Ca s'arrange pas en Egypte...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mazout
  • Date de début Date de début
les GI arrosent de feu et de bombes,et les gentilles mére theresas bible et medicaments en main soigneront les âmes et les blessures avec une devotion exemplaire:"nous ne sommes pas si méchants,tiens prend un aspro c est gratuit,et toi tient voila du pansements et toi voilà du boudin"

Tu es vraiment griller toi, et tu serais gentil de pas mêler sœur Térésa à ça, car on lui arrive pas a la cheville.

Si tu avais les moyens de faire la guerre aux occidentaux ou au USA, je suis sur que tu le ferai, car tu aimes pas ce qu'ils pourraient penser de toi et toi tu aimes ce que tu penses d'eux.

Bah tu vois, eux ils ont les moyens de le faire, et vu comment certain, rien que sur Bladi pense, je me dis des foie que leur argument d'aller faire la guerre la bah avant que ceux qui les aiment pas labah la fasse chez eux n'est pas totalement faux.

Même si pour moi c'est plus un prétexte qu'autre chose, je vois qu'on ne peut que les félicité d'avoir choisi cette option pour faire suivre les moutons dans leur stratégie impérialiste.

les évangélistes sont un véritable cancer généralisé!

ces parasites sont de plus en plus partout afin de tourner les musulmans vers la croix!

Bah c'est un peu pareil avec les musulmans, quand il peuvent convertir un moustique ils s'en privent pas.

De vrai supporter de leur couleur ces évangéliste et ces musulmans.

En tout cas pour mettre à mal une armée suréquipée de 150.000 soldats nazionistes quelques "milices terroristes" ne suffiraient pas et donc il s'agit bien d'une résistance nationale et globale du peuple irakien contre l'occupation.

Ah les nazisionistes ça faisait longtemps :D C'est nazisionistes contre nazislamistes c'est ça?

L'armée américaine n'a pas été mise à mal pour conquerir le pays, ils ont été accueills par la foule qui s'est ensuite précipité pour détruire des statues à l'effigie de Saddam Hussen, j'ai encore les images en tête...

Ce qui se passe mal c'est en effet l'occupation, mais la plupart des attentats sont fait contre d'autres musulmans (sunnites, kurdes ou chiites) et non pas contre les amaericains, ce qui montre bien que cette population est tout sauf unie, on peut même dire au bord de la guerre civile.

Ah ben ils fêtaient sûrement Halloween t'as raison!

PS: personne n'est asez borné ou naïf pour croire que les attentats sont tous commis par les Ricains mais on sait qui est le vrai pyromane

Sans l'intervention americaine il n'y aurait pas eu tous ces attentats, je suis complètement d'accord avec toi.

Bah tu vois, eux ils ont les moyens de le faire, et vu comment certain, rien que sur Bladi pense, je me dis des foie que leur argument d'aller faire la guerre la bah avant que ceux qui les aiment pas labah la fasse chez eux n'est pas totalement faux.

Vraiment débile.
D'une part, c'est toute la planête entière qui déteste leur impérialisme (à part quelques pays européens et bien sûr Israel).
D'autre part, on a rien contre le peuple américain à la base: qu'il continue à s'empiffrer d'hamburgers ça nous est égal mais qu'il se creuse les neurones pour se trouver une source d'énergie au lieu de fomenter guerres et coups d'état partout dans le monde pour s'approvisionner en pétrole.

L'armée américaine n'a pas été mise à mal pour conquerir le pays, ils ont été accueills par la foule qui s'est ensuite précipité pour détruire des statues à l'effigie de Saddam Hussen, j'ai encore les images en tête....

Tu a aussi l image de la jeune irakienne offrant une rose à un GI?et les talibans qui vont se raser la barbe?, ah ok merci j ai compris...

L'armée américaine n'a pas été mise à mal pour conquerir le pays, ils ont été accueills par la foule qui s'est ensuite précipité pour détruire des statues à l'effigie de Saddam Hussen, j'ai encore les images en tête...

Tu veux un petit cours sur la manipulation de masse?
Manipulation du peuple irakien (entre temps il s'est réveillé)
Manipulation de l'image et et des médias (en tant que sympathisante du sionisme je n'ai rien à t'apprendre dessus:D)

Ce qui se passe mal c'est en effet l'occupation, mais la plupart des attentats sont fait contre d'autres musulmans (sunnites, kurdes ou chiites) et non pas contre les amaericains, ce qui montre bien que cette population est tout sauf unie, on peut même dire au bord de la guerre civile.

