caba

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prophète

Il y a aussi les prophètes purement arabes, parfois inconnus de la Bible. Chacun a été le prophète d’une tribu arabe.
Hûd[24]
prophète des ʿAd
هود, hūd

Jethro[25]
prophète des Madian
شُعَيْب, šuʿayb,
Chuʿayb
(beau père de Moïse)

Sâlih[26]
prophète des Thamûd
صالح, ṣāliḥ

Selon l'islam, chacun de ces prophètes aurait été rejeté ou trahi par sa communauté et celle-ci, détruite par Dieu.
Vient alors Mahomet, dernier prophète et récipiendaire de la révélation divine sous la forme du Coran. Pour l'islam ce serait donc le dernier prophète envoyé par Dieu auprès des hommes.

15.78. Et les habitants d'al-Aïka étaient [aussi] des injustes.
15.79. Nous Nous sommes donc vengés d'eux. Et ces deux [cités], vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].
+sodome

[42:7] La consultation (Achoura) :
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

[46:27] Al-Ahqaf :
Nous avons assurément fait périr les cités autour de vous; et Nous avons diversifié les signes afin qu'ils reviennent (de leur mécréance).

carte de ptolémé mentionnant caba en arabie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Claudius_Ptolemy-_The_World.jpg

voyage par voix terrestre et maritime

1 Rois 10

10 : 1La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes.
10 : 2Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
10 : 3Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.
10 : 4La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie,
10 : 5et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu'il offrait dans la maison de l'Éternel.
10 : 6Hors d'elle même, elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse!
10 : 7Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître.
10 : 8Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse!
10 : 9Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice.
10 : 10Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d'aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.
10 : 11Les navires de Hiram, qui apportèrent de l'or d'Ophir, amenèrent aussi d'Ophir une grande quantité de bois de santal et des pierres précieuses.
10 : 12Le roi fit avec le bois de santal des balustrades pour la maison de l'Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. Il ne vint plus de ce bois de santal, et on n'en a plus vu jusqu'à ce jour.
10 : 13Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d'un roi tel que Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
10 : 14Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or,
10 : 15outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.

[28:57] Le rècit (Al-Qasas) :
Et ils dirent : "Si nous suivons avec toi la bonne voie, on nous arrachera de notre terre". - Ne les avons-Nous pas établis dans une enceinte sacrée, sûre, vers laquelle des produits de toute sorte sont apportés comme attribution de Notre part ? Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

entre eux ( tribu de saba) et les cités bénies ( surement villes israélites au temps de salomon paix sur lui ) , d'autres cités proéminentes .... nous retrouvons la notion de sécurité de la Mecque et ses alentours avec :Voyagez entre elles pendant des nuits et des jours, en sécurité".
notons la durée du voyage qui est trés long pendant des nuits et des jours ...

Sourate 34 : Saba

18. Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités proéminentes, et Nous avions évalué les étapes de voyage entre elles. "Voyagez entre elles pendant des nuits et des jours, en sécurité".
19. Puis ils dirent : "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d'eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

[14:37] Abraham (Ibrahim) :
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

lol merci beaucoup pour ta reponce :D

si tu lis les liens tu as la réponse :

L'Arabie déserte est le nom donné par Ptolémée à une région du Proche-Orient antique.

Le qualificatif de déserte est destiné à la distinguer de l'Arabie heureuse et de l'Arabie pétrée. L'Arabie déserte malgré son nom ne couvrait pas une région occupée seulement par des nomades : Ptolémée y comptait 39 cités.

salomon c'est à peu prés -1000 avant jésus (paix sur lui ) , pour ceux qui ont des doutes quant aux routes commerciales d'arabie datant de du 6éme et 7éme siécle aprés jésus (paix sur lui )

