Ça plait ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Si on s'en tiens à la logique et aux mots, la conclusion est sujette à des précisions quant au moment.
Si il est le premier, soit on comprend celui existant en premier, soit le plus important, si il est arrivé avant tout autre cela laisse la possibilité qu'il y en a eu d'autres après lui, si c'est lui le plus important alors, plus important que quel autre ?
Si il est le dernier même raisonnement.
Donc le caractère unique est démenti par le reste de la phrase, sauf si on le considère unique du moment où il est né et avant l'apparition d'autres, et après le moment où ces autres auraient disparus.

Je ne suis pas athée, mais certaines phrases et slogans sont totalement illogiques.
Très très pertinent ! Cher etre2en1

Si il est né, sous entendu qui a des parent non ?

Tu est toi même 2en1, pour lui ne serais pas à la fois le premier et le dernier sans qu'aucun n'est peut être avant lui ou après lui ou en même temps que lui ?

Si on est le premier et le dernier à la fois c'est forcément que l'on est unique non ?

Très très pertinent ! Cher etre2en1

Si il est né, sous entendu qui a des parent non ?

Tu est toi même 2en1, pour lui ne serais pas à la fois le premier et le dernier sans qu'aucun n'est peut être avant lui ou après lui ou en même temps que lui ?

Si on est le premier et le dernier à la fois c'est forcément que l'on est unique non ?
" c'est bulldog Doc " :D
Mais ce n'est pas obligatoire, l'arbitre est le premier et le dernier sur le terrain, cependant il n'est pas seul sur le terrain pendant le match.

Salam,

Premier et dernier...

Ou celui qui ouvre et clôture...

L'unique...

Ni engendrer ni n'à engendrer...

Sans égale...

C'est de son omniscience, omnipotence dont il est question. Personne n'apprend, et ne créer, ne subsiste... que par l'intermédiaire de la création... La matière, toute matière nous incluant dedans. La matière qui n'émerge pas de nous.

Même toi @etre2en1, en tant qu'athée, tu seras d'accord je pense et cest observable , peu importe que tu crois que Dieu se trouve derriere la création , que tout ce qu'on a ici sur terre, qu'on créer ( ou plutôt transformons car l'homme ne créer rien ), étudions, enseignons... A toujours pour source première la matière présente partout autour de nous.

Salam,

Premier et dernier...

Ou celui qui ouvre et clôture...

L'unique...

Ni engendrer ni n'à engendrer...

Sans égale...

C'est de son omniscience, omnipotence dont il est question. Personne n'apprend, et ne créer, ne subsiste... que par l'intermédiaire de la création... La matière, toute matière nous incluant dedans. La matière qui n'émerge pas de nous.

Même toi @etre2en1, en tant qu'athée, tu seras d'accord je pense et cest observable , peu importe que tu crois que Dieu se trouve derriere la création , que tout ce qu'on a ici sur terre, qu'on créer ( ou plutôt transformons car l'homme ne créer rien ), étudions, enseignons... A toujours pour source première la matière présente partout autour de nous.
Tu ne m'as pas lu, j'ai dit que je ne suis pas athée, j'ai même failli être pasteur autrement dit un prêtre chrétien, je me suis juste arrêté à simple prêcheur, je peux juste baptiser, enseigner la religion, faire passer la communion et la confirmation, célébrer des obsèques, la messe mais pas les mariages, ni tenir l'état civil de la paroisse ce qui est une des fonctions particulières de l'endroit où je suis née.
Pour le côté scientifique, " big bang " etc ..... j'ai fait 3 ans d'études en Sciences de la Matière dont la Physique Nucléaire, etc ....
Je suis aussi une prêtresse de la branche Wiccan chrétienne et je suis la voie de " l'illumination et de l'ascension ".
Athée ?:D
Pour moi et ma famille, le créateur, peu importe son nom, Allah, Jehova, Yahvé, Dieu, God ......... c'est la même chose.

Tu ne m'as pas lu, j'ai dit que je ne suis pas athée, j'ai même failli être pasteur autrement dit un prêtre chrétien, je me suis juste arrêté à simple prêcheur, je peux juste baptiser, enseigner la religion, faire passer la communion et la confirmation, célébrer des obsèques, la messe mais pas les mariages, ni tenir l'état civil de la paroisse ce qui est une des fonctions particulières de l'endroit où je suis née.
Pour le côté scientifique, " big bang " etc ..... j'ai fait 3 ans d'études en Sciences de la Matière dont la Physique Nucléaire, etc ....
Je suis aussi une prêtresse de la branche Wiccan chrétienne et je suis la voie de " l'illumination et de l'ascension ".
Athée ?:D
Pour moi et ma famille, le créateur, peu importe son nom, Allah, Jehova, Yahvé, Dieu, God ......... c'est la même chose.
Ah ok désolé j'avais mal lu.

Comment tu fais pour mesurer ?
:)

Non et non remake, quant on te dit il est grand, c'est un attribu, c'est comme il est le premier, cela veux pas dire qui est arriver le premier sur la ligne d'arriver, sa veut dire qu'il n'a pas êtais l'enfant de quelqu'un ...

Retour