Les soldats de la "coalition" sont les premières cibles des résistants irakiens.
Les dissensions internes aux Irakiens sont alimentées et entretenues par les Occupants, même si elles existaient avant au temps de Saddam Hussein il est vrai.

Mais quand une forêt brûle: tu dénonces le chêne en feu qui par contagion brûle le sapin voisin ou alors tu dénonces celui qui a jetté l'allumette??
(désolé il est tard c'est pour ça je galère à trouver une métaphore:D)

.

les usa sont la pour le pétrole et il a fallu quelque temps après l'invasion pour que les mensonges des usa sur l'invasion se confirment!

de plus, tu ne sais absolument rien à propos des crimes commis par les GI's la-bas alors cesses de faire ta petite naïve!!!

le susa n'occupent pas l'Irak pour le bien des irakiens et le peuple s'en est rendu compte!

Tu a aussi l image de la jeune irakienne offrant une rose à un GI?et les talibans qui vont se raser la barbe?, ah ok merci j ai compris...

Non les talibans c'est plutôt les autres qu'ils rasent, jusqu'à leur couper la tête (nicholas berg, entre autre) Je ne te dirais pas que j'ai vu les images c'est trop inhumain pour moi.

Vraiment débile.
D'une part, c'est toute la planête entière qui déteste leur impérialisme (à part quelques pays européens et bien sûr Israel).
D'autre part, on a rien contre le peuple américain à la base: qu'il continue à s'empiffrer d'hamburgers ça nous est égal mais qu'il se creuse les neurones pour se trouver une source d'énergie au lieu de fomenter guerres et coups d'état partout dans le monde pour s'approvisionner en pétrole.

Les princes Saoudiens les aiment bien aussi je crois.

Sinon je connais pas un empire qui était aimé du temps de son règne. Comme je ne connais pas un empire qui n'a pas profité de sa position de force pour ce servir chez le voisin.

Je te rassure le peuple américains n'a rien contre les Afghans les Irakiens aussi, juste contre les terroristes. Mais de toute depuis quand ce sont les peuples qui font les guerres???

Comme disait un général Américain, "les guerres sont faites POUR des gens qui ce connaissent mais ne ce tue pas , PAR des gens qui ne ce connaissent pas mais s'entretue."

Après pour que c'est dernier ce tape sur la tronche faut bien trouver des prétexts. Donc je ne pense que ce que j'ai dis est totalement débile, comme je ne pense pas que ce que j'ai dis est toute la vérité.

l

de plus, tu ne sais absolument rien à propos des crimes commis par les GI's la-bas alors cesses de faire ta petite naïve!!!

le susa n'occupent pas l'Irak pour le bien des irakiens et le peuple s'en est rendu compte!

Comme toi tu ne sais absolument rien par les crimes commis par les extrémiste ou autres la-bas.

Entièrement d'accord par contre que les USA sont pas la-bas pour les Irakiens, d'ailleurs personne est la-bas pour eux, et personne n'ira, que ce soit l'occident ou les pays musulmans.

@GregM

tu es des usa?

sinon, tu es sur que les ricains soient en mesure de faire l'amalgame en musulman vs terroriste!

j'ai un cousin qui a étudié aux usa et ouff!

@GregM

tu es des usa?

sinon, tu es sur que les ricains soient en mesure de faire l'amalgame en musulman vs terroriste!

j'ai un cousin qui a étudié aux usa et ouff!

J'ai un beau frère qui est musulmans et qui est en Californie et no problème, tout va très bien pour lui.
Sinon je veux bien croire que depuis le 11 septembre 2001, il soit plus difficile d'être musulmans au USA. Mais bon visiblement peu de monde est en mesure de pas faire d'amalgame, on le constate largement sur BLadi. D'ailleurs tu viens d'en faire un ;);)

