Bonjour,
Une petite question me titille l'esprit, je me demandais, est ce qu'on peut cacher sa religion (L' Islam) aux autres sans période de "force", "guerre" et autres ?
Ce qui améne à prier en cachette, mentir pour ne pas manger de porc et pleins de petites chose au quotidien comme ça.
Je dis ça, car quand on vit dans un pays musulman il n'y a pas de souci en tant que musulman, mais pour ceux qui vivent en europe ou autre et que si ils annoncent leurs religions, il va y avoir des conséquences pour eux...
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Je ne suis pas imam, je te donne juste mon avis en tant que musulmane de France qui connait les réalités pratiques du culte en France.
L'islam, il est d'abord dans ton coeur et ton âme avant d'être dans tes actes, c'est ce qu'on appelle la "nia" . Ce n'est pas un étendart à brandir, tu n'as pas à le crier sous tout les toîts. Tu fais celà pour toi. D'ailleurs, l'ostentation dans le culte devant les autres est prohibé en Islam.
Je comprends que tu ne veuilles pas heurter tes parents et proches, c'est normal. Tu te dois de les ménager. Progressivement dévoile-toi, montre que tu es heureuse, que c'est un choix sincère et réfléchi (c'est à dire pas pour faire comme tes copines musulmanes ou par amour pour un garçon).
Progressivement, je suis sûre qu'ils vont se faire à l'idée. A toi aussi de les rassurer, car avec ce qu'on voit dans les médias, il peut être légitime qu'ils se fassent du mauvais sang.
Ils ont peut-être peur que tu finisses en Burka excisée et polygamée à faire le jihad au Pakistan, je caricature exprès.
Montre leur le message de tolérance et d'ouverture que véhicule notre religion, montre leur ton bien être et ton bonheur.
Après à mon avis que tu ne manges pas de porc ou que tu pries, ils verront ça comme si tu te brossait les dents ou passait l'aspirateur. En gros, ça ne va pas les choquer. Peut-être même qu'il souhaiteront de ressembler et te questionneront sur ta démarche.
Pour moi, le cheminement vers l'Islam se fait tout en finesse, sérénité et subtilité. Et pas comme un bourrain qui veut revandiquer que c'est lui le meilleur et qu'il détient la vérité absolu. C'est ça qui peut braquer nos concitoyens, le manque d'humilité et la caricature du musulman (tenue de djihadiste ou burka par exemple)
salam
ps:J'ai une amie totalement athée. Et bien son fils, c'est converti à l'islam et elle l'a bien pris. Elle m'a dit texto "temps que mon fils est heureux, c'est tout ce qui compte"