, comme si on a retiré un clou au gouvernement marocain.On ne voulait pas entendre de bruit du côté USA-Canada, vu que le ministre se concentre beacoup à l'Europe (flux migratoire + devise).
 
Non ma cousine, je t'explique

.

je ne te demande pas de quitter le forum, t r .

.je ne le ferais pas de si tot sauf quand j'aurais un travail stable je serais tellement occupeé lol


A ta place, je n'expose pas ce genre de sujet et je m'adrèsse directement à un agent cLE.

c'est pas un problème pour moi je lis et je défend mes idées

Une partie des immigrants sur ce forum et sur d'uatres forums touchent BS et bossent en Noir (je n'est pas de chiffre exacte mais si on raisonne taux 27% cela inclut les nouveaux certainement, )mais est ce qu'ils viennent le dire non : setra et éviter le stress comment

oui la preuve j'ai eu des messages privés de la part des gens qui ont de l'expérience dans ce domaine mais qui n'ont pas voulu répondre directement sur le forum mais en privé c'est une façon d'éviter ces gens qui pleurent leurs impôts

En attendant tu peux te pratiquer pour apprendre comment citer des messages comme il faut
 
on,connais la mentalité maghrébine, je frequéntais les forums et j'ai appris avec le temps la mentalité immigrante que soit sur immigrer.com, erable atlas où bladi.
Il existe X types d'immigrants maghrébins :

- celui qui s'installe au québéc et s'évade dans la prairie canadienne, on le voit plus sur le forum alors qu'il était là 24h/24 7j/7 et revient une fois s'il a un problème possible après 6 mois, 1an, 2ans etc

-celui qui reste fidél au forum mais ne partage pas son expérience (positive où négative) tu sais que c'est un TABOU la culture de partage au Maghreb soit on se sens moins que rien, Hchouma, la honte, la peur de riposte, moquerie, ironie, etc

-Celui qui bosse en jobine (tamara) alors qu'il était cadre, haut profil dans son pays d'origine et a la honte de le dire sur le forum , ni devant sa famille, amis etc alors que le travail reste travail.


-celui qui se recycle et observe en attendant un avenir meilleur

-je te défie de me sortir un (SEUL) bilan détaillé de 2ans, 4ans, 10ans au Canada dans un forum maghrébin, nada de nada, sauf sur immigrer.com on trouve les français qui exposent leur bilan (c'est dans leur culture).
on trouve seulement des (fais divers) sur expérience, travail, mais personne ne te dira plus.

ben la tu te contredis c'est pas toi qui disait il faut garder nos info confidentielles

et la catégorie: personne heureuse, qui ce case pas trop la tête et qui viens se divertir dans le forum

comme quoi il y a pas juste du négatif:)
 
Là je vous trouve carrément injustes, ouvrez n'importe quel sujet ici et vous vous rendrez compte de votre erreur...

Pour ma part, je n'ai jamais demandé une info ou une aide qui est restée sans réponse.
moi aussi j'ai jamais poser une question qui est rester sans réponse
Ameloi, ici même les gens t'on donné des réponses à ta question. Et si certains se sont chauffé les nerfs c'est pour ton intérêt... mais tu le comprendras plus tard.
Ce que je trouve étrange c'est qu'elle passe son temps a lire et répondre aux choses négatives mais elle a tous simplement pas le temps de lire la réponse a sa question.
 
es de formation)

www.jobwings.com

www.emploiquebec.net

www.careerbuilder.ca

Voici quelques agences de placement :

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com

- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/


Call Center :


1 – Leger Marketing :

www.legermarketing.com (C’est un centre d’appel de sondages. Tu contactes la clientèle pour réaliser des sondages en français et en anglais). Tu précises lors de l’entretien que tu cherches un poste en Français.

2 – Atelka :

www.atelka.com (Ils recrutent des agents pour le service à la clientèle et les agents de support technique. Ils recrutent des personnes uniquement francophones et aussi des personnes bilingues).

3 – NCO group :

www.ncogroup.com/fr/index.html (C’est un centre d’appel pour le recouvrement. Tu précises que tu cherches un poste étant francophone).

4 – Gexel :

www.gexel.com (Ils recrutent des agents pour le support technique).