Tu veux un petit cours sur la manipulation de masse?
Manipulation du peuple irakien (entre temps il s'est réveillé)
Manipulation de l'image et et des médias (en tant que sympathisante du sionisme je n'ai rien à t'apprendre dessus:D)
Manipulation, complot, manipulation, complot..Mon pauvre tu dois vivre un enfer...Et a part ça , ça va? lol
Je te signale que les médias dont je parle sont français que ce pays s'est opposé bec et ongle avec toute sa diplmatie contre la guerre en Irak et s'est fait trainé dans la boue par les Etats Unis des mois durant pour cela.
A l'époque un sondage avait même révélé que 70% des français souhaitaient que les amricains perdent la guerre. Donc je ne vosi pas au nom de quoi on aurait presenté une image favorisant les americains, c'est illogique.
Les américains' ont reçu bie npeu de de résistance, ils ont conquit le pays tres rapidemment les kurdes et les chiites (qui sont majoritaires dans le pays) étaient trop contents de la chute de S hussein.

Les soldats de la "coalition" sont les premières cibles des résistants irakiens.
Désolée mais c'est faux. ce sont les civils les plus touchés, malheureusement.

Mais quand une forêt brûle: tu dénonces le chêne en feu qui par contagion brûle le sapin voisin ou alors tu dénonces celui qui a jetté l'allumette??
(désolé il est tard c'est pour ça je galère à trouver une métaphore:D)
Moins alambiquée comme métaphore, quand une bombe sur un marché explose je dénonce le kamikaze et l'organisation qui l'y a envoyé.

J'ai un beau frère qui est musulmans et qui est en Californie et no problème, tout va très bien pour lui.
Sinon je veux bien croire que depuis le 11 septembre 2001, il soit plus difficile d'être musulmans au USA. Mais bon visiblement peu de monde est en mesure de pas faire d'amalgame, on le constate largement sur BLadi. D'ailleurs tu viens d'en faire un ;))

empêche que l'on entends régulièrement que ce n'est pas rose pour les muslims des usa!:)

empêche que l'on entends régulièrement que ce n'est pas rose pour les muslims des usa!:)

Moi j'ai entendu des musulmans vivant la-bas que c'était un merveilleux pays, que depuis le 11/09/01 que c'était un peu plus froid mais rien de grave et qu'ils regrettaient que des crimes soit commis au nom de l'islam.

Bon allé je vais me coucher, demain boulot, paix dans vos cœur.

Moi j'ai entendu des musulmans vivant la-bas que c'était un merveilleux pays, que depuis le 11/09/01 que c'était un peu plus froid mais rien de grave et qu'ils regrettaient que des crimes soit commis au nom de l'islam.

ok! mais comment tu expliques toutes les attaques à l'encontre d'Obama à propos
de ses origines musulmanes??? sans compter la haine vicérale des partisans de McCain pour
les musulmans!!!!

avoues que ça laisse une idée sur la conception de l'Islam aux usa!!!

ok! mais comment tu expliques toutes les attaques à l'encontre d'Obama à propos
de ses origines musulmanes??? sans compter la haine vicérale des partisans de McCain pour
les musulmans!!!!

C'est qui le président des USA???
N'a t'il pas été élue avec une belle majorité??? Je pense que ça te donnera pas mal de réponse à tes 2 questions.

avoues que ça laisse une idée sur la conception de l'Islam aux usa!!!

Tu sais rien que dans la sourate de la vache, on a une conception des autres religions qui est assé sympa aussi. Donc une personne chrétiennes ou juive fervente qui lit cette sourate, tu veux qu'elle pense quoi des musulmans???

On est pas sortie de l'auberge ;);)

ok! mais comment tu expliques toutes les attaques `a l'encontre d'Obama `a propos
de ses origines musulmanes??? sans compter la haine vicerale des partisans de McCain pour
les musulmans!!!!

avoues que c,a laisse une idee sur la conception de l'Islam aux usa!!!

Meme si tu habites au Canada, tu connais apparament tres mal les USA. Je t'invites a y passer quelques mois, voir quelques annees, pour t'informer. C'est mieux que de debiter a longueur de posts des generalites factuellement fausses que tu as glane ici et la. Sincerement Gio et sans rancune (de la part d'un marocain resident aux USA). ;)

tu es des usa?

j'ai un cousin qui a etudie aux usa et ouff!

Je vais repondre a la place de GregM, car j'habite part-time aux USA (et part-time en Allemagne) et ceci depuis plus de 20 ans, et j'ai grandi au Maroc. C'est a dire: je connais tres bien la situation au Maroc, aux USA et aussi en Europe et je peux bien comparer.

