Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou tout le monde !
Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs : D
Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.
Enfin, c'est ce que je croyais. . . T_T
Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-
La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais :e ek:
J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.
Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !
Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?
Voila, j'attends vos avis !
Boussa ! ^0^
je comprend le français kiarabu, c'est votre décision que je ne comprenais pas.
sinon ne pense pas trop à elle, tu n'es pas à sa place. si ça se trouve elle étudie ses possibilités avec d'autres aussi. ils n'ont pas passé 6 ans ensemble ni prévu de date de mariage.
ton amitier est morte déjà mais tu ne t'en ai pas rendu conte
Lol pas mal : D
J'ai des amis garçons beaux, ca n'a rien a voir avec le physique, juste avec le feeling et l'attirance réciproque![]()
Qui est la fille pour qui ton ami a une attirance passagère ?
Toi ou sa copine ?
Personnellement je pense que tu devrais prendre tes distances avec ce garçon.
Si il n'est pas capable de comprendre que tu n'es pas intéressée par lui, et qu'il utilise à la fois votre lien d'amitié et sa relation avec une autre fille pour se rapprocher de toi, alors c'est "un client à problèmes".
C'est ce que je lui ai dit tout a l'heure. Après il s'est excusé, mais en même temps je lui en voulais de me mettre dans cette situation. C'est comme s'il me faisait passer pour la méchante dans l'histoire alors que j'ai droit de pas vouloir etre avec lui
Après il veut que je lui donne une liste des raisons de mon refus, il est têtu a un point !![]()
bah dis donc, tout les bladinautes ont une vie trépidente
ça me rappel que moi j'en ai pas![]()
ca
looool dsl je peux pas t'aider
Coucou tout le monde !
Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs
Voila le topo : j'ai un ami (amitié, je précise !), je l'apprécie, il est super comme pote. Le truc c'est qu'un jour, il m'a avoué qu'il avait des sentiments pour moi. Comme je voulais pas sortir avec lui pour différentes raisons, je lui ai dit non. Notre amitié reprend normalement.
Quelques mois après, il me présente sa copine. Ca fait six mois qu'il sort avec. Mais en parallèle, son comportement envers moi a changé : sms presque tous les jours, confie qu'il a des problèmes avec sa copine et qu'il ne sait pas s'il doit rester avec elle, il l'a même dit devant ses potes . . . -_-
La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais
J'ai passé tout l'après midi a lui expliquer que non, ce n'est pas possible (ce qui explique pourquoi je suis de mauvaise humeur là). Faut voir comment il est têtu. Mais je lui ai clairement fait comprendre qu'il doit rien espérer de moi. Le truc, c'est que je l'apprécie comme ami, j'ai pas envie de gâcher notre amitié pour ces conneries.
Une part de moi se dit que c'est pas un mec bien (le fait qu'il mente a sa copine) et une autre part de moi a de la peine pour lui. Mais je me dit que si est mec est capable de sacrifier 6 mois de relation avec sa copine pour une attirance passagère, c'est qu'il en vaut pas la peine !
Est ce que ce genre de situation vous est déja arrivé ? Et surtout qu'avez vous fait ? Préserver cette amitié ou alors l'envoyer bouler ?
Boussa ! ^0^
non ca va,mais depuis j'ai arreté d'avoir des amis hommes
si tu étais à sa place tu ne serais pas sortie avec ce gars. à partir de là t'as pas à te mettre à sa place.Excuse moi pogoss, je suis tellement énervée la que j'écris n'importe quoiTu as peut etre raison, j'aurais du couper les ponts, ca m'aurait évité des soucis dès le début !
Je pense a elle dans le sens ou si j'étais a sa place, ca serait trop horrible de trouver des sms pareils dans le portable de son copain. De toute facons, qu'il soit prit ou pas, j'ai jamais envisagé d'etre avec lui !
non c'est pas rare mais c'est rare que ça marche entre eux comme ça.
j'ai un ami avec toutes ses ex ça a commencé par un refus. mais il insiste il fait son max et au bout d'un moment elle craque. ensuite elle devient habituée à être gâtée alors il se lasse d'elle et de leur relation qui était déséquilibrée dès le départ.
et j'ai beau lui dire que c'est de sa faute, qu'il ne doit pas trop en faire au début ... non rebelote à chaque fois c'est pareil c'est le grand amour avec une fille pas intéressée à qui il pense sans arrêt et souffre jusqu'à ce qu'il réussisse à sortir avec elle et commence à se plaindre de ses caprices.