5 – Nordia :

www.nordia.com

6 – Voxdata :

www.voxdata.com

7 – Site web dédié aux centres d’appel au Canada :

www.callcenterjob.ca (Tu trouves les offres d’emploi en centres d’appel partout au Canada).

8 – AD HOC Recherche : (Centre d’appel pour les sondages).

www.adhoc-recherche.com



Bon courage pour tout le monde.

Depuis le début je lis tes interventions dans ce topic,et bien franchement je te trouve très patient, très généreux de ton temps et de ton énergie ...

tu as essayé avec plusieurs façon de faire passer ton message ( qui est très clair en passant )

La personne ne veux juste pas comprendre et c'est clair que tu veux l'aider, mais que veux tu .. je pense que souvent c'est ca qui arrive

des personnes comme toi veulent aider( les gens de leur communauté) mais un moment donner ils se découragent de ce qu'ils peuvent entendre et voire:)
 
ben la tu te contredis c'est pas toi qui disait il faut garder nos info confidentielles

et la catégorie: personne heureuse, qui ce case pas trop la tête et qui viens se divertir dans le forum

comme quoi il y a pas juste du négatif:)

Bonjour Mme.

je ne demanderais jamais à personne de divilguer des informations personnelles vu qu'un forum est un coin de (n'importe qui), le virtuel est a double tranchant, j'ai jamais demande combien chacun touche ceci est personnel !!

sauf que lorsque je parle de bilan, c'est expliquer aux gens en détail la démarche à suivre pour travailler, astuces, tips, pièges à éviter etc, les difficultés à surmonter , chacun selon son domaine, les avantages, les limites etc.
ceci aussi en formation.

Pourqoui ne pas créer un TOPIC spécial emploi `comme topic (astuces de la vie à Montréal) où on partage toute info utile même futille pour emploi, sites emploi, astuces, liens pour faire CV, lettre de motivation, réseautage, partage de réseau, pourqoui ne pas organiser une rencontre (professionnelle) et amicale etc.
 
Ici, quand on est en couple, on évalue les revenus du couple, si ton mari travaille, vous n'avez pas droit a une aide type BS et compagnie.
Mais parceque elle pas le temps de lire ce genre de chose ...elle préfère rêver en couleur

lorsque tu pense profiter du système avec les 2 cents qui tu compte avoir du Bs et que tu parle d'augmentation du Bs c'est que vraiment ...mais vraiemnt ca tourne pas rond dans cette petite tête ..
Le seul travail que tu peux faire en attendant que ton enfant grandisse, c'est assistante en garderie, je connais une fille qui travaille ds la meme garderie en milieu familial ou son bb est inscrit. C'est une piste a explorer, je connais une bonne ecole pas cher si tu veux une petite formation rapide, offerte a distance aussi. www.Capideal.ca
c'est qu'elle souhaite profiter du conforte de sa maison ...feuilleter les circulaire pour tenter de joindre les deux bouts...
Ps: Je connais Milady et Tiwotchi personnelement dans leurs situations respectives, assez pour te dire qu'elles ne paient pas d'impots a l'etat canadien, ta we7da maghatjiha crise cardiaque ghi thenay :D

Et si elles t'ont dit ce qu'elles ont dit c'est uniquement pour que tu prennes conscience, que le BS est vraiment pour les gens qui sont dans le besoin, c'est a dire pas de quoi manger ou payer leur loyer et crois moi on a touuuuujours besoin d'un peu plus d'argent quelque soit notre revenu.

c'est la différence entre une personne intelligente qui a des projets pour l'avenir,maison, un bon compte en banque, une bonne planification pour la retraite, voyages, avenir pour les enfants etc..
et une personne qui se contente du minimum,

cette dernière lorsque elle va se rendre compte ca va être trop tard car elle aurait perdu même dignité...
 
Bonjour Mme.

je ne demanderais jamais à personne de divilguer des informations personnelles vu qu'un forum est un coin de (n'importe qui), le virtuel est a double tranchant, j'ai jamais demande combien chacun touche ceci est personnel !!

sauf que lorsque je parle de bilan, c'est expliquer aux gens en détail la démarche à suivre pour travailler, astuces, tips, pièges à éviter etc, les difficultés à surmonter , chacun selon son domaine, les avantages, les limites etc.
ceci aussi en formation.