Il faut faire une claire distinction entre les USA pre-9/11 et les USA post-9/11. Avant le 9/11, cet amalgame dont tu parles n'etait present que dans des cercles ultra-conservateurs des neo-****. Meme parmi les evangelicaux (j'habite au sud de Denver dans une ville ou ils sont proportionellement assez fortement representes), cet amalgame n'etait present que parmi une infime minorite ultra-reactionaire. L'immense majorite etait extremement tolerante vis-a-vis des musulmans, bien plus qu'en Europe. C'etait un pays ou chaque secte / religion jouissait d'une liberte immensement plus grande quand dans d'autres pays qui se pretendent tolerants et ouvers d'esprit.

Apres le 9/11, la perception de l'Islam dans la psychologie de l'americain lambda a change radicalement pour quelques annees. Ce qui n'etait pas vraiment etonnant, si on est immerse dans les mass-medias sur place (que tu captes probablement au Canada, donc tu sais de quoi je parle). Mais meme dans les semaines post 9/11, je n'ai jamais senti qu'il y avait un sentiment pre-pogrommien envers les musulmans -- par contre, j'etais en Allemagne durant l'attentat contre Theo van Gogh: et la, le sentiment qu'il fallait probablement bientot faire ses valises et quitter pour raisons d'auto-defence etait immensement plus intense et imminent. La discussion politique et mediatique etait d'une haine et d'un fiel a peine cachee qui n'etait pas du tout comparable a ce qu'on a vecu aux USA. Dito durant l'episode des carricatures danoises: that got really nasty, but only in Europe, not in the U.S.!

Mais revenons aux USA: une des raisons pour l'amalgame musulman=terroriste etait essentiellement mediatique. Nous savons qu'immediatement apres 9/11, le monde entier, y compris le monde musulman a condamne ces attaques et a exprime sa solidarite avec les USA. Mais l'americain lambda n'a pas recu cette image dans les medias. A la tele, on voyait plutot un seul peuple musulman, et celui-ci dansait dans les rues et se rejouissait de l'attaque de Al Quaida: des jeunes palestiniens. C'etait une exception sordide dans le monde musulman a l'epoque, mais rares etaient les americains qui pouvaient le savoir. Pour l'immense majorite des americains, ce footage de palestiniens danseant dans les rues etait iconique et representatif du monde musulman en entier. Ceci a cree la grande question: pourquoi nous haissent-ils tellement?. Une question qui n'a pas trouve de reponses (notes bien que je parle ici de l'epoque avant la guerre de l'Irak).

D'ailleurs, pour repondre a un autre post: ce n'est pas non plus vrai que les conservateurs de McCain etaient tous virulament contre les musulmans: c'est une generalisation qui ne tient pas debout, car les islamophobes (qui existent bien sur, comme partout ailleur aussi -- demain ca sera probablement en Inde apres les attaques a Mumbai qui ont probablement ete commises par des islamistes) sont repartis uniformement aussi bien chez les republicains, chez les democrates que chez les apolitiques.

Peut-etre que ce qui te choques, c'est l'honnetete avec laquelle un americain exprime son opinion... meme si elle est politiquement incorrecte et defavorable. Cette honnetete, tu ne la trouves que rarement en Europe. La aussi, il y a beaucoup plus d'islamophobie qu'on ne le pense, mais elle est dissimulee derriere de faux sourires et des masques. Mais qu'est-ce qui est plus pernicieux: que quelqu'un te balances directement qu'il ne t'aimes pas (mais qu'il est pret a en discuter et que tu puisses essayer de l'en dissuader), ou qu'il te traite gentillement, mais qu'il ne va pourtant pas te louer son appartement ou te donner un job en raison de ton appartenance ethnique ou religieuse? Que preferes tu, en toute sincerite?

merci Farid pour ce long témoignage!:)

le racisme existe partout tu as raison! dailleurs au Canada il y a aussi de l'hypocrisie, davantage qu'en France meme! surtout envers les arabes et les musulmans!

pour les usa, ce qui me derrange avec ce peuple est plutot le laisser-faire des ricains envers les politiques impérialistes et barbares des gouvernements (autant républicains que démocrates)! je sais bien qu'ils se font manipuler par leurs médias mais empêche que les conséquences sont catastrophiques pour les autres peuples!

Retour