Cala Iris is f***ed

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benkabsss
  • Date de début Date de début
Les travaux sur 300 hectares vont commencer cette année.

Une plage de moins, un autre endroit qu'ils vont foutre en l'air, en plein parc national.

L'argent, l'argent et toujours l'argent. Sauf que l'argent ne se mange pas.

tiens ça me fait penser au parti des Verts ou Ecologie Maroc qui apparemment n'existe pas encore, Un bon score aux europeennes en france et rien au Maroc, bizarre, va falloir je pense

Souiria Kdima aussi, Aglou, Dar Bouazza, la plage des diplomates, Moulay Bousselham, Saidia, Oued Laou, Dahomey, Oualidia, Taghazout etc....toutes ces plages et pour ne citer qu'elles sont parties, foutues, tout cela à cause de l'appât du gain.

Dakhla, plage blanche, Tafedna, sidi ouarzig etc....c'est pour bientôt.

tiens ça me fait penser au parti des Verts ou Ecologie Maroc qui apparemment n'existe pas encore, Un bon score aux europeennes en france et rien au Maroc, bizarre, va falloir je pense

Nous sommes en train de voir cela avec mon meilleur ami. Mais bon, aucune chance de gagner une élection, c'est impossible. Nous n'avons pas l'argent.

Azul benkabss,

C est la politique de la betonisation de la recade sur les deux rives,ceci ou moment ou il n existe malheureusement aucaine loi pour proteger le littorale et le patrimoine ecologique nationale.

Quel gâchis !!!!!!! Cala Iris et Torres figuraient parmi les plus jolies plages désertes du Maroc !! J'adore ces endroits !!

Dommage !

Manifestons tous alors ...

où ca? Comment? que faire?

Il s'agit de MedZ, entreprise étatique, elle n'a fait cela qu'avec l'aval suprême je pense.

J'en sais rien, en tout cas c'est écrit dans l'économiste.

Pareil pour plage Blanche, ils veulent faire des golfs là bas, à l'embouchure de l'oued Assaka...en plein milieu du désert.

Je n'ai rien contre le développement, au contraire, mais il faut un développement réfléchi, durable, qui profite à la population qui vit sur place depuis des siècles.

c'est fou ça..c'est bientot l été..plein de jeune marocain vont rentrer...c'est l occasion ideal d'une bladi rencontre dans ce merveilleux endroit...

y a aucun bladinaute qui connait des journalistes?

vraiment que des cas sociaux ici :D

c'est fou ça..c'est bientot l été..plein de jeune marocain vont rentrer...c'est l occasion ideal d'une bladi rencontre dans ce merveilleux endroit...

y a aucun bladinaute qui connait des journalistes?

vraiment que des cas sociaux ici :D

les journalistes c'est des tocards.
Tu files 5000 dh, tu as un article dans l'économiste, voir même moins.

les journalistes c'est des tocards.
Tu files 5000 dh, tu as un article dans l'économiste, voir même moins.

oui mais si tu fais une pub actuellement en europe...(puisque l ecologie est à la mode...)

tu dis que le maroc veut developper son tourisme au detriment de l environnement ...saccage du littoral..gaspillage de l eau pour arroser des golfs...

Donc boycotter le Maroc....tu verras les dirigeant marocain s empresser de corriger le tir...

L'Economiste c'est pas un journal, c'est un torchon !!

Et je parle même pas des "tabloids" !!

On a la presse qu'on mérite !!

C'est clair. Je ne sais pas quoi faire, comment peut on empêcher une telle abomination?

C'est me donne le gerbe et me donne envie de m'installer loin du Maroc, loin de la France, loin de toutes cette régions surpeuplée et avoir une ferme en Uruguay ou autre.

C'est vraiment déplorable de continuer avec cette stratégie du béton comme seule possibilité de développement pour les régions côtières au Maroc.

je ne suis pas contre le tourisme, au contraire. Mais pourquoi ne pas prendre exemple sur le Costa Rica qui a 10% de sa superficie en réserve naturelle et qui est un des leaders mondiaux dans l'écotourisme.

et alors, le code de la route a été retiré grace à la rue.
Le prix du pain a été ramené au prix d'avant grace à la rue!

C'est clair. Mais comment attirer les gens, comment les sensibiliser?

Simples questions...j'aimerai vraiment savoir si tu as des idées je suis preneur.

Ca intéresse qui...

et alors, le code de la route a été retiré grace à la rue.
Le prix du pain a été ramené au prix d'avant grace à la rue!

Oui mais ces promoteurs créent des emplois, et la conscience du citoyen lambda est encore loin d'être écologique, tant que ça ne le touche pas directement....