Pourqoui ne pas créer un TOPIC spécial emploi `comme topic (astuces de la vie à Montréal) où on partage toute info utile même futille pour emploi, sites emploi, astuces, liens pour faire CV, lettre de motivation, réseautage, partage de réseau, pourqoui ne pas organiser une rencontre (professionnelle) et amicale etc.

si il existe pas encore c'est une bonne idée
 
des personnes comme toi veulent aider( les gens de leur communauté) mais un moment donner ils se découragent de ce qu'ils peuvent entendre et voire:)

Lalla, je fesais ceci fi sabil allah, je ne suis ni payé par bladi ni par le gouvernement canadien ni par Pauline Marrois pour la promotion de jemequbeculturaliste

Même si je suis occupé par mon travail, bénévolat virtuel aussi est bon(gagner Hassanate), ce que je regrette et je le vois sur tout forum dés qu'une personne s'installe au Canada : Gbar ma bane, il s'évade dans la nature canadienne comme un evadé d'alcatraz alors qu'il était sur les forums 24h/24, 7j/7, c'est bien d'avoir le maxi d'infos mais aussi faut accorder juste 15 min de temps pour les nouveaux, imaginez une question qui reste 2 jours, 1 semaine sans réponse alors qu'il est urgent peut être pour la personne.

sauf 7 anciens qui résistent encore sur ce forum : Coolq,Ahutsic,Kabbi,Mounir,etc .

Le même constat pour un rentré aussi au Maroc.

Une communauté aussi se passe par une entraide (virtuelle).

bon courage pour tt le monde.
 
Lalla, je fesais ceci fi sabil allah, je ne suis ni payé par bladi ni par le gouvernement canadien ni par Pauline Marrois pour la promotion de jemequbeculturaliste :D

Même si je suis occupé par mon travail, bénévolat virtuel aussi est bon(gagner Hassanate), ce que je regrette et je le vois sur tout forum dés qu'une personne s'installe au Canada : Gbar ma bane, il s'évade dans la nature canadienne comme un evadé d'alcatraz alors qu'il était sur les forums 24h/24, 7j/7, c'est bien d'avoir le maxi d'infos mais aussi faut accorder juste 15 min de temps pour les nouveaux, imaginez une question qui reste 2 jours, 1 semaine sans réponse alors qu'il est urgent peut être pour la personne.

sauf 7 anciens qui résistent encore sur ce forum : Coolq,Ahutsic,Kabbi,Mounir,etc.

Le même constat pour un rentré aussi au Maroc.

Une communauté aussi se passe par une entraide (virtuelle).

bon courage pour tt le monde.

je sais que tu es payé par bladi et que tu as même des promotions comme las dernière Mercedes que t'as reçus dernièrement envoyer par monsieur Bladi :cool: tu as oublier qu'on peut vraiment riens cacher ici dans ce forum

pour les gens qui viennent plus sur le forum ca c'est normal car même dans notre vie de tous les jours ca nous arrive de rencontrer des gens qui ont juste des relations utilitaire...
 
si il existe pas encore c'est une bonne idée
oui par exemple un topic en tête de forum-canada où tout le monde poste les offres d'emploi dans son lieu de travail(important les offres cachées), offres intéréssantes dans les sites, portail emploi, astuces,

Bien entendu pour poster des annonces faut avoir accord d'un modo où de l'administrateur car on pourra les supprimer pour spam où pub.
 
je sais que tu es payé par bladi et que tu as même des promotions comme las dernière Mercedes que t'as reçus dernièrement envoyer par monsieur Bladi :cool: tu as oublier qu'on peut vraiment riens cacher ici dans ce forum

pour les gens qui viennent plus sur le forum ca c'est normal car même dans notre vie de tous les jours ca nous arrive de rencontrer des gens qui ont juste des relations utilitaire...

un Mercedes benz+ agrement de car : Mohammedia -rabat agrementé par le palais royal avec matricule : Je me souviens bladi.:D

ouais c'est vrai que chacun à sa vie familiale, ses aléas et ses problèmes, on ne peux pas passer tout le temps sur net, forum sauf que 10 minutes par semaine ne coûtera rien.
 
