caba

je crois qu'elle a voulu dire que quand tu parle de mohamed (sws) tu utilise avec la lettre T ou TU.

enfin je crois:)

assalamou alaykom!
oui c'est bien ça ce que j'ai voulu dire masha'allah ma soeur:D
pour toi mon frere stratajim, je voulais pas dire toi mais la façon dont le nom
du prophete était écrit.parceque comme tu sais le nom de mohammed avec la lettre T
a une autre signification.
en tout cas je suis désolée frere
ton sujet très interessant ,qu'allah te garde,amin!

w alaykom assalam

assalamou alaykom!
du prophete était écrit.parceque comme tu sais le nom de mohammed avec la lettre T

w alaykom assalam

aleykom salam

j'avais bien compris alors:D

qu'ALLAH te garde.

assalamou alaykom!

w alaykom assalam

alaykoum salam ,

pas de soucis .

amine qu'ALLAH te garde également .

Aucune trace de quoique ce soit concernant l'histoire pré-islamique de la Mecque, aucun objet laissé par les descendants d'Ismaël. L'existence de cette ville n'est fondée QUE sur des hadiths du IX-XXème siècle.

Si la Mecque était une ville, un carrefour commercial, alors où sont les vestiges? ne serait-ce un morceau de poterie pré-islamique.

Rien de rien!

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ****. :rolleyes:

Je croyais que tu n'allais pas répondre...

Non, il ne parle pas de la kaaba d'Arabie Saoudite, mais de "caba". Le plus sage serait de faire comme Naveen sur ce post c-à-d ne pas répondre.

paradoxalement on appelle une culture d'olivier ;) , sans agriculture = désert en toute logique . et la partie de la descendance est bien ismaël (as) , même la bible le dit !

sauf que:
[14:37] Abraham (Ibrahim) :
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
la deuxième partie nous informe que cela ne reste pas désert, le Coran mentionne même l'olivier ( 95:1-3), présent en masse là-bas
que voyons-nous à côté de Al-Marwa (Moria)(2/158) ? http://maps.google.fr/maps?f=q&sour...7869,35.240589&spn=0.007816,0.016512&t=h&z=17

sauf que:
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
la deuxième partie nous informe que cela ne reste pas désert, le Coran mentionne même l'olivier ( 95:1-3), présent en masse là-bas
que voyons-nous à côté de Al-Marwa (Moria)(2/158) ? http://maps.google.fr/maps?f=q&sour...7869,35.240589&spn=0.007816,0.016512&t=h&z=17

Pourquoi tu traduit "maison sacrée" par "Kaaba"? :/

sauf que:
Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée, - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

nan mais faut arreter avec ces raccourcies :D le pire c'est que vous êtes sérieux :eek:

J'aurais dû vérifier plus tôt.

La carte ne mentionne absolument pas Caba, c'est plutôt "Saba regia"!

C'est écrit ainsi:

Caba
re
gia

Voir ici: http://www.heritageinstitute.com/zoroastrianism/reference/ptolemy/ptol140.htm

Ligne 28, coordonnées 76/12.

Ou encore ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Ptolemy_Cosmographia_1467_-_Arabian_peninsula.jpg

Bref, recherche superficielle ;).

C'est écrit ainsi:

Caba
re
gia

Voir ici: http://www.heritageinstitute.com/zoroastrianism/reference/ptolemy/ptol140.htm

Ou encore ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Ptolemy_Cosmographia_1467_-_Arabian_peninsula.jpg

Bref, recherche superficielle ; ).

non c'est bien écrit caba régia sur la carte d'ailleur saba régia étant mentionné beaucoup plus bas sur les autres cartes en 14.76 ,ta légende n'est surement pas de l'époque de ptolémé , c'est peut etre ce qu'on veut lui faire dire !

la région de caba , franchement ça me va ;) j'en veut pas à ptolémée qui a surement oublié le 3ayin

je te remercie quand meme pour le complément des cartes , et vous qui prétendez comme arguments que c'est paumé et que c'était un désert sans âme , c'est plutot bien d'apporter ces cartes ou il y a pleins de ville de mentionné ! et au passage plusieurs fleuves , riviéres , lacs , courts d'eau ...Ect

que dire de ce nom d'Abram régia ( région d'Abraham ) mentionné en arabie (23.70) ;) qui n'est qu'autre suivant la bible l'ancien nom d'abraham avant l'alliance de la circoncision .

extrait biblique:

Genèse 17
17.1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
17.2
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

encore merci pour ton intervention qui est du bon travail qui démonte vos propres arguments lol
tu n'avais pas dit toi aussi que tu ne devais pas répondre comme shadow ? peut etre du mal à s'y tenir ?

