un vieux café des anciens les parties de rounda et rami disputent les dominos et autre parshis ... les mouches et le thé à la menthe dans des verres trop sales .. le soleil des sourires de nos anciens se chambrant les uns les autres - taper le carton ... oubliant l'instant d'un éclat de rire les soucis ... le repas du soir par encore gagné et la pension d'ancien combattant qui ne fait même pas une semaine ... un voyage au bout de l'homme ... sa dentition mal soignée ..barbe mal rasée .. et l'âme super écorchée par les ans qui comptent doubles... en me levant je sens, non pas le cuir d'un siège en cuire thermorégulé, mais un clou mal ajusté sur une chaise maltraitée par le temps qui écorche mon short et ma chaire ... je n'y fais pas attention Mo7a était en train de me raconter sa dernière farce à Driss ... je visse mon casque dans les oreilles au hasard une Fayruz ou un Rouicha laisse couler sa voix dans mon coeur, l'esprit souriant encore de ces deux heures de rires dans ce vieux café d'un autre âge construit en terre et menacé par une urbanisation sauvage d'un maroc entre deux rives