un Mercedes benz+ agrement de car : Mohammedia -rabat agrementé par le palais royal avec matricule : Je me souviens bladi.:D

ouais c'est vrai que chacun à sa vie familiale, ses aléas et ses problèmes, on ne peux pas passer tout le temps sur net, forum sauf que 10 minutes par semaine ne coûtera rien.
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pour le 10 min je suis bien d'accord
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pour le 10 min je suis bien d'accord


oui je trouve 10 min par semaine juste pour aider une autre personne y a rien de mal.parfois une réponse est décisive pour un frère /soeur. le temps est décisif.

car au lieu de passer 1h au tél avec bled, 1h au msn, skype avec les amis et amies,¸y a rien de mal d'octroyer juste 10-15 minutes aux autres. ce que je remarque sur ce forum y a juste 7 dinosaurs depuis + 5ans : Coolqc, Ahuntsic, Kabi, Mounir8, Cendres, Milady,Hunter, le reste un autoroute des nouveaux et partants qui s'est éclipsent. pas facil la fidelité.

si on veux faire de bénévolat on commence avec notre communauté même virtuelle c'est déja un bon signe d'appartenance.
 
oui je trouve 10 min par semaine juste pour aider une autre personne y a rien de mal.parfois une réponse est décisive pour un frère /soeur. le temps est décisif.

car au lieu de passer 1h au tél avec bled, 1h au msn, skype avec les amis et amies,¸y a rien de mal d'octroyer juste 10-15 minutes aux autres. ce que je remarque sur ce forum y a juste 7 dinosaurs depuis + 5ans : Coolqc, Ahuntsic, Kabi, Mounir8, Cendres, Milady,Hunter, le reste un autoroute des nouveaux et partants qui s'est éclipsent. pas facil la fidelité.

si on veux faire de bénévolat on commence avec notre communauté même virtuelle c'est déja un bon signe d'appartenance.

j'ai recus un " like" d'un vieux message que j'ai envoyé dans un topic il y a très longtemps ca ma fait constater que nos écris reste
comme par exemple nos proposition dans ce topic ...si cette personne ne veux riens comprendre ... ca veux pas dire que nos messages son inutiles.. car ils peuvent être lu plus tard par quelqu'un d'autre et ca pourrait lui être utile
 
j'ai recus un " like" d'un vieux message que j'ai envoyé dans un topic il y a très longtemps ca ma fait constater que nos écris reste
comme par exemple nos proposition dans ce topic ...si cette personne ne veux riens comprendre ... ca veux pas dire que nos messages son inutiles.. car ils peuvent être lu plus tard par quelqu'un d'autre et ca pourrait lui être utile

Exacte, Toute info restera fiable même après x années surtout paperasse, démarche etc
ce que je constate qu'une grande partie ne se familiarise pas avec usage d'un forum car au lieu d'exposer une question attendre 2 jours - semaine, (quelque soit sa nature), suffit de suivre une méthode très simple cela économise temps, energie.

- Etape 1 : taper google.fr et lançer la recherche cela donne une meilleure visibilité
- Etape 2 : si on ne trouve pas la réponse à notre demande, on parcours tout d'abord la FAQ de tout forum : anciens messages, y a le bouton rechercher.
-Etape 3 : si on se trouve dans l'impasse là on expose une demande sur le forum.

Car ce qui arrive, par exemple un étudiant cherche comment inscrire à L'UAQM, HEC, l'info se trouve dans le site officiel (google, on tape uqam quebec, Hec canada etc)
Lorsqu'on se plante dans une info, on contacte leur service orientation et on demande (expérience des gens au forum en qualité enseignement, réputation etc)

un autre demande par exemple délai de réception de la carte RP, ceci existe sur le site officiel cic.gc.ca pas sur bladi.net (ici juste on tatone) alors que c'est facil de trouver sur net pourqoui attendre 2 jours pour qu'un vient t'orienter vers google /site cic .

Ce que je veux dire y a aucun mal d'exposer une question sur un forum ceci est objectif : Information et entraide sauf qu'il faut être (pragmatique), Time is money.

Au lieu de chercher l'info officielle sur le site concerné, on prefère poster un message sur un forum, et partir une semaine et revenir week end pour lire la réponse.
 
Haut