non c'est bien écrit caba régia sur la carte d'ailleur saba régia étant mentionné beaucoup plus bas sur les autres cartes ,ta légende n'est surement pas de l'époque de ptolémé , c'est peut etre ce qu'on veut lui faire dire !

la région de caba , franchement ça me va ;)

je te remercie quand meme pour le complément des cartes , et vous qui prétendez comme arguments que c'est paumé et que c'était un désert sans âme , c'est plutot bien d'apporter ces cartes ou il y a pleins de ville de mentionné ! et au passage plusieurs fleuves , riviéres , lacs , courts d'eau ...Ect

que dire de ce nom d'Abram régia ( région d'Abraham ) mentionné en arabie (23.70) ;) qui n'est qu'autre suivant la bible l'ancien nom d'abraham avant l'alliance de la circoncision .

c'est du bon travail qui démonte vos propres arguments lol
tu n'avais pas dit toi aussi que tu ne devais pas répondre comme shadow ? peut etre du mal à s'y tenir ?

C'est juste que je ne peux pas me taire devant tant d'inepties ;-).

Le pire c'est que même avec des preuves, tu t'enfonces. T'es irrécupérable, c'est dommage.

C'est juste que je ne peux pas me taire devant tant d'inepties ;-).

Le pire c'est que même avec des preuves, tu t'enfonces. T'es irrécupérable, c'est dommage.

augmente le niveau parce que des arguments j'en apportes beaucoup depuis le début du sujet et que tu n'as plus qu'à me dénigré , me rabaissé pour faire semblant d'avoir raison . tu parles contre toi même cette méthode ne fonctionne plus de nos jours ;)

C'est écrit ainsi:
Caba
re
gia

Barakoullah fike pour ses explications qui ne peuvent que corroborer les propos de stratajem.
Jakou allah keire.

augmente le niveau parce que des arguments j'en apportes beaucoup depuis le début du sujet et que tu n'as plus qu'à me dénigré , me rabaissé pour faire semblant d'avoir raison . tu parles contre toi même cette méthode ne fonctionne plus de nos jours ;)

Tu parles de Caba, je dis que c'est Saba. Preuves? Le lien que j'ai donné reprenant la géographie de Ptolémée.

Kaaba n'est pas le nom de la ville, c'est le temple cubique, on fait pas des cartes de France avec référence "Tour Eiffel" au niveau de Paris. Réfléchis un peu mon vieux.

apporte des arguments compassion , parce que ton intervention n'a pas de sens ou bien plutot s'incrit dans le sens du hors sujet .
sur quoi wikipedie et c'est dire ?

Prophète, au féminin prophétesse (grec : προφήτης [profétès], professeur, interprète de la parole divine ; devin) est un mot d'origine biblique qui désigne une personne qui tient, d'une inspiration que l'on croit être divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits. Les prophéties sont souvent plus des mises en garde, assorties de l'annonces de calamités, que des prédictions inconditionnelles.

Tu parles de Caba, je dis que c'est Saba. Preuves? Le lien que j'ai donné reprenant la géographie de Ptolémée.

Kaaba n'est pas le nom de la ville, c'est le temple cubique, on fait pas des cartes de France avec référence "Tour Eiffel" au niveau de Paris. Réfléchis un peu mon vieux.

déjà il s'agit pas du nom de la ville , mais du nom d'une région (régia ) ... enfin bref tu n'as que ça à dire , autant dire que tu n'as rien comme quand tu utilises tes réflections lol , tu ne peux que t'accrocher qu'à ce genre de remarque . ce qui démontre grandement ton manque d'argument , d'ouverture , de dialogue , et de réflexion ....

Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
que dans le verset il n'est pas dit la Kaaba ?

déjà il s'agit pas du nom de la ville , mais du nom d'une région (régia ) ... enfin bref tu n'as que ça à dire , autant dire que tu n'as rien comme quand tu utilises tes réflections lol , tu ne peux que t'accrocher qu'à ce genre de remarque . ce qui démontre grandement ton manque d'argument , d'ouverture , de dialogue , et de réflexion ....

Regia vient de regis, royaume. Saba Regia = royaume de Saba

Allez sors-nous autre chose.

autant pour moi tu as raison ce n'est pas une ville mais un royaume lol , encore merci ;)

Y'a pas de quoi ;)

Selon mon humble avis, la ville de Ta'if est nommée "Marasdu" dans la carte que j'ai donné (elle est dans un creux de la chaîne de montagne).

Logiquement si la Mecque était mentionnée, elle devrait se trouver de l'autre côté tu ne penses pas?

C'est écrit ainsi:

Caba
re
gia

autant pour moi tu as raison ce n'est pas une ville mais un royaume lol , encore merci ;)

ce qui démontre grandement ton manque d'arguments , d'ouverture , de dialogue , et de réflexion .

Retour