Oui mais ces promoteurs créent des emplois, et la conscience du citoyen lambda est encore loin d'être écologique

je ne suis pas contre les emplois, au contraire, il faudrait être débile pour être contre.

Je ne suis pas contre le tourisme, c'est un business comme un autre.

je ne suis pas contre les promoteurs...

Je dis simplement qu'il faut que tout cela soit fait de façon intelligente.

C'est clair. Mais comment attirer les gens, comment les sensibiliser?

Simples questions...j'aimerai vraiment savoir si tu as des idées je suis preneur.

Ca intéresse qui...

On a des outils comme Facebook

twitter, la blogosphère , on a de quoi rassembler des pétitions et faire bouger les gens

il faut juste une dizaines de personnes fermement motivés

si tu veux mon avis

car ils sont entrain de bétonner notre pays ces gens là , ils se foutent du peuple et de ce pays.

On a des outils comme Facebook

twitter, la blogosphère , on a de quoi rassembler des pétitions et faire bouger les gens

il faut juste une dizaines de personnes fermement motivés

si tu veux mon avis

car ils sont entrain de bétonner notre pays ces gens là , ils se foutent du peuple et de ce pays.

Clairement, ils se foutent du Maroc et des marocains, tout cela sous couvert de créations d'emplois.

Le fait de betonner n'est pas le plus grave. Mais quand tu vois aucun espace vert, pas d'espace pour les jeunes, de parcs, de canalisations.. tu te dis qu'il y a un hic!

je ne suis pas contre les emplois, au contraire, il faudrait être débile pour être contre.

Je ne suis pas contre le tourisme, c'est un business comme un autre.

je ne suis pas contre les promoteurs...

Je dis simplement qu'il faut que tout cela soit fait de façon intelligente.

Ca pourrait l'être en plus, mais c'est comme si ils étaient pressés par le temps, ils veulent tout maintenant

La dernière fois j'ai sorti "entreprise citoyenne, eco-label" en réunion, on m'as regardé avec des grand yeux et le boss qui recentre tout sur le RESULTAT :D

Ca veut tout dire

Clairement, ils se foutent du Maroc et des marocains, tout cela sous couvert de créations d'emplois.

Refrain habituel pour couvrir la brutalité de la destruction de l'écosystème du pays

Faut savoir que quand on trouble l'écosystème ne serait ce que de quelques hectares les répercutions sont immédiates et l'on ne peut plus rien faire pour contre balancer

Ca pourrait l'être en plus, mais c'est comme si ils étaient pressés par le temps, ils veulent tout maintenant

La dernière fois j'ai sorti "entreprise citoyenne, eco-label" en réunion, on m'as regardé avec des grand yeux et le boss qui recentre tout sur le RESULTAT :D

Ca veut tout dire

C'est clair, tout maintenant, plutôt que de prendre notre temps et de faire des études d'impact etc...

et puis aussi et surtout discuter avec les populations riveraines etc...

Refrain habituel pour couvrir la brutalité de la destruction de l'écosystème du pays

Faut savoir que quand on trouble l'écosystème ne serait ce que de quelques hectares les répercutions sont immédiates et l'on ne peut plus rien faire pour contre balancer

C'est clair. Et dire cela ne veut pas dire que nous sommes contre le développement de notre patrie, que nous voulons que les gens dans le monde rural vivent sans les avantages de la modernité.

Non, c'est simplement que cela soit fait intelligemment.

Le fait de betonner n'est pas le plus grave. Mais quand tu vois aucun espace vert, pas d'espace pour les jeunes, de parcs, de canalisations.. tu te dis qu'il y a un hic!

Le fait de betonner est grave bladi, regarde Rio , ou même l'Espagne, l'état a du racheter des pan entier de terrains construits pour les détruire.

Ils sont entrain de faire la même chose avec notre pays (cf reportage sa3idia)..

Le fait de bétonner aurait été moins grave , si ces gens là avaient une vision "écologique" dans les projets immobiliers , des constructions "vertes" en adéquation avec le site ou la construction doit avoir lieu..

Mais là clairement, si toi tu as vu un projet dans ce sens signale le moi, moi en tout cas je n'ai pas vu.

"La fibre écologique est peut être liée à l'éducation? ". Quand je vois ce que font les gens avec leur détritus je me dis que c'est pas encore gagné!!!

"La fibre écologique est peut être liée à l'éducation? ". Quand je vois ce que font les gens avec leur détritus je me dis que c'est pas encore gagné!!!

Là , tu as un pointé un sujet hautement vrai, je me demandai, pourquoi nos maisons sont propres et les rues le sont moins.

puis tous ces plastiques noires au sud du Maroc ,c'est impressionnant, je parles pas des plages ou les déchets sont enterrés
il y a un grand soucis sur le civisme et le rapport à la saleté

Retour