Dis lui "parce que t'es moche" point
ça devrait le calmer![]()
ah ben jtai donné une solution radicale et efficace à toi de l'utiliser ou pas :langue:Je lui ai dit que j'étais pas attiré, mais j'ose pas etre plus franche que ca![]()
ah ben jtai donné une solution radicale et efficace à toi de l'utiliser ou pas :langue:
C'est moi l'attirance passagère !
Le pire c'est que depuis des jours j'essayais de l'aider a aller mieux avec sa copine, a trouver des solutions et la il sort qu'il a des vues sur une autre. J'essaie encore de le conseiller et aujourdhui il me sort que c'est moi. je me suis sentie trahie !
Tu as raison Quamary, c'est ce que je vais faire. . .
Mais la réciproque (le mec) n'est pas du tout évidente comme tu as pu le voir![]()
Coucou tout le monde !
Je sais, j'ai pas l'habitude d'ouvrir des sujets, ni à trop parler de ma vie personnelle sur bladi, mais j'aimerai vos conseils avisés et francs
La, comme je suis pas *****, je comprends qu'il y a anguille sous roche. Et la il me dit qu'il pense toujours a moi, et qu'il suffirait d'un signe de moi pour qu'il quitte sa copine et se mette avec moi. J'étais
Boussa ! ^0^
sedri had khouchpich rah ban lia 7amd chi chwia.
Désolée, je comprend bien le dialectal parlé, mais écrit comme ca, j'arrive pas. . .
Une traduction s'il te plait ?![]()
non mais faut le voir quand il tombe "amoureux". c'est de l'adulation, il l'idéalise à fond.Je crois que ton ami aime plus les défis amoureux plus que la fille elle même. . . Ca lui apportera que des ennuis !
Mais moi je céderai pas, hors de question !
Il m'est déjà arrivé la même chose, et le mec pareil, il lui fallait les raisons pour lesquelles je ne voulais pas, genre le mec il était sûr de son coup ! il avait trop pris la confiance. Il est tombé de haut quand je lui ai dit non ! ma rdach meskine. Je ne sais pas s'il s'en est remis depuisje le croise de temps en temps vite fait, mais plus de discussions avec lui, comme l'a dit un bladinaute plus haut, on n'est plus que de simple connaissances.
prise la main dans le sacTu ferais mieux d'éviter de donner tes solutions inhumaines, toi qui me reproche de commander un café quel toupet !è!!!
oui voilà !
à partir du moment où un "ami" te fait ce genre de déclarations, plus rien n'est comme avant
tu vas te mettre à analyser le moindre de tes gestes de peur de lancer des signes qui n'en sont pas
et lui va guetter des signes
"dégage moi ce blaireau, il m'a l'air bien relou"Désolée, je comprend bien le dialectal parlé, mais écrit comme ca, j'arrive pas. . .
Une traduction s'il te plait ?![]()
prise la main dans le sac
j'ai honte![]()
Ca m'est déjà arrivé...
Dans un cas on a pu en rigoler et ca n' a pas changé grand chose, même s'il me resort ca tous les 2 ou 3 ans![]()
A toute règle il faut une exceptionJe crois que je vais revoir mon jugement sur les femmes à lunettes ou bien non tu es l'exception malheureuse qui confirme la règle !!!
Ouais et sa peut facilement glisser du coup![]()
C'est bien d'arriver a en rigoler, ca prouve que vous etes passés a autre chose![]()
Soit tu mets un terme à votre amitié et tu arrêtes de le voir, soit tu fais avec et tu acceptes d'être avec quelqu'un qui pense à toi le soir.
ca va pas te rassurer mais moi aussi j'ai pas de vie trépidante !!!
C'est ca ! Ils sont sur d'eux, comme s'il suffisait qu'ils soient plus pris pour qu'on se jette dans leurs bras ! Il pensait peut etre que je craquais pour lui et que je voulais pas me l'avouer . . . Pff !
Ce mec, il était prit aussi ?
Euh j'ai pas d'avis mais j'ai une question, pourquoi tu veux pas de lui et me sort pas la connerie du ahh je veux pas gâcher notre amitié !!!!
. le jour ou elle se plaindra à toi met toi à sa place.