1 Rois 10

10 : 1La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes.
10 : 2Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.
10 : 3Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.
10 : 4La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie,
10 : 5et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu'il offrait dans la maison de l'Éternel.
10 : 6Hors d'elle même, elle dit au roi: C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse!
10 : 7Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître.
10 : 8Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse!
10 : 9Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice.
10 : 10Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d'aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.
10 : 11Les navires de Hiram, qui apportèrent de l'or d'Ophir, amenèrent aussi d'Ophir une grande quantité de bois de santal et des pierres précieuses.
10 : 12Le roi fit avec le bois de santal des balustrades pour la maison de l'Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres. Il ne vint plus de ce bois de santal, et on n'en a plus vu jusqu'à ce jour.
10 : 13Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu'elle désira, ce qu'elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d'un roi tel que Salomon. Puis elle s'en retourna et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.
10 : 14Le poids de l'or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d'or,
10 : 15outre ce qu'il retirait des négociants et du trafic des marchands, de tous les rois d'Arabie, et des gouverneurs du pays.

et cela à avoir avec la Kaaba?

[14:37] Abraham (Ibrahim) :
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

Ne s'agit-il pas du mont des oliviers? :cool:

Ne s'agit-il pas du mont des oliviers? :cool:

Aucune trace de quoique ce soit concernant l'histoire pré-islamique de la Mecque, aucun objet laissé par les descendants d'Ismaël. L'existence de cette ville n'est fondée QUE sur des hadiths du IX-XXème siècle.

Si la Mecque était une ville, un carrefour commercial, alors où sont les vestiges? ne serait-ce un morceau de poterie pré-islamique.

Rien de rien!

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ****. :rolleyes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prophète

Il y a aussi les prophètes purement arabes, parfois inconnus de la Bible. Chacun a été le prophète d’une tribu arabe.
Hûd[24]
prophète des ʿAd
هود, hūd

Jethro[25]
prophète des Madian
شُعَيْب, šuʿayb,
Chuʿayb
(beau père de Moïse)

Sâlih[26]
prophète des Thamûd
صالح, ṣāliḥ

Selon l'islam, chacun de ces prophètes aurait été rejeté ou trahi par sa communauté et celle-ci, détruite par Dieu.
Vient alors Mahomet, dernier prophète et récipiendaire de la révélation divine sous la forme du Coran. Pour l'islam ce serait donc le dernier prophète envoyé par Dieu auprès des hommes.

15.78. Et les habitants d'al-Aïka étaient [aussi] des injustes.
15.79. Nous Nous sommes donc vengés d'eux. Et ces deux [cités], vraiment, sont sur une route bien évidente [que vous connaissez].
+sodome

[42:7] La consultation (Achoura) :
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

[46:27] Al-Ahqaf :
Nous avons assurément fait périr les cités autour de vous; et Nous avons diversifié les signes afin qu'ils reviennent (de leur mécréance).

carte de ptolémé mentionnant caba en arabie
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f0/Claudius_Ptolemy-_The_World.jpg

assalamou alaykom!
la seule chose que j'ai pas aimé dans ce sujet,c'est la lettre T
le prophete(sws) s'appelle MOHAMMED c'est bien ça
3alayh afdal salat w salam
w alaykom assalam

1 Rois 10

salam aleykom.

barakALLAHoufik pour ce sujet intéréssant.

qu'ALLAH te garde.

d'accord , et bien moi je ne l'ai pas écrit , c'est juste que j'ai copié coller le lien .

moi je te reproche rien:) c'est vrai que c'est pas facile de corriger comme ça.

moi en tout cas je trouve que tu fais de bon sujet, et tu a l'air de connaitre beaucoup de chose mashALLAH.

qu'ALLAH t'en récompense pour tout ces efforts mon frère:)

moi je te reproche rien:) c'est vrai que c'est pas facile de corriger comme ça.

moi en tout cas je trouve que tu fais de bon sujet, et tu a l'air de connaitre beaucoup de chose mashALLAH.

qu'ALLAH t'en récompense pour tout ces efforts mon frère:)

je sais la remarque ne vient pas de toi . c'est volontairement que j'ai laissé l'article tel qu'il est , je croyais pourtant bien faire . ALLAHou a3lam

merci pour tout soeur .

Retour